Blame Net Sphere Enginner.
Pour ta question 2 moi j´aurais dit que la fille dans la ville bizare c´est l´intelligence artificielle du collier aussi puisqu´elle dit qu´elle a voyagé un moment avec killy etc... par contre après je sais pas du tout comment il se retrouve dans cet endroit qui a l´air detre une espece de dimension parallèle ou de jene sais quoi
+1 pour Mithrandjir.
L´espace où la petite fille se retrouve est je pense, un espace de la résosphère où toutes les consciences sont sauvegardés en attendant une possible réintégration dans le monde réel, c´est pour cette raison que la grosse limace dit "Si Killy a réussit sa quète, nous le saurons bientôt".
Ca confirme ma théorie puisque si Killy trouve un être aux gènes pures, il pourra supprimer le chaos de la résosphère, d´où le "nous le saurons bientôt".
ok c´est bien ce que je pensais aussi
et pour blame NSE toujours aucune nouvelle ?
Il y a bien un chapitre qui est disponible à la lecture, en cherchant bien sur le net, ou sur la mule très facilement... mais à part ça non aucune nouvelle. On peut essayer de se renseigner sur internet pour savoir comment avance les travaux.
Ben j´ai fait quelque recherche et j´ai pas trouvé grand chose
et si quelqu´un sait ou trouver ce premier chapitre de blame NSE, a lui
C´est bon je viens de trouver ^^
Mais c´est vraiment dommage qu´on est plus de nouvelle de cette suite
et la réédition?
c´est pour quand?
Ya des infos dessus?
parce je les trouves plus depuis un bon moment moi les tomes de blame
tu trouves plus les tomes de blame! ?
´ya deja eu une réedition
Je pense aussi que la fille est l´intelligence artificielle puisqu´elle n´a pu voir Killy qu´à travers les yeux d´un autre, ce qui exclut donc Sanakan. Quant à l´endroit où elle atterrit, je pense qu´il s´agi justement de stocks de choses similaires, des consciences d´êtres vivants sans corps physiques, par la mort ou autre.(Ce qui offrirait une petite parabole sur l´immortalité, et l´on peut supposer par contre que Sanakan est définitvement morte vu ce qui lui est dit avant son ultime retour).
Quant à l´oeuf, c´est l´enfant. On peut supposer que l´eau est ce qui manquait, mais surtout, c´est, si je ne me trompe pas, le seul endroit où l´on voit des plantes pousser à l´état naturel, pas cultivées par les humains. Ce qui supposerait un environnement pur et non souillé, donc "l´activation" de l´oeuf, certain de pouvoir donner un enfant qui ne verra pas ses gènes souillés.
Quant à la dernière page, c´est évidemment Killy qui protège l´enfant. Des silicates je pense, puisque les Sauvegardes ne peuvent pas s´en prendre à ceux qui ont des gènes "purs". Le but du jeu étant de faire ce que les silicates ont fait au moment de la rencontre avec Domochevsky, trouver un lieu pour se connecter et enfin faire intervenir le Bureau Gouvernemental pour faire cesser ce bordel... l´enfant seul ne suffit pas, il faut presque se farcir tout le chemin à rebours...
Par contre pour abara,j´m´attendait à mieu.
Moi je m´attendais à du Nihei, et c´est ce que j´ai eu.
"Je pense aussi que la fille est l´intelligence artificielle puisqu´elle n´a pu voir Killy qu´à travers les yeux d´un autre, ce qui exclut donc Sanakan."
Exact.
"Quant à l´endroit où elle atterrit, je pense qu´il s´agi justement de stocks de choses similaires, des consciences d´êtres vivants sans corps physiques, par la mort ou autre.(Ce qui offrirait une petite parabole sur l´immortalité, et l´on peut supposer par contre que Sanakan est définitvement morte vu ce qui lui est dit avant son ultime retour). "
Je reprend mon post un peu plus haut en disant que l´espace où la petite fille se retrouve est je pense, un espace de la résosphère où toutes les consciences sont sauvegardés en attendant une possible réintégration dans le monde réel, c´est pour cette raison que la grosse limace dit "Si Killy a réussit sa quète, nous le saurons bientôt".
Ca confirme ma théorie puisque si Killy trouve un être aux gènes pures, il pourra supprimer le chaos de la résosphère, d´où le "nous le saurons bientôt".
"Quant à l´oeuf, c´est l´enfant. On peut supposer que l´eau est ce qui manquait, mais surtout, c´est, si je ne me trompe pas, le seul endroit où l´on voit des plantes pousser à l´état naturel, pas cultivées par les humains. Ce qui supposerait un environnement pur et non souillé, donc "l´activation" de l´oeuf, certain de pouvoir donner un enfant qui ne verra pas ses gènes souillés."
Exact.
"Quant à la dernière page, c´est évidemment Killy qui protège l´enfant. Des silicates je pense, puisque les Sauvegardes ne peuvent pas s´en prendre à ceux qui ont des gènes "purs""
VRAI ET FAUX. Les sauvegardes en effet à la base n´avaient que pour cible les personnes dont les gènes étaient modifiés par le virus. OR depuis que l´Eglise s´est approprié les moyens de création des sauvegardes, les sauvegardes de l´Eglise s´attaquent à tous sans exception. De plus c´est aussi l´Eglise qui a engendré les Silicates. Les silicates comme nous le savons ont besoin du chaos pour survivre, on en sait pas plus mais c´est suffisant pour comprendre que:
Sauvegardes de l´Eglise qui tuent tout le monde + Silicate ayant besoin du chaos de la résosphère pour survivre= Corrélation parfaite.
"Le but du jeu étant de faire ce que les silicates ont fait au moment de la rencontre avec Domochevsky, trouver un lieu pour se connecter et enfin faire intervenir le Bureau Gouvernemental pour faire cesser ce bordel... l´enfant seul ne suffit pas, il faut presque se farcir tout le chemin à rebours... "
OUI ET NON. Le but est en effet de résorber le chaos de la résosphère, ce qui aura pour effet de remettre de l´ordre petit à petit dans le monde matériel. MAIS ce n´est absolument pas le but des silicates que de se connecter à la résosphère pour y arranger tout le brun (voir précédent point). Les silicates ont besoin du chaos, je pense donc que Davinelulivenga s´est connecté pour au contraire annhiler la résosphère.
J´avais oublié que l´Eglise avait trouvé le moyen de créer ses Sauvegardes... Faudrait que je relise Noise plus souvent^^.
Sinon je me suis mal exprimé, la similitude entre les Silicates et Killy n´était que pour la recherche d´une connexion à la résosphère... Les silicates luttant contre le Bureau Gouvernemental, ils n´ont évidemment aucun intérêt à les voir rappliquer dans un espace qu´ils peuvent contrôler sans trop de mal puisqu´il ne peut y avoir aucune intervention du BG^^
Ha ok je comprend mieux.
Par contre une chose qui semble étrange, ce sont les premiers chapitres de Net Sphere Enginner puisqu´à mes souvenirs, les humains sont toujours la cible des sauvegardes qui arrivent grâce à des Nexus Tower. Killy n´aurait-il donc pas réussi sa quête ?
Davinel agissait simplement pour lui même. Il désirait voir la résosphère par simple curiosité, pas pour y foutre encore plus le bordel.
Pour NSE je l´avais pas compris comme ca, je pensais que les sauvegardes n´étaient là que pour empêcher les humains d´approcher les nexus, par simple mesure de sécurité. Mais en vérifiant ce n´est effectivement pas précisé tel quel. Donc on peut en déduire que le BG n´a pas repris le contrôle sur la résosphère, mais qu´en tout cas celle-ci a perdu de son influence sur la megastructure. Elle n´est donc plus active que dans le périmètre entourant les Nexus. Et combiné avec le fait que les humains ne puissent maintenant plus s´y connecter, ils sont relativement tranquilles.
En parlant de NSE,il y a combien de chapitres pour l´instant ?
Malheureusement un seul chapitre et plus aucune nouvelles :s
En parlant de Nihei, vous avez remarqué la différence de dessin de Blame 1 et Blame 10 ?
Au fur et à mesure des tomes, on s´aperçoit que ses trait deviennent plus brouillons.
Je remarque ça a chaque fois que je relie Blame
Il se serait relâché au fur et à mesure ou il aurait adopté un autre style ?
Parce que les premiers tomes sont beaucoup plus agréable a lire je trouve
"Parce que les premiers tomes sont beaucoup plus agréable a lire je trouve"
___________________
O_O
J´ai relu très recemment tous les Blame, et je pensais justement le contraire. Les dessins vers la fin sont bien plus agréables qu´au début.