oui c´est sur merci beaucoup pour tes précisions
une derniere question et apres j´arrete promis
j´ai pas trop compris ce qu´était l´endroit que shibo découvre qui s´apelle "le chantier" ?
aller c´est vraiment la derniere question là
qui est sana-kan ? et esque c´est elle la sauvegarde ? (pas moyen de vérifier sur le tome je ne les plus la)
encore ^^
Ben si j´ai bien compris sana kan est bien une sauvegarde qui se dissimulait juste...
autre chose si j´ai bien compris on peut considérer les sauvegardes comme des sortes de "mr smith" de matrix, qui peuvent sincarner un peu partout?
je pense oui a ce que j´ai compris leur but est d´éradiquer les humains qui ne sont pas porteur d´un terminal génétique donc a peut pres tout le monde lol en gros elle tue tout le monde
Ouaip mais tu verras apres le tome 4 je le trouve quasiment incomprehensible sans explications supplementaires...
Le chantier t´auras des infos dans le 4 c´est bizarre c´est une sorte de sanctuaire ou les sauvegardes peuvent pas rentrer
ok ben faut deja que je me l´achetecce tome 4
mais bon au pire ce ´pic est fait pour sa, poser des questions ! ^^
bon allé jte laisse bonne nuit
lol ok ++ XD
mes questions de plus haut restent tjrs insolubles XP
ffxmen je te conseille de pas lire ce qui suit avant de lire le tome 4, ca risque de te gacher des trucs ^^
* _Mithrandjir_ profil
* Posté le 15 janvier 2007 à 19:22:27
bref rien compris lol alors mes questions sont:
Ou se retrouve en fait shibo quand elle perd conaissance?
"Dans une des zones prélectroniques reliant la resosphère au monde matériel", en gros un "pont" reliant les deux mondes. Il semble qu´en se connectant avec Killy elle ait acquis la faculté d´y accéder (surement à l´approche de sa mort matérielle).
qui sont les individus etranges qui l´interceptent?
Des sauvegardes qui tentent de l´empêcher de surcharger le serveur, qui lui-même contrôle toutes les sauvegardes chargées dans la réalité matérielle.
Que fait elle a ces individus une fois "coupée en deux" et pourquoi n´est t elle pas morte?
D´abord je rappelle ce que l´agent du bureau gouvernemental dit à Shibo avant de se faire tuer, "Killy est un messager du système antérieur aux sauvegardes" Hors comme Shibo s´est connectée à lui, le format de ses données a été modifié dans une format compatible avec le système sauvegarde. Apparement c´est de cette manière qu´au moment ou ses données sont sur le point d´être détruites, elle déclenche une sorte d´auto-destruction (on voit une petite croix dans ses yeux juste avant) et les transfère (en passant par le biais du "corps" d´une des sauvegardes) jusque dans le serveur des sauvegardes.
Pourquoi se retrouve t elle dans un corps different a son reveil? et pourquoi sana kan en prend possession a un moment?
Ca suit ce que je viens de décrire. Une fois dans le serveur sauvegarde elle l´a utilisé pour revenir dans le monde matériel, en utilisant un corps sauvegarde, en l´occurrence celui de Sana-Kan.
Cependant ce n´est qu´un corps d´emprunt, donc Sana-Kan peut tenter d´en reprendre le contrôle. Killy l´en empêche en jetant son corps dans le périmètre des chantiers orientaux, où les sauvegardes ne sont pas autorisées à pénétrer à causes des traités (donc la personnalité de Sana-Kan ne peut plus se manifester).
Dernier truc, je vois que vous avez parfois du mal à distinguer sauvegarde, silicate, agent du bureau gouvernemental. Un truc simple : les sauvegardes ont toujours une croix sur le front, composée d´un ligne verticale et d´une ligne horizontale de chaque coté; les agents du bureau gouvernemental ont cette même croix, mais les lignes horizontales sont à nouveau barrées verticalement, ce qui donne une sorte de triple croix. Les silicates n´ont tout simplement pas de signe, mais sont reconnaisables par un corps noir à l´allure "retappage de fortune", tandis que les sauvegardes sont plutôt lisses et le bureau gouvernemental est en général assez organique.
okk ben heureusement que t´es la XD
ca ma l´air un petit peu tiré par les cheveux parfois quand meme le manga
Allez dernière précision sur les batisseurs pour ffxmen, ce sont des machines qui avaient pour but premier d´agrandir la megastructure (ca se voit assez bien dans le premier tome en fait...), et qui continuent maintenant à le faire en relative autonomie. D´autres se sont dénaturées et ne remplissent plus leur tâche. De toute facon vous conviendrez que la megastructure est déjà bien assez grande comme ça...
Shibo prend simplement le contrôle de l´un d´eux pour combattre la sauvegarde géante.
Maintenant je pars étudier des math, matières dans laquelle je suis largement moins bon qu´en explication de Blame!
lol c´est pourtant plus aisé a comprendre que blame XD
pour les batisseurs cela dit j´avais compris en fait c´est des sortes de robot qui ont fini par etre lachés dans la nature et qui construisent de facon anarchiques (killy a un truc qui les reprogramme grace a un code binaire d´ailleur a un moment je croi)
Merci de donner ces explications claires et précises à ceux qui sont perdus
Blame est un manga où tout passe par le visuel, le scénario ne se lit pas mais se contemple.
Juste pour donner une date précise à la sortie de Abara:
04/04/2007
I can´t wait any longer.
abara ? c´est quoi ?
Une courte série de volumes : il raconte comment le gouvernement d’une ville futuriste tente de lutter contre un ennemi parasite transformant ses hôtes en véritables machines à tuer.
"2 volumes",saleté de touche...
Ha, j´avais lu 3...
voila j´ai quelques petites questions sur le tome 4 ou j´ai pas bien capté la fin
alors ... ^^
j´ai pas bien compris qui était mainserv deja...
je n´est pas bien compris ce que son les especes de toute petites bestioles vivantes qui emene killy et shibo dans l´ascenseur...
et pas compris non plus cet histoire d´ascenseur qui explose a la fin du tome
:merci d´avance
un ti avant d´aller ce coucher
Ben l´ascenseur est controllé par le mainserv je crois donc il les fait monter tt en haut jusko limites de lascenceur dc apres ca éclate
ensuite les ptites betes, ben c´est des autochtones au service de mainserv a la base je crois
et mainserv jpense on aura plus d´explications dans le tome 5