Se connecter

Wildstar

Sujet : 3 Soigneurs, que choisir ?
Monaco1937
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:41:21

Sinon globi du coup en raid l'esper se joue heal aoe ? il prend le spameur mobile ainsi que l'aoe heal et pas les heals mono ?

depend le raid, la strat du boss.

L'esper de très bon sort mono cible et moins d'aoe heal ( en plus en longueur )

Sinon moi je pense que tu devrais garder ton arcanero ça deviens costaud par la suite.
Perso je trouve les 3 heal tous en bon en général, ils se valent tous plus ou moins, et sont indispenssable chacun dans les raid 20 40 .. donc bon

[LoL]Globi
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:42:56

En arene, certains sorts perdent de leur interet (Sauf en 5v5). Reverie par exemple qui disparait du LAS pour Mending/Warden voir Mirage (Sous AMP). C'est d'ailleurs l'une des rares situations où ce sort est castable, je pense.

Maintenant en arène, l'Esper reste super sensible à un war/stalker. Okay, l'Esper a d'excellent CC mais si le cas en face break ton CC, il va te rendre la vie impossible car niveau kitting, c'est pas ça.

Je pense que l'Arcanero reste quand même supérieur à l'Esper en Arène.

Monaco1937
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:43:42

Esper heal est très mobile. Après il est en armure légère a voir ce qu' il donne sur un gros burst en arene, mais on a pas mal de sort de control / escape quand même.

Le medic ( l'arcéno je sais pas trop) est quand meme plus résistant.

et franchement esper dps en pvp perso je suis vriament pas fan du tout.

Monaco1937
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:45:07

j'aime bien avec globi on pose souvent en meme temps, mais on est quasiment tout le temps sur la meme longueur d'onde avec d'autre mots.

bon je retourne en pvp avec mon esper :coeur:

Angyo-Onshi
Niveau 47
07 juin 2014 à 02:30:27

J'ai aussi l'impression que nous les arcanero ont pas de spameur heal viable, et pas mal de compétences inutiles en heal.

[LoL]Globi
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:02:57

Bah, j'viens de discuter avec les AW à propos des heals. Et grosso modo pour eux : Esper = Medic > Arcanero.

D'après eux, l'Arcanero n'arrive pas à tenir les deux autres classes au niveau du soin. Que ce soit en donjon, raids ou même en PvP. Ils m'ont par forcément parlé de compétences inutiles ou du spammer. Juste les ratios des sorts qui ne sont pas assez élevés.

durhock
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:13:09

monter son arcanero heal lvl 20 ... lire sa ...
:)
:|
:(
:'(

  • PAN*
brams_btf
Niveau 7
09 juin 2014 à 02:21:30

Et pour un gameplay un peu boubou à la prêtre discipline dans WoW ou sorcier/erudit dans SWTOR pour ceux qui connaissent c'est qui siouplait ? :hap:

Sheiz
Niveau 10
09 juin 2014 à 04:07:10

Koukou Globi :hap:

kestu fé la mn copin ?

guirssane
Niveau 10
09 juin 2014 à 04:07:58

plus l'esper heal brams

[LoL]Globi
Niveau 10
09 juin 2014 à 04:12:04

Plait-il Sheiz? :noel:

]Chewi[
Niveau 10
09 juin 2014 à 08:13:59

En PvP le medic et spellsinger sont vraiment plus intéressant car ils ont 1 blink ou équivalent qui rompt les cc. T'inquiète pas pour le spellsinger c'est le meilleur heal en quantitée.

Esper c'est fort en pve.

]Chewi[
Niveau 10
09 juin 2014 à 08:39:15

Je relis quoi mais ALLO le arcanero c'est juste le mec qui heal le plus fort car il a des stats naturelles qui up son critique.
En plus il a du purge pour virer les cc et le meilleur escape du jeu !

En PvP on a un mec qui sait le jouer il tape le double de heal sur un BG difficile. Alors que d'habitude je suis top tableau.

Arcanero est hyper bon pour les rapides du clic :hap:

durhock
Niveau 10
09 juin 2014 à 09:26:47

ou les pro des macro <3

sini57
Niveau 10
09 juin 2014 à 09:38:27

J'ai un Arcanero 45 :) Et je compte m'orienter heal et plutôt PvP. Si vous avez des conseils de builds, ou de gameplay je suis preneur. Même si il paraît en dessous des autres soigneurs ...

Monaco1937
Niveau 10
09 juin 2014 à 09:49:37

y'a une dif entre le pvp et le pve . En pve comme dit globi ( fin on le savais déjà avant on le répèté a chaque fois esper = medic ( plus ou moins, avec des fonctions différentes ) et l'arca est en dessous + un assist.

Par contre pour le pvp je trouve l'esper un peu en dessous ( je parle en bg pas en arène ou warlplot ) Le medic est toujours devant au heal de loin + résistant, et l'arca il escape en un clic, heal convenable , dps ect il est dans la fight.

zargotharius
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:18:03

Pas testé wildstar mais je me laisserai bien tenté

J'ai joué heal dans warhammer online, le perso pur heal, y'en avait qu'un en même temps, il avait un peu de tout, du AoE, du HoT AoE, du Mono heal et Mono HoT aussi, du dispel, et du CC type fear / root. J'avais fait un perso dans le même genre dans Rift pour BG et ça marchait bien avec des scores de heal toujours au taquet, bon en mono et bon en AE, mais quasi aucun DPS.

J'aimerai avoir votre avis sur la classe qui permettrait pas forcément de faire du dps, c'est pas le rôle mais d'avoir le plus gros sustain sur 1 ou 2 cibles ou + à la fois, dans le but de faire un perso que pour le PvP par contre, le PvE je cours pas après.

tellement bon de voir 1 gars en défoncer 3 juste parce qu'il peut pas mourir avec mon heal au cul.

Merci pour le ptit tableau l'auteur ^^.

Angyo-Onshi
Niveau 47
09 juin 2014 à 11:29:25

Oui le pvp est différent du pve, en bg je trouve l'arcanero heal au dessus es autres classes. On prend salve de soins, fontaine du néant, torrent curatif, runes de protection et on est tranquil la bas en combat de groupe. Par contre les burst heal sont très aléatoires, le stuff pvp donne peu de critiques je crois et l'arcanero semble orienté très critique. J'ai donc le plus grand mal à garder en vie un joueur qui porte le masque dans la tranche de lvl 30-49. En bg il sera plus orienté AOE à moins qu'une fois résolu le problème ce critique il soit capable de bien tenir un seul joueur.

En arène pour moi le medic est sans doute le plus fort, porté moyenne mais ça colle bien avec l'arène dispo ou les heals longue distance sont presque impossible si tes potes font trop de kitting avec le décor. Puis à ce lvl le medic semble avoir un meilleur heal, bon les arènes sont bugué et le heal n'est pas à nerf à 30% mais jusqu'a 80% parfois on dirait donc pas facile de savoir.

Gee-Tar
Niveau 7
24 juin 2014 à 17:26:08

Coucou,
Alors voici : j'ai pas joué à 50.000 MMO, mais on va dire que je suis quand même un "habitué". Je sais comment ça fonctionne, etc. Moi ce que j'aime, c'est jouer heal. Bon à savoir : je me considère comme un joueur "correct" dans ma catégorie, à savoir les "casuals". Je sais que ça sonne souvent comme un gros mot, mais c'est ce que je suis. J'aime m'impliquer dans un jeu, mais j'ai les contraintes du boulot, de la vie de couple, etc. En clair, j'ai le jeu depuis trois semaines et je ne suis que lvl 28. Mais je kiffe le jeu.

Voilà pour le préambule.
Quand Wildstar est sorti, je me suis jeté dessus, sans m'être particulièrement gavé d'infos concernant les classes (pour garder une grosse part de découverte). Voulant jouer heal, je me suis d'emblée tourné vers le toubib. Ca me semblait logique que médecin soit la classe "principale" de heal. Visiblement, c'était pas si évident que ça. Bref, je suis lvl 28 et j'aime beaucoup ma classe. Je la trouve efficace pour le leveling, agréable à jouer... jusqu'à ce que je tente Ouragriffe, puis Kel Voreth pour la première fois. Là, j'ai eu une grosse désillusion. Après maints essais (en pick up), j'ai fini Ouragriffe (pas Kel Voreth) mais le constat est sans appel : je galère. En fait, je ne sais pas ce qui cloche, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas tombé sur les bons groupes, mais j'avais vraiment, souvent, honte de mon heal. Pourtant j'ai l'impression de bien jouer, de sortir les sorts au bon moment, j'arrive à bien me placer et à être toujours au bon endroit (fondamental pour le toubib) mais j'ai l'impression d'être incapable de maintenir le tank en vie.

Je trouve mon medic globalement très bon dans le heal du groupe entier, mais mauvais sur du monocible. Je suis par exemple incapable de garder un tank au delà de 50% de vie pendant une fight. Est-ce normal ? Y'a-t-il moyen, avec le toubib, d'être efficace là dessus ? En fait c'est bien simple, j'ai l'impression, à chaque fois, en groupe, que les tanks sont en mousse. Ils se prennent des beignes monumentales et j'ai bien du mal à les sauver (j'y arrive parfois hein ^^). Je n'ai pas le temps de détailler mon build, mais je pense avoir dépensé les bons AMP et tout. En fait ma question est plus générale : est-ce que c'est moi qui est vraiment mauvais (du moins qui a mal pigé comment jouer ma classe en heal) ? Est-ce normal que les tanks prennent aussi cher dès les premiers donjons en normal ?

Mes questions sont un peu vagues mais j'ai vraiment besoin de votre expertise, d'avoir des conseils généraux sur ma classe :o D'autant plus que je l'aime beaucoup : le manque de portée du toubib, je ne l'ai vraiment pas encore ressenti comme un handicap, j'aime beaucoup le fait de devoir être constamment en mouvement, et je pense que ce n'est pas de ce côté là que j'ai un problème.

Merci d'avance !

Lilly_Girl34
Niveau 7
24 juin 2014 à 20:04:20

Coucou Gee-Tar

Je joue medic aussi et j'ai aussi un ingé tank lvl 38.

Pour te dire déjà les PU c'est la merde complet.
Si les dps et tank n'interuptes pas les mob même normaux, le tank se prend des baffes de fou et crève et c'est normal.
Ensuite il faut savoir jouer tank et avec le stuff qui va avec et les amp.

Exemple au debut pour faire les instances sans attendre forcément je me mettais en tank avec mon stuff dps.
Je prenais des grosses claques c'etait chaud chaud.
Puis les amp jouent beaucoup, exemple encore avec l'ingé un amp qui augmente les soins de 5% pendant 10sec a chaque fois que tu recois un soin et pendant 10 sec et cumulable 5x.
En clair 25% de soin tout le temps.

Bref tout ca fait que c'est le groupe entier qui doit bien jouer ! Si les dps merdes a pas faire les interupt bha c'est le wipe ^^

Sujet : 3 Soigneurs, que choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page