Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
Josuke
Niveau 3
04 décembre 2005 à 12:05:21

:salut: à tous.
J´ai remarqué que ce forum n´avait pas de topics dignes d´acceuillir les avis concernant le Mythe.
Oui, ce mythe qui m´a fait fait vendre ma maison pour pouvoir acheter la carte Collector en edition limitée double Gold.
Oui, ce mythe qui a entrainé mon divorce, car ma femme se supportait pas de vivre avec une "Lisa Lisa" dans son lit.
Jojo´s Bizarre Adventure m´a tout pris.
Ben bon débarras! Au bagne, le plaisir matériel, Jojo´s me suffit!
Et je vais tenter de vous expliquer comment Jojo´s m´a entrainé dans un fanatisme sans bornes...

FIRST SEASON: Quand Ken le survivant, rencontre Lady Oscar.

Synopsis: Angleterre, XIXe sicèle. Lord Joestar, un richissime aristocrate, a décidé d´adopter Dio, le fils de Dario Brando, une crapule de la pire espèce, parce que celui-ci lui avait un jour sauvé la vie. Il le traitait donc comme son propre fils, le jeune Jonathan Joestar, également surnommé Jojo. Malheureusement, Dio était de ceux dont l´ambition n´avaient pas de limite. Il a donc décidé de s´emparer de toute la fortune des Joestar et d´assassiner Lord Joestar en l´empoisonnant. Jojo, ayant tout de suite compris que le coupable n´était autre que son frère adoptif, part à la recherche d´un antidote pour son père et de la preuve de la culpabilité de Dio dans l´affaire. Un violent combat fratricide fait ensuite rage pour donner la victoire temporaire à l´un, et le goût amer de la défaite à l´autre. La terrible aventure des Joestar commence enfin !

OH OH OH! Jojo´s commence bien, avec cette saison fondatrice. Et oui, elle nous présente le grand adversaire de la lignée : Dio Brando. Et elle nous le présente bien, Dio il est pas beau. A son arrivée chez Jonathan, ben il "low kick" le chien. Pour montrer son coté Bad surement. Puis, pour accentuer son coté "Bad, je veux seulement l´héritage"", il tord avec une facilité extreme, le poignée de Jonathan. Et je dois avouer que j´étais sacrément surpris, Jonathan etant une montagne de muscles. Ben il est fort ce Dio.

Le compteur de Baditude de Dio n´étant pas assez élevé, il ne cessa pas de s´acharner sur Jonathan. Lui voler ses amis, l´eclater dans un combat de Boxe, ou encore, infame, voler le premier baiser de la petite amie de JoJo.
N´oublions pas sa haine pour le chien. Il fit donc un super combo "Lox Kick+ Carbonisation".
Et là, je m´attendais a voir Jonathan se transformer en Super Saiyen. Lui eclater la face a ce vilain Dio.
Ben il n´en fut rien, Jonathan n´avais pas compris que c´était Dio qui avait flingué le chien. Pas très fut fut.

Et puis quelques années s´écoulerent. Et là ou on aurait pu s´attendre à une superbe rivalité, à une haine farouche opposant les hommes(Ou plutot Surhommes).Il n´en fut rien. Dio, le machiavélique, avait jugé qu´une amitié était plus interressante, pour assurer la pérénité de son plan.Vous vous rendez compte, il font même du Rugby ensemble(A la Olive et Tom de surcroit). Super trop goude. De plus, Jonathan a décidé de devenir Archéologue. Sans doute pour étudier le mysterieux masque de son père...
Et son père, parlons en. Ben le pauvre se meurt. Et d´une maladie très similaire que celle qui avait tué le père de Dio. Et comme Jonathan, il est plus Futé qu´avant, il se dit que ce n´est pas une coincidence. Et c´est encore plus net, quand il voit Dio glisser un drole de truc dans le médicament de son père. "P´tain, les antibiotiques, c´est pas automatiques" se dit il alors. Et il ordonna à son pere de n´accepter aucun médicament, jusqu´a ce qu´il revienne de London Street. L´endroit ou il touvera un remède pour son père, et un allié, SpeedWagon(Original).

Bon Dio, il est pas content, fight avec un artifice bien précis(Je ne vous gacherai pas la surprise). Puis le Bad Guy, tue le pere de Jonathan, et s´enfuit. "AHHHH" fut la seule parole de Jonathan devant ça. Il "tua" Dio. Sombre erreur car celui n´était pas mort!
Et oui, sauvé par le Gong, et personne ne le savait.
Alors que Jonathan, tout sourire, pavoisait avec Erina, sa Girl-Friend, ben il rencondre un drole de Lord. Ce même Lord qui lui affirme que Dio n´est pas mort. Ce même Lord qui se téléporte, manipule les ondes. Et Jonathan, s´il veut sauver son père, et bien obligé d´apprendre cettte overkill technique.
Et... Ne gachons pas la suite :ok:

VERDICT: Ben elle est tres goude cette saison. Des personnages musclés, charismatiques et poseurs comme jamais, j´aime ça.
Des combats dantesques contre une semi-divinité, et sans le trimphe de l´Amour et l´Amitié! Fallait le souligner. Et en plus ça finit pas si bien...

J´analyserai la seconde saison apres.

Avdol
Niveau 2
04 décembre 2005 à 12:07:36

Oh, et ces pseudos sont les nouveaux pseudos "Jojo´s" d´un VIP du forum :cool:

KuroFan
Niveau 7
04 décembre 2005 à 12:08:40

:rire: :rire: :rire:

Avdol
Niveau 2
04 décembre 2005 à 12:09:54

T´a tout lu?
Heureux de t´acceullir dans l´antre du mythe.
Achete les :-p

Avdol
Niveau 2
04 décembre 2005 à 12:48:50

Pour les derniers ahuris qu´ils ne le savent pas, Jojo´s menace de s´arreter au tome 46.

Max-kilian
Niveau 29
04 décembre 2005 à 16:57:11

Moi aussi je suis Fan, mais dommage de J´ai lu diffusera pas la saision 5 et 6... snif

schoolisout
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:59:10

c´est sur ou pas?

Ban_Sensei
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:00:13

Tient Carter à un nouveau pseudo :sarcastic:

schoolisout
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:02:22

si c´est pour moi que tu dit ça tu te trompes ^^ d´ailleurs carter aurait plutot sorti un truc du genre "tant que rien à été annoncé vous pouvez rien dire!"

Ban_Sensei
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:06:07

Non je parlais de l´auteur de ce topic ^^

schoolisout
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:06:59

ok lol

Josuke
Niveau 3
04 décembre 2005 à 19:38:27

Oh, je suis démasqué :o))
Ola les fans! Venez exposez votre prose sur Jojo´s!

Fujita
Niveau 6
04 décembre 2005 à 21:50:40

Hummm...ça a pas l´air mal, j´vais faire une p´tite commande pour noel.
Mais...euh...les couvertures font un peu "livre pour gays" si vous voyez ce que je veux dire (c´est pas un repproche, pas du tout, mais j´remarque c´est tout ^^).

schoolisout
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:25:33

mdr j´ l´avais jms entendu celle la!!! ^^ t´inquiéte te fit pas à la couverture alors :ok:

SakuSaku
Niveau 10
05 décembre 2005 à 11:45:00

Les couvertures elles font poseur.
Tant qu´il n´y a pas de chapitres de JoJo dans TETÛ, ça va...

stormseedle
Niveau 8
05 décembre 2005 à 12:25:43

Pour la saison 5, j´ai envoye un mail à j´ai lu. En effet tout indique que j´ai lui arrete la serie et ne publiera pas les deux dernieres saisons (qu´il faudra donc lire en scan) mais mon revendeur m´a certifie que j´ai lu continuerais la serie. Je ne sais pas lequel croire meme si je suis assez pessimiste, en effet la série obtenait d´après j´ai lu des "résultats decevants".
En fait la saison 4 avait faillit ne pas etre publié deja. Alors evidemment pour la saison 5....
J´aurais la reponse dans la semaine. Peut etre que quelqu´un sur le forum a fait cette demarche avant moi et connait la reponse de l´editeur ?

SakuSaku
Niveau 10
05 décembre 2005 à 13:23:30

Je crois que personne n´a encore de "vraie" réponse.
Il faut espérer, mais ça n´est peut-être pas ça qui va faire publier la suite.

...Si J´ai Lu abandonne, mais que, par exemple, Kana reprend, ça aura plus de succès...

Si en tout cas, un autre éditeur prend la saison 6 et/ou SBR (voire la 5 quand même), ça serait pas mal...

schoolisout
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:14:16

stormseedle tu peux toujours attendre la réponse ^^ j´avais envoyé un mail pour les mêmes raison ils m´int répondu 3-4 mois plus tard :/ (d´ailleurs leur réponse était qu´ils continuaient....)

Carter16
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:04:37

De toute façon, il n´y a AUCUNE chance qu´un éditeur ne reprenne Jojo´s.
Qui voudrais rééditer 46 tomes?
A part Tonkam, je vois pas.
Et même, il faudrait qu´il ai une dévotion hors du commun.
Moi, je vous le dis, pour l´instant, on se fait bien n*quer par J´ai Lu :-((

Carter16
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:25:22

Des raisons de BELIEVE:

http://www.alapage.com/mx/?id=254281129399421&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2290350249&devise=&fulltext=&sv=X_L

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page