Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤
PlainteContreX
Niveau 7
13 septembre 2011 à 17:51:14

C'était quoi deja le dernier vrai combat ? :(
le roi et netero ?

Fassad
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:51:13

MajoraKnight1 Voir le profil de MajoraKnight1
Posté le 13 septembre 2011 à 04:58:05 Avertir un administrateur
Mais hxh qu'est-ce qu'il t'es arrivé !!

http://www.mangareader.net/207-14196-7/hunter-x-hunter/chapter-187.html

VS

http://www.mangareader.net/207-14179-1/hunter-x-hunter/chapter-170.html

Y'a pas photo là !

Le dessin a eut des hauts et des bas mais là le problème viens des planches utilisées par le site. Sur mon manga papier ça n'a rien à voir.

[Kirua_fan]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:10:55
  • MajoraKnight1 Voir le profil de MajoraKnight1

* Posté le 13 septembre 2011 à 04:58:05 Avertir un administrateur
* Mais hxh qu'est-ce qu'il t'es arrivé !!

http://www.mangareader.net/207-14196-7/hunter-x-hunter/chapter-187.html

VS

http://www.mangareader.net/207-14179-1/hunter-x-hunter/chapter-170.html

Y'a pas photo là !
* Lien permanent

Ce que l'auteur a rendu c'est un brouillon, il devait pas avoir le temps de finir le dessin complet pour je ne sais quel raison. Il faut lire la version reliée, les dessins ont été refaient et améliorés :-)))

assassin333
Niveau 10
13 septembre 2011 à 21:55:41

Le 316 sort quand ? Vous savez ? :(

assassin333
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:14:46

C'est bon j'ai trouvé un RAW et une traduction anglaise :-p

PlainteContreX
Niveau 7
13 septembre 2011 à 22:43:01

Le 316 est sorti

:spoiler:

FFFUUUUUUUUUU je rage qu'il ne passe rien depuis des lustres.
Non seulement y a pas d'action, mais meme au niveau des dialogues il ne se passe rien, la ca dépasse les bornes pour le 316. l'auteur montre sans montrer.

-On parle de Gon sans savoir dans quel état il est
-Kirua part, on sait pas où
-Kaito se retrouve dans le jumeau de meruem alors qu'il n'a pas été mangé par la reine, wtf ?!
-pamu et le poulpe, on sait pas ce qu'il foute. Le chapitre se conclue sur "c'est fini". Cool, mais on sait pas de quoi elle parle.

C'est chiant, je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien, mais la ca me gonfle, l'auteur enchaine les chapitres sans intérêt, et quand enfin il pourrait se passer quelques choses, l'auteur nous laisse en plan.

assassin333
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:47:52

je suis pas d'accord, c'est juste un chapitre de transition. :(

PlainteContreX
Niveau 7
13 septembre 2011 à 22:54:46

Ouai enfin une transition, c'est entre deux evenements.

La ca fait 10 chapitres qu'on est en transition et que rien ne se passe.

[Kirua_fan]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:08:59

Pfiou le chapitre 316! La grosse révélation, si jm'attendais à ca! Donc

Kaito se retrouve en fille ant?? Wtf?? On en saura surement plus plus tard!

plainteContreX, il faut être patient avec Togashi, là on sait que Kaito est "en vie" alors qu'on pensait tous qu'il était mort, si c'est pas une grosse révélation ca??
Et Gon on sait qu'il est dans un sale état entre la vie et la mort, c'est évident non, c'est fait exprès de pas le montrer... Il doit se laisser mourrir mais maintenant s'il sait que Kaito est en vie il reviendra à lui.

Pour Pamu, je pense qu'elle a vu la fin du combat de Roi et de Komugi...

lateralsx8
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:59:45

Voilà j'ai fini les dernières pages dispo

Franchement je ne vais pas dire que les kimera ants est un mauvais arc,mais j'ai l'impression que l'auteur a complétement dénaturé son univers. :(

Tout est devenu sombre et lourd,même les dialogues sont d'une lourdeur des fois...les 3/4 des hunters sont devenus clairement des larves face au roi tout droit sorti de DBZ,il n'y a presque plus d'humour,le ton dramatique ne colle pas au style,...

Et puis on ne sait pas grand chose sur ce que devient genei ryodan et le reste du monde mis à part quelques combats.

Pour moi c'est assez déplaisant jusqu'ici cet arc,il n'y a pas les éléments des arcs précédents ni la légèreté caractéristique
Mais peut être que ca débouchera sur quelque chose qui ait vraiment un intérêt et qui ne soit pas focalisé sur la toute puissance de cette espèce de Cell junior

[Kirua_fan]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:30:21

lateralsx8-> Si t'es pas content, arrête de lire, c'est simple :hum:

Cet arc est à part, il est plus sombre que les précédents, c'est comme ca. Et cet arc c'est sur les kimira ants, alors pourquoi veux-tu qu'il y est les membres de la brigade fantome? Ils en ont rien à foutre des ants eux, à part si ca les concernent (comme c'était le cas quand ils sont intervenus parce qu'une ant avait osé s'installer sur leur étoile) :sarcastic: On saura probablement ce que la Brigade fantome fera quand cet arc sera fini!

Et oui on avait remarqué que Meruem ressemblait à un mix de Cell et Freezer mais ça doit être un hommage de Togashi pour Dragon Ball (même si à mon avis niveau charisme Meruem les démonte tous les 2...)

[Kirua_fan]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:33:41
  1. lateralsx8 Voir le profil de lateralsx8
  2. Posté le 12 septembre 2011 à 16:36:39 Avertir un administrateur
  3. j'aime bien ce manga mais il y a quelques éléments typiques des shonens qu'on retrouve ici et qui sont bien lourds à mes yeux

Bha HxH EST un shonen, un manga d'aventure, tu t'attendais à quoi? :hum:

[Kirua_fan]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:37:44

"Et dernier point,le plus habituel avec le premier au final,les méchants chaque fois plus forts qui ridiculisent presque les précédents et enlèvent la crédibilité du personnage.En particulier avec l'arc des kimera qui balaient un bon nombre de hunters professionnels."

Bha en même temps s'il avait mis des méchants moins forts, j'vois pas l'interet quoi. Et c'est normal que Meruem soit très FORT, il est issu d'êtres humains maitrisant le nen et c'est censé être LE roi quand même.

Désolée du triple post

lateralsx8
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:31:55

[kirua_fan] Voir le profil de [kirua_fan]
Posté le 14 septembre 2011 à 00:30:21 Avertir un administrateur
lateralsx8-> Si t'es pas content, arrête de lire, c'est simple :hum:

Cet arc est à part, il est plus sombre que les précédents, c'est comme ca. Et cet arc c'est sur les kimira ants, alors pourquoi veux-tu qu'il y est les membres de la brigade fantome? Ils en ont rien à foutre des ants eux, à part si ca les concernent (comme c'était le cas quand ils sont intervenus parce qu'une ant avait osé s'installer sur leur étoile) :sarcastic: On saura probablement ce que la Brigade fantome fera quand cet arc sera fini!

Et oui on avait remarqué que Meruem ressemblait à un mix de Cell et Freezer mais ça doit être un hommage de Togashi pour Dragon Ball (même si à mon avis niveau charisme Meruem les démonte tous les 2...) "

Non mais écoute tu portes bien ton pseudo mais je m'exprime si je veux d'accord?on est sur un forum hein,donc garde ton fanboyisme,ca me gave ce genre de choses

Je ne fais qu'exprimer mon ressenti sur cet ARC là,en dehors de ca j'apprécie le manga et j'attends que ca s'améliore.

Ce n'est pas compliqué,sauf si tu supportes pas les critiques

lateralsx8
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:39:13

[kirua_fan] Voir le profil de [kirua_fan]
Posté le 14 septembre 2011 à 00:33:41 Avertir un administrateur

1. lateralsx8 Voir le profil de lateralsx8
  2. Posté le 12 septembre 2011 à 16:36:39 Avertir un administrateur
  3. j'aime bien ce manga mais il y a quelques éléments typiques des shonens qu'on retrouve ici et qui sont bien lourds à mes yeux

Bha HxH EST un shonen, un manga d'aventure, tu t'attendais à quoi? :hum: "

Et alors?Un shonen est incritiquable alors? :hum:
Je critique certains éléments trop prévisibles des shonens,un shonen n'a pas besoin d'être caricatural pour exister,hors x hunter x a bien des ficelles un peu lourdes et mécaniques dans la facon de faire progresser le personnage.

En particulier avec Gon,où il n'y a pas de subtilité

Et le côté aventure n'est plus tellement là depuis l'assaut du palais,ca traine en longueur sur des tonnes de chapitres,des combats remplis de bavardage qui ne mènent nulle part sur la persévérance,les amis,la super stratégie de combat,etc...il n'y avait pas cette lourdeur avant ca.

Et quand je parle d'ennemis plus forts,là c'est juste exagéré,le fait de s'unir contre un seul ennemi très fort ca fait très vulgaire comme ficelle de shonen

C'est juste ca qui me plait pas,je dis pas que c'est de la merde,juste mon opinion,en tout cas c'est clairement plus lourd qu'avant

assassin333
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:49:05

Et bien mon avis est à l'exacte opposé du tien :-p
Déjà pour gon je ne suis pas d'accord, il est du renforcement ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'attaque spécial ou de "subtilité" particulière. Il est tout en puissance et en simplicité, c'est à mon sens une caractéristique qui colle avec son caractère. Il est vrai que ce n'est pas Gon qui donne de l’intérêt au manga mais tous les personnages qui gravite autour de lui.

Ensuite, l'arc actuel à été long donc la fin traine un peu c'est normale. Y'a beaucoup de questions auxquels l'auteur doit répondre et le fait que les dialogues soit longs est chose commune dans ce manga depuis le début (du moins depuis l'apprentissage du nen de gon et kirua). Et au niveau révélation c'est pas trop ce qui manque, l'histoire avance bien je trouve :o))
Quant au coté classique de la trame de fond, elle n'en est pas moins complexe étant donné que le roi n'est pas un méchant pur et dur sans autre but que de détruire le monde et la garde (ainsi que les autres fourmis) ne sont pas de vulgaires pantins. La profondeur des personnages est vraiment perceptible de même que leurs charismes. Tous ont des états d'âmes particuliers, aucun personnage ne se ressemble. finalement, L'univers de HxH n'est pas manichéen et au final c'est ça qui est vraiment plaisant.

Et puis, c'est vrai que le roi est fort mais sa principale caractéristique est de s’approprier la force (autrement dit le nen) des gens qu'il mange et il a passé plusieurs mois à ne bouffer que du nen dans le ventre de la reine alors ... :hap:

[Kirua_fan]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 20:04:18

Non mais LOL quoi, tu dis que tu as le droit de t'exprimer, j'ai jamais dit que tu pouvais pas hein! Au contraire j'aime bien les débats mais j'ai le droit de dire mon opinion sur ta critique moi aussi non? :-d
Et puis m'attaquer sur mon pseudo tellement t'as rien à dire d'autre c'est juste pitoyable.. :rire:

"Et alors?Un shonen est incritiquable alors? :hum: "
J'ai pas dit ça, déforme pas mes propos stp, tu dis que HxH possède quelques éléments typiques des shonens mais c'est normal puisque C'EST un shonen! (Un nekketsu d'action plus précisement) Tu t'attenquais à quoi, une histoire d'amour entre Gon et Kirua? :sarcastic:

Et pour Gon, de quel subtilité tu parles? Attends s'il avait eu une centaine de techniques t'aurais dit "C NIMPORT KWA GON IL EST TROP CHEATE ALRS KIL VIENT DAPPRENDDRE LE NEN OLOL :hap: " Il en a déjà 3 pour le moment et c'est déjà bien.

Après pour le reste de ce que t'as dit c'est ton avis et je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est normal puisque un avis c'est SUBJECTIF.

assassin333 -> Tu as dit exactement tout ce que je pensais et ressentais :oui:

TrolinV
Niveau 7
14 septembre 2011 à 20:22:36

Dans ce cas, cite les éléments qui reviennent trop souvent pour toi.
Le type du shonen c'est le héros super fort, qui veut protéger ses amis, qui bute le grand méchant à la fin, qui a une centaine de technique dans la poche.
Alors que Gon est plus "faible" que Kirua (il progresse moins vite, il est moins rapide et a une moins bonne maitrise du dosage de son nen), et même quand il se bat contre le plus fort, il n'est pas érigé en héros et il ne sort pas quelque chose de complétement différent de sa force initiale (pour le dernier c'est différent, il a dû faire un sacrifice très lourd).

C'est ce que j'aime dans une certaine mesure dans HxH et ce qui repousse un peu les autres, on a pas ce côté "héros", le manga ne se focalise pas que sur gon mais aussi sur hishoka, kurapika, kirua, nétéro etc. et le manga est assez "réaliste". La mode, l'argent, la vénalité, l'intérêt omniprésent.

Et puis, ces "bavardages" comme tu les appelles sont justement essentiels, ce sont eux qui apportent cette profondeur caractéristique du manga, c'est là qu'on perçoit le mieux le talent de togashi à transmettre les émotions de ses personnages, la complexité et la subtilité des rapports entre eux, leurs émotions et leurs impressions, bref.

Grengayarr
Niveau 4
15 septembre 2011 à 11:08:55

:spoil:

De mon côté j'ai eu des p*tains de frissons en lisant ce chapitre 316. Gon à l'article de la mort, la résurrection de Kaito dans le jumeaux du Roi. Ça vire au Seinen au niveau du scénar' :bave: Vivement le 317 !

:spoil:

TrolinV
Niveau 7
15 septembre 2011 à 15:53:22

+1 VDD

Par contre, je vois qu'on en parle pas sur le topic mais on ne sait toujours pas quel est l'engagement qu'a passé pamu avec le Roi avant de lui révéler l'endroit où était cachée komugi et de quoi elle parle quand elle dit, "c'est fini" dans le dernier chapitre.

Je me demande qui kirua va chercher pour sauver Gon (peut-être enfin Jin qui sait, on l'a vu de dos il n'y a pas longtemps), en tout cas je crois et j'espère que Gon a retrouvé sa forme originelle, je n'aimais pas quand il avait vers les 20 ans :(

Nov : "Si c'est nécessaire, nous reconstruirons l’hôpital en entier" :bave:

Sinon pour celui qu'on appelait le "frère jumeau du roi", l’appellation est inexacte : c'est la reine qui mettait au monde les soldats, l'embryon qu'ils ont trouvé dans le corps de la reine ne devait être qu'un nouveau qui n'a pas eu le temps de naître, c'est une réincarnation de kaïto comme les autres soldats qui se souviennent de leur vie antérieure (werefin, meleoron, rien pour le poulpe par contre).

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page