Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Vos dessins!!
Dark-Vigor
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:41:16

Je fais effectivement tout ça moi.

Malheureusement je n'ai pas le temps de pratiquer avec tout le boulot que l'on nous donne à côté. :-(

Et c'est dommage parce que notre enseignant plasticien (qui est génial au passage) nous a vivement conseiller de nous entrainer.

J'ai eu le droit à une remarque qui est tellement vraie que j'ai rigolé quand il me l'a dite : " Ton dessin est très BD. Le problème c'est que ça va te servir comme ça va te déservir. Tu fais plus du dessin d'illustration que d'observation ".

Son cours s'intitule Dessin d'Observation, vous voyez pourquoi sa remarque est intéressante ? :noel:

Zearth
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:47:15

je plussoie pour le fait que pour les auteurs de manfra, hommes = shounen et femmes = shoujo

en plus les styles de dessin sont pour la plupart immonde, que ce soit du simple SD (les parodies :malade: ), un mix gluant entre le manga et le franco-belge ou un style shoujo des plus classiques, c'est toujours uniforme, insipide et ça attire vraiment pas.
Ces auteurs devraient passer au format franco-belge, je pense qu'un auteur de manfra, pour réussir, doit avoir un style pouvant être assimilé à un auteur japonais (tout en ayant une personnalité bien entendu).
D'ailleurs j'y avais déjà pensé mais si un auteur de ce type réussit à faire éditer son manga, à sa place, je prendrais un pseudonyme japonais et si le succès est au rendez-vous, faire sa révélation un peu plus tard...

Mack_the_knife
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:05:47

dark-vigor, c'est un prof d'arts plastique? le mien etait complétement allumé il c'etait coupé une oreille avec un cutter :rire: je vous jure, no fake

Zearth, moi mon style il a rien de bd franco belge je trouve, mais il a beaucoup évolué:

http://s2.noelshack.com/om/old/up/page20-1b9e132951.jpg

Une BD d'il y a 4-5 mois, en comparaisona vec ma derniere (tout le monde m'as dits que mon style etait hideux :rire:

Zearth
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:07:59

omg j'avais pas lu la fin de ton message et j'me disais "c'est ça son style ? il y a tromperie quelque part" :noel:

oui y'a pas photo, nan ton style est bon :-)

Mack_the_knife
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:12:57

et le kikooisme de cette page :bave:

Selexion
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:07:43

Les fans de Death Note, je vous prie de m'excuser pour ce massacre :d) http://selexion.deviantart.com/art/L-182966531 :noel:

Zearth
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:15:57

quand on débute vraiment, le mieux c'est de commencer par apprendre des techniques de base notamment pour les proportions, ça permettra à tes recopiages d'être instructifs. Je pense que si tu recopies bêtement sans "comprendre" les bases du dessin d'origine, ça ne te sera pas vraiment bénéfique. Par exemple, au lieu de commencer à recopier directement, essaie de visualiser le squelette (j'entends pas le squelette osseux mais la silhouette du personnage qui permet de visualiser la position, les proportions etc.)
j'sais pas si mon explication est claire :(

Selexion
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:08:31

Ok merci du conseil, tu as des bons tutos pour les proportions sous la main ? :noel:

Zearth
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:42:35

bah tu regardes des règles de proportions de base et t'essaies de les adapter à ton style (elles sont un peu différentes pour le manga) mais j'ai pas de tuto

Shiba_the_Inu
Niveau 73
17 octobre 2010 à 20:18:44

Proportions pour le corps ?
J'avais fait un zip y'a quelques temps déjà avec plein de tutos y'avait un ou deux trucs pour ça dedans, je le ré upload tout à l'heure

Shiba_the_Inu
Niveau 73
17 octobre 2010 à 20:38:30

http://www.megaupload.com/?d=P4I9KEUP
voilà en espérant que tu trouves ton bonheur

Zearth
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:56:49

(ça m'intéresse aussi alors merci :-) )

sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mon deviant à jour (ça faisait un moment) donc le voici
http://ccoppon.deviantart.com/

Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:26:45

Cool, je te rajouterais en deviant+ ou chez pas quoi.
Sinon:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/9856163815047_page_file03.jpg

Un pote (celui qui me conseil en dessin, enfin il déssine pas très bien mais voit tous les défauts sur mes dessins) m'as dis que le a case du haut été bof, qu'il aimait pas trop, pourtant j'en suis satisfait :(, honetement vous en pensez quoi?

Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:27:35

je voulais un univers avec une touche conte de fée

DaemonFruit
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:47:52

J'suis pas un pro du dessin, et d'habitude j'adore tous tes desdins, mais là j'sais pas pourquoi j'accroche pas :( Peut-être les bâtiments de traviole... :o))

Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:51:44

oh fuck, donc il est pas le seul, mais il y a beaucoup de défauts ou c'est le style de batiments? en tout cas, merci daemon
Je pense que je fais faire un V2 avec les batiments normaux, pour qu'on compare :ok:

Shiba_the_Inu
Niveau 73
17 octobre 2010 à 21:55:25

Mmm faut voir par rapport au reste, en tout cas perso ça va, c'est mieux que la plupart des trucs que je vois.
Pour les petits soucis techniques étant en arts appliqués/design y'a des petits trucs qui me frappent un peu : la fenêtre de la maison de droite (celle du haut, triangulaire) elle ne semble pas rattachée à la maison, et si le truc qui ressort du toit est de face n le verrait pas effectivement, mais là l'orientation de ta maison et celle de la fenêtre ne concorde pas, y'a un truc qui me gène.

Aussi, ta maison n'a pas de gouttières ?

Y'a un truc aussi qui me gène dans la fenêtre triangulaire à gauche, le côté droit est plus grand que le carreau de gauche, ça devrait être le contraire, enfin légèrement, le coupure devrait se faire au milieu.
Sinon ça va, le truc qui peut peut-être bloquer c'est aussi le fait que tu fasse une sorte de perspective arrondie dans la hauteur mais que les traits horizontaux restent linéaire, et t'as juste la séparation avec le toit qui semble arrondi aussi, du coup ça fait bizarre.

Dernière chose, les nuage font vachement près et bas j'ai l'impression.

DaemonFruit
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:56:04

Pour les défaults, comme je l'ai dit j'suis pas du tout connaisseur, mais je peux te dire que j'aime beaucoup moins que tes autres desins :ok:

Shiba_the_Inu
Niveau 73
17 octobre 2010 à 21:56:55

EDIT :
Y'a un truc aussi qui me gène dans la fenêtre triangulaire à gauche, le côté droit est plus grand que le carreau de gauche,

:d) C'est l'inverse en fait que je voulais dire, remplace la gauche par la droite et la droite par la gauche :o))

Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:59:59

Bon, bah je n'ai plus qu'a recommencer, il faut que ces quelques planches soient parfaites, merci les gars

Sujet : Vos dessins!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page