Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : ]------One Piece------[>
_-TerminatoR-_
Niveau 9
09 septembre 2006 à 16:48:21

"Devin non,certe puisque je vous en avais déjà parlé "
Arf :( J´enchaine les gaffes moi :( :o))

ShiroKuro
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:56:02

C´est rien ^^

Shiba_the_Inu
Niveau 71
09 septembre 2006 à 19:42:50

Enies Lobby :spoiler:

Bon le le dernier tome je veux pas dire mais ça commence à trainer en longueur, j´ai l´impression qu´il ne s´est rien passé les 3 derniers tomes... je m´attendais à un gros trucs super balaise puis non juste la fin qui annonce à mon avis un "revival" de la part de Luffy mais je trouve qu´Oda profite un peu trop du fait que Des millions de fan attendent chaque semaine une nouvelle parution....

yaya90
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:04:04

-OnePiece- --->Ce que j´en pense des gens qui font del les tomes sortis en France et les animé licenciés...

Shiba--->Ouip je dois admettre que je trouve aussi que cela tire en longueur. Mais en même temps la partie était malgré tout très intense donc j´attend (longtemps ^^´) de voir ce que cela donne en lisant tout d´un bloque parceque l´on ne peut pas vraiment s´en rendre compte en lisant les chapitres au compte-goutte chaque semaine (je me refuse à les relire en scan pour que le plaisir soit presque identique quand je les achète en tome :) )

Bahamut-Omega
Niveau 10
10 septembre 2006 à 07:55:18

Qui aurrait cru qu´il allait ce passé tant de chose, j´en suis à la saison 9 et il y a tellement de mystère :ouch: .

silvertongue
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:58:51

VOSTFR ~> :malade: :diable:

VOSTA (Kaizoku fansub) ~> :bave: :ange:
:o))

Je me demande d´où estce qu´elle sort cette scène où Zoro arrive à porter un coup à Mihawk. Je pense avoir vu toutes les vidéos portant sur One Piece, et celle ci ne me dit rien. Mince, encore un truc à voir :)

Sinon je me posais une question: quesque vous pensez de l´autocensure de Oda sur les blessures des personnages? Que ce soit dans l´anime ou des les films, les mecs se font percer, découper, tabasser, et pourtant les blessures disparaissent comme par enchantement ensuite, sauf à part quelques blessures importantes comme la blessure provenant de Mihawk, ou des trucs dans le genre.
Autocensure aussi sur l´aspect de la mort: on ne voit les mecs terrassés, mais on se demande s´ils sont vraiment mort ou pas (Estce qu´Arlong est mort? surement, mais on aurait pu en dire autant du poulpe, et pourtant).
Je dois avouer que ça me turlupine pas mal ^^

Shiba_the_Inu
Niveau 71
10 septembre 2006 à 12:08:12

L´auto censure comme tu dis, donne un aspect "enfantin" bien que ce mot soit peut-être un peu fort.
Mais Oda a voulu faire un manga sympathique, joyeux, et très marant. :)
Son but est donc de faire au moins sourire ce qui lise son oeuvre, et il a voulu toucher un très large publique, les grands comme les petits.
Si Luffy tuait tout le monde cela lui donnerait un aspect moins "joyeux lurron" ou "idiot mais fort" et un One Piece glauque serait un autre One piece.

Mais bon il y en a quand même qui meure

:spoiler:

Le médecin par exemple, les archéologues et peut-être même certains gars sur Enies Lobbies si on en croit les derniers scans...

fin :spoiler:

Enfin bon c´est vrai que les morts dans One Piece sont plutôt ciblé, mais il faut se dire que cela donne une bonne ambiance très :content: et agréable.

Et dans les bd/littérature et autre ce genre de petit "truc" c´est comme une musique dans un film ça donne le ton de la série.
Imagine un Berserk ou Gantz ou personne ne meure
ou bien même un MPD psycho sans les yeux de psychopathe, et avec que des méchants pas très méchants, ça ne leur donnerait pas leur sérieux et ce côté qui gêne, qui perturbe nos pensés....

:-)

Bahamut-Omega
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:17:10

Juste une question à ceux qui lisent les Scans traduis en Fr: vous en êtes à la fin du Manga (défaites des capitaine corsaire, de la marine, du gouvernement, mystère résolus, etc ...)?

Soul_Mate
Niveau 3
10 septembre 2006 à 13:26:20

:spoiler:

Non de loins pas niveau capitaine corsaire il y a juste deux de plus (un psychopathe qui manipule des gens et un gros gars assez religieux) par contre gouvernement on en connaît pas beaucoup plus mais là ou ça en est je peut te dire que c´est vialain avec le gouvernement....

C´est d´ailleurs pour ces raisons qu´on se dit qu´il peut bien y avoir encore une centaine de tome avant que tout soit révélé (message de ace pour Luffy, Dragon etc.....

fin :spoiler:

_-TerminatoR-_
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:57:37

Arf :rouge: J´arrive pas a ne pas lire les Spoilers ^^ :o))
"un psychopathe qui manipule des gens et un gros gars assez religieux"
Don Quichotte Doflamingo ( 340 Millions )et Batholomew Kuma ( 296 Millions ) :oui: Il aparaisse pendant la réunion après la mort de cet enfoir* de Croco ^^ ( Tome 25 )

silvertongue
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:24:23

Je me demande s´il n´y a pas un shichibukai sur Elbaf. Mais j´ai hâte que l´on y arrive, ça va être vraiment sympa là-bas. A moins que ce soit l´un des objectifs finaux du manga (comme All Blue pour Sanji par exemple). Mais dans ce cas là, on y arrivera pas avant longtemps :-(

_-TerminatoR-_
Niveau 9
10 septembre 2006 à 15:40:45

shichibukai ~~> Capitaine Corsaire en VO ??

Grande nouvelle ^^ :fete: J´ai décidé de me mettre aux scans ( marre d´attendre 2 mois ce que je dévore en 1 heures :nah: ) Et :fete: je tombe sur LE Blog sur les scans de One Piece :bave:
http://scanonepiece.skyblog.com/index.html
Bon ddl à tout ceux qui les chercheraient ^^

Bahamut-Omega
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:28:40

:d) Soul_Mate :d) Je vois de qui tu parle en parlant des 2 Shichibukai. Sinon a ce que je vois vous aussi vous en êtes loin de la fin... s´est chiants de pas avoir des repères entre les Tomes et les épisodes. Je sens que ça va durer 500 épisodes cette histoire (en comptant les éventuelles HS), voire + même.

Shiba_the_Inu
Niveau 71
10 septembre 2006 à 17:04:18

Bein pour être clair One Piece est un des manga/anime qui a le record de longévité, il doit avoir le records de nombre d´épisodes mais ce qui est sûr c´est qu´il aura le record du manga le plus long (ce qui n´est pas encore le cas)

Mais il faut ce dire que plus sa dure plus la fin risque d´être très décevante... C´est le cas dans d´innombrable manga et je pense que One Piece n´en fera pas exception à la règle...

Bahamut-Omega
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:06:44

Ouais, ça sera le cas sûrement, au moins avec FMA, sa a été court mais bon.
Sinon sa a faillit être le cas pour St Seiya, mais depuis la sortie des OAV d´Hadès et de l´Enfer la série à gagner en puissance.
Par contre pour DBZ... Après la saga de Cell... ça a un peu ch*er et pour DBGT ça a encore + ch*er.
Mais je pense que si ça ch*e à One Piece, beaucoup de personne pardonnera cette faillance, vu le nombreuse heure de bonheur qu´il nous aurra fait vivre.

silvertongue
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:10:33

Personnellement, il y a un truc qui reste à mes yeux universel dans One Piece. C´est que peu importe le scénario, du temps qu´il y a les personnages, on aura toujours cette super ambiance qui cartonne dans l´épisode en question.
Et ce sera surement ce qui décevra le +, plus que tout autre chose, la perte de cette ambiance fantastique. Mais quelque chose me dit que l´on va avoir une fin du tonnerre.
Hey, on parle quand même de Eichiro Oda là! :o))

silverangel03
Niveau 11
10 septembre 2006 à 22:16:47

hep one piece n´a pas encore dépassé dragon ball en épisode(dragon ball, dragon ball z, dragon ball gt, je compte tout vu que c la meme histoire mais meme sans gt ça change rien^^) mais ya des chance qu´il atteigne la centaine de tome à ce rythme la je l´avoue lol.

yaya90
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:19:26

Désolé de te décevoir Shiba mais pour le record de longévité c´est mal barré. Oda a prévu de s´arrêter au plus à 80 tomes, or Jojo´s Bizarre Adventure a passé la barre des 100 tomes au Japon relativement récemment, et celui comportant le plus de tome (inconnu au bataillon, pas publié hors du Japon) était à plus de 170 me semble-t-il quand j´avais vu la chose il y´a de ça bien 1 ou 2 ans.

M´enfin bref c´est clair qu´on est à un point délicat là, après Lobby, ça risque de prendre une tournure radicalement différente. On peut craindre l´escalade de puissance pour que le manga puisse continuer. Mais je lui fais confiance pour que cela reste toujours aussi débile et épique à la fois :)

Bahamut-Omega
Niveau 10
11 septembre 2006 à 07:47:36

:d) Silvertongue :d) N´empêche qu´ à Water 7 la super embiance du groupe elle explose... mais ça doit s´arranger au bout d´un moment.

SakuSaku
Niveau 10
11 septembre 2006 à 10:44:12

"or Jojo´s Bizarre Adventure a passé la barre des 100 tomes au Japon relativement récemment"
Non.
63 pour les cinq premières saisons, 17 pour Stone Ocean et 9 pour Steel Ball Run, en cours.

"était à plus de 170 me semble-t-il"
KochiKame; 152 volumes à l´heure actuelle. Normalement c´est le titre le plus long.
http://www.mangaverse.net/html/kochiracouvjap.htm
Golgo 13 est à 142 volumes, après je n´ai aucune idée.

Sinon, One Piece rules :noel:

Sujet : ]------One Piece------[>
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page