Bonjour, des connaisseurs ? des avis ?
https://www.comicsblog.fr/47491-LenergonVerse_de_Robert_Kirkman_deebarque_chez_urban_Comics_le_31_mai_2024
Je connais quasi rien de ces 3 licences (rien du tout pour la premiere) et pour els deux autres, ça remonte à mon enfance, avec soit des films/animes ou jouets.
Y a des gens par ici qui suivent les publications X-men actuelles (les séries qui sortent en tomes à 16€ mensuellement ou je ne sais quoi)?
Si oui, est-ce que vous connaissez des numéros qui valent le coup ou ça reste une soupe majoritairement infâme ?
Idéalement des arcs sur Wolverine (oui, aucune originalité de ma part).
Le 08 février 2024 à 10:34:11 :
Y a des gens par ici qui suivent les publications X-men actuelles (les séries qui sortent en tomes à 16€ mensuellement ou je ne sais quoi)?
Si oui, est-ce que vous connaissez des numéros qui valent le coup ou ça reste une soupe majoritairement infâme ?
Idéalement des arcs sur Wolverine (oui, aucune originalité de ma part).
j'ai tout lu depuis House of X, mais je vais arrêter avec la fin de Destiny of X, je ne vais pas poursuivre sur Fall of X, pas sous ce format en tout cas, je verrai quand les deluxe arriveront à cette période.
Selon moi ce qui vaut le coup :
- House of X / Power of X : c'est le début mais surtout le meilleur morceau de l'air récente
- Dans Dawn of X : Les séries X-Men / Marauders / X-Force (+ Wolverine, les deux séries sont liées) / Excalibur (surtout si tu veux lire X of Sword) / Giant- size X-Men / et moyennement Cable / SWORD
- X of Sword : uniquement si tu as suivi Excalibur donc
- Dans Reign of X : Les séries X-Men / X-Force + Wolverine / Marauders
- Hellfire gala
- Inferno : première vraie suite à HoX/PoX
- X lives / X deaths of Wolverine : vraiment sympa si tu aimes wolverine, mais il faut avoir suivi au moins HoX/PoX >X-Men>Inferno
- Destiny of X : les séries X-Men / Immortal X-Men / X-Men Red / et moyennement X-Force+Wolverine
Selon moi le principal est là, après autour il y a vraiment à boire et à manger ... et de plus en plus de trucs mediocres
Quelqu'un a lu les Strangers in Paradise ?
Merci Ahmadeus ! Sacrée liste, j'aurais pas pensé qu'il y avait une telle quantité d'arcs potables
Je vais me pencher là dessus et je ferai un retour si je craque pour quelque chose !
Le 08 février 2024 à 13:19:10 :
Merci Ahmadeus ! Sacrée liste, j'aurais pas pensé qu'il y avait une telle quantité d'arcs potablesJe vais me pencher là dessus et je ferai un retour si je craque pour quelque chose !
alors attention, je suis plutôt gentil avec les mutants en général mais oui les séries principales se tiennent correctement, les events que j'ai cités aussi. C'est vraiment sur les mini-séries (et elles sont nombreuses) que ca se casse trop la gueule. Et les crossovers dans les events Marvel sont inutiles.
Le 08 février 2024 à 11:56:23 :
Quelqu'un a lu les Strangers in Paradise ?
Yep, j'adore perso.
Le 08 février 2024 à 14:40:07 :
Le 08 février 2024 à 11:56:23 :
Quelqu'un a lu les Strangers in Paradise ?Yep, j'adore perso.
Ça me tente bien, tu comparerai ça a quelle autre série ? Ça se rapproche de Stray Bullets par exemple ?
De l'auteur j'ai lu que Echo, c'était très sympa l'auteur dessine super bien (en particulier les meufs )
Le 04 février 2024 à 21:05:30 :
Relu la Genèse des Jedi tome 1
Même impression qu'à ma première lecture. Toujours pas fameux. Je n'accroche définitivement pas à leur explication des origines des Jedi. Je ne me souvenais plus des mystérieuses "pyramides" qui transportent les peuples sur une planète bien particulière, et qui seraient les "sources de la Force" ... J'espère que la traduction s'est planté, sinon ça veut dire que la Force est issue de soucoupes volantes en gros
Il y a quand même une certaine "sérénité" assez agréable dans les premières pages. Mais le récit hésite toujours entre une peinture mythologique (et donc rushée) de son lore. Et titre d'action plus classique, avec un trio de "persos principaux", vite caractérisés et pas forcément attachants. A voir leur évolution (même si j'ai peur qu'elle soit prévisible). La narration va à la fois trop vite, et pas assez... C'est très bizarre comme sensation. Je me suis dit plusieurs fois que l'histoire aurait gagné à être racontée en roman... Mais j'ai aussi soufflé deux fois pendant ma lecture. Parce qu'il y a des gros creux et que je commençais à me faire chier
Seul Xesh, à la fois héros et antagoniste, tire son épingle du jeu. Elevé comme un esclave sans empathie depuis l'enfance , son côté froid et impitoyable contraste de manière assez savoureuse avec la société Je'daii. Et les apparitions des Rakata ont un sadisme divertissant
Ostrander et Duursema ça tape souvent dans l'action et la grosse mise en scène. Ça fonctionne quasi toujours bien mais pour la mythologie ouais je pense que ça aurait été plus intéressant avec une équipe créative comme celle derrière La légende jedi
Dommage que la série a du être avortée, à long terme ça aurait pu donner quelque chose de gros. Je relirai un jour pour voir, et pour les Rakata
Strangers of Paradise si ça ressemble à quelque chose ce serait plutôt à Love & Rockets à la limite, mais ça reste quand même assez éloigné. J'avais lu le début, pas plus accroché que ça et je crois que ma bibliothèque avait pas la suite de toute façon.
De l'auteur j'avais préféré Echo qui est plutôt bien, Motor Girl plutôt sympa comme one-shot et Rachel Rising était aussi pas mal mais qui essoufflait un peu à force. Il a aussi fait un spin-off de Rachel Rising que j'avais trouvé sans intérêt et un truc qui rassemble toutes ses héroïnes mais j'ai trouvé ça inutile aussi.
Le 08 février 2024 à 20:36:55 :
Strangers of Paradise si ça ressemble à quelque chose ce serait plutôt à Love & Rockets à la limite, mais ça reste quand même assez éloigné. J'avais lu le début, pas plus accroché que ça et je crois que ma bibliothèque avait pas la suite de toute façon.De l'auteur j'avais préféré Echo qui est plutôt bien, Motor Girl plutôt sympa comme one-shot et Rachel Rising était aussi pas mal mais qui essoufflait un peu à force. Il a aussi fait un spin-off de Rachel Rising que j'avais trouvé sans intérêt et un truc qui rassemble toutes ses héroïnes mais j'ai trouvé ça inutile aussi.
ça donne envie
enfin si tu cites Love&Rockets ca touche au coeur de toutes façons, d'ailleurs j'ai reçu l'artbook avec les covers
Après c'est pas exactement pareil non plus, mais je pense qu'il est à peu près certain que Terry Moore s'est fortement inspiré de Locas pour sa série.
Pas lu love and rockets mais oui je trouve que Stranger in Paradise ça ressemble à Stray Bullets (tout en étant très différent aussi).
J’ai lu y a trop longtemps pour être précis mais en gros ça commence comme une BD de gag court pour très vite devenir autre chose et très souvent changer de ton, le vrai fil rouge étant l’état d’âme des persos, y a de très bons moments et l’attachement aux persos a 100% fonctionne sur moi. Faudra que je relise bientôt.
Le 08 février 2024 à 21:40:01 :
Pas lu love and rockets mais oui je trouve que Stranger in Paradise ça ressemble à Stray Bullets (tout en étant très différent aussi).J’ai lu y a trop longtemps pour être précis mais en gros ça commence comme une BD de gag court pour très vite devenir autre chose et très souvent changer de ton, le vrai fil rouge étant l’état d’âme des persos, y a de très bons moments et l’attachement aux persos a 100% fonctionne sur moi. Faudra que je relise bientôt.
déjà, fonce lire L&R, je force avec ça, mais je crois que c'est ma série favorite en BD/Comics/Mangas.
sinon de ce que j'ai vu de Strangers in Paradise, ça à l'air de se rapprocher de ce type de série en effet, avec des flashback, un accent mis sur les relations entre les personnages etc.
Yep je vais essayer de commencer Love and Rockets cette année.
J'ai terminé Magasin Général. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage, c'est typiquement le genre de lecture qui te met dans une bulle. C'est très feel good, on est sûr de passer un bon moment. Je pense que c'est typiquement quelque chose que j'aurai envie de relire dans quelques années, surement plus que d'autres lectures que je peux avoir préféré peut-être même.
Hello !
Intéressé par le tome 1 du deluxe de Wolverine de l’ère Krakoa et le X-live death of wolvy
C’est bien ??
Le 10 février 2024 à 19:34:20 :
Hello !Intéressé par le tome 1 du deluxe de Wolverine de l’ère Krakoa et le X-live death of wolvy
C’est bien ??
J'en parle plus haut sur cette page
je sais mais tu ne développes pas trop camarade
Je peux consoler le death of Wolvy sans m’infliger le comics « le cartel de fleur » ?
Tu dis plus haut que la série Wolverine est moyenne
Death of Wolverine est lié ?