apparemment ils ont dû récupéré les droits, parceque Conan c´est pas tiré d´un livre avant d´être une BD? (je pose la question...)
Par contre les gens sont fous. Je viens de finir le tome 3 de Blacksad avec un peu d´inquiétude, beaucoup de gens le prétendait moins bon, voire mauvais, étant donné les critiques sur internet...
Ben moi je le trouve toujours aussi bon et la chat noir a de plus en plus de charisme je trouve.
L´ambiance dépeinte est excellente.
Et on critiquait le scénario mais sincèrement je n´ai rien à y redire. Evidemment il y a beaucoup d´élipses dans l´histoire mais faire tenir un roman noir en 48 pages, à mes yeux ça relève de l´exploit quand il a cette qualité.
j´ai lu les 2 premiers tomes il y a longtemps en les empruntant à ma médiathèque, c´est vrai que cette série est excellente, tu me donnes bien envi de me procurer le tome 3, mais elle est toujours pas à bibliothèque et pourtant j´ai regardé régulièrement tout au long de l´année lol
Down.
Bon, j´y connais que dalle en comics, mais j´aimerais m´y mettre: connaitriez-vous de bons titres orientés vie quotidienne/comédie sociale/vaudeville ou Polar? (Surtout pas de trucs de super héros svp)
Merci.
Blacksad
en polar ouais y a Blacksad mais c´est européen pas américain...
Je vois pas trop sinon... en comics c´est vrai que je connais surtout le marvel pour trouver des choses dans ce style il faut se tourner vers les indépendants...
Exact Blacksad c´est espagnol.
Par contre Rockin je te conseillerai bien Sandman de Neil Gaiman, à ne pas confondre avec l´homme sable de chez spiderman hein. C´est du fantastique... je pense que ça devrait te plaire (tu trouveras facilement des résumés pour te faire une isée)
Sinon il y a (fantastique toujours) les bd sur John Constantine ça fait polar aussi...
Sinon il y a Strangers in Paradise que je n´ai jamais essayé moi-même mais dont on m´a dit du bien, à classer dans le "relationnel".
Et 100 Bullets (pareil j´ai jamais essayer de lire en entier) en polar
"sinon il y a"... je fais même pas attention à ce que j´écris...
Merci beaucoup!
J´ai lu vite fait un "résumé" de Sandman, ca a l´air très sympathique avec un background intéressant, je vais voir ca en librairie.
J´ai aussi cherché des infos sur Strangers in Paradise, ca risque de bien me plaire aussi, à voir en libraire.
J´espère que c´est pas trop dur à trouver...
Sandman c´est tellement bon et connu que tu les trouveras facilement
par contre le reste... moi je les ai vu en biblio donc ^^´
sandman c´est un super-héros... un pote de Superman et tout ça il me semble...
Essaie aussi Preacher
ou Y : Le dernier homme.
Sandman c´est quand même très différent des autres
Sin City aussi tiens (même si ça c´est un peu trop glauque à mon goût)
Ou "The Punisher", ceux de l´édition MAX Comics sont vraiment pas mal.
bah alors Nitro qu´est-ce que tu fais avec les "up" ces deux derniers jours?
et Seshou t´as eu l´occasion de zyeuter Sky-doll plus en profondeur depuis? (ceci n´est pas un jeu de mots)
lol ben ouais je sais mais si personne n´y met du siens aussi
nitro ben... au lieu de juste upper le topic pourquoi tu ne nous parlerais pas de BD ou de comics que tu aimes bien?
Solid non pas encore ^^
par contre je me suis lu Zone Mortelle : 4 tomes (en cour?) excellents avec à la clef en vrac psychopathes, mythologie greco-romaine, pouvoirs paranormaux et lobbying à grande échelle
Un petit Up pour informer tout le monde que le Spider-man 1975 depuis peu.
Sinon ma p´tite Seshou je viens de me mettre sur Eye shield (j´ai lu que le premier chapitre...)