Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
Solid_Fox
Niveau 11
23 mars 2008 à 14:11:53

Sinon pour les chroniques de Sillage oui, c'est pas gégé... sans vouloir faire dans l'élitisme, je pense surtout que c'est dû au mix des cultures, sans vouloir être méchant je pense sincèrement que les auteurs Japonais, de culture japonaise (j'exclus ainsi ceux qu'on pourrait me renvoyer à la face qui bosse pour Marvel aux USA).
Car sans vouloir être méchant je suis revenu des histoires de Wolverine écrites ou illustrées par des auteurs Nippons, mais c'est vraiment pas la même approche...

A la limite le dernier épisode laisse une sortie intéressante.

Seshoumaru
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:47:07

Ben mon p'tit père justement je pense que je sais de quoi je parle: mon grand père entre autre, est décédé après avoir des années souffert de la maladie d'alzheimer. On a vu son état empiré de plus en plus et ses souvenirs s'effilocher au point qu'il ne reconnaissez quasiment plus personne et encore moins ces petites enfants.
Vers la fin il devenait souvent très violent et seuls ses fils dont mon père, pouvaient l'approcher.
Ma grand-mère lui a survécu moins d'un an.

Et je ne parle même pas d'une de mes cousines une petite fille pleine de vie, intelligente et adorable, qui a été atteinte d'un cancer est n'a pas vu ses dix ans...

Bref, non je ne trouve pas - pas seulement le héros donc - les personnages parlants, ni touchants, et je ne vois pas en quoi leur vie (ou sa vie) est un combat ordinaire.
Et quand je parlais du moment où il va se souler et se défoncer la gueule c'est dans le tome 2 il me semble quand il surprend le père dans les bras de sa mère qui se croit revenu à l'époque où ils avaient eu leur fils. C'est bien l'état de son père qui l'a poussé à ce moment là précisément à aller se griller un bon paquet de neurones.
Et en effet je ne comprendrais jamais en quoi aller se mettre la guerre est "fun" comme tu dis... et je ne vois pas non plus comment on peut s'en vanter.

Mais excuse-moi (moi qui me met souvent très vite à chialer comme un bébé quand je vois des histoires tristes etc quand les personnages et les évènements me touchent vraiment parce que c'est bien rendu) d'être un être sans cœur ou hermétique à toute sensibilité.

:hum:

Solid_Fox
Niveau 11
23 mars 2008 à 21:07:38

Bah ma Seshou considère que j'ai l'admiration pour Le Combat Ordinaire autant que tu as de l'admiration pour ce Shonen, certes drôle mais tout en longueur et où tout le monde rescucite qu'est One Piece...

Seshoumaru
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:31:16

Ben oui sauf que moi je ne pensais pas forcément qu'à One Piece tu vois.
J'ai lu/vu pas mal d'histoire où il y avait 100 fois plus d'émotions que dans le CO...
M'enfin comme je l'ai dit je n'ai pas encore lu les deux derniers, je le ferai et qui sait, peut-être qu'il y aura quelque chose d'intéressant et/ ou de fort comme tous le monde a l'air de le penser... même si j'en doute.

Solid_Fox
Niveau 11
23 mars 2008 à 22:55:44

Je n'ai dit nulle part que tu parlais de One Piece, simplement tu as mal pris le fait que je te dise "hermétique" aux émotions du Combat Ordinaire...
Alors je te dis que si je défends cette BD c'est parcequ'elle a à mes yeux la même importance que One Piece aux tiens, par contre je serai curieux que tu me cites quelques BD du même acabit que le Combat Ordinaire qui véhiculent plus d'émotions...

Seshoumaru
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:12:14

Perso je pensais plus à des films ou des romans. Après c'est clair je m'attache aussi bien plus aux persos de shônen (ou autres) que j'aime suivre dans leurs aventures, dans ce qu'ils vivent, parce que je les trouvent sympathiques, fort contre l'adversité malgré les trucs qu'ils endurent - même si c'est en général absolument pas réaliste - et qui gardent me sourire et/ou continuent à vivre pleinement.

Un gars (et son entourage) que je méprise presque je risque pas de pleurer sur son sort, voilà.

Et je n'ai pas "mal pris" tes paroles, c'est simplement que toi, tu ne parlais pas en connaissance de cause en ce qui me concernait, donc je t'expliquais que tu te trompais en disant ça:
"c'est parceque tu n'es passée au travers d'aucune de ces épreuves que tu es si hermétique (la perte d'un proche, la maladie...)"

Solid_Fox
Niveau 11
24 mars 2008 à 09:17:21

j'ai dit "je ne sais pas si c'est parceque".
Juste pour dire que je ne préjuge pas.
Le combat ordinaire m'a touché justement parcequ'il n'y a pas de grandiloquence dedans, pas de scène de drames particulièrement prononcées pas de larmoiement exagéré, les reflexions protées par le héros sont intérieures... Et puis niveau graphique, rien que les regards je trouve ça génial, avec deux points pour les yeux il arrive réellement à faire passer une émotion.
Le Combat Ordinaire justement je le trouve ordinaire... Un peu comme la vie courante, pas de guérison miracle, pas de drame en série, le mec a des amis horribles et cons, son petit frère est un branleur de première, il se trompe sur les gens, il n'a pas choisi son entourage... Il le subit, mais ne s'en plaint pas...
Il vit (alors évidemment il est pas carrossier chez Norauto) tout simplement.

Solid_Fox
Niveau 11
25 mars 2008 à 20:56:34

Je viens de finir le tome 8 de Marlysa... Non seulement l'histoire en elle même n'est pas top, mais ça n'apporte rien à la série

Fascinante
Niveau 6
26 mars 2008 à 08:49:43

Sillage, les premier tomes sont bons.. mais la suite, les dessins sont mals faits etc...

Solid_Fox
Niveau 11
28 mars 2008 à 20:46:31

Je viens de me remettre à V pour Vendetta... c'est vraiment phénoménal....

Rockin
Niveau 21
28 mars 2008 à 21:35:52

C'est excellent en effet. Mais pour moi, son plus gros défaut est que je le l'ai lu trois jours après Watchmen...

Chaosreaver
Niveau 7
28 mars 2008 à 22:12:08

C'est si bien que ça watchmen ?
Je suppose que l'intégrale vaut le coup alors ?

POur v pour vendetta, c'est quoi le format le mieux adapter pour s'y mettre ?

Rockin
Niveau 21
28 mars 2008 à 22:26:07

Watchmen, c'est même pas qualifiable par des termes humainq tant c'est puissant.

Panini a édité une intégrale récemment (avec un smiley en gros plan) mais la traduction est bien moins bonne (selon de nombreux échos) que l'intégrale qu'avait éditée Delcourt (en plus d'être plus chère).
Si tu trouves la version Delcourt en occaz', achète-la. Le cas échéant, prends celle de Panini tout de même car ca vaut tout de même le coup.

Pour V for Vendetta, la seule version que je connaisse est de Delcourt et je la trouve très réussie.

Solid_Fox
Niveau 11
28 mars 2008 à 23:20:40

Moi j'ai les deux de Delcourt... et j'avais la première fois, j'ai lue les deux sur deux jours...

Chaosreaver
Niveau 7
29 mars 2008 à 11:36:22

ok ok merci.J'irai voir ça des que mes finances le permette. Mais d'abord planet hulk 4.

Slothchan
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:35:44

J'ai vu à la Fnac (il y a 1/2 mois) l'intégrale de Watchmen version Delcourt. Il vaut vraiment le coup ? Parceque le prix me refroidit un peu... (moi cher que l'édition Panini mais bon...)

Rockin
Niveau 21
30 mars 2008 à 19:48:11

Oui, oui et oui. Ce serait un crime de passer à côté.
C'est sur que ca reste cher mais c'est pas non plus le genre d'oeuvre que l'on ne lit qu'une fois.

Ne perdons pas non plus de l'esprit qu'en 2009 sort le film donc les meilleures versions de la BD (donc by Delcourt) vont rapidement être difficilement trouvables.

Chaosreaver
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:24:59

J'aimerai connaitre le prix de la version delcourt. Car sur le net, la version panini tourne autour de 62 euros neuve. Mais la version delcourt... cest mini 80 euros...
Elle est si horrible que çà la traduction panini ?

figo36
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:27:16

Quelqu'un a déjà commandé des comics su amazon us ?

figo36
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:27:29

sur *

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page