Yo je viens de finir le manga et oui il vaut largement le coup, l'anime sur netflix est sympas mais il ne montre même pas le dixième de ce que l'on peut voir dans le manga. Du coup si ta vraiment aimé l'animé je te conseille de lire le manga qui développe l'atmosphère glauque et infini de cet univers.
moi je lai drop au tome 9 vraiment a chier scenar tu capte rien mais le pire cest les dessins le mec pond des architecture de malade mais io est mème pas foutu de rendre une scene daction cohérente bref a jeter blame
T'a raison, des trucs comme OP ou Naruto te correspondent mieux pas besoin de trop reflechir
La nouvelle édition sort demain.
J'irais l'acheter
Bonne (re)découverte à ceux qui qui la prendront.
J'ai déja la même en anglais
J'hésite à me le prendre.
J'aime bien le manga donc je risque de céder mais ça fait encore des dépenses.
Top la cover, j’aime bien les matériaux utilisés pour cette édition.
Pour avoir lu le premier tome hier, la traduction a dû nécessité un travail assez conséquent mine de rien.
On se sent humoriste Jalis
Vous pensez que si je le prend fin du mois il sera en rupture?
Le 11 novembre 2018 à 17:58:17 Riss97355 a écrit :
On se sent humoriste Jalis
Le 11 novembre 2018 à 20:00:22 Nutshell50 a écrit :
Vous pensez que si je le prend fin du mois il sera en rupture?
Peu probable, mais tu verras donc par toi-même d'ici la fin du mois.
Mon avis sur cette réédition:
Belle impression, papier bon. Je suis moins convaincu par cette traduction, très littérale. Par exemple terminal génétique devient simplement gênes d'accès réseau. Ça rend la lecture moins passionnante. (Mais elle est toujours bien mieux que la précédente).
Le 11 novembre 2018 à 20:00:22 Nutshell50 a écrit :
Vous pensez que si je le prend fin du mois il sera en rupture?
Oui, bien sûr...
Finalement je vais faire l’impasse dessus
J’ai déjà tous les tomes en digital le contenterai de les relire
Premier tome deluxe acheté et je dois dire que j adore.
J ai découvert la série par le film netflix que j avais bien aimé et qui me donnait envie d en apprendre plus. Par contre c est vraiment vrai il y a quasiment pas de dialogue
C est clairement les derniers chapitres que j ai préféré quand on rencontre la scientifiques.
Ce que j'ai bien aimé avec ce premier tome, c'est que Killy est lâché dans des environnements qui sont immenses et presque désolés. Ils sont tellement vastes qu'il peut même se permettre d'utiliser son flingue ultra puissant, sans que ça "change" grand chose.
J'ai aussi entamé une énième relecture, c'est toujours aussi magnifique.
Plein de petit détails me sautent aux yeux, c'est beau. La complexité de la narration de Nihei, les timeskip, les cases agencées de manière parfois peu claires surtout lors des phases d'actions, tout ça est éclipsés au fil des relectures, c'est tellement un pur chef d’œuvre, on se rend compte que tout est pensé et réfléchi, ce n'est pas juste une narration muette et lancinante. Je dois avouer que j'ai l'impression de redécouvrir les dialogues, de mieux les comprendre, la traduction m'a agréablement surprise.
Évidement le grand format aide beaucoup à savourer ce manga, j'avais déjà surkiffer lors de la sortie de la master édition anglaise.
Je découvre ce manga avec ce premier tome Deluxe, j'avais moi aussi regardé l'adaptation Netflix il y a un ou deux ans de ça, j'avais beaucoup aimé.
Et ce premier tome m'a captivé, en fait j'étais déjà client avant même de commencer la lecture. L'univers science fiction glauque, le gigantisme grotesque (toujours très maîtrisé) tout ça dans un grand format qui lui rend vraiment hommage. Découvrir ce monde -dans lequel on serait totalement vulnérable- a travers les yeux d'un humain complètement cheaté qui one shot tout, c'est le pied
Certaines oeuvres sont nos références , le temps passe et on cherche en s'eparpillant achetant parfois des oeuvres douteuses les sensations du début.
J'avais essayé de lire blame sur tablette mais j'avais lâché après 3 pages n'eprouvant pas d'accroche particulière et me disant que ce n'était pas des conditions agréables pour un manga dit contemplatif.
Adorant les grands format je viens de lire le tome 1 deluxe.
L'édition est superbe et que dire de l'oeuvre.
Je n'avais plus ressenti un tel plaisir, une ambivalence de toutes les situations, un trait et univers unique dans un manga depuis un moment .
Je comprend ses fans et la joie qu'avec alt236 pour cette oeuvre