Bon c´est pas le tout mais je viens de voir que le 12 était disponible alors que je me suis arrété au 10. Honte à moi, je me les procure la semaine prochaine ^^
T´as juste 4 mois de retard, pas de quoi fendre un castor en deux!
XD
Tiens mon chti Yoshi ca faisait longtemps ^^ Juste 4 mois de retard, ah bah ça va alors je me ballade xD
Nan mais comprends moi aussi, j´ai plus beaucoup de sous, mais généreux comme tu es tu vas bien m´avancer une petite centaine d´euros n´est ce pas?
Alalala, tu manques pas d´air, me demander du fric alors que tu me tiens bloqué depuis des mois...
Un chèque de 1000€ te suffit mon ange en sucre?
XD
Ouais mais nan en fait le truc c´est que je t´avais supprimé parce que je m´étais énervé je sais même plus pourquoi, mais si tu pouvais me faire l´immense honneur de me refiler ton adresse de goret, ca serait avec un immense plaisir que je te rajouterais ma petite oie en or
Va pour le chèque Robert xD
pierrate@hotmail.com
Tu recevras ce montant sur ton compte aux Bahamas! XD
Mais tu sais bien que ce compte est refermé depuis longtemps
pour chipoter le 10 est sorti ya 5mois
en décembre glénat ne sort pas de manga
ct juste pour alourdir ta honte
Bien joué Rhed!!
En ce moment, il est dehors, les valseuses à l´air, une pierre de 100 kilos accrochées au coup, ainsi qu´un tatouage dans le dos marqué "KKK"!
Et il se balade dans le Bronx!
Tome 12 lu.
Depuis le temps que je l´attendais ce tome.
Heureux propriétaire de l´intégralité de l´animé depuis des années maintenants, ainsi que lecteur assidu des tomes sortis (j´attend de pied ferme de lire le tome 30), je connais cette partie sur le bout des doigts. Quelle introduction tragique, sombre et glauque à cette saga, que cette longue aventure, qui prendra fin au tome suivant pour mieux repartir aussitôt dans une deuxième période.
Le tome 13 permet de franchir le cap de l´animé qui se termine juste après l´éclipse, et j´ai beau avoir déja lu maintes et maintes fois ces 12 premier tomes, et vu et revu l´animé concernant cette partie je ne relativise jamais ce passage, toujours aussi déconcertant, prenant, ahurissant, l´aboutissement d´une ère, d´une quête pour Griffith qui le mêne au plus haut au détriment de tous ceux qui ont cru en lui. Guts est déconcerté, les faucons en proie au sacrifice, seul le plus jeune d´entre eux en est écarté, nous permettant de retrouver Puck et de finir le tome sur un duel de géants en parallèle aux évènements principaux.
Pour beaucoup la force de l´animé est cette fin qui approche, une fin noire et loin d´être heureuse pour nos compagnons, écrasé par le poids des majestueux et hellraisesques God Hand, pronant "la causalité" et l´indétronable, imperturbable destinée. Que peut un homme face à cela? Qui plus est un homme qui perd ses repères, mais qui se jette quand même à corps perdu sur ses adversaires en fin de tome. Guts est la poussière, le grain de sable qui va gêner, comme on en avait la vision dans le premier tome, marqué au fer rouge chauffé aux flammes de l´enfer qui s´est ouvert face à lui.
Le manga nous en montré évidemment plus que l´animé dans les détails ou les scènes, il faut apprendre à apprécier les doubles pages sans un motqui veulent tellement dire à elles-seules, ces vallées visagées peuplées de démons qui encerclent la troupe. Le tome suivant me permettra de relire à partir de maintenant ce qui se passe après, que je n´ai lu qu´une fois, et croyez moi l´histoire est loin d´être terminée, mais cette première époque restera la plus marquante dans l´histoire de Guts et bien encore après, même si l´histoire prend en route des chemins autres tout aussi prenants, montrant que l´auteur maitrise parfaitement son scénario, sait toujours nous captiver et faire au bout de 30 tomes une saga qui se place haut la main au rang des meilleures séries sombres jamais créées.
bienvenue dans le train qui mene pour l´enfer et le desepoir
bienvenue dans le monde de Berserk
Entrez!
mais sachez que vous n´en ressortirez surement jamais
indemne!
Bon Voyage!
reste le 13e volume pour boucler l´Age D´or
celui où tous nos sentiments de lecteurs surgiront comme jamais auparavant:
haine,colère,dégout,plaisir, tristesse...
voilà ce que nous ressentiront.
Chacun de ces sentiments s´enchainera les uns aux autres dans un rythme effréné d´une planche a l´autre
Le volume Charnier qui répond a beaucoup de question mais qui en pose bien plus
personne n´en sortira indemne
moi le premier
Ceux qui y survivront seront digne de poursuivre le voyage aux cotés de Guts
j´avais oublié de preciser que j´avais craqué et que je n´avais pas pu tenir
j´ai lu ce tome 12
seul a 3h du mat
dans une maison bien calme
pour entré dans l´ambiance
j´ai mis 1h a m´endormir apres tellement j´étais marqué par tous ce que je venais de voir
En tout cas ce seul volume 12 remonte de beaucoup le niveau global de la série, qui avait bien baissé avec cette bêtise de volume 11.
Et finalement le passage de fin, même si toujours ausi lent, est bon (et quand c´est bon, c´est bonduelle) et présage une suite immédiate qui vaudra son pesant de cacahuètes.
c´est clair que sa "devient" bon là. On arrive à la fin du flashback et là sa va ch***
gatsu fais les morfler, botte leur le cul comme jamais auparavant, dembre les, detruit les, brule les, etripe les, charcute les...
Guts c´est l´enfer, il va leur faire comprendre que derrière le mot puissance, atrocité se cache un autre mot GATSU !
Ah ça quand il fonce tel un rhinoceros en pleine charge plus rien ne l´arrête,gare à ceux qui auraient la mauvaise idée de se trouver sur son passage!
mais son point faible reste Casca
j´aimerais prolonger le plaisir que je ressent en lisant berserk
existe-t-il un roman qui reprendrai le memes eléments?
- violence
- heroisme
- folie
- despoir
- vengeance
- peur.... bref un roman proche de berserk
le meilleur manga héroic fantasy tout simplement jamais inégalé et le sera surement jamais.