Se connecter

Les Fourmis

Sujet : topic des 'toujours-là' ~~ Topic d'Aide
11
Sha-ka
Niveau 2
18 novembre 2012 à 19:10:13

Bonjour,

bon ben voilà, j'ai beau avoir essayé des dizaines de fois, je n'arrive pas à passer le niveau 9. Au mieux, j'arrive à tenir une année, mais l'attaque des guêpes qui arrivent avec je sais pas combien d'effectifs me broient mes rares combattantes restantes.
Le principal souci étant la nourriture, j'ai tenté en vain de limiter les guerrières, le souci c'est qu'il t'en faut un minimum pour contre guêpes et termites, et j'ai même réussi à me nourrir des légionnaires et d'une libellule, ce qui me donne un sursis, mais bien maigre, puisqu'à la fin de l'année, plus de ressources.
Évidemment, j'ai tenté de me reposer sur le mycélium (j'ai essayé jusqu'à 3 salles), mais rien à faire.

Auriez vous des conseils ? D'avance merci !

Sha-ka
Niveau 2
28 novembre 2012 à 18:03:23

Bon j'ai essayé de cheater mais les signe "/" est pas autorisé, je suis toujours bloqué sur ce level 9 je désespère...

Phil-greg
Niveau 2
25 décembre 2012 à 08:18:12

Clic droit sur le raccourci ensuite sur propriété, dans raccourci ajoute après le nom Lesfourmis.exe" /11
cela fonctionne sous W7

Sha-ka
Niveau 2
25 décembre 2012 à 20:46:09

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir avancer à nouveau dans ce jeu, et le finir, enfin j'espère ^^

Sha-ka
Niveau 2
27 décembre 2012 à 20:03:18

Jeu terminé, les missions d'après sont simples par rapport à la 9 :/ Dommage, quelques défauts qui font que le jeu n'est que bon, il n'en devient pas incontournable, en tout cas j'ai passé de bons moments !

Sha-ka
Niveau 2
30 décembre 2012 à 02:06:22

http://www.mes-idees.com/?p=7521

itachivv
Niveau 8
05 juin 2014 à 17:07:54

Salut voila je déterre le topic parce que je viens de trouver le jeu dans une brocante YOUPI
Et je voulais me le faire =) alors petite question peut on soigner nos fourmis?

itachivv
Niveau 8
21 août 2014 à 00:19:23

Les toujours la son partis?

Louise-Bourgoin
Niveau 9
03 octobre 2014 à 04:16:26

j'aimerai avoir ce jeux.

dodoriri99
Niveau 1
01 janvier 2015 à 22:41:52

Salut, il me semble que c'est au fil du temps que les fourmis se soigne mais je voulais demander si quelqu'un voudrais jouer en multi-joueurs car personne n'y joue justement. Voila merci.

S4mour4i
Niveau 1
03 mai 2016 à 14:22:50

Hello les gens
Je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu sous windows 10
Quelqu'un pourrait t'y bien m'aider?
Bisous :D

_Azerty777
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:42:04

Ca m'a l'air un peu mort pour un topic des "toujours là" mais essayons quand même. :noel:
J'ai la version Gold avec l'extension, j'ai réussi à installer sur W7. (sachant que normalement je vais passer sur W10 d'ici 10j... ce qui risque pas d'améliorer les choses, me faudrait peut-être une VM sous XP) même s'il m'a dit que DirectX marchait pas sur mon PC. (DirectX 5 effectivement... :hap: )
Quand je lance le jeu j'ai des messages d'erreur "The control reference/the audio reference is invalid", mais le jeu se lance sans planter au final.

Techniquement il a l'air de fonctionner : j'ai pu finir le tuto extérieur sans gros plantage. Par contre... j'ai un méga problème de clipping. L'écran clignote toutes les 5 secondes (que ce soit in-game ou dans les menus) et c'est absolument insupportable et injouable (j'ai aussi eu du clipping pendant quelques cut-scenes du tuto, ou alors la coccinelle est bourrée :noel: )

Google ne me renvoie rien donc je demande ici tant qu'à faire. J'ai essayé de baisser la résolution à 1024*768 mais ça n'a rien changé, et je vais pas descendre à 640*480 non plus. :hap:

Sillage3
Niveau 10
24 juillet 2016 à 21:29:46

Outch, je pourrais pas t'aider sur ce sujet ^^'
Mais ça serait cool un reboot !

_Azerty777
Niveau 10
27 juillet 2016 à 23:04:31

S'ils font un reboot il faudrait mieux marketer le jeu vers l'international et peut-être moins insister sur le côté "Basé sur les romans de Bernard Werber" dont tout le monde se fout en-dehors de la France. :noel:
Parce que clairement y'a du potentiel et pas beaucoup de concurrence... mais je sais pas si le marché est assez grand pour justifier. (déjà que des STR on en trouve pas des masses à part les conneries "e-sport méga ultra compétitif") Ceci dit y'a The Hive (http://store.steampowered.com/app/325730/) sur Steam en Early Access qui est un STR au sujet d'insectes mais du genre fantasy.

aAardvark
Niveau 64
04 juillet 2017 à 00:28:27

Le 20 juillet 2016 à 21:42:04 _Azerty777 a écrit :
Ca m'a l'air un peu mort pour un topic des "toujours là" mais essayons quand même. :noel:
J'ai la version Gold avec l'extension, j'ai réussi à installer sur W7. (sachant que normalement je vais passer sur W10 d'ici 10j... ce qui risque pas d'améliorer les choses, me faudrait peut-être une VM sous XP) même s'il m'a dit que DirectX marchait pas sur mon PC. (DirectX 5 effectivement... :hap: )
Quand je lance le jeu j'ai des messages d'erreur "The control reference/the audio reference is invalid", mais le jeu se lance sans planter au final.

Techniquement il a l'air de fonctionner : j'ai pu finir le tuto extérieur sans gros plantage. Par contre... j'ai un méga problème de clipping. L'écran clignote toutes les 5 secondes (que ce soit in-game ou dans les menus) et c'est absolument insupportable et injouable (j'ai aussi eu du clipping pendant quelques cut-scenes du tuto, ou alors la coccinelle est bourrée :noel: )

Google ne me renvoie rien donc je demande ici tant qu'à faire. J'ai essayé de baisser la résolution à 1024*768 mais ça n'a rien changé, et je vais pas descendre à 640*480 non plus. :hap:

Je vais faire un de mes plus beau déterrage :noel:

+ moi aussi il fonctionne à peu près sur Seven, en dehors de quelques infobulles, et surtout le clignotement toutes les 5s, mais étrangement je l'oublie complètement une fois en jeu ! ça et quelques crash parfois...

le jeu à de bon atouts, mais en y rejouant je me rends compte qu'il est bien trop buggué (IA parfois un peu foireuse, bug des ouvrières, ...), moyennement maniable (les combats, aucune visibilité des zones de ressources déjà découverte sur la mini-map, si on a perdu le manuel on est foutu, ...) et semble très peu équilibré

Bref, c'était mon instant retro-gaming :hap:

Sillage3
Niveau 10
15 mai 2019 à 20:53:47

Bon bah finalement ma reconversion est partie en sucette :rire: :snif:
Mais sinon, j'déterre le sujet car je viens de trouver un RTS sur les fourmis paru fin 2017 ^^
:fete: Empires of the Undergrowth :fete:

C'est dispo sur Steam, et les critiques sont très positives :)

702
Niveau 10
25 juin 2019 à 17:41:11

Yep, il a l'air pas mal !
J'attends la sortie de l'early access et je replonge dans les fourmis.

Et coucou à mon premier forum !

Dark_Chouhartem
Niveau 10
14 juillet 2019 à 20:22:23

Yep, j'hésite à le tester :doute:

[[______]]
Niveau 10
19 août 2019 à 16:46:51

Je suis en train de retester ce jeu.
J'aurais pas cru qu'il puisse encore fonctionner. Bon il y a quand même quelques crash de temps en temps :hap:

11
Sujet : topic des 'toujours-là' ~~ Topic d'Aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page