Ah oui, j'avais zappé.
Vous connaissez pas le nom d'une BD récente bien dessinée et avec un héros aux traits de Jean Reno?
J'arrive pu à me souvenir du nom et j'aimerais bien me la procurer.
pitiflax dit comme ça, ça me dit rien... tu n'aurais pas quelques précisions, niveau scénar par exemple ?
Pour ma part je viens de faire une petite folie en achetant un truc après l'avoir à peine parcouru vite fait. Mais c'est tellement déjanté, original, et graphiquement ça m'a vraiment accroché, que j'ai pas pu résister !
J'aurais jamais cru que j'achèterai quelque chose des éditions Ankama pourtant, comme quoi faut s'attendre à tout.
"Freaks squeele" de Florent Maudoux
Je vous conseille vraiment de tester ça J'avoue que je ne saurai trop comment le résumer ou le présenter, là comme ça à chaud... et puis c'est tellement strange qu'il faut voir ça par soi-même XD
Dire qu'il y en a qui disent que la bd franco-belge est morte et enterrée pfff... pour ma part j'achète de plus en plus de bd européennes et je sens que mon porte-feuille n'est pas près de faire la paix avec moi
Je trouve ça dommage qu'on ne parle que Mangas ici, perso je préfère les comics et de loin.
Ben vas-y, parles en !
Yo!
Sorry Seshoumaru, c'est tout ce dont je me souviens à propos de la BD de Jean Reno. Si ça peut te rassurer, le vendeur n'en menait pas plus large que toi ;-)
Sinon, je viens de me faire une bonne fournée de BD ce week-end, européen, comme américain.
D'abord j'aimerais parler de "Mes Années Ventoline" (en 3 tomes dont un paru) de Farid BOUDJELLAL (sorry pour l'orthographe)
J'ai donc été déçu de ce volume de la grande saga de la famille Slimani de l'auteur. Les dessins ne sont pas réussis, bien que colorés. L'histoire est parfois un peu cliché, mais ça se laisse lire quand même.
Déception donc car il s'agissait là d'un auteur qui avait pu se montrer très touchant et juste dans une autre saga de 3 tomes : "L'Oud" (notamment le second)
Cette saga raconte la vie d'une famille nombreuse maghrebine immigré en France où seul le père touche un revenu en tant que coiffeur dans une banlieue de Toulon.
Chaque personnage a son propre caractère, et la seule caractèristique commune dans cette famille semble être la dignité, bien que le père aie l'air de décliner via l'alcoolisme et la violence.
Une très belle oeuvre sur les pavés de bétons où s'entassent les vies désillusionées de l'urbanisme.
La seconde bande dessinée est américaine:
Le chat de Fat freddy:
Des histoires courtes sur le chat des freaks brothers.
Humour grinçant et gras au rendez-vous. L'auteur joue beuacoup sur les faciès de nos losers toxicomanes des states favoris. Il s'agit du tome 2 de la réédition de l'intégrale du chat de Fat Freddy, par Gilbert Shelton. (12 euros)
La troisième nous vient des pays scandinaves:
Kinky et Kosy, tome 1:
Ici, une bande dessinée en strips, à la manière de Garfield ou encore Mafalda.
Tous les sujets sont traités, que ce soit le port du voile, le sexe à la maison, ou encore le beaufisme quotidien de la classe moyenne.
Beaucoup d'humour noir et farfelu, traité avec l'innocence de 2 gamines plutôt mûres pour leur âge.
UN VRAI REGAL d'insolence! (10 euros)
Le rêve de Meteor Slim
On attaque du plus lourd, un livre français sur la vie d'un jeune joueur de blues noir des années 30/40 en Amérique du nord. Le trait est très agréable (désolé, pas d'autre mot pour le décrire) et varié, bien que noir et blanc.
L'auteur nous offre de belles scènes du rêve noir américain et de sa bohême de l'époque.
Un livre qui se lit et se relit (23 euros)
VOilà, j'espère vous avoir un peu donné envie.
Tout est tourné en dérision
Dommage que ce soit si cher les bd , j'ai commandé deux comics sur internet dont un strange qui est sortie il y à exactement 20 ans , très peu cher , parfait surtout si le bonne état est au rendez vous . J'ai bien envie de me prendre une bd mais je sais vraiment pas quoi prendre , je m'intéresse plus du tout au news ...
Salut. J'aime bien passer ici pour lire les messages... bon... et euh mmh, quand j'ai vu le tien pitiflax, j'ai immédiatement pensé à la bd "le tueur". Je l'ai jamais lu, je n'en suis absolument pas sûr, désolé, mais en voyant le personnage la première fois je me suis aussi dit: on dirait jean réno. C'est la série que tu recherches ? bon, je propose... moi en tout cas, je les trouve ressemblants..
http://madrilenio.unblog.log.fr/files/2007/10/tueur.bmp
http://r.briaux.free.fr/Page%20html/reno36.jpg
Eh bien, quel genre de BD te plait?
Steamboatwillie-> Merci mais ce n'est pas ça.
La t^te de J.Reno est vraiment décalquée dans la BD que j'ai en tête, mais merci quand même!
C'est bientôt mon anniversaire en plus j'ai bien envie de prendre les marvel origine , plus d'une centaine de pages à 60 €
Ah d'accord, j'avais mal compris... bon bah.. tant pis! je vois pas dans ce cas, dsl.
pitiflax ah bah c'est ballot ^^"
est-que ce que tu te souviendrait vite fait à quoi ressemblait la couverture ? (je demande au cas où hein)
Guns-tar ouais c'est assez cher hein u_u
Comme demande pitiflax, quels genres de trucs tu aimes sinon ? La bd franc-belge aussi ça t'intéresse ?
Bah à part ça les gens, je sais pas si vous avez vu mais on essaye de voir si la communauté du forum serait partante pour qu'on fasse des élections pour un nouveau modérateur.
Vu que celui qu'on a actuellement et depuis des années non seulement fait pas son boulot ou de temps en temps juste, mais en plus il favorise beaucoup trop les manga.
Je pense que ça pourrait vous intéresser, de lire le topic et les avis des gens si vous l'avez pas déjà fait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8332901-1-0-1-0-elections-pour-un-nouveau-moderateur.htm
C'est vraiment important, n'hésitez pas à donner votre avis aussi, d'avance !
Vous avez vu Wanted ? j'ai bien aimé (pas adoré non plus ^^)mais je suis sans doute le seul
Le film avec Angelina Joli et Morgan Freeman ? ou ce Wanted là :
http://librairie.critic.over-blog.fr/article-21422847.html ?
Si c'est du film que tu parles, j'ai vu la bande annonce, et il m'avait l'air sympa... j'ai vraiment envie d'aller le voir mais vu tous les trucs que je veux voir ce mois-ci je dois faire un choix vu que mon porte-feuille est pas d'accord.
Tu as vu Hulk ? si oui est-ce qu'il est meilleur ou moins bien ? parce que j'ai bien aimé Hulk mais pas adoré non plus, ça tombe bien.
(mais pourquoi parler de ce film ici?)
Si c'est au sujet de la bd, bah le libraire m'en a dit du bien... je me la lirais bien un de ces 4.
(Parce que c'est une adaptation direct du comics.)
J'ai vu le nouvel Hulk sans avoir vu l'ancien de Ang Lee. J'ai bien aimé (sans plus mais sans moins non plus...) pour le traitement du personnage, Pour Norton, pour les multiples clin d'œil au comic et pour les bastons. Sinon niveau scenar c'est du couru d'avance mais comme pour la WWH, j'étais la pour voir du SMASH, j'ai pas été déçu.
Seshou-> Pour la pochette de l'album, tu vois en gros la tronche de Jean Reno dessinée de dos en train de se retourner vers l'objectif. Bref, du génie d'originalité.
Et sinon pour le nouveau modo, tu penses à qui?
Parcequ'on est 3 contre 100 à parler de BD sur ce forum.
Et pis moi je l'aime bien comme modo Telombre, il ne locke pas systèmatiquement les topics bêtes et n'abuse pas non plus de son pouvoir.
Sinon Gun-star, je m'y connais pas en comics.
Mais pour ma part, je te conseillerais bien "Le grand pouvoir du Chninkel" (qui n'est pas une simple BD d'héroicfantasy).
Tiens, c'est rigolo. Je cherchais ce topic et je vois qu'il vient d'être épinglé.
Quel bon moderateur nous avons là.
(Ca sent le geste de campagne promotionnelle tout ça )
Je suis de la résistance.
J'ai lu le premier tome de "Long John Silver" quelle ambiance! le trait est magnifique, cette suite de l'île au trésor est géniale, pour ceux qui aiment la piraterie je recommande!
http://www.bedetheque.com/Couvertures/longjohnsilver01.jpg
Eh! ça fait plaisir que ce topic soit épinglé! ça sent le roussi pour le modo ou quoi?