Bof GI est assez longuet par moments, je préfère encore l'arc York Shin pour ma part. Plus de tension, plus de persos énormes introduits et qui servent pas juste à mettre en valeur Gon et Kirua en se chiant dessus aux moments décisifs...
Parce que dans GI, on a quand même Tsezugera, le 1er Single Class Hunter introduit, qui se tape une blessure de merde contre Laser sans rien faire et n'est pas assez fort pour tenir contre Genthru... Goreinu idem; Genthru qui était un beau salopard et plutôt classieux, mais qui finit par perdre contre Gon... Laser mais on le reverra plus; reste Biscuit qui est sympa somme toute.
Là avec les Kimeras, merde quoi! On redécouvre Nétéro, on découvre Nov, Pamû, Morau, Knuckle, Shoot, le Roi et ses gardes, et surtout un nouveau traitement des persos où cette fois les catastrophes ne font plus que se contenter d'arriver sur la gueule des autres mais sur les leurs (Kaito...). Après c'est sûr qu'il est assez difficile à suivre comparé au reste, à cause des changements dans les dessins, les nombreux nouveaux noms, etc... Faut le relire pas mal de fois pour totalement apprécier je trouve
Oui, c'est certain qu'à ce niveau là, l'arc des Kimeras Ants est meilleur, mais pour ce qui est de l'histoire, je préfère GI et YSC, notamment ce dernier où les combats ne sont pas trop concentrés sur les deux personnages principaux.
pour moi les meiileurs arc sont york shin et les kimeras pour celui ci j'avoue que j'étais pas très emballe au début mais passé 1 ou 2 tomes ca devient très prenant
ba moi je prefere vraiment le debut de l'arc kimùera qui je trouve vraiment intense.
pour larc GI il y aquelques passage un peu a vides mais reste vraiment tres bon en tout points sinon le passage avec hiso j'ai bien aimer.
ba pour l'arc kimera ce qui est embetant c'est les changement de noms assez incessant qui font perdre le fil des evenements rapidemment
Dans l'arc des Kimeras, le 27ème tome est sans aucun doute le meilleur, avec la découverte de la nouvelle technique de Kirua, le début du combat Meruem-Netero et les rebondissements comme la presque mort de Morau.
J'attends vraiment avec impatience le tome 28 car je ne lis pas les scans.
rien que pour la couverture, le tome 27 est le meilleur .
Nan sérieusement, c'est vrai que netero donne un intéret certain à l'arc des kiméras.
Mais bon sang, qu'est ce que je suis pressé de revoir le chef de la brigade et surtout hisoka
rah, j'en ai marre, j'ai presque envie de lire les scans maintenant à cause de ce topic XD...
bon, je me relis les 27 tomes et je passe aux scans
je trouve que les personnages qui apparaissent dans l'arc kimera comme morau ou la garde royale sont tres rèussis, c'est ce qui apporte beaucoup à cet arc
basch_ibouzouk tu naura pas beaucoup de scan a lire donc bon mais c'est sur qu'ils sont enormes.
moi perso jaime beaucoup la couv du tome 22 elle est vraiment bien rempli celle du 26 aussi fait mal.
Aucune n'égale celle du 17 voyons !!
Le tome 17, c'est Kirua avec un loup a côté, non ?
C'est vrai que j'ai assez aimé le concept de Togashi, de faire trois tomes avec Kirua/Leolio/Kurapika et l'animal qui les représente...
(Loup pour Kirua, Poisson pour Leolio et Hibou pour Kurapika, si je me souviens bien).
Les couvertures de Togashi sont parmi mes préférées de tous les mangas. Elles sont inventives et certaines sont magnifiques. Personnellement, je pense que c'est aussi un critère très important dans un manga, et même Oda, Kubo ou encore Kishimoto ne réussissent pas cet exercice (selon moi). Ils ont beau dessiner extrêmement bien, leurs couvertures sont trop classiques : ils disposent de façon classe les persos qui interviennent dans le tome avec des petits effets et quelques fioritures.
Togashi, lui, on voit qu'il s'éclate à faire ses couv autant qu'il dessine hxh. Les trois couv des 17-18-19 sont géniales, d'autant qu'on ne voit pas Kurapika ou Léolio du tout dans les tomes. Il en fait certaines qui sont classiques c'est sûr (la 8, la 22, la 16), mais le choix des couleurs est toujours très bon.
Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer mais j'avais entendu dire que le tome 23 c'était très bien vendu, la couverture toute blanche et un peu métallisée en avec des persos en SD attirait bien plus l'œil qu'une couv classique. Et c'est en ça que Togashi fait très fort, il tente des choses que les autres mangaka n'oseraient jamais. Même celle du tome 1 est très spéciale : faire une couv aussi niaise alors qu'il y a des morts et des bras coupés dans le manga, c'est vraiment un pari risqué.
mouais enfin je trouve quand meme l'argument pousser moi, enfin c'est ce que ca me donne quand meme.
vu que du genre ce serai du togashi c'est du tout bon enfin moi c'est l'avis que ca m'a donné c'est tout c'est pas une critique. perso j'ai vraiment peu apprecier celle du 23 par contre le volume en soi .
ouais la couv de kurapika avec le hibou je l'avai trouvé pas mal meme celle de leolio avec le combattant.
Ah je ne fais que répéter ce que j'avais entendu dire à l'époque, moi mis à part le gris métallisé, je n'aime pas spécialement cette couverture (tout comme la 13 qui est un peu space), mais il faut reconnaître qu'elle attire l'attention. Les gens peuvent vouloir regarder ce que c'est juste par la couverture, et ils voient que le manga est à leur gout ou pas.
Le tome 24 pour ma part a une super couverture, qui dégage quelque chose : http://www.twivi.com/wp-content/uploads/no-http-up/2008-08/hxh24.jpg . M'enfin il faut dire que le lien avec le contenu est évident
ouais je sais en faite en meme temps la couv du 23 peu vraiment peu etre attirerl'oeil du au fait que ouais c'est trop decaler mais pas specialmenent belle quoi.
Togashi se fait du fun est dessinant les couvertures, ça se voit, comme sur celle du tome 12 où on voit tous les personnages de la Brigade version mini, celle du tome 20 pour les personnages principaux représentés de la même façon, ou même la couverture du tome 23, bien que peu colorée, qui affiche la garde rapprochée du Roi.
Pour revenir sur le tome 20, on peut voir les 4 personnages principaux qui sont en train de marcher dans le désert avec des pyramides derrière. Probablement un rapport avec le voyage en Egypte que Togashi avait adoré, non ? Donc voilà, un peu pour répéter et confirmer ce que magickirua a dit, y'a très peu d'auteurs qui font ce genre de choses.
Je suis un peu hors sujet, désolé, mais vivement le livre 30 ( je lis les scans vu que je suis arrivé au 27 dans la version livre , et j'ai fini le 29 il y a une demi-heure par-là ).
Je trouve que les derniers arcs se concentrent trop sur Kirua/Gon. Où sont passés Leorio et Kurapika? o_O
On devrait les revoir dans les prochains arcs. ^^