Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : 'Vagabond' the Manga !
ColvertAtomique
Niveau 53
22 avril 2023 à 21:55:52

Le 22 avril 2023 à 00:44:47 :
Quoique non l'arc de la ferme débute avant dans VS, j'ai l'impression que Inoue est capable de s'inspirer des autres et les digérer ultra efficacement pour faire de leurs atouts les siens car oui c'est clair qu'il s'en est inspiré pour moi.

C'est le même créneau, un guerrier qui n'a vécu que pour la lame qui cherche à voir au-de-là de ça et qui en se rapprochant des non guerriers et de la Terre va se voir changer. Sauf que Thorffin et Musashi n'ont pas les mêmes motivations, la même personnalité, même condition, etc... Il arrive à adapter parfaitement l'idée de base et en faire autre chose c'est fou.

D'ailleurs marrant que les deux personnages soient historiques / semi historiques.

T'es au courant que ce manga c'est une adaptation libre des romans La pierre et le sabre / La parfaite lumière d'Eiji Yoshikawa, qui retracent l'ascension de Musashi ?
L'arc de la ferme de Vagabond n'est certainement pas inspiré de VS.

KyoHanaki
Niveau 54
22 avril 2023 à 22:10:43

Dans 1 mois ça fera 8 ans tout rond qu'on a pas eu de chapitre de Vagabond :hap:
Je me rappelle encore quand j'ai lut le 327 à sa sortie en Mai 2015 :hap:

Greeicy5
Niveau 28
23 avril 2023 à 08:55:57

Bientôt on va découvrir la fin de Vagabond avec notre gosse.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2023 à 13:57:33

Le 22 avril 2023 à 21:55:52 :

Le 22 avril 2023 à 00:44:47 :
Quoique non l'arc de la ferme débute avant dans VS, j'ai l'impression que Inoue est capable de s'inspirer des autres et les digérer ultra efficacement pour faire de leurs atouts les siens car oui c'est clair qu'il s'en est inspiré pour moi.

C'est le même créneau, un guerrier qui n'a vécu que pour la lame qui cherche à voir au-de-là de ça et qui en se rapprochant des non guerriers et de la Terre va se voir changer. Sauf que Thorffin et Musashi n'ont pas les mêmes motivations, la même personnalité, même condition, etc... Il arrive à adapter parfaitement l'idée de base et en faire autre chose c'est fou.

D'ailleurs marrant que les deux personnages soient historiques / semi historiques.

T'es au courant que ce manga c'est une adaptation libre des romans La pierre et le sabre / La parfaite lumière d'Eiji Yoshikawa, qui retracent l'ascension de Musashi ?
L'arc de la ferme de Vagabond n'est certainement pas inspiré de VS.

En regardant sa pp c'est pas étonnant qu'il sort ça il débute dans le seinen à cause de la hype sur twitter

apocalyspe666
Niveau 34
23 juin 2023 à 14:38:18

J’ai commencé il y a quelques semaines. Je m’approche du tiers. J’avais lu les 2 livres sur Musashi mais j’en garde pas beaucoup de souvenir, c’est top de se rappeler l’histoire en manga. Surtout que celui ci est très très beau.

Déçu que le manga ne soit pas fini. On sait à quel pourcentage du livre le manga est arrivé?

EtHuitDePlus
Niveau 38
23 juin 2023 à 16:56:29

Mdrr je lis des seinens depuis des années garçon, Berserk reste le préféré malgré tout. :hap:

T’as lu le roman l’autre khey ? Il peut bien y ajouter du contenu mais c’est vrai j’avais oublié que c’était une adaptation.

Taovos
Niveau 47
23 juin 2023 à 21:00:57

Le 23 juin 2023 à 16:56:29 :
Mdrr je lis des seinens depuis des années garçon

Si tu le dis :hap:

Themousen
Niveau 40
23 juin 2023 à 21:58:18

Le 23 avril 2023 à 08:55:57 :
Bientôt on va découvrir la fin de Vagabond avec notre gosse.

Si l'auteur ne nous fait pas une Miura avant de terminer son manga :hap:

[Z]aiKoZ
Niveau 49
24 juin 2023 à 04:38:49

Le 23 juin 2023 à 14:38:18 :
J’ai commencé il y a quelques semaines. Je m’approche du tiers. J’avais lu les 2 livres sur Musashi mais j’en garde pas beaucoup de souvenir, c’est top de se rappeler l’histoire en manga. Surtout que celui ci est très très beau.

Déçu que le manga ne soit pas fini. On sait à quel pourcentage du livre le manga est arrivé?

Je pense qu'on est quasiment sur la fin, sans aucun doute.
Meme si la ""fin"" actuelle me convient parfaitement. Je trouve que c'est parfait de 'arrêter sur la fin de l'arc rizière. Après voila, on connait tous la suite et le petit bout manquant à adapter. :noel:

[Z]aiKoZ
Niveau 49
24 juin 2023 à 04:39:30

Le 23 juin 2023 à 21:58:18 :

Le 23 avril 2023 à 08:55:57 :
Bientôt on va découvrir la fin de Vagabond avec notre gosse.

Si l'auteur ne nous fait pas une Miura avant de terminer son manga :hap:

Silence :mort:

apocalyspe666
Niveau 34
25 juin 2023 à 14:41:05

Le 24 juin 2023 à 04:38:49 :

Le 23 juin 2023 à 14:38:18 :
J’ai commencé il y a quelques semaines. Je m’approche du tiers. J’avais lu les 2 livres sur Musashi mais j’en garde pas beaucoup de souvenir, c’est top de se rappeler l’histoire en manga. Surtout que celui ci est très très beau.

Déçu que le manga ne soit pas fini. On sait à quel pourcentage du livre le manga est arrivé?

Je pense qu'on est quasiment sur la fin, sans aucun doute.
Meme si la ""fin"" actuelle me convient parfaitement. Je trouve que c'est parfait de 'arrêter sur la fin de l'arc rizière. Après voila, on connait tous la suite et le petit bout manquant à adapter. :noel:

Ouf ça me rassure que le Manga ait quand même une « fin » et si proche du livre adapté.

PoucavePuceau
Niveau 40
16 août 2023 à 11:45:26

Un coup de gueule qui va certainement en énerver plus d'un mais je n'arrive pas à franchir le pas de la lecture pour la simple et bonne raison qu'il ne semble pas y avoir de fin. Il y a deux personnes parmi les auteurs que je n'aime pas et ce sont les branleurs et les lâches. Quand tu t'engages dans un projet pareil qui, en plus, est acclamé par la critique et une grosse base de lecteurs, c'est un manque de respect total de tout laisser en plan (voire laisser tomber) sans communiquer. Et puis, ce n'est pas comme si il était occupé à autre chose car "Real" (que j'aurais également aimé lire) est aussi en stand-by pour une durée indéterminée.

S'il me prend toutefois l'envie de lire ces 37 tomes, ça sera automatiquement en scan. Hors de question qu'un centime de ma part finance ça. Si je me lance dans la lecture d'une série, je suis en droit d'attendre qu'elle soit finie OU que l'auteur ne l'ait pas abandonné sinon je considère ça comme une perte de temps.

Pour clôturer, je ne cache pas être pour des contrats exigeant que chaque auteur doive finir le travail qu'il a commencé sous peine de grosses indemnités. Là où je serai d'accord avec ceux qui sont contre est que le revers de la médaille serait qu'il décide de bâcler son travail pour échapper à ça.

weshowyou
Niveau 9
17 août 2023 à 13:34:42

je peux comprendre, mais je conseille de le lire quand même, ce n'est pas comme si c'était un truc de ouf teaser depuis le début et qu'on ne saura jamais
là on suit les aventures et réflexions philosophiques d'une personne donc certes c'est frustrant que ça s'arrête mais ne pas avoir de vrai fin ne gâche pas l'œuvre existante
berserk ou game of thrones c'est autre chose, plein de questions sans réponses :(

Taovos
Niveau 47
17 août 2023 à 17:46:38

Après tu le trouvera en effet en scan de bonne qualité, quand à la fin c'est d'autant plus con que l'on est très proche de la fin. Il faut juste qu'il fasse un petit effort pour terminer son œuvre c'est vraiment rageant ! Je ne vais pas défendre l'auteur au vu sa pause énorme avec aucune nouvelles pendant tout ce temps...

Bon avec les jap si ça se trouvent il a eu une énorme dépression, ils ont tendance à cacher ce genre de trucs je crois mais bon cela peut tout aussi bien être de la feignantise ! Hors là on lui demande pas de sortir à rythme effréné les tomes, un tome par an cela nous va parfaitement et au pire il peut même rallongé en cas de fatigue et faire de courtes pauses car ouais les dessins de l'auteur c'est pas le même travail que d'un neketsu... Ce qui me met hors de moi c'est qu'il a totalement arrêté, la panne d'inspiration n'est même pas une excuse vu qu'il adapte le roman et qu'il est sur la fin de l'œuvre !

Ceci dit je conseille fortement de le lire, même si l'œuvre n'a pas de fin actuellement on était plus très loin du combat final et il n'y a plus aucun rebondissement à s'attendre à mon avis, les deux personnages en question on sait quelle direction ils vont prendre là. Il est facile de s'imaginer un chapitre supplémentaire qui ferait croiser leur route puis le chapitre suivant le combat final :noel: Bien sur ce serait décevant que cela se termine en seulement deux chapitres, l'idéal serait 3-4 tomes pour faire monter doucement la tension avant le combat final et rendre iconique cette confrontation. Mais l'idée est là, en vérité il ne reste plus grand chose à développer ou mettre en scène selon moi, ce sera de l'enrobage ce qui reste.

PoucavePuceau
Niveau 40
18 août 2023 à 11:32:42

Le 17 août 2023 à 13:34:42 :
je peux comprendre, mais je conseille de le lire quand même, ce n'est pas comme si c'était un truc de ouf teaser depuis le début et qu'on ne saura jamais
là on suit les aventures et réflexions philosophiques d'une personne donc certes c'est frustrant que ça s'arrête mais ne pas avoir de vrai fin ne gâche pas l'œuvre existante
berserk ou game of thrones c'est autre chose, plein de questions sans réponses :(

Au moins, on sait que Berserk continuera car Miura a eu la présence d'esprit de laisser les grandes lignes scénaristiques à ses successeurs. :hap:

PoucavePuceau
Niveau 40
18 août 2023 à 11:39:27

Le 17 août 2023 à 17:46:38 :
Après tu le trouvera en effet en scan de bonne qualité, quand à la fin c'est d'autant plus con que l'on est très proche de la fin. Il faut juste qu'il fasse un petit effort pour terminer son œuvre c'est vraiment rageant ! Je ne vais pas défendre l'auteur au vu sa pause énorme avec aucune nouvelles pendant tout ce temps...

Bon avec les jap si ça se trouvent il a eu une énorme dépression, ils ont tendance à cacher ce genre de trucs je crois mais bon cela peut tout aussi bien être de la feignantise ! Hors là on lui demande pas de sortir à rythme effréné les tomes, un tome par an cela nous va parfaitement et au pire il peut même rallongé en cas de fatigue et faire de courtes pauses car ouais les dessins de l'auteur c'est pas le même travail que d'un neketsu... Ce qui me met hors de moi c'est qu'il a totalement arrêté, la panne d'inspiration n'est même pas une excuse vu qu'il adapte le roman et qu'il est sur la fin de l'œuvre !

Ceci dit je conseille fortement de le lire, même si l'œuvre n'a pas de fin actuellement on était plus très loin du combat final et il n'y a plus aucun rebondissement à s'attendre à mon avis, les deux personnages en question on sait quelle direction ils vont prendre là. Il est facile de s'imaginer un chapitre supplémentaire qui ferait croiser leur route puis le chapitre suivant le combat final :noel: Bien sur ce serait décevant que cela se termine en seulement deux chapitres, l'idéal serait 3-4 tomes pour faire monter doucement la tension avant le combat final et rendre iconique cette confrontation. Mais l'idée est là, en vérité il ne reste plus grand chose à développer ou mettre en scène selon moi, ce sera de l'enrobage ce qui reste.

Justement, qu'il se bouge alors ! Je ne comprends pas pourquoi la maison d'édition ne lui met pas la pression pour se remettre au travail et enfin clôturer ça. Je vois la création d'un manga équivalente à celle d'un dossier à remettre au chef. C'est une erreur de penser qu'un dessinateur n'a pas des obligations et un contrat à remplir. Voilà pourquoi je dis que l'éditeur devrait poursuivre Inoue en justice en lui réclamant des dommages et intérêts. Aucune raison n'est valable pour laisser tomber totalement son projet. D'ailleurs, on ne sait même pas ce qu'il fait pour le moment. :pf:

Ca me frustrerait au plus haut point de lancer une lecture (longue qui plus est) pour ne pas en voir le bout. Je l'ai fait avec Higanjima mais au moins, on arrivait à la fin d'un arc et je sais que la suite est dispo en ligne en français par des traducteurs.

FloAdvent
Niveau 42
18 août 2023 à 18:45:12

Le 16 août 2023 à 11:45:26 :
Un coup de gueule qui va certainement en énerver plus d'un mais je n'arrive pas à franchir le pas de la lecture pour la simple et bonne raison qu'il ne semble pas y avoir de fin. Il y a deux personnes parmi les auteurs que je n'aime pas et ce sont les branleurs et les lâches. Quand tu t'engages dans un projet pareil qui, en plus, est acclamé par la critique et une grosse base de lecteurs, c'est un manque de respect total de tout laisser en plan (voire laisser tomber) sans communiquer. Et puis, ce n'est pas comme si il était occupé à autre chose car "Real" (que j'aurais également aimé lire) est aussi en stand-by pour une durée indéterminée.

S'il me prend toutefois l'envie de lire ces 37 tomes, ça sera automatiquement en scan. Hors de question qu'un centime de ma part finance ça. Si je me lance dans la lecture d'une série, je suis en droit d'attendre qu'elle soit finie OU que l'auteur ne l'ait pas abandonné sinon je considère ça comme une perte de temps.

Pour clôturer, je ne cache pas être pour des contrats exigeant que chaque auteur doive finir le travail qu'il a commencé sous peine de grosses indemnités. Là où je serai d'accord avec ceux qui sont contre est que le revers de la médaille serait qu'il décide de bâcler son travail pour échapper à ça.

Alors autant pour la très grande partie des mangas je suis 100% d'accord avec toi (sauf la partie sur les contrats, les gars c'est déjà des esclaves pour ça que nombre craquent :mort: ), autant là je pardonne pour Vagabond. J'aimerais une vraie fin, surtout qu'on est si proche ! Mais l'auteur s'est investit à 600%dans son œuvre, ça se sent, ça transpire la passion ce manga, et quand on connait la fin c'est compliqué de lui en vouloir de pas pouvoir la dessiner...

Après que se soit en scan ou en livres, lit Vagabond, tu ne le regrettera pas, vraiment. Et comme l'ont signalé mes VDD, la "fin" actuelle est acceptable, c'est à la fin d'un arc qui marque le héros, qui le fait évoluer, murir. C'est en vrai pas si grave que ça si on a pas la suite.

DarkTireAnus
Niveau 58
23 mars 2024 à 18:44:34

J'ai commencé le manga, j'en suis au tome 10.

Très bonne découverte que ce Vagabond. Je ne m'attendais pas à prendre autant de philosophie dans le nez, mais je ne connaissais pas du tout le matériel de base dont l'histoire est inspirée.

Que dire du dessin ? Magnifique. Les blessures ont un impact, quelle satisfaction de voir chacune des épreuves endurées par les personnages se répercuter sur leur corps. La construction narrative qui se met en place me met des petites étoiles dans les yeux et j'ai hâte de poursuivre :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juillet 2024 à 23:52:18

C'est sur quelle page du topic qu'on nous spoil la fin svp ? :pf:

Zeus
Niveau 81
17 juillet 2024 à 10:18:47

Fortiche Production, studio d'animation français ayant réalisé l'incroyable Arcane aimerait adapter le manga Vagabond en anime :cool:

Pascal Charrue, fondateur du studio a répondu à cette question :

"Si vous pouviez adapter n’importe quel manga en animation, lequel aimeriez vous réaliser avec votre équipe ?”, a-t-on demandé à Pascal Charrue, ce à quoi ce dernier a répondu : “Question compliquée. La première adaptation qui me vient à l’esprit serait Vagabond, de Takehiko Inoue. C’est un chef-d’œuvre avec une profondeur incroyable et des illustrations magnifiques qui seraient fascinantes à animer."

Sujet : 'Vagabond' the Manga !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page