Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤
assassin333
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:16:51

Pareil j'ai pas compris :(

Fassad
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:28:44

Goto est bien mort, et le renard qui voulait faire une petite blagounette de très bon goût s'est fait passer pour lui pour donner de faux espoirs. Quelle enflure.

Danielsimon
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:01:25

En y repensant cependant meruem n'a pas vraiment à être jugé, je me souviens d'un chapitre dans lequel il arrive dans le palais et ceux qui y résident lui demandent de les épargner, et il leur demande s'ils pensent à la vie des boeufs ou porcs qu'ils mangent. La "sélection" semble peut-être horrible du point de vue du lecteur mais togashi cherchait peut-être simplement à inverser les rôles dans un abattoir? "Qu'est-ce qu'il se passerait si l'humain perdait sa place d'espèce dominante?" . C'est peut-être simpliste mais ça a fait son effet sur moi quand j'ai vu la froideur avec laquelle les gardes royaux expliquaient et mettaient en action la sélection.

Je n'aimais pas vraiment le personnage au début, mais All hail meruem :hap:

TrolinVII
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:25:09

Pourquoi Kurapika médite dans une église ? :hap:
Une autre question aussi me taraude : est-ce que Gon va y aller seul, ou avec Kirua ou Jin ?

C'est bien qu'on refasse le tour sur tous les personnages, mais j'aurais aimé revoir la brigade. Et le fameux coucher de soleil dont parlait la fille au chewing-gum :hap:

À la fin on a une note qui parle des ordres donnés par les zodiacs, ce qui voudrait dire que Pariston travaille avec les Zodiacs ? Mais Irumi n'était pas censé les avoir tué ?

TrolinVII
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:26:37
  • En fait c'est pas vraiment une église :hap:

Oui, le renard est celui du début, celui que Gon avait combattu avec Léolio et Kurapika :hap:

Danielsimon
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:30:59

Irumi? tuer les zodiacs? :(

Danielsimon
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:33:39

Je pense(en me basant uniquement sur le fait qu'il porte un costard et a un air sérieux dans un endroit isolé et sombre) que kurapika est à la tête d'un petit groupe maintenant, des hunters, des mafieux, des chasseurs de primes je sais pas, mais pour retrouver tous les yeux écralates + combattre la brigade, il vaut mieux avoir des alliés :oui:
Peut-être qu'il a repris l'organisation de son ex-patron de l'arc york shin city :question:

TrolinVII
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:03:41

Je sais pas, tout est possible, en tout cas il s'est coupé les cheveux :hap:
Sinon j'ai confondu les zodiacs avec les les parrains (ceux qu'on voit juste après le fight silva-zéno/kuroro) :hap:

robindeux
Niveau 6
07 mars 2012 à 21:17:08

Il a déjà les yeux écarlates on les vois a la page 15 pour ceux qui n'auraient pas vu.

Rabiere
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:36:25

Quel chapitre rafraichissant je trouve :p)

SPOILS SPOILS

On touche un peu à tout, on voit que tout se passe bien partout, une petite montée d'adrénaline à l'apparition de Kurapica, et pour ne pas non plus tomber dans un chapitre trop monotone une fin de intriguante (quelqu'un l'a t-il comprise d'ailleurs :(

Bref, j'ai bien kiffé :content: (même si je pense que ça aurait été bien de l'introduire avant l'introduction du nouvel arc, sauf si celui-ci n'en est pas un bien sur et que l'intrigue soit développée pour plus tard. Ce serait bien de s'occuper un peu de Kurapica :p) )

Hijikata
Niveau 73
07 mars 2012 à 22:12:51

DanielSimon Voir le profil de DanielSimon
Posté le 7 mars 2012 à 20:01:25 Avertir un administrateur
En y repensant cependant meruem n'a pas vraiment à être jugé, je me souviens d'un chapitre dans lequel il arrive dans le palais et ceux qui y résident lui demandent de les épargner, et il leur demande s'ils pensent à la vie des boeufs ou porcs qu'ils mangent. La "sélection" semble peut-être horrible du point de vue du lecteur mais togashi cherchait peut-être simplement à inverser les rôles dans un abattoir? "Qu'est-ce qu'il se passerait si l'humain perdait sa place d'espèce dominante?" . C'est peut-être simpliste mais ça a fait son effet sur moi quand j'ai vu la froideur avec laquelle les gardes royaux expliquaient et mettaient en action la sélection.

Je n'aimais pas vraiment le personnage au début, mais All hail meruem :hap:

C'est tout a fait vrai, mais le coup de l'armée de 5M de guerrier au service de pitou ça c'était criminel :noel:

-Hakumei-
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:15:36

Fassad
Posté le 7 mars 2012 à 19:28:44
Goto est bien mort, et le renard qui voulait faire une petite blagounette de très bon goût s'est fait passer pour lui pour donner de faux espoirs. Quelle enflure.

:d) Pas du tout c'est juste qu'ils ( les zoldicks ) voulaient pas que Kirua et Alluka soient au courant. :oui:

FreddieMcclair
Niveau 9
07 mars 2012 à 22:29:47

En tout cas, heureusement que ce passage avec les fourmis est terminé... je sais pas quel impression ça vous fait vous, mais personnellement j'ai vraiment le sentiment que l'auteur a en quelque sorte gâché la série, c'est vraiment un sentiment que j'ai rarement eu en lisant un manga mais pour le coup, ça me paraît limite évident. :(
Déjà mettre de côté totalement Leolio + Kurapika + Brigade (à part l'apparté avec la "nouvelle" reine), rentrer limite dans un nouveau manga avec au final rien de bien nouveau ni transcendant, c'est carrément laid je trouve. Après Greed Island, la suite logique aurait été de retrouver assez vite le père mais cette série sur les insectes totalement interminable était d'un chiant...
Là on voit pas vraiment où ça va partir, cette histoire de nouveau monde avec le père de Gon (et surtout des retrouvailles qui paraissent bien trop simples pour être honnêtes) ça semble encore un truc illimité complètement incohérent et surtout sans Kirua, alors même que le dessin de l'auteur se déprécit de chapitres en chapitres. Bref, Hunter, best manga jusqu'au volume 18, après ça part en cacahuètes.

assassin333
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:36:03

Personnellement l'arc des Kimera est mon préféré. Très bonne intrigue, pas manichéenne comme on peu le voir souvent, premier véritable défi en temps que hunter pour gon et kirua, des personnages très charismatiques et attachants, le combat de netero... Son seul défaut à été d'être très long au niveau de la publication, c'est pour ça que les gens en peuvent plus.

Serial_Troller
Niveau 6
07 mars 2012 à 22:47:42

Pas manichéen ? Les cruelles fourmis voulant tuer massivement en faisant une "sélection" qui ne serait que trop nous rappeller des périodes sombres de notre histoire vs les héros qui prennent tous les risques pour sauver le monde, avec un sacrifice de Netero à la fin ? C'est pas un défi au sens où il n'y avait aucun objectif atteignable pour Gon et Kirua, et que leurs adversaires avaient une puissance démesuré. Les nouveaux objectifs qu'ils ont acquis pendant l'arc des ants n'avaient rien à voir avec l'intrigue principal. Le début de l'arc des ants était vraiment pas terrible même si la fin est bien, on ne peut pas dire que dans sa globalité c'est un bon arc.
Et puis il a tellement de persos intéressants, c'est dommage de les laisser de côté. Kurapika, 16 tomes qu'on l'attendait autant dire qu'il va falloir reconstruire le perso, parce que je ne peux pas imaginer qu'il n'ait rien fait pendant tout ce temps.
Cet air badass m'inquiète, et le fait qu'il ne réponde pas à Leolio est surprenant. :noel: On voit qu'il est devenu un personnage encore plus sombre qu'au début.

[Kirua_fan]
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:11:48

FreddieMcClair -> Ton avis est totalement subjectif, l'arc ant, soit on l'aime ou soit on le déteste. Perso j'ai trouvé que c'était un bon arc (pas le meilleur), avec de bons combats, des tonnes de nouveaux persos géniaux (Knuckle, Morau, Meruem et j'en passe), et des passages émouvants.
Quand au nouveau monde, on n'en est même pas encore arrivé que tu le "détestes" déjà, LOL. Des dessins qui se déprécient? Il vient de nous prouver le contraire avec ce nouveau chapitre (la double page 10-11 est juste sublime :bave: )

assassin333
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:12:45

C'est marrant je vois pas du tout les choses comme ça. :)

Déjà le roi est un personnage profond. Ce n'est pas simplement un prototype de cell qui veut détruire le monde. Il a un idéal à accomplir : libérer le monde de la faiblesse humaine (d'ailleurs Netero le trouve dangereux parce que justement il veut changer le monde même si cela implique un massacre à grande échelle). Il passe de son coté purement fourmis (barbare et sans émotions) au début à celui d'un être humain (il est amoureux, raisonne stratégiquement, à un idéal...). Tu dis qu'il n'y avait pas d'objectif atteignable mais n'ont ils pas réussit à tuer le roi et sa garde? Je trouve l'histoire non-manichéenne car on rentre littéralement dans la tête des fourmis et ce ne sont pas de simples créatures malveillantes. Elles se découvrent petit à petit et changent pour devenir des êtres complétement différents : Yupi trouve la source de sa colère, comment et pourquoi l'utiliser. Pitou fini avec l’instinct maternelle et de conservation... On a presque l'impression que ce sont les humains les méchants finalement, peut-être parce que togashi refuse de limiter son récit à une bête confrontation gentil vs méchant.
On a aussi apprit beaucoup de choses sur le background global et sur le nen.
De plus, c'est quoi selon toi l’intrigue principale? Pour moi c'est la quête de Gon vers son père, le reste c'est annexe.

Le problème c'est que vous faites fonctionner le monde de hXh comme celui de One piece ou Naruto où il faudrait faire tourner les choses avec les même personnages. Pour moi seul Gon est le héros et l'histoire tourne autour de lui et seulement lui (ce qui est le cas).

[Kirua_fan]
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:17:53

En effet assassin333 a raison, les ants ne sont pas manichéen comme on pouvait le penser au début de l'arc, ce ne sont pas tous des tueurs ne pensant qu'à exterminer, on le voit bien: certains se retournent même contre leur propre camps (le poulpe, Méléoron) et le Roi s'intérroge sur sa précense sur Terre, dans quelle but il est venu etc, il ne pense pas qu'à conquérir le monde sans pitié.
Et Kurapika, on le revu enfin dans ce chapitre et il n'a pas rien fait, il a récupéré les yeux de son clan, on va probablement connaître les détails plus tard. (j'espère :mort: )

[Kirua_fan]
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:20:28

Argh tu m'as dévancé :noel: , sinon +1 a tout ce que t'as dis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:26:46

En parlant de Meruem, j'ai adoré le petit dialogue juste avant le combat contre Netero où il critique notre politique et avance les changements qu'il souhaiterait opérer, utiliser sa force pour protéger les faibles etc.

Au final on est même plutôt de son côté :)

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page