Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : ]------One Piece------[>
Moogly25
Niveau 13
26 mai 2006 à 12:07:58

-> Pour moi c´est bien des spoilers, mais là je préviens à chaque fois depuis le tome 01.

->Tome 32.

Vous l´entendez? Mais si vous l´entendez vous aussi cette cloche !

Me voilà, après lecture de ce trente-deuxième tome à jour dans la lecture de "One Piece" pour ce qui est de la parution française (et je ne compte pas lire en avance).

Ce tome clôt une aventure pour notre équipage, celle des îles célestes et de la tyrannie de celui qui se prétendait dieu: Ener. Et on est pas déçu de la claque qu´il se prend, Luffy nous offre une fois de plus une démonstration de sa puissance quand il est à fond dedans, concerné et bien décidé à terrasser son ennemi qui se dresse en travers de son chemin et ses ideaux, justes et touchants. Tout le monde, ces peuples qui s´affrontaient sont aujourd´hui tous réunis pour voir le choc des titans, qui forgera leur avenir. Puis le duel passé et notre Chapeau de Paille victorieux, nous participons à la fête qui est donnée, nous aussi maintenant reposé de la lecture haletante que nous proposait Oda au travers cette quête, avec un suspsense qui n´arretait pas de monter. Le temps de respirer, de rire à nouveau, d´ajouter quelques certitudes à ce qu´on pensait déja (Monkey D Luffy), et les voilà repartis. Lâ prochaine aventure est lancée, déja bien comique au départ, et augurant du bon puisque c´est un autre des 7 corsaires que notre équipe semble aller rencontrer, bien qu´apparaissent déja de nouveaux adversaires d´ici là.

Seshoumaru
Niveau 10
27 mai 2006 à 17:19:57

waouh Moogly25 je vois que tu as rattrapé la vf en un temps quasi recort :rire:
ça t´a plu à ce point? (oui je sais c´est tout simplement génial)

silverangel03
Niveau 11
28 mai 2006 à 12:06:18

le tome 32 il m´a marqué pour:

-la raclée qu´Ener se prend
-trois gag à mourir de rire

-(murmure)Nami viens on va prendre l´or et on s´en va.
-De l´or ou ça?
-CRIE PAS TOUT LE MONDE VA NOUS ENTENDRE
-MAIS C TOI QUI CRIE
-HE ON VOUDRAIT DORMIR!!!!!!!

:rire:

Moogly25
Niveau 13
28 mai 2006 à 12:22:59

Et bien oui j´avais soif d´aventures et vraiment envie de dévorer les tomes les uns après les autres, alors j´ai essayé d´avancer dans mes retards tant que je le pouvais entre toutes les sorties mensuelles que j´ai déja à acheter^^

vivepika
Niveau 9
28 mai 2006 à 12:53:44

Dans les mangas fr c´est Ener pas Eneru??? o_O c´est plus du glénat c´est du ancien glénat si c´est Ener tant qu´a mettre Zoko made in Ab. :gni:

silvertongue
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:18:30

Ener ou Eneru je me demande quelle est la bonne version. Dans l´anime, pour moi c´est du flou quant à savoir s´il y a un u à la fin ou pas.
Il serait plus probable qu´il n´y en ai pas, car sinon on devrait entendre le son "ou" à la fin de son nom, ce qui n´est pas le cas.
Mais si Glénat a traduit le nom japonais en phonétique, oui il y a bien un "u" ellipsé à la fin de son nom dans la prononciation jap.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sondage: à combien va s´élever la mise à prix de la tête de Luffy à la fin de la saison Water 7 ? :o))

Personnellement, je dirais 200 millions, car même si je n´ai pas lu les scans, je sens qu´il va en boter des fesses :cool: :rire2:

vivepika
Niveau 9
28 mai 2006 à 17:00:59

C´est pas tout le temps ou parfois ca peut un peu u et ou ou meme du iu comme quand Hyoga dit Camus en jap mais bon Glénat je leur fait presque pas confience avec leur traducteurs en ce moment. Certaines personnes sauront pourquoi et en plus y´a qu´a acheter les mangas en jap pour tout savoir, enlever le u mais pourquoi, c´est comme remplacer un r par un l a Lee au lieu de Ree par exemple a cause de la phonétique mais on entend bien Eneru ou je suis fou

Augusss
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:58:34

Salut,on parle de quoi?

silvertongue
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:06:57

Bien sur on entend Eneru, mais on entend aussi Usoppu si on va dans ce sens, tu vois ce que je veux dire?

Matrix22
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:44:12

bon la j´ai commencé le premier tome et c´est vraiment scotchant.
Cet univers marin me reconforte, les personnages sympas et rigolos quelque fois.
Par contre j´ai tendance a oublier ou je me suis arreté la veille.
Bon alors ils sauvent le gars accroché et je sais plus kobby se prend une balle...ect...
bref que du bonheur.

tevez57
Niveau 8
30 mai 2006 à 20:19:30

Et oui One Piece c´est génial tu verras c´est encore mieu aprés ( j´en suis au tome 42 en scans :lol: )

ace115
Niveau 8
30 mai 2006 à 21:27:24

pour la question du "u"
c´est juste qu´en japonais il se prononce pas quand il est a la fin d´un mot.Les japonais prononcent "ener" meme si ils l´ecrivent "eneru"

ace115
Niveau 8
30 mai 2006 à 21:30:02

oops, j´avais pas vu mais silvertongue a deja repondu

Matrix22
Niveau 10
31 mai 2006 à 08:53:42

non franchement ce manga est excellent (premiere serie de manga de ma vie que je lis quand meme)
ca me donne envie d´en lire d´autre.

Tevez57 en france il y en a 32 qui sont sortis
tu les lis en jap.

Seshoumaru
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:40:41

ace115 Posté le 30 mai 2006 à 21:27:24

pour la question du "u"
c´est juste qu´en japonais il se prononce pas quand il est a la fin d´un mot.Les japonais prononcent "ener" meme si ils l´ecrivent "eneru"

:d) c´est l´inverse

ace115
Niveau 8
31 mai 2006 à 17:49:09

peut etre....
je fais pas japonais et je me souvenais juste de memoire ^^

silvertongue
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:14:22

Mais non matrix. Tevez parle de "scanlation", à savoir lorsque des gens scans les tomes japonais, les mettent sur internet, et ensuite des teams de traductions s´occupent de mettre du blanc dans les bulles et à rajouter le texte traduit en anglais/francais selon la team.

[lion]
Niveau 8
31 mai 2006 à 22:08:39

Vive Portgas D Ace !! ! Hum, hum...

Nan, en faite je trouve ce manga super, Eichiro Oda a du talent et ce monde de marin est innovant, ca rafraichit. Il a pris le meilleur du Dragon ball (pas Z) pour l´humour. Les personnages sont attachants même les pô gentils. on les lits et on les relits, l´humour reste intacte.

A quand un combat épique entre luffy et Portgas ou contre Shanks ?

silverangel03
Niveau 11
31 mai 2006 à 22:21:17

dans longtemps surement(si vraiment ça arrive)

silvertongue
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:50:58

Vous en pensez quoi de cette bannière que j´ai faite sur Ace?

http://img149.imageshack.us/img149/9852/bannireace2finie5zc.jpg

Mais je me demande si je ne devrais pas essayé de caser quelque part son tatouage ASCE, histoire que cette bannière soit complète.

J´ai hâte de le voir à l´action de nouveau. Peut etre qu´après la saison water 7 on aura droit à une petite histoire centrée sur lui et barbe noire qui sait.

Sujet : ]------One Piece------[>
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page