Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : ]------One Piece------[>
Dark-Link63
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:06:58

En anime par contre , j'ai pu remarqué que certainsbruitages ont été emprunté à ceux de dragon ball z , je me trompe ? :o))

Sinon je crois que dragon ball peut être cnsidéré comme l'ancêtre de tous les mangas combat ! Mais bon , osef ! :noel:

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:27:15

Pareil que le-fumeur.

Je préférais voir un Luffy complètement dépassé par la réalité de la bataille. "Une fourmi rampant dans une tempête enragée", pour reprendre les mots de la vieille amazone Nyon. Un véritable maelström impliquant bien sûr la mort inévitable de l'usé Barbe Blanche, achevé bien sur par Barbe Noire (ce serait énorme).

Je verrais pas Ace clamser, ce serait salaud en plus de ne pas avoir de sens. Je le verrais soit reprendre la tête de son cap'taine Newgate, soit abandonner la voie de la piraterie ce qui lui correspondrait bien. Quand à Hancock, je ne lui voit pas d'autre rôle que sacrifice car après tout, elle n'a que deux alternatives, à savoir la mort ou la relation platonique à venir avec Luffy et autres situations cocasses à bord du Sunny (mais je ne la vois absolument pas dans l'équipage, perso). Donc un sacrifice permettant à Luffy de prendre la mer avec l'éternel échange de regard final, toussa...

Ouais, un dénouement pessimiste avec un Luffy prenant la fuite avec son frère (et peut être d'autres potes), sur une embarcation de merde, voyant doucement l'ile s'éloigner avec le dernier regard d'Hancock en tête.

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:30:06

"En anime par contre , j'ai pu remarqué que certainsbruitages ont été emprunté à ceux de dragon ball z , je me trompe ? :o)) "

:d) Yep, la Toei a repris la banque sonore de l'anime DBZ.

Certains considèrent ça comme un coup de branleurs mais moi j'adore ce coté "passation de pouvoirs". :coeur:

Dark-Link63
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:43:34

Je remarque aussi que dans le manga , Oz s'ecrit Odz , mais on peut toutefois remarqué que la prononciation se fait " odze" ! :o))

camie
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:48:59

" Un véritable maelström impliquant bien sûr la mort inévitable de l'usé Barbe Blanche, achevé bien sur par Barbe Noire (ce serait énorme). "

Énorme, mais dans le sens complètement illogique et complètement merdique à souhait !

Si BN est capable de battre BB, dans ce cas, utilité d'envoyer toute la marine contre lui ?
Si la marine craint BB, c'est pas BN qui l'a fuit tout ce temps qui va le tuer !

Non sérieux, t'as vraiment des goûts bizarres buyo pour one piece, on dirait que tu veux absolument des fins tristes à TOUT ! ça serait vraiment dégueulasse si le manga tournait comme tu le disais, j'arrêterai sur le champs de lire perso ! :(

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 20:23:31

"Si BN est capable de battre BB, dans ce cas, utilité d'envoyer toute la marine contre lui ?
Si la marine craint BB, c'est pas BN qui l'a fuit tout ce temps qui va le tuer !"

:d) T'as mal interprêté mon post, flo et pourtant tu m'connais. J'ai dit "achevé". Tu sais bien que je ne suis pas assez fou pour croire que Barbe Noire pourrait se faire Barbe Blanche seul. J'entendais que Newgate ferait face aux plus grandes forces adverses dont les amiraux et les shichibukais, qu'ils ploierait deant leur nombre tout en emportant peut être quelques uns mais qu'une fois suffisament affaibli, il se prendrait un "coup d'pute" par Barbe Noire, ce qui lui est propre d'ailleurs.

"Non sérieux, t'as vraiment des goûts bizarres buyo pour one piece, on dirait que tu veux absolument des fins tristes à TOUT ! ça serait vraiment dégueulasse si le manga tournait comme tu le disais, j'arrêterai sur le champs de lire perso ! :( "

:d) C'est pas une question de gouts même si je comprend ce que tu veux dire mais bon, tu veux quoi ? Un luffy qui déchire tout dans la bataille, bottant le cul à quelque shichibukais et prenant son frère sous le bras ? On est plus à Enies Lobby là, on joue dans la cour des grands.

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 20:26:08
  1. Captain_Barbell Voir le profil de Captain_Barbell
  2. Posté le 18 avril 2009 à 19:51:15 Avertir un modérateur
    1. Buyosel Voir le profil de Buyosel
  3. Posté le 18 avril 2009 à 17:57:50 Avertir un modérateur
  4. Il faut noter qu'on a eu pour la première fois une "mort en live" lors de la vente d'esclave à Shabondy.

Non justement il est pas mort :-)
Relis les scans^^

:d) Euh... moi je parlais de l'esclave s'étant suicidé en direct en se mordant la langue lors de la vente aux enchères.

Tu dois surement confondre avec le message plus haut du gars niant la mort de Pell, période Alabasta.

Dark-Link63
Niveau 10
18 avril 2009 à 20:45:51

Dans ce cas il y a aussi Devil dias , le pirate à 60 millions de berry qui se fait carrément sauté la tete au débutde l'arc shabondy ! :ok:

camie
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:04:16

Autant pour moi, j'ai mal interprété pour BN ! :desole: :rouge:

" :d) C'est pas une question de gouts même si je comprend ce que tu veux dire mais bon, tu veux quoi ? Un luffy qui déchire tout dans la bataille, bottant le cul à quelque shichibukais et prenant son frère sous le bras ? On est plus à Enies Lobby là, on joue dans la cour des grands. "

Non, je veux juste pas que y ai TES hypothèses dans one piece en fait ! :o))

le-fumeur
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:10:01

"C'est pas une question de gouts même si je comprend ce que tu veux dire mais bon, tu veux quoi ? Un luffy qui déchire tout dans la bataille, bottant le cul à quelque shichibukais et prenant son frère sous le bras ? On est plus à Enies Lobby là, on joue dans la cour des grands."

==> Justement, là les choses sont en train de changer. Luffy est en ce moment peut-être le plus remonté et motivé qu'il n'a jamais été (un peu comme quand ils prennent tous le train de mer pour Enies Lobby pour récupérer Robin). Et qui dit Luffy ultra-remonté dit évolution à venir...
Luffy va monter d'un cran d'ici la fin de cet arc. Il s'agit pas non plus d'avoir le niveau d'un amiral, mais, allez disons de Maggelan (même si celui-ci ne tire sa force que de son fruit visiblement). D'ailleurs je verrais bien le mec dont Ivankov a parlé, Shiryu comme boss pour Luffy, il est plus adapté; Ace quand a lui s'occuperait de Maggelan par exemple.

Mais Luffy peut pas rester éternellement à ce niveau, surtout vu les ambitions qu'il a quoi... Pis ça fait quand même 3 défaites en peu de tomes qu'il subit, il est temps de monter en puissance, ne serait-ce que d'un cran. Je dirais que pour la suite, Luffy doit atteindre le niveau de Jinbei :noel:

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:44:51
  1. Captain_Barbell Voir le profil de Captain_Barbell
  2. Posté le 18 avril 2009 à 20:53:32 Avertir un modérateur
  3. http://img.onemanga.com/mangas/00000002/000050751/005.jpg

"Comment on est sensé le vendre?"
"Ce n'est pas bon"

Il est en mauvais état mais n'est pas mort :-)

:d) Ben justement, ces répliques montrent qu'ils auront du mal à vendre un macchabée. On voit un mec sur le point d'être vendu comme esclave et qui a la volonté d'en finir pour éviter cela, je le vois mal rater son coup. Sans compter le petit speech de Sanji faisant état que le suicide était un bon choix. La majorité des lecteurs l'on interprété comme ça, en tout cas.

Après, tu as pu lire une trad différente adoucissant la chose, ça arrive. ^^

Dark-Link63
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:55:19

En tout cas , c'est toujours en se mordant la langue qu'il meurt ! :oui:

Anime ou mangas ! :ok:

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:58:50

@le-fumeur.

Ben écoute, on peut tout à fait montrer un Luffy surmotivé mais qui en chie quand même. Je crois que vous ne réalisez pas la chose. On aura quoi en face de Luffy ? Des amiraux, des shichibukais et la crème de la marine. Luffy aura certainement son rôle à jouer dans cette bataille mais ne vous attendez pas non plus à un truc énorme, quoi. Ce sera plus de l'ordre de la libération de prisonniers, d'autres trucs faisant chier la marine et peut être une revanche contre Magellan. Comptons surtout sur Barbe Blanche, Marco & co qui assureront le show.

Je suis en revanche d'accord pour ce qui est d'un niveau équivalent à celui de Magellan en fin d'arc, c'est même le strict minimum.

Bref, mes hypothèses continuent à défrayer la chronique. Je crois que vous êtes décidément des pieds tendres, on est dans le monde de la piraterie, merde. :noel:

camie
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:24:26

On dans le monde de one piece aussi merde ! :noel:

le-fumeur
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:37:56

+1 Camie, Oda va pas se mettre à changer brusquement de direction dans son manga alors que les dénouements des arcs ont toujours suivi une ambiance "bon enfant" et finissent plutôt en happy ending.

Byosel : Euh ouais mais où j'ai dit le contraire? J'ai pas dit (il me semble) que Luffy allait intervenir dans la bataille Barbe Blanche VS Marine :doute:

Buyosel
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:47:28

"Oda va pas se mettre à changer brusquement de direction dans son manga alors que les dénouements des arcs ont toujours suivi une ambiance "bon enfant" et finissent plutôt en happy ending."

:d) Euh, mis à part le parc d'attraction, l'arc Shabondy avait pas spécialement une ambiance bon enfant avec des thèmes comme l'esclavage et la discrimination, sans compter la fin tragique qu'ont connu les Mugiwaras, un dénouement loin de l'happy-end. Donc oui, Oda a marqué un tournant sur le fond, même si la forme que l'on aime tous reste intacte.

"Byosel : Euh ouais mais où j'ai dit le contraire? J'ai pas dit (il me semble) que Luffy allait intervenir dans la bataille Barbe Blanche VS Marine :doute: "

:d) Ma remarque sur le rôle que pourrait entretenir Luffy n'était pas en réaction de ton post. :ok:

le-fumeur
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:56:51

" Euh, mis à part le parc d'attraction, l'arc Shabondy avait pas spécialement une ambiance bon enfant avec des thèmes comme l'esclavage et la discrimination, sans compter la fin tragique qu'ont connu les Mugiwaras, un dénouement loin de l'happy-end. Donc oui, Oda a marqué un tournant sur le fond, même si la forme que l'on aime tous reste intacte. "

:d) Ben bof... C'était déjà arrivé que l'équipage se fasse éclater en beauté, et c'était contre Ao Kiji (tiens un amiral également :o)) ). Mais bon j'avoue que les circonstances étaient différentes; cependant avant de se faire éclater justement ils ont à peu près réussi à résoudre les problèmes des autres : Caimie a été libérée, Hachi soigné et à l'abri des Tenryubito, donc au final il n'y a qu'eux qui auront pris cher, ce qui ne les dérange que moyennement.

Mais à la réflexion c'est vrai que c'est bien la première fois que l'équipage est totalement séparé, aussi radicalement, quand on y pense. Et que les actions de Luffy auront une telle importance sur l'avenir du GM : sauvetage de Ace, peut-être libération de prisonnier en enrôlant au passage une équipe de révolutionnaire, sans compter qu'il s'est dressé contre les Tenryubito :o))

The_lord_sith
Niveau 18
19 avril 2009 à 06:44:32

il remonte à quand le dernier épisode paru en vf :question:

Dark-Link63
Niveau 10
19 avril 2009 à 09:37:51

Voix française ? Au 52 eme , et au 140 et quelque pour la nouvelle édition ! :ok:

Arbuste_en_chef
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:22:49

Au passage, je trouve ça ridicule qu'un mec crève en se mordant la langue quand à côté t'a Zorro qui se fait couper en deux et qui meurt pas.

Sujet : ]------One Piece------[>
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page