Returns est pas dans les chronicles il est sortit en 86 et les chronicles commencent juste après (en 87), Year One il est dans le premier volume et Asylium il n’y est pas encore mais il sera sûrement dans un des volumes de 89.
Year One est dès le premier tome des chronicles. Arkham Asylum, c'est le deuxième tome de 1989 qui sort en Février prochain.
Pas de TDKR dans les parages.
Cimer messieurs
Pour ta question autour de la qualité du papier honnêtement je ne me séparerais pas de mon album Arkham si j’étais toi comparé au papier des Chronicles… il est loin d’être degueulasse mais sur ce genre d’histoire c’est limite.
Le 06 décembre 2023 à 21:45:27 :
Pour ta question autour de la qualité du papier honnêtement je ne me séparerais pas de mon album Arkham si j’étais toi comparé au papier des Chronicles… il est loin d’être degueulasse mais sur ce genre d’histoire c’est limite.
Je vois. Je vais le garder alors. Autant le lire dans les meilleures conditions
Doom je viens de me prendre le tome 1 de Sin City, je lirais ça bientôt avec le « 300 » du même éditeur .
Curieux que 300 ait du papier glacé et pas le Sin City. Entre ça et la collector du Batman de Silvestri je commence vraiment à me demander pourquoi les comics en noir et blanc sont sur papier mat alors que je trouve personnellement que le glacé fait mieux ressortir le contrast des couleurs.
Ceux qui ont les anciennes versions de Sin City c’était du mat ou glacé svp ?
Tu sens que c’est un choix conscient et pas une économie de matériaux puisqu’ils ont choisi le glacé pour 300
De mémoire mes Sin City sont sur papier mat également
mais j'ai du mal à comprendre l'obsession de certain sur le papier
Tu fais allusion à ma personne ?
Y a pas d’obsession précise, juste des goûts qui varie en fonction des dessins et de l’ancienneté de la bande dessinée.
Il me semble que toutes les éditions de Sin City sont en papier mat, mais je peux me tromper. Personnellement je trouve que ça sied bien à ce style de dessins sans nuances de gris.
Le 07 décembre 2023 à 22:57:54 :
Tu fais allusion à ma personne ?Y a pas d’obsession précise, juste des goûts qui varie en fonction des dessins et de l’ancienneté de la bande dessinée.
Pas que toi et pas qu'ici,je trouve que c'est un sujet qui revient souvent chez les lecteurs de comics en particuliers.
En espérant que ça te plaise Melluki, en tout cas pour ma part j'attends avec impatience le prochain
Sinon avis perso mais j'aime bien le papier mat pour le noir et blanc ou les comics vintage
Ahmadeus Disons que le sujet c’est impose pas bien longtemps après avoir débuté mes lectures.
Je t’invite à faire l’acquisition du punisher max de Jason Aaron pour constater à quelle point la différence de papier peut être déterminante dans l’appréciation de la lecture… bon après je pense que le souci des Icons ne vient pas de son papier mat mais d’une qualité de papier mat bien spécifique.
C’est un peu un débat connexe à la qualité des livres à la réception qu’on abordait sur un autre topic : plus le produit coûte cher plus je fait attention à ce genre de détail.
Encore que Sin City est très loin d’être un exemple déterminant. C’est plus une confirmation sur les éditions précédentes…
Ah oui j'apprécierais vraiment avoir Punisher de Ennis et Dillon et Max en papier glacé, pour le coup je pense attendre un omnibus pour les relire.
Ou alors une réédition des deluxe, ça me va aussi.
En soit les Icons ça passe sur les récits vintages genre Daredevil par exemple, mais sur les récits récents c'est non, genre le run de Strazinsky (je sais pas si je l'ai bien écrit, si c'est pas le cas sorry) j'ai bien envie de le lire mais clairement pas dans ce format.
J'ai le Punisher de Aaron et Dillon en icons,et franchement j'ai pas été gêné par le papier. Je dois être facile à satisfaire.
Doom Étrangement le run de JMS est vraiment lisible, voir jolie, dans ce format. Ne me demande pas pourquoi.
Amadheus Typiquement le bouquin qui m’as fait me poser des questions sur la qualité du papier. C’est top 3 des lectures les plus abjectes persoent :noël: .
Je pense que c’est une affaire de numérisation des dessins, plus le trait est minimaliste moins le papier mat me semble approprié.
Une édition assez incroyable que je vous invite à découvrir c’est celle du 25 eme anniversaire de Spawn , c’est ni du papier mat ni du brillant mais une espèce de fusion entre les deux c’est la perfection absolue .
En vrai je pense pas être difficile, je veut dire que ce soit Sin City ou les Chronicles en mat ou les Epic Collection en glacés me conviennent, mais pour le Punisher et Ultimates je saurais pas vraiment l'expliquer mais ça m'a vraiment gêné.
Puis au delà de ça en vrai de manière générale je trouve les Icons cheap, après ce n'est que mon avis
Je vais essayer de checker le run de Strazinsky (toujours pas sûr de l'écriture) histoire de voir ce que ça vaut en mat du coup Melluki
Straczynski
Le 08 décembre 2023 à 15:11:06 :
Straczynski
Merci, en vrai j'étais pas très loin
J'ai craqué je viens de m'acheter Hitman de Garth Ennis et j'ai la 3ème intégrale du Punisher qui viens d'arriver
J'ai fini le Swamp Thing de Len Wein, j'ai trouvé ça incroyable, c'est vraiment très bon et très joli et en prime le bouquin se suffit à lui même.
C'est parfait à mon sens si on veut découvrir le personnage à condition de ne pas être rebuté par le noir et blanc... et le papier mat
En vrai je le recommande chaudement, j'ai pas encore lu celui de Alan Moore et s'il est aussi bon qu'on le dit ça va vraiment être top de continuer là dessus
Swamp Thing de Len Wein En combien de tome ?
Le run de Moore est extraordinaire, vraiment. Une de mes plus grandes lectures de comics. Je me demande souvent si c’est pas le travail de Moore pour lequel j’ai le plus d’affection (sans parler des qualités objective).
Ouais moi aussi c’est mon Moore (et large un de mes comics tout court) préféré Swamp-Thing. Celui de Wein/Wrightson (qui fait beaucoup de la qualité) c’est un seul tome et effectivement c’est vachement chouette.