nan c'est pas la plus longue. la plus longue etait celle entre le 290 et le 310eme chap il y a eu un peux plus d'un an d'attente la je crois on en est pas encore a 1 an si je me trompe pas.
ouais magic meme pour le volume 24 on avait attendu au moins 2 ans aussi c'est un casse couille lui a nous faire languir aussi longtemps avec ce chef d'oeuvre.
Oui entre le Tome 23 et 24.. Olala le temps.
Salut !
En fait , je serais que dispo Jeudi qui arrive soit le 23 décembre parce que Lundi et Mardi , j'suis pas là et Mecredi je suis occupé donc voilà pour vous prévenir.
J'ai trouvé mon topic \o/
J'adore HxH, que j'ai découvert en premier, j'ai bien sûr lu (et relu souvent) tous les chapitres jusqu'au 310 (à quand le 311 ). C'est, pour moi, le meilleur manga, ou du moins celui que je préfère parmi SDK, one piece, naruto, kenshin le vagabond, GTO, fairy tail, shaman king, Until Death Do Us Parts etc...
Je viens de finir Yuyu hakusho, le premier manga de Y.Togashi, j'attends encore avant de me faire une idée
Sinon, est-e que quelqu'un a des informations précises quant à la raison des pauses prolongées de notre mangaka prodige ? À ce que j'ai pu lire, la thèse de la maladie ne serait pas vérifiée, et il serait probable qu'il ne soit qu'en manque d'inspiration
L'auteur n'a pas donné d'informations précises, si ce n'est "je fais de mon mieux" sur la jaquette des derniers mangas, ou l'image d'une gelée sur une planche (fatigue) merci d'avance si vous pouvez m'informer
Il n'y a rien de sûr à 100%, mais par contre il a effectivement été malade lors de yuyu hakusho. Après, les internautes s'en donnent à coeur joie (et ça m'énerve) alors qu'en fait personne n'a d'informations. Et ça m'étonnerai qu'il soit en panne d'inspiration.
Oui l'auteur nous a pas donné de réel explications, et pourtant elle serait les bienvenue
Toga on l'aime pour son génie, mais il est un peu flemmard sur les bornes.
Il l'a dit assez clairement non? Il arrivait plus à suivre le rythme et il préférait consacrer du temps à sa famille. Tout le monde a flippé qu'il achève HxH sur un coup de tête, on peut se considérer heureux qu'il poursuive, même à un chapitre tous les 3 mois.
hmm sauf que là c'est presque une attente de 1 an...
enfin je trouve que ce serait mieux s'il sortait ses chapitres de façon régulière
Oui, tout le monde trouverait ça mieux.
magickirua T'aurais un lien pour sa maladie ? (je suis un peu difficile je sais )
solic Ça peut parfaitement se comprendre, mais là vu le rythme de parution il a largement du temps à consacrer à sa famille.
Subla C'est exactement ça
Hxh n'est pas un manga comme les autres, il n'y a qu'à voir la précision avec laquelle il décrit les différents types de nen, la compatibilité avec les autres types, le système de cartes dans G.I. etc...
L'originalité de ce manga se distingue aussi dans l'attirance (sexuelle) qu'à Hishoka pour gon et kirua, la personnalité des membres de la brigade, la manière dont est retranscrit l'envie du meurtre etc...
Il y'a un véritable changement à partir de l'arc des kimera ants, c'est bien plus chaotique, plus adulte je trouve (le manga reste très bon hein) par opposition à l'univers de G.I. qui est, par définition, un jeu, le ballon prisonnier, l'entrainement de Gon, les cartes...
Avez-vous parlé de vos prévisions pour la suite ?j'aimerais exposer mes idées moi aussi
"
solic Ça peut parfaitement se comprendre, mais là vu le rythme de parution il a largement du temps à consacrer à sa famille. "
==> T'en sais rien justement... Moi j'approuve sa démarche même si je suis en manque de HxH. Mais si ça te va de le forcer à produire à des rythmes qui lui conviennent pas et qu'on se retrouve avec des chapitres d'une qualité digne de ceux des tomes 20 et 21, c'est ton avis. Perso je trouve qu'il a su bien exploiter les bases un peu fragiles qu'il avait posé avec le début de l'arc Kimera Ants et maintenant c'est le meilleur arc du manga ou au moins aussi bons que les meilleurs donc on perd pas au change.
Qualité > quantité quand on parle d'art
le-fumeur On ne va pas le forcer, c'est à lui de se forcer un peu. Il est critiqué par beaucoup de lecteurs justement à cause de ça. Au moins, s'il pouvait laisser un message comme quoi il allait continuer à écrire, ça nous rassurerait parce qu'il est capable de s'arrêter vu comme il a terminé Yuyu Hakusho un peu à la va-vite (il nous laissait présager un grand tournoi, avec des combats palpitants etc... sans même nous donner un vrai combat).
Je suis d'accord pour le reste, notamment pour les bases fragiles du début, là dans les derniers scans on a eu le droit à de la réflexion, de la stratégie, du suspens... même si j'ai été un peu déçu que le zéro du Hyakushiki Kannon de nétéro ne fasse rien au roi et que pour le blesser sérieusement il a dû utiliser une bombe industrielle... (belle mort néanmoins, l'expression sur son visage ). Étonné aussi par la métamorphose de gon et par la perte de son bras... maintenant pour réparer les dégâts que gon a subit, il faudra certainement l'apparition d'un personnage très puissant si vous voyez ce que je veux dire
Le rythme de parution moi, il me cause pas trop problème. Mais y'a l'équivalent de 2 tomes de sortis en chapitres, et j'aimerais bien que ces tomes sortent éventuellement.
Idem j'attend les 2 Tomes avec impatience..
Moi j'aimais bien HxH au début, mais quand je suis arrivé au passage ou on explique le pouvoir de l'esprit blablabla je me suis dit que ce Manga n'apporte au final aucunes innovations ...
...
[-eneru-]
Posté le 26 décembre 2010 à 03:49:21
Moi j'aimais bien HxH au début, mais quand je suis arrivé au passage ou on explique le pouvoir de l'esprit blablabla je me suis dit que ce Manga n'apporte au final aucunes innovations ...
Toi t'as pas Free...
[-eneru-] > C'est vrai qu'y a une plus grande innovation dans les pouvoirs dans One Piece...
[-eneru-] lecteur de Naruto spotted :P