Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Vos dessins!!
Zearth
Niveau 10
08 août 2011 à 09:15:41

zackou : tu peux quand même acheter hein, bienvenue en Europe, ta banque fera la conversion et fais un petit comparatif pour être sûr mais c'est du moitié prix pour des markers de qualité, après je sais pas si y'a une commission prise mais si y'en a une perso ça s'est pas vu sur mon relevé de compte tellement elle doit être faible (mais ça m'etonnerait que y'en ait une, même s'ils ont pas l'euro, ils sont dans l'ue)

Zearth
Niveau 10
08 août 2011 à 09:23:50

moi j'aime bien les grandes bouches :hap:
( http://lupussol.files.wordpress.com/2006/07/1134422134honey_and_clover_ost__01.jpg :bave: purée cette dessinatrice me fait mouiller)

Goldace : perso j'aime vraiment tes dessins, ça se voit encore trop que tu es grandement inspiré par Oda mais tu lui as pris ses qualités qui sont son sens du détail impressionnant et un trait fin donc c'est pas trop dérangeant. Même les décors sont travaillés correctement.
Pour le deuxième déjà d'une t'avais aucune raison de ne pas le finir, y'a la place ! et deux celui-là a aussi un problème de symétrie du visage, c'est hyper difficile à maîtriser je sais mais c'est primordial, tu devrais apprendre à construire un visage à partir de traits de constructions etc. je ne sais pas si tu le fais déjà mais maîtrise ça mieux alors !
pour finir, sur le premier dessin notamment, les plis de vêtement font vraiment "débutant" et font contradiction avec ton style détaillé, tu devrais apprendre à bien les dessiner, tes dessins n'en seraient que meilleurs (d'ailleurs sur le second c'est mieux fait)

Zearth
Niveau 10
08 août 2011 à 09:26:41

juste un dernier point, c'est plus flagrant sur le second dessin mais tes poses manquent de naturel, pour le mec assis à la table ça va mais par exemple le golem aurait été encore plus drôle s'il avait eu une pose plus humaine et féminine mais c'est un avis subjectif

zackpsg3
Niveau 10
08 août 2011 à 10:06:04

je peux pas commander par CB mais que par cheques :snif:

triste-temps
Niveau 8
10 août 2011 à 01:40:59

Salut à tous ! :)
C'est la première fois que je viens sur ce topic, j'ai fait un tour et je voit que le niveau est très bon voir exellent, franchement bravo :ok:

Personnellement sa fait longtemps que je touche au dessin, mais j'ai jamais vraiment fait de vrai travail poussé :(
Je vient de commencer pour la première fois: le niveau est pas top, mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez ( niveau proportions, trait, ect ) ?

http://desmond.imageshack.us/Himg8/scaled.php?server=8&filename=homme3.jpg&res=medium

Merci :hap:

Ford-gt
Niveau 5
10 août 2011 à 04:02:17

Voila un nouveau dessin sur Hellsing et le personnage que j'ai dessiner est mon vampire Alucard

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367586Alucard.jpg

J'espere qu'il vousplaira

zackpsg3
Niveau 10
10 août 2011 à 08:02:48

triste-temps > il est cool ton dessin mais il n'est pas bien fait y a quand même des erreurs .
déjà on remarque tout de suite que la droite du personnage ( qui est à notre gauche :hap: ) est trop étiré .
le torse est plat , il n'y a pas de volume . de plus la liaison deltoïde - pecto ne semble pas existé et les bras semblent un peu petits .
la tête caché par son "masque" semble trop petite pour le corps .
les abdo , c'est pas trop ça et le bassin est trop bas.

le pantalon , on dirait un sac lol j'ai pas l'impression qu'il tient , c'est comme si ça ceinture ne servait à rien . et comme le bassin est trop bas , les jambes sont trop courtes :(

sinon je trouve que son masque est cool :ok:

Zearth
Niveau 10
10 août 2011 à 09:43:21

triste-temps : pour te donner une idée, un bras tendu et parallèle au corps doit arriver à la moitié de la cuisse à peu près. Mais comme 'la dit zack, tout ton dessin est faussé par ton torse trop long.
Sinon je pourrais rajouter que tu devrais travailler sur des réso un peu plus grandes, que le pantalon est dessiné "de face" alors que ton perso est de semi-profil, que les mains sont minuscules (une main ouverte fait à peu près la taille du visage de face). Bref faut que t'apprennes des rêgles de proportion de base mais si y'a des éléments qui sont mal faits, normal que le reste suive.
Par contre la posture est bonne, tu respectes bien les lois de la gravité (ton eprso est équilibré)
et aussi les clavicules passent "derrière" les épaules, en gros l'arrondi de l'épaule rejoint la base du coup par la clavicule. La tes clavicules tu les as faites bien trop courtes et le trait au dessus des pectoraux est inutile et fausse la vision (j'ai cru que c'était les les clavicules au début, d'ailleurs faut que j'arrête de répéter ce mot)

bon courage

ford-gt : c'est quand que tu passes à l'étape supérieure ? on ne le répète jamais assez mais le recopiage est une étape de l'apprentissage, va falloir passer à des créations personnelles si tu veux vraiment progresser :-)

zack : au fait c'est quand que tu postes des dessins ? j'suis sûr que t'es doué (et t'as l'air de t'y connaître en os, ton coup du "deltoide" là il m'a fait mouiller :hap: sérieusement, tu contribues aux critiques mais ça fait pas de mal de s'en prendre de temps en temps, y'a des gens ici qui font des études de dessin, ils devraient être capables de te critiquer correctement - et par critique je n'entends pas quelque chose de forcément négatif -)

zackpsg3
Niveau 10
10 août 2011 à 09:57:54

je n'ai pas de scanner , et j'ai un appareil photo pourri ...

mais je pense m'en procurer un un de ses jours avant la fin de l'année , déjà me faut plume + encre + criterium 0.2 ou 0.3 ...

mais j'essaierai de trouver un pote avec un scanner :(

ps : je suis pas très propre

Giroro
Niveau 8
10 août 2011 à 10:44:17

Salut j'aimerais vous montrez mes dessins mais je ne sait pas comment faire quelqu'un pourrait m'aider d'avance merci

zackpsg3
Niveau 10
10 août 2011 à 12:52:13

avec un scanner ou un appareil photo portable 8 megapixel environ et un cable usb bien sur

Zearth
Niveau 10
10 août 2011 à 12:55:52

et ensuite tu heberges l'image avec http://noelshack.com et tu nous envoies le lien

kartcaboun
Niveau 10
10 août 2011 à 12:59:20

Merci pour tes critiques Zearth, oui c'est vrai le personnage avec le golem n'a pas été suffisamment travaillé car je comptais le faire tout en noir (c'est une sorte juif hassidim), mais quand j'ai vu l'état de la feuille lorsque j'ai colorié les cheveux :malade:
faut vraiment que je m’achète des feuilles plus épaisses...
Pour ce qui est de la symétrie tu as raison aussi, je vais finir ces dessins et les reuploader.

Eagle-117
Niveau 7
10 août 2011 à 13:03:13

Bonjours a tout les mangasFans et comicsFans, bref bonjours tout le :globe:

Je suis fan de mangas il y a maintenant une bonne dizaine d'années, j'ai fais récemment la découverte d'un formidable manga nommé One Piece :bave: . j'ai eu la chance de pouvoir voir toute la série jusqu'aux épisodes qui sortent ce mois ci.
N'étant pas une pure beauté graphique mais avec un style particulier et bien a lui que j'adore :coeur: , cela m'a envie de mettre la main a la patte. Avec une volonté sans précédent je me suis laisser divaguer sur une...non deux feuilles blanche et j'ai laisser deux croquis certes simple mais ce n'est qu'un début et j'aimerai justement pouvoir en faire bcp plus!
Ce qui me plairai ce serai de faire mon propre manga (le 1er tome) mais cela risque d'être tendu :ouch2:

Alors SVP soyer critique et franc (défauts, matériel a utiliser...)

:d) http://s3.noelshack.com/uploads/images/12956723798040_sans_titre.jpg
:d) http://s3.noelshack.com/uploads/images/9681146528526_sans_titre2.jpg

PS: Fait sur feuille A4 avec un HB, désoler pour l’hébergeur en mousse :noel: pouvez-vous m'en donner un bon?

kartcaboun
Niveau 10
10 août 2011 à 13:08:07

Le premier me semble assez bon, hormis les yeux un chouïa trop à droite. Dans le deuxième c'est la même chose, mais vraiment plus criant.
Ces des dessins de débutant on ne peut pas en dire plus, mais persévère :)

Cubisman
Niveau 9
10 août 2011 à 13:08:53

Eagle, tu t'ai faites la collection "Cours de dessin manga" non ? Enfin pour le premier dessin !

Sinon les dessins sont bien, sauf pour le deuxième la proportion entre la tête et le corps trop imposant :ok: .
Et les décors reste à améliorer.

Ensuite repasser à l'encre ou au marqueur donnerai une meilleur netteté à ton dessin !

Et quelques feuilles de trames pour rendre un dessin approfondi ! :oui:

Eagle-117
Niveau 7
10 août 2011 à 13:10:27

ok merci mais j'ai tjr la manie de commencer l'oeil gauche et comme je suis droitier :hap:
Le 2e ca part vraiment en couille :oui:

zackpsg3
Niveau 10
10 août 2011 à 13:15:12

j'aime bien le premier mais attention au légers problème de symétrie : les narines , les oreilles , la bouche tirée un légèrement de trop vers la droite .

je trouve le deuxième plus médiocre et faits avec moins d'amour .

sinon ... non rien

Eagle-117
Niveau 7
10 août 2011 à 13:17:28

le deuxième et fait a la va-vite et bâclé + le décors qui a eu raison de moi

zozoatlanta
Niveau 2
10 août 2011 à 16:27:27

Eagle ton 1er dessin est vraiment super... Certain disent qu'il y a une légère différence symétriquement mais j'pense que au contraire sa fait le charme de ton personnage.

Sujet : Vos dessins!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page