Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
HommeToxique9
Niveau 10
12 janvier 2022 à 11:18:20

Je me suis pris les Indes Fourbes j'espère ne pas être déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641904530-soral.png

Ahmadeus
Niveau 34
12 janvier 2022 à 14:54:30

C'est bien Les Indent fourbent :oui:

DeIta
Niveau 41
12 janvier 2022 à 15:22:34

la mini série Magik en 4 numéros avec John Buscema elle est très très bien j'en attendais pas grand chose mais au final c'était top

de mon coté j'ai enfin terminé le run de Claremont, j'en suis au très bon teamup avec Ghost Rider contre des broods. je vais essayer de maintenir ce rythme de lecture surtout que ça a l'air de devenir assez dense niveau références avec à la fois Uncanny et la série solo Wolverine (ça m'agace un peu). en tout cas globalement c'est excellent, avec Jim Lee forcément. et la trad de Panini est plutot correcte pour ceux que ça intéresse à part 2 fautes d'orthographe et 2 éventuelles fautes de trad que j'ai pu relever (ça pue mais c'est moins pire que certains taff de Coulomb :hap:)

j'en suis à éclater de rire sur certains dialogues avec le fauve et jubile :rire:

lionelleboss
Niveau 40
13 janvier 2022 à 23:35:34

http://www.comicsblog.fr/42526-Zeb_Wells_annoncee_avec_John_Romita_Jr_sur_le_relaunch_damazing_SpiderMan_en_avril_2022

Y’a pas à dire ça fait quand même plaisir de voir du Spiderman dessiné par Romita Jr

MisterSheffield
Niveau 30
13 janvier 2022 à 23:43:04

Ayant commencé les comics, j'aime beaucoup les Marvel Must Have perso :oui:

Le 13 janvier 2022 à 23:35:34 :
http://www.comicsblog.fr/42526-Zeb_Wells_annoncee_avec_John_Romita_Jr_sur_le_relaunch_damazing_SpiderMan_en_avril_2022

Y’a pas à dire ça fait quand même plaisir de voir du Spiderman dessiné par Romita Jr

:bave:

Ahmadeus
Niveau 34
14 janvier 2022 à 10:22:36

Lu le tome sur Magik de la collection Hachette. Vraiment cool, surtout la mini qui se passe durant les 7 ans qu'elle passe dans les Limbes.
J'aime ce changement d'atmosphère su'est capable de proposer cet univers mutant.

HinamiSatalin
Niveau 5
14 janvier 2022 à 19:32:54

bonsoir est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur le comics "automnal" ? j'hésite vraiment à me le prendre merci :)

PoucavePuceau
Niveau 40
16 janvier 2022 à 15:14:54

Bon allez, je vais me lancer enfin sur ce topic en postant un premier commentaire. Perso, je suis à 50% BD, 50% manga et 0% comics. Ca fait depuis quelques années que je me suis pris d'affection pour la BD indépendante via des maisons d'édition comme Atrabile, Ca et là, Cornélius, 2024 ou encore Ici-même. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les classiques de jeunesse comme Ducobu, les Schtroumpfs et d'autres BD plus matures et célèbres comme le cycle des mondes d'Aldébaran ou encore Le Troisième Testament.

Si je devais faire une liste des BD les plus marquantes que j'ai lu, je mettrai (dans le désordre) :

- La Femme d'Argile
- Crépuscule
- La Pension du Docteur Eon
- Anarcoma
- Black Hole
- Les mondes d'Aldébaran (comprenant Aldébaran, Bételgeuse et Antarès)
- La Main Verte
- Le Troisième Testament
- Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien
- Le Programme Immersion

Ma collection étant encore mince, je n'ai pas énormément de stock car le prix à mettre n'est pas négligeable surtout quand on sort des études, qu'on cherche un taff et qu'on a aussi des activités parallèles. Elle s'étoffera dans les prochains mois car c'est un de mes objectifs d'avoir une belle bibliothèque :)

Ineedanewpseudo
Niveau 6
16 janvier 2022 à 17:45:26

PoucavePuceau : tu as au moins 1% de comics alors, si tu parle bien du Black Hole de Burns alors c'est un comics pas une BD ;)

HinamiSatalin : Automnal c'est très bon bien qu'assez classique au niveau de l'histoire. Les personnages sont bien développer et il y a un petit côté Stephen King / Joe Hill entre les relations familiale et le décor de l'histoire, une petite ville de campagne perdue qui semble bien sous tout rapport en apparence. Du très bon, pour ma part je le conseille vraiment surtout que le livre en lui même est magnifique !

HinamiSatalin
Niveau 5
16 janvier 2022 à 19:49:25

Ineedanewpseudo : merci pour ta réponse ! c'est vrai que le livre en lui même est vraiment beau c'est la première chose que j'ai remarqué. j'ai également constaté que les avis sont souvent assez similaires j'en entends que du bien donc je pense me le procurer, c'est justement le côté petite ville de campagne perdue avec un air de Stephen King qui m'intéressait

PoucavePuceau
Niveau 40
17 janvier 2022 à 19:12:13

Le 16 janvier 2022 à 17:45:26 :
PoucavePuceau : tu as au moins 1% de comics alors, si tu parle bien du Black Hole de Burns alors c'est un comics pas une BD ;)

HinamiSatalin : Automnal c'est très bon bien qu'assez classique au niveau de l'histoire. Les personnages sont bien développer et il y a un petit côté Stephen King / Joe Hill entre les relations familiale et le décor de l'histoire, une petite ville de campagne perdue qui semble bien sous tout rapport en apparence. Du très bon, pour ma part je le conseille vraiment surtout que le livre en lui même est magnifique !

Ah bon je pensais que les comics c'était d'office des histoires en rapport avec les super-héros en bon inculte que je suis https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642443115-1579621953-cavill-clope.png

Du coup, comment on différencie BD et comics ?

HommeToxique10
Niveau 10
17 janvier 2022 à 19:50:16

Bordel la qualité des Indes fourbes au niveau du style graphique, de l'équarelle et de l'édition je suis sans mots
je suis éblouis à pratiquement chaque planche
elle devrait couter +100€ avec tout le travail mis dedans

Ahmadeus
Niveau 34
17 janvier 2022 à 20:48:35

Le 17 janvier 2022 à 19:12:13 :

Le 16 janvier 2022 à 17:45:26 :
PoucavePuceau : tu as au moins 1% de comics alors, si tu parle bien du Black Hole de Burns alors c'est un comics pas une BD ;)

HinamiSatalin : Automnal c'est très bon bien qu'assez classique au niveau de l'histoire. Les personnages sont bien développer et il y a un petit côté Stephen King / Joe Hill entre les relations familiale et le décor de l'histoire, une petite ville de campagne perdue qui semble bien sous tout rapport en apparence. Du très bon, pour ma part je le conseille vraiment surtout que le livre en lui même est magnifique !

Ah bon je pensais que les comics c'était d'office des histoires en rapport avec les super-héros en bon inculte que je suis https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642443115-1579621953-cavill-clope.png

Du coup, comment on différencie BD et comics ?

L'origine uniquement.
Comics = US
Mangas = Japon
BD = Le reste a quelques exceptions près, mais c'est surtout utilisé pour parler de franco-belge voir d'Europe.

AllSunny
Niveau 32
18 janvier 2022 à 10:32:56

'Lut, vous avez des recommandations de BD un peu torturées mentalement qui seraient des équivalents de délire à la Perfect Blue ?

HinamiSatalin
Niveau 5
20 janvier 2022 à 14:23:35

PoucavePuceau non ce n'est pas que les super héros il y a beaucoup de maison d'édition indé qui font des histoires très intéressantes hors super héros

DeIta
Niveau 41
25 janvier 2022 à 13:22:33

Grendel vient de sortir je vous invite à le prendre pour assurer la publication de la suite :ok:

Ahmadeus
Niveau 34
25 janvier 2022 à 17:44:53

J'ai terminé Reign of X 5 et 6 :

Le volume 5 se concentre quasiment exclusivement sur l'evenement King in Black, qui ne m'interesse pas. J'ai donc très moyennement apprécié ce tome, d'autant que c'était l'occasion de vraiment rentré dans la nouvelle série SWORD avec deux épisodes, mais c'est raté avec cet événement qu'on prend en cours de route et qui est encore moins passionnant qu'Empire dans ce monde mutant. Idem pour le chapitre de Maurauders qui se concentre sur le même événement. Pour compléter le sommaire on a deux épisodes de Excalibur que j'apprécie toujours même si on est assez loin du reste de l'univers mutant et avec le passage de X of Sword on est surement pas prêt de voir la série s'en rapprocher maintenant. Donc un volume 5 décevant pour moi.

Le volume 6 démarre avec la conclusion de King in Black dans le monde mutant, avec un nouvel épisode de SWORD, idem que pour les précédents donc. En tout King in Black chez les mutants c'est donc 4 épisodes, dont 3 de SWORD, ça valait vraiment le coup d'intégrer ça ?
Et ensuite on a deux épisodes de XMen qui tournent autour des enfants de la chambre forte, donc une intrigue laissée en suspend depuis Dawn of X et ce sont deux bons épisodes qui rappellent un peu HoX/PoX, j'aurai aimé que ça soit plus long même. Puis deux épisodes de Marauders très sympas égalements sur la géopolitique de ce monde, puis un épisodes un peu naze de X Force (pourtant une des meilleures séries) centrée sur Kid Omega qui reste pour moi le plus faible du casting de cette série, ce qui explique surement mon avis sur cet épisode.
En gros c'est quand même un bon volumz avec les 2 épisodes de XMen excellents et les 2 épisodes de Marauders également bon.

WicKedJ
Niveau 21
28 janvier 2022 à 12:33:28

Salut, je viens de commencer la série Hit Monkey sur Disney+ et j'adore, je demandais du coup si il y avait eu des sorties en France de comics sur lui ?

titanium3819
Niveau 43
29 janvier 2022 à 17:56:47

Hello,

Ca fait quelques temps que je ne suis plus trop les sorties comics VF comme VO, mais je passe juste pour dire que y a le Squadron Supreme de Mark Grunewald qui est sorti en VF et je vous ordonne de l'acheter. :oui:

Sinon de mon côté ça m'arrive quand même encore de lire quelques vieilleries qui trainent chez moi, et là je me suis lancé dans le one-shot Batman : Abduction, une bonne petite nanardise made in 90ies. :bave:
Ca part du principe que Batman se fait enlever par des extraterrestres façon petits hommes gris, un postulat de base déjà bien foireux dans un univers comme le DCverse où les aliens sont légion et où Bruce partage déjà l'affiche avec un vrai martien vert dans son équipe... :o))
J'imagine que le délire était de surfer sur la vague X-Files / Men in Black à l'époque, mais honnêtement l'équipe artistique (Alan Grant et Norm Breyfogle quand même, excusez du peu) en ont profité pour se taper un trip hallucinogène assez gratiné. Suffit de voir qu'à la moitié d'un bouquin sensé tourner autour du thème des OVNIs on voit pourtant Batman se fighter contre Bruce Lee (oui oui) pour comprendre qu'ils en avaient certainement rien à foutre... Un peu tout le bouquin est à la limite du compréhensible comme ça, franchement c'est super fouillis et très mal exécuté mais vu que c'est bien dessiné on se laisse porter jusqu'au bout sans trop broncher. Une belle petite daube à posséder rien que pour le plaisir. :coeur:

Ahmadeus
Niveau 34
30 janvier 2022 à 00:28:19

J'ai bien noté le Squadron Supreme sur ma liste, mais je n'ai pas encore sauter pas pour autant alors que j'ai pas mal acheté et lu ces derniers temps.

J'ai entre autre terminer la saison 8 de Buffy. C'est vraiment un gros défouloir, ça va dans une surenchère improbable après les évenements de la saison 7 à la TV, mais pourtant c'est un vrai plaisir à lire pour un fan de la licence.
J'espère que Panini ressortira la saison 9 du coup.

J'ai également lu le dernier SW Légendes sorti, à savoir le volume 1 de la guerre des clones. C'est le volume le plus cohérent jusqu'à présent et c'est sûrement mon préféré du coup. Là aussi je vais continuer de suivre ces sorties, dommage que la parution passe à un mois sur deux, c'était annoncé dès le début mais ça fout les boules.

J'ai sinon pas mal avancé 20th Cebtury Boys mais ce n'est pas le sujet du topic.

Et aujourd'hui j'ai relu le volume 1 de l'intégrale de 100 Bullets et le début du volume 2. Je voulais me refaire cette série depuis longtemps donc je profite d'avoir du temps. C'est vraiment une série exceptionnelle. :coeur:

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page