Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Sing 'Yesterday' for me
kure-nai
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:50:21

Bon ba cette semaine il sera mien, pour ma part j'ai commencé cette série y a à peine quelques mois en prévision de ce tome donc j'espère que pour le suivant on va pas attendre 2 ans :(

mindy-macready
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:13:28

Jai mon tome, je fonce le lire des que je rentre !!!

mindy-macready
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:27:34

bon je l'ai lu ce tome :).

Déjà, étant en possession de la version japonaise, je peux faire quelques comparaisons :

- paradoxalement, je préfère la couverture de Delcourt, matière plastifié contrairement au carton japonais qui fait bien plus cheap, en plus y'a un gros code barre qui prend bien 15% de la surface.
- marque-page sur l'édition japonaise, pour faire la promotion du produit.
- et grande différence majeure, une page couleur en papier glacé sur l'édition japonaise, alors que rien du tout chez delcourt, les enfoirés :-((.

Bon pour donner mon avis sur ce 7e tome, et ce sans spoil, ça va être compliqué. Déjà ne lisez pas le résumé sur les sites, sur le manga même, vous vous éviterez ainsi les désagréments inhérents à la notion de spoiler. Bref, j'en dis déjà de trop, puis merde !!!

:spoiler:

:spoiler:

Le manga prend enfin une tournure, se décide enfin à chambouler l'équilibre des relations. Les choses n'étant pas toujours ce qu'elles sont, l'auteur a décidé d'opérer un changement radical, mais là où ce tome est extraordinaire, c'est que malgré tous les problèmes inhérents à ce changement, tout semble finalement pareil. En apparence, en apparence... car si Rikuo est toujours aussi indécis, perdu, elle la vie ne se met pas sur pause, elle continue sa marche infernale et prend une tournure risquée pour le moral des nombreux (lol) lecteurs de SYFM.

Ce tome nous offre beaucoup d'informations, mais je ne serai pas étonné que tout ce qui se passe lors de ce tome soit remis en question au prochain, par des circonstances encore plus importantes. La danse à laquelle se prêtent nos trois personnages semble s'approcher de la fin, en tout cas...

:spoiler:

:spoiler:

Rockin
Niveau 22
01 décembre 2011 à 20:38:29

Je lis pas ton spoil. Je lis pas ton spoil. JE LIS PAS TON SPOIL.

En un mot, ca envoie encore du lourd ou pas?

mindy-macready
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:42:49

plus que tu puisses imaginer :)

Rockin
Niveau 22
04 décembre 2011 à 21:32:07

Aprés 2 ans d'attente, j'ai enfin lu ce tome 7.

:spoiler:

Bon, déjà, ca fait plaisir de voir ce changement assez radical dans le paysage de SYFM. Comme tu le dis Mindy, dans les faits, peu de choses changent réellement, ca reste trés platonique entre les deux personnages concernés. Je pense surtout que ca va servir d'accélérateur pour que Rikuo se rende compte de ce qui le lie à Haru malgré les dernières pages assez pessimistes !

Fin du :spoiler:

Bref, on prend un plaisir fou à retrouver nos personnages avec cette fois un tournant dans les relations des personnages. Bien sur, on a toujours au rendez-vous ces petits moments de la vie et ces situtaions simples, authentiques, tellement communs mais si bien racontés qui ont toujours fait de SYFM un titre d'exception !

IL reste une question en suspens : jusqu'où (et quand?) ira Kei Toume? Combien de tome nous reste-t-il?
Dans tous les cas l'attente va être longue avant de pouvoir savourer un tome 8 même pas encore sorti au Japon...

FmA93
Niveau 10
20 décembre 2011 à 18:05:59

Bon, je pense que je vais commencer cette série qui est totalement inconnue pour moi à part le nom :D

FmA93
Niveau 10
26 janvier 2012 à 15:23:40

Wow, ça, c'est ce que j'appelle du slice of life !
J'ai fini le tome 1 et c'est vraiment génial.

Rockin
Niveau 22
26 janvier 2012 à 19:15:29

On avait bien dit que ca tuait la vie ce truc.

FmA93
Niveau 10
02 février 2012 à 13:59:53

Milieu du tome 2.
Ce n'est plus du slice of life mais du cake of life et je m'en prends plein la gueule.
J'utilise ma langue pour finir les meilleurs morceaux :p

Pourquoi garder un titre anglais pour un manga paru en France ?
Même remarque pour le manga Kimi no Iru Machi.

mindy-macready
Niveau 10
02 février 2012 à 15:40:49

c'est une référence à une musique des années 80, un grp jap. Le titre à la classe, pas touche.

FmA93
Niveau 10
02 février 2012 à 16:04:24

Yesterday wo utatte !
En kanji et hiragana de préférence :hap:

mindy-macready
Niveau 10
02 février 2012 à 16:39:25

oui, ils pouvaient pas laisser ça c absolument pas évocateur. Cela dit Sing Yesterday for me est aussi utilisé en vo, on le lit sur chaque tome.

FmA93
Niveau 10
02 février 2012 à 18:00:25

En effet :bave:

Rockin
Niveau 22
02 février 2012 à 19:27:50

Un converti de plus ! Ca fait plaisir à voir. Ha ce que j'aimerais ne pas encore connaitre cette oeuvre et pouvoir la découvrir comme la première fois, t'es chanceux !

Nous autres, on va poireauter je ne sais pas combien de temps pour avoir la suite du tome 7...

FmA93
Niveau 10
02 février 2012 à 19:45:03

Pareil que pour les Adachi :hap:

FmA93
Niveau 10
14 février 2012 à 18:08:04

Fini le tome 6. C'est vraiment très agréable à lire.
J'adore toutes les émotions que ce manga procure à sa lecture ^^

R66-Y
Niveau 10
10 mars 2012 à 08:23:55

Des infos pour la sortie du tome 8 :question:

mindy-macready
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:28:50

d'ici 2 ans avec de la chance, il n'est même pas encore sorti au Japon

harunonaka
Niveau 2
16 mars 2012 à 12:13:46

J'ai commencé à lire ce manga il n'y a pas longtemps. J'accrochde totalement voir même cette histoire m'obsède. J'insiste pour que l'histoire ne prenne pas de mauvaises tournures car je désire une bonne fin. C'est à dire Haru avec Rikuo ^^ malheureusement, l'idée de faire un personnage idiot qui doute toujours de ce qu'il ressent (rikuo), ça fait tourner en rond l'histoire et on tombe sur des fins pessimistes. Ce qui me hante tous les soirs dès que je retouche à ce mangas.
Je ne sais pas comment, mais c'est le premier manga qui me touche et auquel je tiens de l'importance. ça m'amuse dans le sens ou j'adore l'amour quasi-impossible (car ça ne l'est jamais), on s'ignore, on se refuse, on se fait souffrir pour une émotion et des sentiments plus forts... Mais ça m'énerve dans le sens ou c'est du va et vient et ça tourne autour du pot trop longtemps. J'ai senti sur un des tomes que Kei Toume manquait d'idées et d'inspirations.
C'est mon avis et je compte attendre le temps qu'il faudra pour finir ce manga !

Sujet : Sing 'Yesterday' for me
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page