Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Gantz
Greeicyy
Niveau 8
03 mai 2020 à 12:56:02

Le 03 mai 2020 à 12:54:13 Shaolin34 a écrit :
L'intégrale de Gantz, première édition à 150€ ça vaut le coup ? Pour l'instant c'est le meilleur prix que J'ai trouvé parce que d'habitude c'est dans les 200 voir 300€ :hap:

Oui, tu trouveras pas plus bas je pense

Shaolin34
Niveau 14
03 mai 2020 à 13:05:42

Bon du coup j'ai pris les tomes ! Depuis le temps que je voulais me faire les Gantz ! 150€ ça me paraît plutôt correct sachant que c'est la première fois que je tombe sur aussi bas :hap:

Piquahtchou
Niveau 5
07 juin 2020 à 19:38:28

Parfois je tombe sur des tops mangas avec des titres assez anciens, qui ont l'air sérieux, innovant ou quoi et "Gantz" se trouve souvent dans ce genre de tops. Après avoir lu l'intégrale, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas trop se fier aux allures "must read" et "masterpiece" que les gens donnent à certains titres.. Sérieusement :hap:.

DraymondVert
Niveau 8
07 juin 2020 à 20:08:41

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé khey ? :noel:

koga
Niveau 14
08 juin 2020 à 02:35:24

Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

Incolore_
Niveau 51
08 juin 2020 à 07:37:55

Le 08 juin 2020 à 02:35:24 Koga a écrit :
Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

la fin est expliquée dans la note d'intention du tome de fin :hap:

koga
Niveau 14
08 juin 2020 à 10:23:57

Le 08 juin 2020 à 07:37:55 Incolore_ a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:35:24 Koga a écrit :
Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

la fin est expliquée dans la note d'intention du tome de fin :hap:

Non mais t'explique pas une fin dans une note d'intention ! Tu l'as raconte dans ton histoire. C'etait de la merde et beaucoup s'accorde a dire que c'est une honte.

Lighthalzen
Niveau 44
08 juin 2020 à 13:21:49

[10:23:57] <Koga>

Le 08 juin 2020 à 07:37:55 Incolore_ a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:35:24 Koga a écrit :
Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

la fin est expliquée dans la note d'intention du tome de fin :hap:

Non mais t'explique pas une fin dans une note d'intention ! Tu l'as raconte dans ton histoire. C'etait de la merde et beaucoup s'accorde a dire que c'est une honte.

Koga réalise que l'industrie du manga est un business impitoyable et que les auteurs sont forcés à s'étirer inutilement et à couper court succinctement

koga
Niveau 14
08 juin 2020 à 16:28:26

Le 08 juin 2020 à 13:21:49 Lighthalzen a écrit :

[10:23:57] <Koga>

Le 08 juin 2020 à 07:37:55 Incolore_ a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:35:24 Koga a écrit :
Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

la fin est expliquée dans la note d'intention du tome de fin :hap:

Non mais t'explique pas une fin dans une note d'intention ! Tu l'as raconte dans ton histoire. C'etait de la merde et beaucoup s'accorde a dire que c'est une honte.

Koga réalise que l'industrie du manga est un business impitoyable et que les auteurs sont forcés à s'étirer inutilement et à couper court succinctement

Gantz n'etait pas publié dans le Shonen Jump il ne subit absolument pas la meme pression d'annulation. Il a eu tout le temps de faire ce qu'il souhaitait dans le Young Jump pendant 15 ans, il avait meme parfois un rythme de prepublication sporadique car se prenait des petites pauses et il a annoncé des l'arc Osaka qu'il venait de prevoir comment le manga allait se terminer et que l'arc Katatrophe serait le dernier en annoncant que ca serait dantesque (on a vu...) .
Donc l'excuse du "l'editeur l'a forcé a rusher" ne tient pas d'autant qu'il etait la meilleur vente du Young Jump derriere Real et devant Zetman avant que Kingdom n'explose. Il a fait ce qu'il souhaitait faire et c'est de la merde.

Lighthalzen realise que Koga est plus renseigné sur le sujet de l'industrie du manga et du Young Jump qu'il ne pensait.

AlonsoQuijano
Niveau 20
08 juin 2020 à 16:47:08

Le 08 juin 2020 à 10:23:57 Koga a écrit :

Le 08 juin 2020 à 07:37:55 Incolore_ a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:35:24 Koga a écrit :
Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

la fin est expliquée dans la note d'intention du tome de fin :hap:

Non mais t'explique pas une fin dans une note d'intention ! Tu l'as raconte dans ton histoire. C'etait de la merde et beaucoup s'accorde a dire que c'est une honte.

L'épilogue aurait été un défaut. Mais bon " Y FAU EXPYQUAI ! " pour les assistés.

DeIta
Niveau 41
08 juin 2020 à 17:24:46

je suis d'accord avec lui tu finis pas une histoire de plus de 30 tomes sur un truc comme ça

j'avais l'impression que tout le monde était d'accord là dessus au moins, les dernières planches sont vraiment décevantes :hap:

d'autant plus que y a eu une tonne de rééditions, séries et produits dérivés autour. à la limite il aurait pu sortir un truc plus tard (à moins que ce soit sorti et que je suis pas au courant :hap:)

par contre j'insiste sur les dernières planches. le dernier arc en lui même je l'ai trouvé très bon perso. c'est pas du niveau de Osaka c'est sur mais c'était assez fun pour être suivi. le délire des vampires comme d'autres trucs dans l'histoire est assez mal intégré au tout mais c'est à ça qu'on reconnait Gantz. c'est un défaut oui mais ça sert le produit final meme si l'auteur aurait pu faire un peu plus d'effort dessus

aileos
Niveau 58
08 juin 2020 à 17:28:27

Le dernier arc est une véritable purge, une catastrophe.

Lighthalzen
Niveau 44
08 juin 2020 à 17:43:32

[16:28:26] <Koga>

Le 08 juin 2020 à 13:21:49 Lighthalzen a écrit :

[10:23:57] <Koga>

Le 08 juin 2020 à 07:37:55 Incolore_ a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:35:24 Koga a écrit :
Le dernier arc avec la catastrophe est minable.
Les vampires sortent de nulle part et disparaissent comme tel
Le traitement d'Izumi ou du frere de Kei... Pitoyable
La fin en 2 pages sans epilogue

la fin est expliquée dans la note d'intention du tome de fin :hap:

Non mais t'explique pas une fin dans une note d'intention ! Tu l'as raconte dans ton histoire. C'etait de la merde et beaucoup s'accorde a dire que c'est une honte.

Koga réalise que l'industrie du manga est un business impitoyable et que les auteurs sont forcés à s'étirer inutilement et à couper court succinctement

Gantz n'etait pas publié dans le Shonen Jump il ne subit absolument pas la meme pression d'annulation. Il a eu tout le temps de faire ce qu'il souhaitait dans le Young Jump pendant 15 ans, il avait meme parfois un rythme de prepublication sporadique car se prenait des petites pauses et il a annoncé des l'arc Osaka qu'il venait de prevoir comment le manga allait se terminer et que l'arc Katatrophe serait le dernier en annoncant que ca serait dantesque (on a vu...) .
Donc l'excuse du "l'editeur l'a forcé a rusher" ne tient pas d'autant qu'il etait la meilleur vente du Young Jump derriere Real et devant Zetman avant que Kingdom n'explose. Il a fait ce qu'il souhaitait faire et c'est de la merde.

Lighthalzen realise que Koga est plus renseigné sur le sujet de l'industrie du manga et du Young Jump qu'il ne pensait.

Tu m'as eu

Tfacon jsuis d'accord avec vous

falkland63
Niveau 55
08 juin 2020 à 18:00:21

Les mangakas ne savent pas terminer leurs mangas, et encore quand ils les terminent. C'est le gros point noir de cette industrie.

koga
Niveau 14
08 juin 2020 à 20:26:12

Le manga se termine en 3 pages avec les 2 heros qui font la planche 3 jours (lol) et arrivent sur une plage ou des gens (dont Tae la meuf de Kurono) arrivent immediatement pour les feliciter (comment ont-ils su qu'ils etaient vivant et allaient arriver la ? Mystere). Kurono s'effondre heureux dans les bras de sa Tae qui, 3 jours apres, n'a toujours pas enfilé un pantalon. LOL. Le mec a meme pas fait semblant de pas balancer son manga. Meme pas 10 pages pour nous dire ce que va etre la vie d'apres Gantz de Kurono et Kato qu'on a suivit 30 volumes ou comment est le monde post Katastrophe va se relever. Non l'auteur s'en branle De la merde en barre.

Pekino
Niveau 7
29 juillet 2020 à 04:45:36

Ok c’est un masterpiece. Les deux-trois révolté de la vie au fond diront « gnagnagna j’aime pas », mais quand on connaît leurs vieux goût moe/loli on peut les ignorer.
Pour moi l’aventure a bien pris, même si il y a 2 ou 3 incohérence. (Les fameux martiens migrants que l’on bute je sais pas pourquoi au final, pour de l’exp ?)
Le dernier chapitre est une trap carte de l’auteur pour voir si on a bien compris le message de l’œuvre. En gros si vous avez étiez hype par ce dernier combat et que vous étiez en mode genre « ouiiiiiii l’humanité vaincra » FÉLICITATIONS vous êtes un mouton avec le QI d’une huître.
Je m’explique, vous vous souvenez du passage où les aliens regardaient les humains se faire chasser et s’entretuer a la télé ? Les fameux rire de ces ignoblement alien s’amusant sur des mort et de la souffrance. Ici vers le dernier chapitre c’est inverser, c’est les humain qui se la jouent spectateur de Cyril alouna et les aliens qui se font massacrer pour le show. Le but de l’œuvre et de montrer une civilisation supérieure à nous, une civilisation qui nous ressemble, mais qui est dans le tord. En gros faut pas devenir comme ces aliens.
Ça va pas plus loins, et les délire shintoïste de l’auteur non merci.
La fin heureuse n’est pas plus mal, le manga avait déjà fini de véhiculer son message donc que cela se soit fini mal ou pas on s’en fiche un peu.
Mais bon les humains ne sont pas encore réaliste à la perfection. Le maître mot psychologique et morale des humains dépeint dans cette œuvre c’est la jalousie (d’après moi). C’est un peu si le 18-25 comptait 7 milliard d’individu, un peu irréaliste.
En bref allez vous éduquer en lisant Gantz et si vous vous la joué monsieur « je suis différent des autre » tant pis pour vous.
Ps: enfaite je dirais que le manga prône l’humilité, et lisez le manga, pas l’animer.

Doopwoop
Niveau 10
29 juillet 2020 à 08:34:15

Le 29 juillet 2020 à 04:45:36 Pekino a écrit :
Ok c’est un masterpiece. Les deux-trois révolté de la vie au fond diront « gnagnagna j’aime pas », mais quand on connaît leurs vieux goût moe/loli on peut les ignorer.
Pour moi l’aventure a bien pris, même si il y a 2 ou 3 incohérence. (Les fameux martiens migrants que l’on bute je sais pas pourquoi au final, pour de l’exp ?)
Le dernier chapitre est une trap carte de l’auteur pour voir si on a bien compris le message de l’œuvre. En gros si vous avez étiez hype par ce dernier combat et que vous étiez en mode genre « ouiiiiiii l’humanité vaincra » FÉLICITATIONS vous êtes un mouton avec le QI d’une huître.
Je m’explique, vous vous souvenez du passage où les aliens regardaient les humains se faire chasser et s’entretuer a la télé ? Les fameux rire de ces ignoblement alien s’amusant sur des mort et de la souffrance. Ici vers le dernier chapitre c’est inverser, c’est les humain qui se la jouent spectateur de Cyril alouna et les aliens qui se font massacrer pour le show. Le but de l’œuvre et de montrer une civilisation supérieure à nous, une civilisation qui nous ressemble, mais qui est dans le tord. En gros faut pas devenir comme ces aliens.
Ça va pas plus loins, et les délire shintoïste de l’auteur non merci.
La fin heureuse n’est pas plus mal, le manga avait déjà fini de véhiculer son message donc que cela se soit fini mal ou pas on s’en fiche un peu.
Mais bon les humains ne sont pas encore réaliste à la perfection. Le maître mot psychologique et morale des humains dépeint dans cette œuvre c’est la jalousie (d’après moi). C’est un peu si le 18-25 comptait 7 milliard d’individu, un peu irréaliste.
En bref allez vous éduquer en lisant Gantz et si vous vous la joué monsieur « je suis différent des autre » tant pis pour vous.
Ps: enfaite je dirais que le manga prône l’humilité, et lisez le manga, pas l’animer.

tout un pavé condescendant pour montrer que tu n'as rien compris au manga.

triste :rire:

soru123456
Niveau 10
29 juillet 2020 à 15:53:32

Moi j'ai bien aimé l'oeuvre dans l'ensemble. Elle a un bon humour, des dessins maîtrisés et originaux, de nombreux vrais twists.
Les défauts sont présents évidemment. La romance Kei et Tae qui prend trop de place à la fin. Les autres personnages de la team Tokyo qui n'ont pas eu le meilleur traitement final... Reika :snif:
L'arc Katastrophe est en demi-teinte mais la fin ne m'a pas choqué. Si l'auteur n'a pas développé la fin c'est sans doute pour laisser entendre que les héros reprendront une vie tout à fait normale ? Enfin je veux dire, il n'y aura plus rien d'extraordinaire. La vie reprendra son cours. Les pays se reconstruiront. Kei et compagnie seront adulés. Ils vivront heureux, enfin, et loin de Gantz.

Gantz reste mon manga favori rien que pour le plaisir que c'est de lire l'histoire, de suivre un héro intéressant. Mais c'est évidemment loin d'être un manga parfait.

Gimanchu
Niveau 5
13 août 2020 à 22:46:08

Les défauts relevés me font toujours rire, c'est pour ca que j'aime tellement Gantz, parce que ca fait rager les ados qui cherchent des conclusions parfaites :rire:
gantz c'est une putain de frénésie, ca s'arrete jamais et les personnes sont tous plus intéressants les des autres.
l'arc des vampires était énormissime, Oku amene plein de bouts d'intrigues super intéressant avec des personnages qui pourraient facilement faire office d'antagonistes principales, et au final il décide de toutes les terminer soudainement :rire:

C'est à la fois jouissif et un peu frustrant, et c'est ca que j'apprécie en fait :hap:
C'est très proche de la réalité, la facon dont on reste sur notre faim en ce qui concerne certains persos, leurs fins à la fois misérable et touchante (la rédemption de Izumi)
On reste sur notre faim, mais d'un autre coté Oku nous surprend en offrant une conclusion satisfaisante au développement du perso.
Le cas Izumi en est le meilleur exemple. Face à un vampire, Izumi reste humain et le sauvetage de sa copine au dépend de sa vie est sa rédemption.
Un excellent perso qui finit en beauté. Il est vrai que j'aurais adoré voir l'arc vampire prendre une place plus importante mais sa fin abrupte est intéressante aussi.

Après oui, l'arc final est vraiment chiant par moment et je l'ai trouvé un peu décevant, c'est vraiment le défaut principal. gantz avait un potentiel encore plus important. je trouve ca un peu bateau de nous donner un spectacle incessant de luttes contre des aliens (saupoudré de Tae-chan, ou de Kei-chan) qui dure presque plus d'un tiers du manga. Oui ca devient chiant. Et y avait plus original à faire, meme si le spectacle est quand meme impressionnant au final faut l'avouer.
Cet arc a malgré tout des moments avec des scènes très intenses.

Sunjing
Niveau 10
13 août 2020 à 23:04:11

Oui

Sujet : Gantz
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page