Rien.
Quand je dis rien, c´est principalement parce que je ne traîne plus sur le forum, et que j´estime donc ne rien avoir à dire sur la modération qu´il en fait.
Mais je remarque que ça n´a pas changé depuis que je suis parti.
Je suis dans la même situation, je ne reviens que depuis quelques semaines. Peut-être trouves-tu qu´il ne fait pas vivre le forum par la création de topics par exemple ? Je ne sais pas.
Eh oh, faut pas mal interpreter ce que j´ai dis.
La moderation de Telombre ne me gene en aucun cas.
Je n´ai aucun probleme avec la facon dont il modere en regle general.
Je dis juste qu´il faudrait appuyer certains points, notament sur la difference entre un anime et un manga.
Je ne sais pas si cela a déjà été fait Suzumiya, mais pourquoi ne pas créer un topic "glossaire" pour que tous les termes spécifiques au monde du bd/mangas/comics/animé ... soient limpides pour ceux qui ne savent pas forcémént.
Et ce n´est pas forcément au modérateur de le faire, tu peux prendre des initiatives
Bob_Kelso = Saku ?
Moui. Et toi ?
OueBCaCaO, oui bon...je ne parle pas de terme specifique ici non plus. Le glossaire est une bonne idee, mais non seulement les personnes qui font ce genre de topic "quand sors naruto shipimachin 42?" ne le liront pas, mais en plus euh... "manga: c´est un livre, anime: c´est une video/dvd" ?? ... je pensais pas que j´avais besoin, ni moi ni une autre personne, de donner ce genre de definition.
Ne pas savoir differencier un manga d´un anime et ne pas savoir ce que c´est que "google" pour faire une recherche de 10 secondes... j´ai meme plus envi d´en parler tellement ca parait absurde!
Et je demandais justement au modo s´il pouvait faire quelques chose contre ca, parce que ca ne sert a rien de leur dire "ici c´est le fofo bd pas la japanime"...
Oui j´avais bien compris ta remarque il ne faut pas croire, même si je me suis mis à développer une idée.
Je suis pas sûr qu´il accepte.
J´accepte pas !
Alors Cacao, tu vois bien !
Disons qu´avec le brouillard qui vient de tomber j´ai du mal à voir plus loin que mes pieds ...
Bon bon mais à ce jour, il y a de nombreux topic créés et je me suis toujours occupé de leur cas depuis 5 ans que je m´occupe de la modération. ca ne changera que lorsque j´aurais décidé de resserrer mon degré de tolérance vis à vis du forum, sinon j´ai toujours fait respecter la charte. En effet, en premier lieu, nous leur disons que c´est illégale et ensuite je bloque le topic afin que le message soit bien compris, c´est pas plus compliqué. J´insiste bien sur le "nous" car je ne suis pas seul à remplir cette tache. Vous vous doutez bien que j´aurais déjà perdu la boule si je répondais toujours la même chose tous les jours, moi je me contente d´appliquer la charte de JeuxVideo.com avec les outils qui me sont donner pour la modération, c´et le stricte minimum mais je ne me contente pas uniquement de cela, voyez le par vous même.
Force est de constater qu´à partir du moment où l´on dit qu´ils sont dans l´illégalité alors ils risquent volontairement de perdre leur pauvre petit pseudonyme sur les forums de JeuxVideo.com. Dramatique n´est-ce pas. C´est logique, ils le savent, mais c´est pas facile à faire respecter tous les jours car c´est pas facile à faire comprendre et c´est pas à cause de mon pseudo rouge et mes outils de modération que j´arriverais à montrer l´exemple et faire prendre conscience. Moi je peux juste me charger de bloquer, supprimer et bannir mais le reste vous êtes évidemment les bienvenus pour m´aider à accomplir cette prise de conscience a annoncer opiniâtrement.
Autre chose, je ne suis pas connecté 24h/24h, les modérateurs ne le diront jamais assez. Ca signifie que si vous voyez un topic qui n´a pas sa place ou qui doit être bloqué alors laissez le. Vous pouvez vous charger de lui répondre Gentiment et je me chargerais du reste à mon retour en sachant que j´essaie d´être au maximum présent et que je prends ce forum comme priorité parmi les autres forums de JV que je modère (si ce n´était que ça lol). Je passe à l´interface de modération un peu moins souvent mais je suis toujours aussi disponible et quand je me dois de poster en rouge alors je le fais, tel est le cas actuellement. C´est mon fonctionnement, chacun de mes collègue a sa propre technique, moi je vais du pratique à l´efficacité à cause de mes multiples modérations. ;)
Dernière chose que j´aimerais soulever et que j´ai aussi souvent répéter. Nous sommes sur le Forum BD - Mangas. Ce forum a été créé en 2001 et il y a un Forum Japanimation qui lui n´a qu´un ou deux ans je crois, à peine. Vous vous doutez bien que les topics et surtout les messages ne peuvent pas tous être redirigé sur l´autre forum, c´est insensé, je ne veux pas faire de ce genre de modération totalitaire à cause de la création d´un simple forum quel je me suis même opposé beaucoup trop tard. La création des topic d´anime est en revanche pas tolérable et je les redirige sur les topics officiels. C´est bien moins compliqué comme ça et ça fonctionne. Dans mon optique on aurait séparer le forum en fonction de leur culture et non en fonction d´un simple support qui représente des similitudes. Un Forum Mangas - Japanimation et un Forum BD - Dessins Animés (qui n´a de place que sur ce forum, c´est contradictoire n´est-ce pas). Imaginez comme ça aurait changé les choses n´est-ce pas.
Pourquoi tu te justifies ?
Les gens doivent apprendre à régler leurs problèmes tout seul, comme au temps du Blabla unique. Comme tu le dis, le modéro n´est pas un dieu, ce n´est pas lui seul qui fait vivre le forum.
Et à trop être fixé sur les règles, ca devient du n´importe quoi. Bonne logique que tu as pour les animés.
Ahhh, 2001 c´est loinnnnn !! ! ;)
C´est très très loin en effet !
Je me justifie pas, parfois je trouve que c´est bien de réexpliquer les choses que les gens ne savent pas forcément, ça permet d´éclaircie certains points et puis je me tiens disponible pour répondre à tout le monde. ^^
Sinon dis à Cola de passer me voir ici, il a son topic du forum qui marche toujours. ^o^
Okay.
Pour Cola, ca fait deux jours que je ne l´ai pas vu, je vais laisser un message sur le KPLV.
"Moi je peux juste me charger de bloquer, supprimer et bannir[...]"
Tout a fait. Et je n´ai jamais dit le contraire.
Merci Cacao.
Je ma charge de bloquer, supprimer et bannir mais ça ne m´empêche pas d´animer le forum comme tout le monde peut le faire ici, j´ai le même statut que les autres membres du forum, simplement on peut penser que le pseudo rouge influence plus de par sa couleur d´autorité mouah ah ah ah ah !
Voilà c´est fait, et vu qu´il est passé iol n´y a pas longtemps aujourd´hui, entre deux défaites au poker il verra bien
Salut!
Je suis nouvelle, j´éspère être bien acceuillit!