Le 08 septembre 2022 à 14:07:44 :
Mais les monde astral et physique ont fusionnés. Donc les elfes retournent où là concrètement ?
Je croyais être idiot à m'être posé la question mais non du coup je le suis pas ou alors on est deux idiots.
Puis ffuu avoir dégagé Puck ça fait du bien, quand on sait qu'à la base Kentaro l'avait introduit pour "adoucir" le manga et le quotidien de Guts dans les ténèbres beh ça ne peut être que positif. On va y retourner à ce ton plus mature, enfin. Comme tu dis les pages sur Guts ça fait mouche direct.
C'est étrange qu'il pense pas à Casca mais on peut déduire qu'avec les dégâts qu'il dit ne pas avoir fait qu'il pense à son impuissance pour n'avoir rien pu faire pour elle. Après voilà je l'avais déjà dit mais j'ai vraiment l'impression qu'ils économisent les mots par peur de merder et ça peut créer ces légères dissonances où on en vient à se demander si Guts est pas plus frustré de pas avoir pu blesser Griffith que d'avoir perdu Casca de nouveau. Et là à l'instant je viens de me rendre compte que ce doute est intéressant, je sais pas si ils ont fait exprès mais ça m'a pas l'air.
Et de même j'apprécie pas le découpage ni leur utilisation du numérique je trouve encore inférieur àKentaro.
Clairement pour moi, le fait qu'il y est aussi peu de dialogues c'est justemernt pour frustrer encore plus le lecteur par rapport aux événements qui ont lieu.
Sinon par contre je ne vois pas ce que vous auriez voulu développer de plus dans le chap ? Mise à part se pencher légèrement un peu plus sur Guts moi je pense qu'assister à la catastrophe est suffisant narrativement, les conséquences et autres ça arrivera. Ce que je reproche au chap beh c'est la partie graphique quoi mais bon.
Maintenant il est vrai que l'île était un microcosme plus ou moins déjà à l'interstice mais rien n'induit au fait que sa disparition doive mener à la disparition de sa populace. À moins que les elfes étaient justement des créatures astrales situées dans une couche peu profonde du plan astral et accessible aux humains (à condition de foi) car justement l'île le permettait en tant que lieu d'intersection.
Ça pourrait expliquer des choses. Ça signifierait qu'en dehors de l'île toutes les créatures magiques de cette dernière auraient été potentiellement visibles par les mortels lambdas à condition de foi mais que sans l'île ils retournent dans des couches plus profondes du monde astral.
Ok je veux bien l'admettre. Mais ça change rien. Ils sont où maintenant ? Griffith a fusionné la réalité et l'astral ou du moins à créer un pont énorme permettant de passer de l'un à l'autre. Ils ont qu'à revenir. À moins qu'il faille passer passer par l'arbre monde en sa possession si on vient d'une couche astrale trop profonde, du coup faudrait aller sur le territoire de Griffith pour revenir.
Mais bon je vois pas pourquoi ils seraient plus profondément astral que les trolls et autres saloperies qui se sont déjà manifestés dans la réalité puis la naissance de Falconia.
Le 09 septembre 2022 à 21:45:25 :
Sinon par contre je ne vois pas ce que vous auriez voulu développer de plus dans le chap ? Mise à part se pencher légèrement un peu plus sur Guts moi je pense qu'assister à la catastrophe est suffisant narrativement, les conséquences et autres ça arrivera. Ce que je reproche au chap beh c'est la partie graphique quoi mais bon.
Voici une liste non-exhaustive de ce qui manque dans ce chapitre
Expliquer pourquoi Griffits est arrivé docilement sous forme de gamin pour repartir à dos de bête s'il allait de toute façon tout détruire
Beh il a repris le contrôle de son corps à un moment donné, celui là. Je vois pas ce qu'il y a à comprendre.
Pour les dialogues je suis d'accord.
Et le reste ça concerne la partie graphique, je suis d'accord.
Pour Isma sur le principe je dis oui mais en même temps je m'en branle tellement de la gamine que arff.
Le 09 septembre 2022 à 22:32:12 :
Expliquer pourquoi Griffits est arrivé docilement sous forme de gamin pour repartir à dos de bête s'il allait de toute façon tout détruireBeh il a repris le contrôle de son corps à un moment donné, celui là. Je vois pas ce qu'il y a à comprendre.
Pour les dialogues je suis d'accord.
Et le reste ça concerne la partie graphique, je suis d'accord.Pour Isma sur le principe je dis oui mais en même temps je m'en branle tellement de la gamine que arff.
je suis en train de relire tout Berserk, Isma est là depuis plusieurs tomes quand même, c'est un personnage qui fonctionne bien avec Isidro niveau dynamique
après, l'arc du dieu des mers remonte à plusieurs années donc si il n'y a pas eu de lecture récente, ouais ça risque d'être osef tiers si ce n'est pas frais dans vos têtes.
Beh c'est ça, ça date trop. Mais je me souviens que j'appréciais le perso, juste qu'il m'a pas assez marqué pour être touché sans relecture en amont.
C'est du à un problème de rythme de parution pour le coup..
On peut se consoler en se disant que si ça avait été Muira ces chapitres on les aurait pas eu avait 2-3 ans
Le 10 septembre 2022 à 15:27:14 :
Si on s’en fout de la mort de ces randoms c’est à cause de Miura hein, c’est lui qui a introduit ces personnages de merde et ça fait du bien que cet arc qui tournait en rond du vivant de miura se termine, on va enfin retrouver du vrai berserk.
Ptddrr retrouver du vrai berserk sans le vrai auteur. Tu dérailles.
Le 10 septembre 2022 à 16:14:53 :
Le 10 septembre 2022 à 15:27:14 :
Si on s’en fout de la mort de ces randoms c’est à cause de Miura hein, c’est lui qui a introduit ces personnages de merde et ça fait du bien que cet arc qui tournait en rond du vivant de miura se termine, on va enfin retrouver du vrai berserk.Ptddrr retrouver du vrai berserk sans le vrai auteur. Tu dérailles.
Il exagère, mais c'est vrai que le bouleversement scénaristique devrait nous ramener à une période de Berserk ou les choses étaient plus oppressantes, et ça va nous changer de toutes ces années sur l'ile des fées (c'était cool, mais très paisible). C'est là ou il veut en venir
J'avais compris et je suis d'accord (j'suis content de passer à autre chose) mais la formulation reste inadéquate et malvenue, t'auras qu'une ersatz du Berserk hard dark fantasy qu'on avait eu.
Impossible que la disparition de Puck soit suggérer sur une mini case. Impossible !!!
C'est Puck bordel !!
Ils sont pas morts.
ils sont pas vraiment mort, ils sont juste reparti dans le monde astral truc du genre non ?
J’espère qu’ils sont morts
Cette œuvre dans 10 ans sera pas encore fini je trouve.
Le 11 septembre 2022 à 23:35:48 :
Cette œuvre dans 10 ans sera pas encore fini je trouve.
Au contraire ils sont bien partis pour la finir vite, c'est tout l'intérêt et le but du projet d'ailleurs.
Oui clairement. Dans 5 ans le manga sera probablement terminé.
Le 21 septembre 2022 à 19:23:43 :
Oui clairement. Dans 5 ans le manga sera probablement terminé.
et c est pas plus mal pcq depuis la fin de l age d or c est vrmt un manga à rallonge.
Le 11 septembre 2022 à 22:03:09 :
ils sont pas vraiment mort, ils sont juste reparti dans le monde astral truc du genre non ?
oué