Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
Sacreos
Niveau 18
07 juin 2024 à 16:00:54

Vous avez regardé un peu les Big news de panini qui viennent de sortir ?

xSadik
Niveau 14
07 juin 2024 à 19:28:22

Résumé des annonces :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717781264-gpdxkj4bkaaf0xj.jpg

Mise à part le tome 2 d'Ultimate X-Men et potentiellement le grand format pour MARVELS, pas grand chose pour moi :(

TamashiiTheHand
Niveau 23
07 juin 2024 à 19:40:30

Je suis intéressé par le deuxième omni des Thunderbolts, personnellement.

MannyCalatrava
Niveau 20
07 juin 2024 à 20:06:14

Contest of champions c'est super fendard.

Le Pérégrine, le winged heroes de la France !

MannyCalatrava
Niveau 20
08 juin 2024 à 17:20:39

Fini l'autre jour une BD dont la couverture m'avait attiré, L'Île où le roi n'existe pas de David Drommelslchager. C'est l'histoire d'un libraire introverti qui va profiter d'un accident improbable pour tenter de fuir sa vie, alors qu'il éprouvait déjà le désir de se sortir du monde. Le bouquin mélange approche réaliste et terre à terre, tranche de vie en somme, pour chuter parfois dans un fantastique ou un merveilleux sobre quand des créatures marines envahissent la page.

C'est très médiocre malheureusement. L'éternelle histoire de la BD euro avec un type dépressif qui doit apprendre à faire la transition entre une enfance attardée et une vie d'adulte (qui signifie bien souvent rentrer dans des rêves assez petit-bourgeois), transition passant souvent par une acceptation de la mort.

Le livre a l'énorme maladresse de dénoncer comme des images d'Epinal ce qu'il embrasse finalement. C'est joli mais jusqu'auboutiste et radical nulle part, à passer.

Sinon je me suis acheté une Galaxy Tab Ultra pour taper des films et quelques comics en numérique. J'ai repris Batman & Son que je n'avais pas lu depuis un moment ; alors certes je pense toujours avec mes souvenirs que le run de Momo est bon sur la chauve-souris mais merde, cette entrée en matière est foireuse. Damian est jeté là comme un vieux sac au fond d'une histoire de Man-Bat dont on se branle pas mal et surtout le Kubert de l'époque rend un travail vraiment dégueulasse. J'avais (probablement voulu) oublié / -er que la première rencontre entre ces deux personnages cultes c'est littéralement ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717859955-moche.jpg

Le fond, les visages, les proportions, la composition globale, c'est extrêmement moche et nul.

Damian jambes de coq certifié https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551313792-rohff-sticker.png

titanium3819
Niveau 47
08 juin 2024 à 18:56:06

Perso je me suis enfin pris l'adaptation de La Route par Larcenet.

Je suis un amateur de McCarthy en romans, celui-ci est le premier de lui que j'ai lu (après avoir vu le film) et j'en avais étonnamment gardé un assez mauvais souvenir d'ailleurs. L'histoire m'a toujours plu mais j'avais été très déboussolé par le style de l'auteur avec des phrases à rallonge qui ne te laissent pas le temps de respirer pendant la lecture (je me demandais si ça venait du traducteur ou de lui mais ça vient bien de lui). Depuis j'en ai lu plein d'autres que j'ai à peu près tous appréciés et donc je m'y suis fait je pense, probablement qu'il faudrait que je redonne une chance à celui-ci en version bouquin. J'aime bien le fait qu'il donne presque une sorte de conclusion à une trilogie thématique qu'on pourrait former avec Méridien de Sang et No Country For Old Men puisque le premier rappelle comment la nation américaine est née dans un bain de sang, le deuxième parle de l'ensauvagement progressif de la société contemporaine et enfin La Route imagine comment tout finira peut-être dans les cendres et les ruines. Ca donne un ensemble passé/présent/futur qui n'était probablement pas cherché par l'auteur au moment de l'écriture (assez espacée entre les 3) mais que je trouve intéressant.

L'adaptation en elle-même est très fidèle à ce que je me rappelle du bouquin, mais ma lecture date bien d'une quinzaine d'années donc c'est difficile d'être catégorique là dessus. En tout cas Larcenet arrive sans problème à poser son ambiance avec beaucoup de cases dédiées aux décors et aux charognes en tout genre que vont croiser le père et le fils au cours de leur voyage. Il n'y a aucune onomatopée (pas même lorsqu'un coup de feu est tiré) dans toute la BD qui est en conséquence très "silencieuse", on n'y entend que les quelques dialogues entre les personnages. Les lignes de texte sont très déprimantes comme c'était déjà le cas dans l'oeuvre originale, c'est vraiment un futur sans once d'espoir et on se demande tout du long un peu qu'est-ce que le père espère trouver au bout du voyage.

On parlait des adaptations de bouquins récemment, celle-ci est indéniablement réussie et finalement Larcenet était probablement le candidat idéal pour adapter McCarthy (enfin celui-ci en tout cas), ce que je n'aurais pas nécessairement imaginé il y a quelques années.

son-souci
Niveau 22
10 juin 2024 à 22:47:50

Hello, cette question a surement déjà été posé mais je me demandais quels étaient les "classic modern" sortis récemment chez Marvel et DC en superhéros ?

J'ai déjà noté:

-Capitain America Brubaker
-Daredevil Wade
-Daredevil Bendis
-Daredevil Brubaker
-Fantastic Four Hickman
-Punisher Aaron
-Hawkeye Fraction
-Thor Aaron
-Silver Surfer Slot
-Immortal Hulk Ewing
-Jessica Jones Alias Bendis

Le run Hawkeye de Kelly Thompson me fait de l'oeil également

Popsymokey
Niveau 9
11 juin 2024 à 12:21:24

Je suis pas fan de Slot, c’est si bien que ça son Silver Surfer ?

C’est vrai que j’en lis parfois dire « c’est très bien » mais j’ai jamais encore eu l’occasion de tomber sur un avis argumenté :( .

lionelleboss
Niveau 49
11 juin 2024 à 12:41:50

Le 11 juin 2024 à 12:21:24 :
Je suis pas fan de Slot, c’est si bien que ça son Silver Surfer ?

C’est vrai que j’en lis parfois dire « c’est très bien » mais j’ai jamais encore eu l’occasion de tomber sur un avis argumenté :( .

T'as lu quoi de lui ? Pas encore lu son Surfeur d'argent (mais j'ai hâte) mais le type a parfois du génie, son She-Hulk c'est large un des meilleurs comics des années 2000, Initiative c'est excellent ...

DeIta
Niveau 52
11 juin 2024 à 13:02:59

C'est pas non plus une dinguerie mais c'est très bien oui, si t'es réceptif au style de Mike Allred c'est une lecture qu'il faut essayer

titanium3819
Niveau 47
11 juin 2024 à 15:00:47

Dans les trucs "récents" de qualité je mettrais bien Uncanny X-Force de Remender (et Uncanny Avengers ensuite même si la fin est ratée)

Thor de Straczynski

Iron Fist de Brubaker et Fraction éventuellement si tu aimes le style Hawkeye

Secret Warriors de Hickman

Chez DC quasiment tous les runs assez longs de Geoff Johns sur un perso genre Superman, Aquaman, Green Lantern, Hawkman,... Sa JSA aussi

Batman de Morrison

son-souci
Niveau 22
11 juin 2024 à 16:24:20

Le 11 juin 2024 à 15:00:47 :
Dans les trucs "récents" de qualité je mettrais bien Uncanny X-Force de Remender (et Uncanny Avengers ensuite même si la fin est ratée)

Thor de Straczynski

Iron Fist de Brubaker et Fraction éventuellement si tu aimes le style Hawkeye

Secret Warriors de Hickman

Chez DC quasiment tous les runs assez longs de Geoff Johns sur un perso genre Superman, Aquaman, Green Lantern, Hawkman,... Sa JSA aussi

Batman de Morrison

Merci, je vais bientôt recevoir le Uncanny X-force de Remender, le Iron Fist de Brubaker de celui de Kaare Andrews.

Thor de Straczynski me fait de l'oeil également, il se lit avant celui de Aaron de préférence ?

Geoff Johns je suis en train de lire sa JSA, j'ai trouvé son Batman Earth One oubliable mais son Geigger intéressant. Graphiquement pas hyper emballé par certains runs comme son Flash mais on verra.

J'ai énormément de mal avec les melting-pot de superhéros de différentes séries, donc tout ce qui est Avengers marche pas sur moi, Secret Warriors c'est globalement ca non ?

Batman de Morrison je dois attaquer une fois que j'en serais là dans la "chronologie" des titres.

MannyCalatrava
Niveau 20
11 juin 2024 à 18:22:56

Secret Warriors met en scène des personnages qui n'ont pas d'existence autonome, même pas Fury en fait dont les séries solo un tant soit peu conséquentes sont très anciennes.

Donc non pas vraiment. Ca ressemble plus aux X ou aux Inhumains qu'à une réunion.

titanium3819
Niveau 47
11 juin 2024 à 19:35:54

Oui le Thor de Straczynski se lit avant celui de Aaron mais c'est pas important du tout, tu peux le faire dans l'ordre que tu veux. Faut savoir par contre que - comme d'hab - Straczynski est parti avant la fin et du coup ça a été terminé par d'autres auteurs et c'est quand même vraiment moins bon sur la fin.

Sinon depuis tout à l'heure j'ai pensé au Punisher de Rucka, et chez DC sa Wonder Woman éventuellement.

titanium3819
Niveau 47
11 juin 2024 à 20:18:51

Ah oui et du coup on peut certainement mettre aussi des trucs de Tom King genre Vision et Mr Miracle

Ahmadeus
Niveau 41
13 juin 2024 à 08:24:10

J'ai terminé INVINCIBLE.
La fin est à la mesure de cette série, vraiment maîtrisée de bout en bout, en terme de super-héros je trouve que c'est vraiment un modèle de la série bonne élève. À lire.

Je me referai surement une relecture dans quelques temps, en lisant tout d'un bloc et pas au fil des sorties ça doit permettre d'avoir encore une autre vision de l'ensemble.

Reste à savoir si jette un oeil sur les séries dérivées qui arrivent toutes chez Delcourt dans le même format (Les gardiens du globe, Brit, Tech Jacket ...)

MightyMatou
Niveau 61
25 juin 2024 à 14:09:02

Les gardiens du globe est fun, mais je suis difficile.

YoloSums2
Niveau 71
02 juillet 2024 à 22:07:28

Un documentaire arrive bientôt sur Kingdom Come
https://youtu.be/-LAAHRBagLg?si=PIK2KINhDPSnyfAg

Ataraxias
Niveau 8
02 juillet 2024 à 22:43:37

Bonsoir les khey. C'est Flacid. J'entame mon périple sur Green Lantern https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496609809-risigreenlantern.png
Je viens de finir Emerald Twilight. Le fameux comic où Hal Jordan devient le super-vilain Parallax et s'attaque au Corps :

https://www.noelshack.com/2024-27-2-1719951356-image.png
(j'adore cette couverture :bave:)

L'event à proprement parler est brillant. Et démarre sur Hal qui contemple le vide laissée par une Coast City nucléarisée. Je connais peu le perso, mais j'ai bien ressenti sa culpabilité, sa dépression. La tentation (l'obsession !) de tout arranger : "Parce que c'est ce que font les héros" comme il le dira lui-même à la fin du tome.
. On est face à un homme qui a tout perdu, mais dont le pouvoir ne connait théoriquement pas de limites. C'est logique qu'il prenne ce chemin. J'aurais peut-être tenté la même chose dans sa situation^^. On est d'accord que les personnes qu'il fait revenir sont bien les vraies personnes, et pas juste de simples illusions ?

L'écriture va vite, mais c'est puissant, sans pitié, crépusculaire. Un peu à la façon de Time Runs Out. Il y a une tristesse diffuse. J'imagine que c'est encore plus impactant quand on a suivi ses aventures depuis longtemps la mort limite gore de Kilowog putain :ouch:

La suite nous présente le nouveau Green Lantern, Kyle Rayner. Et je me suis directement attaché au perso. Sans doute le côté rêveur et artiste auquel je me suis identifié. Et puis il prend très cher, très vite. Il me semble que c'est toi Melluki qui avait parlé du fameux passage :noel: de la femme dans le frigo :noel: Perso j'ai kiffé. J'aimais bien Alex, je trouvais qu'elle pouvait apporter des trucs pour la suite. Donc la perdre aussi vite et aussi sadiquement marche bien question choc. Juste dommage si ce n'est pas suivi de répercussion. Ca mérite que Kayle essaye de se venger de Major Force. Si l'on en entend plus jamais parler, ça serait du gâchis. Certes ça prouve que même les héros ne peuvent pas grand chose contre les bails sombres du gouvernement mais bon :(

La confrontation finale entre les deux héros fonctionne bien, malgré une résolution un peu facile. C'est littéralement un talk no jutsu qui ne marche pas jusqu'au bout :rire: . Dommage de ne pas avoir Zero Hour et Final Night évidemment, ça coupe un peu. Mais on doit faire avec.

J'aurais par contre deux craintes pour la suite :
- Si Green Lantern peut tout générer, les combats ne sont-ils pas ennuyeux ? J'ai aimé la créativité, mais j'ai peur que le héros ne galère jamais vraiment du coup :( (moi qui aime les combats stratégiques).
- Apparemment, Geoff Johns a inventé à posteriori que Parallax est en fait l'incarnation de la peur. Pourquoi pas, mais je crains que ça gâche tout le développement de Hal Jordan. C'est d'autant plus intéressant si c'est un humain qui vrille, pas juste une bête possession démoniaque :(

lionelleboss
Niveau 49
03 juillet 2024 à 00:12:22

Cimer pour le retour.

Je trouve ça vraiment dommage qu’en VF on ait juste le début en forme d’évent et pas tout le run de Marz sur Rayner qu’à l’air vachement chouette sur la durée.

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page