Vraiment trop abusé ces pages en noir par contre, il aurait pu faire quelques-unes de ces pages en dessin
Sinon, très bon chapitre.
@Fassad Juste 95%. Et t'as pas compris qu'il était mort ?
le prochain arc s annonce bien
Fassad qui regarde juste les dessins des scans je crois
C'est vrai que la tournure qu'a pris HxH dans cette fin d'arc s'éloigne d'un shonen, mais ça ne justifie pas que plus de la moitié d'un chapitre soit composée de pages noires. Je pense qu'il y avait moyen de rendre la scène encore plus intense avec des dessins, et personnellement je vois ces pages noires comme de la flemme/manque de temps de la part de l'auteur.
Sans vouloir paraitre rabaissant, essayez de réfléchir quelques fois au lieu de trouver une réponse précipitée comme "il a eu la flemme alors il a fait des pages noires mdr".
J'ai pas trop le temps de développer alors je vais faire concis
- Point de vue de Meruem qui est aveugle à cause du poison et se met à jouer comme Komugi, ça rapproche un peu plus les deux persos.
- Ironie de la scène vu la signification du prénom Meruem (celui qui illumine le monde avec sa lumière).
- Signification qui s'avère vraie au final vu qu'il est le seul à avoir illuminé la vie de Komugi.
- Komugi finit par l'appeler "Meruem" sans le suffixe "-sama" derrière, ce que le roi cherchait depuis longtemps.
Bref, j'ai trouvé la scène super captivante dès les premières pages
Je n'ai pas dit que le fait d'avoir mis des pages noires était absurde ou inapproprié, je pense juste que c'est une solution de facilité, et qu'il y avait moyen de faire mieux que ça.
Pour revenir à l'image finale du chapitre, je ne pense pas que ce soit Jin le mec de dos
En revanche, la silhouette du mec le plus loin ressemble à celle du grand frere de Kirua
J'espère seulement qu'il ne nous reste pas que 2 chapitres avant une nouvelle pause interminable
FmA93 Voir le profil de FmA93
Posté le 29 septembre 2011 à 09:25:21 Avertir un administrateur
@Fassad Juste 95%. Et t'as pas compris qu'il était mort ?
On dirait que je vais devoir être plus explicite sinon des gens vont s'embrouiller et dirent que je n'ai rien compris à l'histoire... Quand je dis LUI, je fais référence à Gin.
Ah OK, dans ce cas, c'est une faute de français
Enfin, de toute façon, il ne faut pas 100% des hunters pour voter mais "seulement" 95%.
personellement je suis d accord avec zirmlemagnifique.Chapitre magnifique apres je vous rapelle qu on lis les scans donc entre 15 et 25 pages.Sacahant qu un tomes en fait au moin 150 et si tu les enchainerai d un coup les pages en noir ne t aurais pas deranger je pense.
THE KING IS DEAD !!! HAHAHAHAHHAHA!!"
bon a part ca commence a devenir interresant l'examen pour devenir president, jairo , gon a hopital XD trop impatient!!!
au fait les tomes 28 et 29 sort quand ?
en fait, c'est surtout en raison de la Pause ( il faut bien une majuscule pour son cas) de l'auteur et du fait que l'arc des kimera devenait un peu lourd , que je trouve ces 10 pages en noir un peu excessif!
DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR IL AURA LE 1ER EPISODE DU NOUVEAU ANIME
Voici la 2ème pub de l'anime sortie hier.Sympa et j'espère qu'ils feront une version sans censure
http://www.youtube.com/watch?v=iJr3cNU-UAc1
Opening : http://www.youtube.com/watch?v=TuvwhKdEV_Y
Ending : http://www.youtube.com/watch?v=y2L8tLtywnM
Episode anglais : http://anilinkz.com/huntenter-x-hunter-2011-episode-1/2
vivement la vostfr
Si je regarde cet animé, ce sera mon "tout premier" ^^
Bon sinon, le générique de fin sonne un peu (voire beaucoup) métal, non ?
Et sinon, pour revenir à mon hypothèse (p 521) je voulais dire par là que ce serait la fin du manga, qu'il n'y aurait pas de suite ...
Gon ne va pas crever pour la simple et bonne raison que cela n'aurait aucun intérêt.De plus la réincarnation de Kaito pour aider peut être aider à le guérir en plus de Leorio qui sera déjà sur place,fin
Quand je je lis les chapitres j'essaie de me mettre dans la peau de l'auteur.Si YuYu Hakusho était un manga de durée courte,c'est parce que Togashi le voulait tout simplement.Et aussi parce que il savait que fallait un manga qui sache s’arrêter quand il le faut.
Si je dis ca aussi c'est parce que j'en ai ras le bol des gens qui font des commentaire sur la durée de vie de Yoshiro depuis qu'il a fait sa pause,et du au fait que YuYu Hakusho n'était pas un manga à rallonge tout le monde pense qu'il en sera de même pour Hunter x Hunter.
Les commentaire du net que j'ai pu lire me saoulent,et montre à quel point pas seulement Togashi mais aussi d'autres auteurs de manga sont regardé de haut dès qu'ils ont le besoin de faire de longues pauses.Sortir un chapitre pour un mangaka dans les temps demandent beaucoup de temps et d'investissements.
Le 318 m'a bien ému,et ouais faut comprendre que Togashi a voulu mettre son lecteur dans la peau d'un aveugle pour que ce dernier se mette à la place du personnage.Donc les pages noires n'ont rien à voir avec la fainéantise des dessins.
Vivement un vostfr