Bon je vais vous raconter une anecdote qui m´est arrivé ce soir dans le métro 1 en arrivant à Châtelet.
Je lisais pépère Vagabond 13 ( enfin!) sur les strapontins; à côté de moi se trouvait une femme d´un certain âge mais définitivement très classe, une grande dame en somme.
Bon à un moment cette dame m´interpelle pour me dire qu´elle trouve superbe les dessins, me demandant qui est le dessinateur et s´il a fait des livres d´illustrations.
Bon ce qui m´a choqué c´est qu´une dame de cette classe puisse tomber sous le charme d´un manga et en plus d´un manga plutôt sanglant. Les dessins qu´elle trouvait les plus beau était ceux où le sang coulé à flot c´est dire.
Bref je fus agréablement surpris et ça montre bien que les Mangas et plus encore ceux de Inoue sont des oeuvres d´art.
Oui mais lui il sait magner sa plume comme le fond de sa pensée.
Tu lui a répondu si il y avait des arts books de Takehiko Inouë.
PS / Un merci à Takehiko Inouë.
Oui mais je ne pense pas qu´il en ait fait en rapport avec Vagabond. A moins que je me trompe.
Non tu ne te trompes pas, attends que la série se termine à mon avis. POur la biographie de notre Inoue on a ceci
Takehiko Inoue est ne le 12 janvier 1967 a Kagoshima. Il est revele au grand public par " kaeda purple".Il explosera avec Slam Dunk qui comporte 31 volumes et qui a ete prepublie dans l´hebdomadaire Shonen Jump de 1990 a 1996.Slam dunk sera par ailleurs edite en une serie de 101 episodes mais egalement en 4 films ( OAV).Takehiko Inoue transcrit sa passion pour le basket qu´il a pratique dans le dessin:"J´ai commence a jouer au lycee et quand je suis devenu dessinateur, je me suis dit que ce sport pourrait etre un sujet passionant.J´y ai trancrit certaines phrases de mon apprentissage." Toujours fan de sport Takeshi enchaine avec " buzzer beater", qui raconte la creation d´une equipe de basket de terriens qui partent jouer dans une ligue cosmique affronter des extraterrestres. Interroge a l´eventualite d´un " Slam dunk 2" Takehiko Inoue repond: " Poser cette question est comme me demander si je vivrai encore demain, si je meurs il n´y aura pas de suite. Si je vis il y´en aura probablement un. En tout cas il n´y en aura pas en cas de pressions exterieures.Quand je sentirai le " magma de " Slam Dunk" deborder il y en aura probablement une."
Slam Dunk 2... Slam Dunk 2... Slam Dunk 2...
Ouah j´imagine même pas.
Bon déjà il est à la fois ur Real et sur Vagabond qui en passant sont 2 incontournables ( bon Real en VF on a le temps) alors Slam Dunk 2 ça ne sera pas pour tout de suite..
peut-etre aussi que c´etait ironique,elle disait pas plutot ca parce que tu etais sur un passage un peu crade,pour t´emmerder ( sisi yen a ki font ca) ou elle semblait sincere ?
Non vu le ton qu´elle prenait je pense qu´elle éatit sincère.
Elle était ébahi devant le travail des couleurs ( enfin du noir et du blanc) de Inoue, le travail sur les visages, les ombres.
Enfin je la voyais mal être ironique sur ce coup.
c bien que les personnes qui ne sont pas directement en contact avec le " milieu" des mangas puissent apprécier cela.
heureusement que tu lisais vagabond,j´imagine que ça aurait pas été pareil avec un shaman king par exemple. :oui
une suite de slam dunk ça serait trop fort
ok,bon ben c cool alors
Ouais ça m´a fait bien plaisir.
Mais comme j´étais pressé je n´ai pas pu parler davantage avec elle. Enfin je n´aurais pas parler Manga bien longtemps.