Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Dorohedoro
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 août 2003 à 10:26:38

Si vous ne connaissé, il s´agit d´un manga assez gore, genre Cyber Punk post apocalyptique avec de la magie et des mondes paralleles.
Le Heros ( Caïman) est un colosse de 2 metres au moins qui a perdu sa tête remplacé par celle d´un lézard par un mage mystérieux, il est accompagné d´un jolie demoiselle ( Nikaidô) qui tient un restaurant et qui prépare les meilleurs gyozas ( ravioli) de tout " Hole" la ville ou ils résident, régulierement des mages venant de la ville des mages situé dans une autre dimension viennent sur Hole pour s´entrainer, semant la désolation en transformant et mutilant les habitants, cependant Caïman est insensible a la magie...

C´est tres sympa, bien dessiné, pleins d´humour et bien violent.

D´habitude je n´aime pas trop ce genre, mais depuis Gunm je me met a apprecier de plus en plus.

Telombre
Niveau 20
26 août 2003 à 11:35:12

Lol, les goûts changent vite. :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 août 2003 à 12:43:07

Tu connais ce manga ?

Hiker2000
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:44:32

trop cool! vous connaissez ça. c´est pas que violent, de te dirais aussi que c´est assez décolté. je vous le recommande pas si vous supportez pas la triple x.

SakuSaku
Niveau 10
06 décembre 2004 à 23:37:06

Mouais, j´avais eu envie de commencer la [courte] série au moment où le premier est sorti, mais je ne suis jamais allé plus loin.

Telombre
Niveau 20
07 décembre 2004 à 01:25:15

Que de nom collègue. :ok:

jack_O
Niveau 10
20 août 2005 à 11:26:52

Je vient d´acheter les 3 1ers tomes !!
La je suis en train de lire le 1er et franchement c super comme manga , super bien dessiné je trouve , puis l´histoire commence bien !

jack_O
Niveau 10
20 août 2005 à 11:45:16

Yen a ki connaisse ici ou pas ??

BanSensei
Niveau 10
20 août 2005 à 12:23:47

Ca parait pas mal... a suivre

jack_O
Niveau 10
20 août 2005 à 12:35:45

oué ..
3 sortie en Fr et 5 o Japon
kelkun sait combien yen a o total ??

Renge
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:25:48

Mon Dieu que le topic date, enfin bref.
Bonjour à vous toutes et à vous tous, je me met en tête de (peut-être) commencer cette série.
Je voudrais donc quelques avis. La série, à l´image de ce topic commence à avoir un certain page, je pense donc que nombre d´entre vous la possède.
Un petit avis ne serait vraiment pas de refus.
:merci:

PS: Me sortez pas une critique genre Ryoweb, c´est déjà lu.

Ninjato
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:39:50

Plop.
M´est avis que c´est un très bon choix. Le manga est frais, super original, glauque et drôle à la fois, le tout avec des dessins superbes (enfin à mon goût..).

Le truc c´est qu´il n´y a que 3 tomes et la parution est très lente...

Renge
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:07:55

Ouais mais bon, vu que je cherche une petite série comme ça, histoire de passer le temps et que le manga fait mal au porte monnaie, c´est pas plus mal.
Je prendrais le premier volume demain. :)

_Mithrandjir_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:35:33

Yow je uppe ce vieux topic parce que je viens d'acheter le premier tome et que je trouve cette serie plutot cool, mais dites donc pourquoi les délais de parutions sont ils aussi longs alors qu'il y a plus de 10 volumes parus aujourd'hui??? Qu'est ce qu'ils glandent soleil?

Renge
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:49:06

Simple, les gens ont des goûts de merde.
(En clair, Dorohedoro se vend pas)

_Mithrandjir_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:55:02

MMhh une raison fort simple... Mais alors ne vont ils pas arréter tout simplement de publier la serie??

metroidplasmer
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:00:11

J'en ai bien peur.
Mais en même temps Renge, peut être que les gens ont des goûts de merde, mais on peut pas vraiment dire que Soleil fasse grand chose pour aller chercher ceux qui ont un bon goût :ok:

_Mithrandjir_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:01:46

C'est pas faux... Soleil on 90 pour cent de series merdiques suffiraient qu'ils fassent de la pub pour les 2 bonnes qu'ils ont...

Renge
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:03:33

Ah oui, ça c'est clair.
Mais de toutes façon, le non succès de Dorohedoro peut être tout à fait compréhensible. Entre les jaquettes qui peuvent en faire flipper plus d'un (tout comme le style graphique - perso j'trouve ça énorme mais bon) et le prix assez élevé, les gens réfléchissent à deux fois avant de s'y lancer.

_Mithrandjir_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:10:38

Certes mais bon l'edition est impeccable sinon. Ce qui m'a décidé definitivement à prendre le premier en magasin c'est justement la couverture. Enfin je crois avoir lu quelque part que soleil disait que meme si la serie n'était pas rentable ils la publieraient, ils promettaient de ne pas l'arréter. Mais bon a raison d'un tome tous les deux ans c'est un peu comme si elle était stoppée la quand meme...

Sujet : Dorohedoro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page