Hajime mashite. Watashi no namae wa " Kartapus" desu. Dozo yoroshiku.
Donc le sujet porte sur le Japonais comme vous pouvez vous en douter, ici on essaie de s´apprendre la japonais et surtout de se parler japonais, c´est une langue que beaucoup de fans du Japon essaie d´apprendre donc y´a différents niveau et il serait pratique de pouvoir permettre aux forumeurs de se parler entre eux et d´apprendre le japonais par le biais des forums de JeuxVideo.com ici, certes c´est un peu HS mais le Forum BD - Mangas a énormément dérivé sur les otakus(fans de mangas).
j´espere que le modero ne va pas deleter mon hs.
a plus les mec ! k:o)
Officiellement, voici le tant attendu sujet où vous pourrez parler en style romanji. Les caractères japonais ne sont pas valables.
Cordialement~
Déjà voici un lien pour vous initier : http://www.tevader.com/cours/langues/japonais/cours1.html
Anata no namae wa nan desu ka ?
Watashi wa nihongo to furansugo o hanasemasu.
konbawa watashi ha schoolisout desu.hajime mashite kartapus.mina dozo yoroshiku . nihon no seikastu ga suki desuga nihongo wo benkyoshiteimasu ^^
" manga" nihonjin desuka?
J´aime beaucoup ce blog: http://www.ai-idol.skyblog.com ; il montre de jolies japonaises tout en nous apprenant quelques mots en jap avec leur prononciation.
Il me semble qu´un topic du genre à était déjà très populaire, pourquoi en récréer un nouveau ? Aprèss on s´étonne que quand on tape une recherche, on tombe sur mille fois la même chose ( oui je sais je peux parler pour gto ^^)
Mais bonne idée quand même. Seulement, en effet j´ai pus remarquer que les lettres japonaise ne marche pas en effet, cela ne peut-il pas changer ? Maintenant que j´ai configuré windows pour le clavier jap, c´est dommage....(en plus sa ma fait quelques erreurs à certains logiciel :snif2 )
Nani o shimashita ka ?
Il est quelle heure ? (maintenant)
Ca marche pas sur jeuxvideo.com en fait, mais c´est quel sujet où il y a du romanji ? :/
t´as fumer quoi ce soir TElombre?
juste comme ça je parle pas du tout japonais , mon truc c´est le chinois mais ça veut dire quoi " rakuda" en japonais ?
d´apres google ça veut dire chameau
ouai c un chameau
Ohayogosaimasu, Seshoumaru dess!
si je fais des fautes, sumanakata
Message à DeFdJaM, ça remplace bien mon propre topic pour éviter trop de rouges justement.
omae wa yoai. naze yoai ka? tari na ikarada. nikuchi riga
Excusez moi j´ai une question, quand est-ce qu´on doit passer des katakana aux hiragana svp ?
le lexique des amoureux
Je t´aime. = Aishiteru
Tu es belle. = Kirei-dayo
Tu es sexy. = Irropoi
Tu as de beaux yeux! = Kirei-na hitomi-dane
Tu sens bon. = Ii nioi
Embrasse-moi. = Kisu shite
Ferme les yeux. = Me-o tojite
Tu as un bon corps. = Kirei-na karada-dane
C´est ta premiere fois. = Hajimete
Je ne veux pas d´enfants. = Aka-chan hoshikunai-no
Tu prends la pillule? = Piru nonderu?
Je te veux. = Anata-ga hoshi
Encore, encore. = Motto motto
Je me sens bien. = Kimochi ii
Touche-moi. = Sawatte
Mords-moi. = Kande
Plus vite. = Motto hayaku
Plus doucement. = Motto yukkuri
Enfonce. = Motto fukaku
C´etait bon?. = Yokkatta-wa?
Veux-tu te marrier? = Kekkon shite-kureru?
Je ne veux pas me marrier pour l´instant. = Mada kekkon shitakunai.
C´est fini. = Mo owari-yo
oh merci merci ! !