Il y a des clins d'oeils dans STB mais ça s'arrête là. De plus on voit que l'auteur a gagné de l'experience car ce n'est pas contrairement à Stardust crusader une sorte de road movie où on enchaine les ennemis.(même si je l'ai beaucoup apprécié je trouve que STB est bien supérieur)
'Tain j'attends chronopost il doit me livrer aujourd'hui, je sais pas à quelle heure, j'espere que ça sera en mâtiné
j'ai reçu tout à l'heure les tomes de SBR et SC.
Premier constat (voir photo)
Je trouve dommage qu'ils aient changé le blanc pour ça, et encore plus que la petite frise soit réduite.
En ce qui concerne l'histoire, on commence avec une bonne intro de la situation historique, puis très vite on rentre dans l'histoire en introduisant certains des persos principaux.
Bon par contre, avec Zeppeli et Joestar, on est vraiment loin des "versions d'origine"
Enfin bref, pour le moment une très bonne surprise.
Merci Extravlad, dans ce cas, ce soir je vais enchaîner les épisodes
"voir à la limite par Golden Wind (dépêche toi de les trouver avant eventuelle rupture de stock)."
Cette phrase me fais peur il faudrait peut être que je commence GW et SO le plus tôt possible.
Faudrais mieux, ouais
moi j'ai commencé golden wind le moi dernier et stone ocean ce moi en meme temps que stardust et steel ball run qu'il faut que j'aille chercher ^^'. A mon avis pour 2013 c'est encore jouable c'est pour les prochaines années que ça se compliquera pour la 5 et la 6.
http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Jojo-no-Kimyo-na-Boken-Part-8-Jojolion-vo tiens avec la suite on passe en seinen? Le synopsis est putain d'alléchant en tout cas
Ouais, jojolion me fait clairement envie, bien plus que SO ou SBR.
J'ai regardé quelques planches, c'est extra.
On passe á seinen des SBR. je sais plus á qulle moment. mais le mag de prepublication avait changé.
Jojolion ça pète grave! Ya les scans dispo légalement sur le net puisque le manga n'est pas licencié en France
Le jeu (PS3/360) aussi à clairement l'air épique.
C'est l'équipe en charge des Naruto ultimatum Ninja qui le développé, on peut s'attendre à du lourd avec pleins de persos
P'tit extrait: https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00045657/jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-playstation-3-ps3-trailer-jump-festa-00109443.htm
Sortie en 2013 au Japon, mais il sortira aussi chez nous d'après le directeur de Namco/Bandai
vous avez quoi contre battle tendency ? De ce que j'ai lu (parties 1,2,3 et je commence diamond are unbrekeable), c'est celle que je prefère. Joseph est juste EX-CE-LLENT et j'adore le coté kitsch et wtf de certaines situations.
Alors que le 3, bouh, combat, combat, combat, combat, combat, combat, combat... et Kotaro a beaucoup moins de "mérite" que joseph je trouve
pour moi, actuellement, 2>4>3>1 (je classe le stardust crusaders au dessus de phantom blood car objectivement meilleur, mais j'ai plus apprécié ce dernier)
et
joseph jeune > joseph papi (4) >>>>>>>>>>>> joseph vieux (3). Une vraie déception. Le perso est excellent à tout point de vue mais est devenu tellement mauvais en combat, voir inutile (hamon totalement useless, stand qui fait presque pitié comparé à ceux des autres) que ca casse tout. Il est bien meilleur hors combat que en combat. Je sais que y a pas que ca dans la vie, mais on passe d'un type sans experience qui enchaine Wham et Cars à la suite à un type bien plus expérimenté et averti qui galère comme un chien contre des figurants
C'est ton avis, mais objectivement les parties 3 et 4 sont >>>>> la une et la deux.
Pour l'instant, je suis en train de lire la partie 4, et je pense que la 2 reste ma préférée pour l'instant, Joseph et les pilliers sont quand même épic. Mais elle a quand même quelque chose qui m'a pas mal énervé : on a 4 ennemis pendant toute l'histoire, et c'est Jojo qui les butent tous ? Caesar aura servi à KEDALLE, idem pour Lisa Lisa.
La partie 3 est quand même plutôt différente, mais j'ai trouvé ça un peu chiant au bout d'un moment parce qu'on avait beaucoup trop de combats, et puis merde quoi c'est quoi ces gars qui viennent uns par uns ? Ça n'a bien sur par empêché chaque combat d'être epic, mais il y en avait quand même trop...
À part le début de la 1ère saison, jojo c'est super axé combat normalement donc...
Clair, combat et strategie
Ce que je souligne, c'est qu'on a eu le même schéma pendant bien 15 combats, ça devenait quand même un peu lourd à la fin, même si mis séparément chaque combat est très réussi, il faut l'avouer. Les autres parties sont aussi axées combat, mais et on ressent pas ce phénomène de répétition, vous n'êtes pas d'accord ?
Je suis entièrement d'accord avec toi sur absolument tout. Décu aussi des Zepelli qui servent juste à se faire buter pour power-up les Joestar. En fait, dans le partie 2, c'est de très loin Stroheim qui s'est avéré être le plus utile.
Sinon, une question/remarque sur la partie 4
C'est moi ou l'auteur délire un peu sur les tailles des persos ? Je veux dire, deux des "méchants" devenus "gentils", Tamami Kobayashi (avec le cadenas) et Toshikazu Hazamada (avec le pantin) ont au départ le même gabarit que Kujo et Josuke et sont ensuite aussi petit que Koichi Hirose
sinon je trouve Jotaro bien mieux dans la partie 4 que 3. C'est vraiment un excellent personnage, mais un très mauvais héros principal. Un mec dont la principale expression du visage est " " et dont la réplique symbolique est "..." n'est pas un bon héros pour moi
Sinon, Joseph semble enfin avoir été rattrapé par les ans (il tenait la forme pour un septuagénaire dans le 3 !) mais le ripple n'est pas sensé ralentir le vieillissement (cf Straizo dans le 2, qui n'a pas pris beaucoup d'âge) ?
C'est vrai qu'au final, les Zeppelli des parties 1 et 2 n'ont absolument rien foutu : Ils "friment" en montrant leur pouvoirs face aux Jojos, ensuite quand vient le combat contre un grand méchant (Dio ou Wham en l'occurence) ils se font défoncer comme par possible, puis ils ont un second combat "héroique" ou ils crèvent et ne tuent même pas leur adversaire, avec le vieux Zepelli, je dis pas, ça a bien aidé Jonathan, mais Caesar ? Tout ce qu'il aura fait, c'est récup le poison, sauf que Joseph nous dis que pour honorer sa mémoire il tuera Wham d'abord, on en serait arrivé au même résultat sans lui. Elle a vraiment pas de pot cette famille, surtout qu'ils sont loin d'êtres nazes...
Pour Joseph, hum pas trop sur, déjà je n'ai pas fini la partie 4 où il n'est pas encore apparu, ensuite ça pourrait être soi relaté à une maladie, soit la possibilité qu'il soit bien plus vieux que Straits à ce moment là, faudrait comparer les dates...
Les zeppelli permettent de rajouté des personnages principaux, sans le 1er Jojo aurait pas eu l'onde et sans le 2ème Jojo aurait pas pus trouvé ses boules .