Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
81
Ahmadeus
Niveau 41
10 décembre 2021 à 21:08:57

Sérieux ?

[JVC]Sonic91
Niveau 15
11 décembre 2021 à 02:09:16

[21:08:57] <Ahmadeus>
Sérieux ?

Oui https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1469302410866790405?t=Kv31kDSjMWhBadzbf8bgwg&s=19

Ryk3m77
Niveau 25
11 décembre 2021 à 17:13:30

Le manga apporte un plus par rapport à l'anime ? Ou l'anime se suffit à lui-même ?

gray60
Niveau 10
15 juin 2022 à 14:44:03

Alors vos avis sur l’édition perfect ?

Krimimaru
Niveau 32
15 juin 2022 à 14:51:55

Le 11 décembre 2021 à 17:13:30 Ryk3m77 a écrit :
Le manga apporte un plus par rapport à l'anime ? Ou l'anime se suffit à lui-même ?

Réponse terriblement tardive, mais si jamais, oui, le manga est différent sur de nombreux points comparé à l'anime, mais à la fois il est similaire mais à la fois tellement différent, notamment comment les personnages sont traités ou comment l'histoire est narré. :hap:

DeIta
Niveau 50
15 juin 2022 à 15:11:32

j'ai feuilleté la perfect en magasin c'est une très belle édition

ex libris
vernis sélectif granuleux pour donner un effet AT field sur la couv
papier de bonne qualité
pages couleurs

j'aime beaucoup le manga perso même si j'y retrouve un peu les même défauts que l'anime, un arc final trop rush alors que c'était justement l'occasion d'épurer et d'être plus clair sur l'histoire et le background

j'ai bien fait de revendre l'ancienne édition parce que là c'est presque du format luxe

Ryk3m77
Niveau 25
16 juin 2022 à 02:34:08

Le 15 juin 2022 à 14:51:55 :

Le 11 décembre 2021 à 17:13:30 Ryk3m77 a écrit :
Le manga apporte un plus par rapport à l'anime ? Ou l'anime se suffit à lui-même ?

Réponse terriblement tardive, mais si jamais, oui, le manga est différent sur de nombreux points comparé à l'anime, mais à la fois il est similaire mais à la fois tellement différent, notamment comment les personnages sont traités ou comment l'histoire est narré. :hap:

Merci mdr je comptais poser la question j'avais oublié que je l'avais déjà fait :hap:

J'ai commencé l'anime ya pas longtemps du coup pour que je commence le manga ça ga dépendre des dessins, de si j'apprécie bcp l'anime ou non et la qualité de l'édition ainsi que le nombre de tomes.

Krimimaru
Niveau 32
16 juin 2022 à 04:19:49

Le 16 juin 2022 à 02:34:08 Ryk3m77 a écrit :

Le 15 juin 2022 à 14:51:55 :

Le 11 décembre 2021 à 17:13:30 Ryk3m77 a écrit :
Le manga apporte un plus par rapport à l'anime ? Ou l'anime se suffit à lui-même ?

Réponse terriblement tardive, mais si jamais, oui, le manga est différent sur de nombreux points comparé à l'anime, mais à la fois il est similaire mais à la fois tellement différent, notamment comment les personnages sont traités ou comment l'histoire est narré. :hap:

Merci mdr je comptais poser la question j'avais oublié que je l'avais déjà fait :hap:

J'ai commencé l'anime ya pas longtemps du coup pour que je commence le manga ça ga dépendre des dessins, de si j'apprécie bcp l'anime ou non et la qualité de l'édition ainsi que le nombre de tomes.

Oui, le manga reste une histoire alternative, si tu trouves que l'anime est suffisant (et le film), pas besoin d'aller plus loin.

La Perfect Edition française a déjà son premier tome de sorti, j'imagine que tu pourras faire ton ressenti en librarie, il y a aura au total 7 tomes pour cette édition, sous 300-350 pages chaque de ce que je comprends.

SuperNEETBoy
Niveau 4
16 juin 2022 à 09:59:41

Merci pour les infos, le manga m'a fait de l'œil la dernière fois que je suis passé chez mon libraire mais je savais pas que c'était une histoire alternative, effectivement ça a été conçu comme un support complémentaire par Yoshiyuki Sadamoto, le designer de l'anime, apparemment et par lui seul. Je le prendrai sûrement à l'occasion du coup vu que c'est pas simplement une adaptation, surtout que l'édition a l'air plutôt quali en effet, c'est cool pour une telle œuvre.
Par contre je sais pas qui a validé le chara design des jaquettes mais pour moi c'est juste un grand non, je trouve que ça ruine totalement le style et l'esprit de NGE, surtout pour quelq'un qui se fierait à ça comme première approche. Non mais sérieusement, vous avez vu la tronche de Shinji sur le premier volume ?! Je l'ai à peine reconnu ! Comme dit dans une vidéo YouTube sur laquelle je suis tombé, ce visuel reflète pas du tout le personnage de Shinji. Et même Rei et Asuka ont un visuel beaucoup trop adouci et "mignon". Non non, c'est juste pas possible. :non:

DeIta
Niveau 50
16 juin 2022 à 12:40:21

C'est les même que l'édition japonaise j'imagine qu'il y a pas trop le choix.
Je préfère celles de la première édition mais ça va encore elles sont jolies, y a largement pire dans le milieu des rééditions où c'est presque une tradition de proposer des cover moins jolies

De souvenir c'est vers la fin que le manga devient alternatif, ce qui équivaut à The end of Evangelion. Le reste c'est la même chose à quelques détails près

SuperNEETBoy
Niveau 4
16 juin 2022 à 13:49:12

Oui pour avoir regardé vite-fait c'est ce qu'il me semblait (et tu me le confirmes), ce sont les mêmes jaquettes que l'édition japonaise donc pour le coup je tape pas trop sur Glénat en vrai. Je sais pas trop comment ça fonctionne mais d'après ce que j'ai compris ici et là, pour les éditions perfect on bénéficie au moins de l'illustration originale ce qui est généralement un plus quand on voit certains massacres dès que les éditeurs ont la main ou bien n'ont pas le choix (coucou Kana :hap: ), c'est juste con que pour une fois ils auraient presque pu faire une plus belle jaquette. :o))

Ceci étant dit, ça n'enlève rien à l'apparente qualité apportée à cette édition tel que tu l'avais toi-même souligné plus haut, c'était juste histoire de donner un avis personnel, parce qu'après on va dire que de toutes façons quoi que les éditeurs fassent, on est jamais contents. :rire2:

Krimimaru
Niveau 32
16 juin 2022 à 16:22:34

Le 16 juin 2022 à 12:40:21 DeIta a écrit :
C'est les même que l'édition japonaise j'imagine qu'il y a pas trop le choix.
Je préfère celles de la première édition mais ça va encore elles sont jolies, y a largement pire dans le milieu des rééditions où c'est presque une tradition de proposer des cover moins jolies

De souvenir c'est vers la fin que le manga devient alternatif, ce qui équivaut à The end of Evangelion. Le reste c'est la même chose à quelques détails près

Oui voilà, ça suit les grandes lignes de l'anime, avec quelque différence par-ci par là surtout l'écriture des personnages. C'est vraiment vers la fin qu'on peut considéré comme 100% alternative. Aussi, certaines idées mise à la poubelle pour l'anime s'est retrouvé dans le manga, je crois.

Ça reste toutefois une version intéressante à lire, c'est la seule version ou Anno n'est pas 100 % impliqué dans le projet, donnant à une vision différente de la chose. (De ce que j'ai compris)

Bouboulitous
Niveau 10
27 novembre 2023 à 19:19:00

Ya eu des achats du coffret dybex par ici ? :hap:

81
Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page