Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 10:52:25

Après ce sont surtout les épisodes par Sienkie qui m'intéressent

ah bah autant prendre le Icons alors :hap:

s'ils sortent les 100 numéros de New Mutants en intégrales j'achète tout en mode ballec nofake :rire:

c'est mon format préféré

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 10:53:35

Le 02 juillet 2020 à 10:51:43 titanium3819 a écrit :

le Cap de Brubru ils avaient dit qu'ils allaient pas aller plus loin sous prétexte qu'ils ont couvert tout le run avec Steve Epting

Ca reste une enculade. :hap:

Genre les New X-Men ils te vendent ça comme "Par Morrison et Quitely" et pourtant ils ont certainement publié aussi les épisodes qui ne sont pas dessinés par Quitely aussi. Hulk ils te le vendent Donc pourquoi pas pour Cap? Mais bon Panini et la cohérence éditoriale... :hap:

ah oui clair, c'est juste un prétexte :hap:

les mecs devaient déjà envisager d’arrêter la collection du coup ils improvisaient des excuses pour arreter certaines séries :hap:

titanium3819
Niveau 48
02 juillet 2020 à 11:06:26

Tiens, y a une partie de mon message plus haut qui a sauté. :hap:

Les intégrales t'en as beaucoup?

Je pense qu'ils vont aller au bout pour New Mutants, y a pas de raison. Et probablement qu'ils se lanceront dans X-Force ensuite. C'est un super format, mais bon à force ça te bourre les étagères, et je suis pas convaincu que ça vaille le coup de stocker autant d'épisodes que je lirai pas régulièrement de mon côté.

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 11:16:31

oui si ça continue comme ça ils vont surement tout sortir. j’espère juste vivre assez longtemps pour voir le bout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574840459-issoubaby-yoda.png

j’espère qu'ils attaqueront vraiment X-Force et Excalibur aussi ouais

en intégrales j'ai revendu les plus communs que j'avais, style les premiers Spidey et les X-Men du début de Claremont, soucis de place effectivement :hap:

j'ai gardé les moins faciles, genre les X-Men de 60s 70s et 90s, les Thor, Hulk, Wolverine et des séries moins longues style Dr Strange, Defenders, Nick Fury etc

c'est pas le genre de truc que je ressortirais pour lire un petit tome par ci par là effectivement mais c'est surtout pour le fait d'avoir une franchise complète sur mon étagère. si je pouvais je me prendrais les trucs longs comme les Spidey, FF, Iron Man etc y a pas de soucis je me débrouillerais pour la place :hap:

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 11:19:59

en parlant de ça y a le run de Starlin sur Warlock qui arrive en intégrale

c'est toujours bon à prendre même si vous collectionnez pas la série. et c'est la première fois que Panini le publie il me semble :hap:

titanium3819
Niveau 48
02 juillet 2020 à 11:29:09

J'ai déjà les épisodes de Starlin sur Warlock en VO depuis longtemps perso, et y a les épisodes de Captain Marvel par Starlin qui arriveront bientôt aussi et ça vaut le coup (mais j'ai déjà aussi, en VF).

Vendre les épisodes du début de Claremont, quelle drôle d'idée. :hap:

T'en as la blinde en fait, tu as tout Wolverine, Hulk et Thor?

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 11:46:34

Vendre les épisodes du début de Claremont, quelle drôle d'idée. :hap:

Bah franchement oui et non :hap:

Déjà comme je disais c'est hyper commun à trouver. C'est du classique lu et relu. Problème de place + ceux que j'avais étaient pas en super état du coup autant les jarter et les reprendre plus tard

Et puis le point le plus important : la première édition de Panini était infâme au niveau de la colo. Y a le même soucis avec les Spidey au bout de 5 ou 6 tomes d'ailleurs, et c'est un soucis qui a accompagné les intégrales pour plusieurs volumes

Tiens pour comparer entre une édition reliée VO et l'intégrale VF EO
https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593682504-rco016-1469366532.jpg https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593682606-20191219-020050.jpg

J'ai plein de photos comme ça prises sur mon tél, genre vraiment c'est dégueulasse ça frôle l'effet optique et pique les yeux ce style polka dot. Ils les rééditent en ce moment donc normalement ça sera une colo normale, j'ai pas pu vérifier vu qu'ils se vendent tous sous blister en magasin lol

J'ai même comparé avec des vieux numéros de Strange, même à l'époque ils avaient pas ce soucis c'est dire. Et le plus chelou c'est que certains numéros genre de tete ceux dessinés par BW Smith ont pas ce problème, c'est juste ceux dessinés par Byrne, Cockrum et Romita (et Paul Smith je crois). juste incompréhensible

Voilà pourquoi je les ai vendus. Si la réédition a pas ce problème alors là je les reprends oui :hap:

T'en as la blinde en fait, tu as tout Wolverine, Hulk et Thor?

Wolverine oui. Thor il me manque le 1967. Hulk j'ai majoritairement tout oui j'ai commandé le 1988 y a quelques jours. S'ils sortent le run de Peter David sous ce format faut bien en profiter ! :hap:

ah j'ai aussi quelques Savage sword of Conan depuis pas très longtemps

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 11:49:37

les Captain Marvel de Starlin c'est en Hachette que t'as du coup ? parce qu'à ma connaissance à part La mort de Cap ils ont jamais sorti le run chez Panini jusqu'à maintenant

titanium3819
Niveau 48
02 juillet 2020 à 12:14:27

Non, j'ai le vieux Semic Privilège. Hachette j'ai fait que la collection rouge jusqu'au numéro 60 et puis j'ai arrêté, les numéros d'après m'intéressaient moins et j'accumulais sans lire (merci le confinement qui m'a permis de rattraper tout mon retard).

La colo des intégrales que tu condamnes ne me choque pas du tout, c'est juste qu'ils ont gardé la colo à points d'origine plutôt que de publier une version remaniée numériquement pour avoir des aplats unis. J'ai ces épisodes en version Semic, je les ai relus y a même pas 3 semaines et je t'assure que c'était pas mieux à l'époque.

DevantJerusalem
Niveau 10
02 juillet 2020 à 12:15:54

Moi j'aime bien la colo à points.

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 12:20:37

c'est ce que je disais aussi en feuilletant le livre. quand tu dois te taper des décors qui bougent dans le dessin par effet optique c'est moins fun je vous assure les gars :hap:

j'ai fait le comparatif avec Strange avec des scans. en physique j'ai aussi comparé le petit arc Proteus publié par Panini en kiosque. là la colo est sans les points

ça passe quand c'est quelques chapitres on le remarque à peine mais plusieurs intégrales non vraiment ça me violait les yeux

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 12:22:40

t'as aussi certaines cases de texte littéralement illisibles parce que remplies de petits points

je vous montrerai d'autres photos si j'ai l'occasion mais vraiment je vous conseille de faire attention en achetant une vieille intégrale

titanium3819
Niveau 48
02 juillet 2020 à 12:26:56

Franchement j'ai aucun soucis avec ça non plus, je viens de regarder exactement la même planche sur ma version Semic kiosque, et c'est le même rendu que sur l'intégrale Panini. La version que j'ai est la réédition version X-Men Classic dans le mensuel Saga X-Men, mais ça m'étonnerai vraiment que celle de Strange soit différente. La version VO a été remasterisée, c'est tout, l'autre c'est la colo originale.

Pour avoir relu tous mes épisodes de Claremont les 3 dernières semaines, je t'assure que ça m'a pas gêné du tout.

DevantJerusalem
Niveau 10
02 juillet 2020 à 12:32:24

Idem, j'ai lu énormément de ce qui a été fait en intégrale panini jusqu'à il y a quatre cinq ans, j'adore le rétro, c'est vraiment pas une technique d'impression qui me dérange, au contraire, c'est pour ça que j'aime lire du vieux, pour tous ces codes esthétiques-là.

Parfois les recolorisations sur du rétro sont sympa parce qu'elles permettent de créer des contrastes très violents entre des couleurs bien acides, et quelque part la technique accentue ce qui était l'effet voulu de base, même s'il était aussi conséquent de certaines limitations techniques (qui accompagnaient la caractérisation de toute façon, le bariolé était autant dans les thématiques que dans les dessins, les comics à la base c'est con).

Bref je suis pas chiant sur ça.

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 13:09:36

c'est sur Spécial Strange que j'ai remarqué une colo sans les points je crois

La version VO a été remasterisée

c'est le cas de certaines parties VF aussi, pour ça que je comprends pas bien comment ils procèdent

Si ça vous dérange pas tant mieux ça vous évite plein de problèmes :hap:
J'ai trouvé personne avec le même problème sur internet, ça a l'air d'aller pour tout le monde, moi j'ai vraiment du mal. C'est pas l'idée en elle même qui me dérange c'est vraiment le résultat. Je pense avoir déjà lu des comics avec le même procédé sans que ça me dérange à ce point

https://imgur.com/VKdXeix

Genre des planches comme ça sur des milliers de pages je trouve ça complètement invasif et violent. C'est vraiment la longueur qui me dérange le plus ici. Sur quelques chapitres ok ça fait l'esthétique mais sur des années de publication oublie. Là comme ça pour moi c'est plus Byrne ou Cockrum c'est du mauvais Ed Piskor involontaire et mal foutu étalé sur plusieurs tomes.

Les intégrales c'est censé être le produit final sur la série, le must du must. Ils auraient pu faire ça sur les kiosques ou autre ça me va aussi, pas sur les livres censés recenser la totale et les planches des dessinateurs dans la forme la plus neutre et clean possible. :(

Ouais je suis un peu lourd sur ça mais ça m'a cassé les couilles, j'avais acheté tout un lot d'intégrales et en rentrant chez moi j'avais l'impression de lire les comics sous acide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 13:16:04

tiens je crois que c'est pareil sur les DD de Miller en intégrales

le tome 1 a une colo normale
le tome 2 a les points
le tome 3 a une colo normale

ils font pile ou face chez Panini

titanium3819
Niveau 48
02 juillet 2020 à 13:22:10

Oui Spécial Strange, pas Strange pardon. Les X-men étaient publiés dans Spécial Strange de mémoire. Mais je pense sincèrement que Spécial Strange était publié avec les points, parce que ça date à peu près de la même époque que mes Saga X-Men (voire même plus vieux pour les premiers numéros) donc y a pas trop de raison.

Ecoute, ça doit être une question d'habitude, parce que la planche que tu montres ne me choque pas (éventuellement le rendu sur la case en bas à gauche mais sans plus et c'est peut-être dû à la photo). D'ailleurs dans mes TPB VO X-Men j'en ai des assez vieux donc c'est même possible que le rendu soit similaire (pas fait gaffe) et je viens de m'enchaîner quasiment tout depuis la mort du Phénix à Fatal Attractions sans que ça me pose de problème majeur ou d'inconfort. Le seul truc qui m'a gêné à la lecture c'est la qualité de certains épisodes... :hap:

titanium3819
Niveau 48
02 juillet 2020 à 13:23:39

Je pense pas que Panini joue à pile ou face particulièrement, à priori c'est Marvel qui leur fournit le matos en numérique pour leurs publications donc c'est plutôt Marvel qui fait le yoyo. Faut croire qu'au moment de la publi de la 2ème intégrale Daredevil, le matériel était pas encore remasterisé en VO.

DeIta
Niveau 57
02 juillet 2020 à 13:37:30

éventuellement le rendu sur la case en bas à gauche mais sans plus et c'est peut-être dû à la photo

bah en fait en photo c'est encore plus gentil, tu saisis pas vraiment l'effet d'optique à moins d'avoir la planche sous les yeux :hap:

pareil ici : https://imgur.com/QJgA3mw

en photo on dirait pas mais livre en main c'est directement le LSD

J'ai réussi à retrouver un peu quelques photos et scans. Alors ce que j'ai :

Special Strange : https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593689315-sans-titre.jpg
Kiosque Marvel Classic de Panini : https://imgur.com/FBUZeKl
Intégrale Panini : https://imgur.com/IhSqKXf

les couleurs changent complètement là c'est deux planches différentes :hap:

à priori c'est Marvel qui leur fournit le matos en numérique pour leurs publications donc c'est plutôt Marvel qui fait le yoyo. Faut croire qu'au moment de la publi de la 2ème intégrale Daredevil, le matériel était pas encore remasterisé en VO.

Oui possible ça expliquerait certaines choses. J'ai essayé de retrouver des scans des numéros d'origine mais pas réussi. Après j'ai pas cherché très longtemps non plus

D'ailleurs dans mes TPB VO X-Men j'en ai des assez vieux donc c'est même possible que le rendu soit similaire (pas fait gaffe) et je viens de m'enchaîner quasiment tout depuis la mort du Phénix à Fatal Attractions

tu me diras quand tu pourras vérifier ça m'intéresse vraiment

t'en as beaucoup mangé du X-Men c'est comment du coup aux alentours de Fatal Attractions ? J'ai mis en pause juste un peu avant Fall of Mutants mais j'ai déjà plusieurs tomes d'après pour pouvoir tout me faire quand j'aurais bouché les trous :hap:

DeSilvaAlbert
Niveau 29
02 juillet 2020 à 13:50:40

Justement Delta ils sont en très bon état les AXM et je viens de lire la série en VF récemment ce numéro est important pour les fans parce que Colossus revient d'entres les morts :noel:

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page