Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 22:16:38

Pour ceux qui ne lisent pas les scan, ça risque de :spoiler:

Il était temps que ce massacre finisse, vraiment.
Masashi Kishimoto a tué son manga à partir de la fin de l'arc Pain (arc sublime, au passage, pour moi le meilleur de la série).

Naruto est un manga que j'ai suivi depuis les débuts, j'étais encore un gosse. Sans déconner je pense être un des premiers belges à avoir découvert ce manga, j'avais reçu le premier dvd naruto est encore totalement inconnu no fake :hap:
J'ai réellement adoré, il m'a suivi pendant toute mon adolescence.

Mais putain, qu'est ce que je suis déçu que ça finisse comme ça, de cette manière. En quelques mois l'auteur a détruit un travail de cohérence long de plus de 10 ans, il a totalement fait disparaître l'aspect "ninja" de la série qu'il avait pourtant créé lui même au profit d'un combat finale style DBZ mélangé avec pokémon, pour donner un hybride totalement raté.

Ce que je retiens de cette fin:

-Des personnages charismatiques tel que Orochimaru ont vite fait perdu ce qui les rendait intéressants.

-L'utilisation abusive des powers up. Naruto qui passe de ninja de base à ninja le plus puissant que la terre a jamais connu en quelques chapitres alors qu'il n'a quasi pas progresser après 3 ans d'entraînement avec Jiraya. Sans parler de Kakashi qui obtient les MS d'Obito et qui a désormais des pupilles aussi puissantes que celles de Madara.

-Madara d'ailleurs, parlons en. Présenté comme le personnage ultime durant la guerre, capable de vaincre à lui seul et sans difficultés les 5 kages. Il est détruit d'une façon complètement loufoque.

-Sasuke et le pouvoir de l'amitié. Ce personnage est devenu totalement vide de personnalité.

-Obito le repenti. Présenté tout le long du manga comme un personnage sombre et mystérieux, méthodique. On apprend qu'en faite c'était juste un gros frustré nostalgique qui était capable de détruire le monde parce que celle qu'il aime est morte. J'en attendais réellement beaucoup plus de lui. :nonnon:

-Les hokage, cette bande de babtous fragiles. Sérieux le yondaime, quel massacre. C'est censé être une terreur putain, il a servi à rien du tout ! Sans parler des 4 autres (mention spéciale pour le 3ème).

Bref, je peux encore allonger la liste en citant notamment Neji mais j'ai la flemme. Je ne suis ce manga plus par plaisir mais pour clôturer une histoire qui m'a suivi pendant longtemps.

Cyrou
Niveau 10
29 août 2014 à 22:21:11

Surtout n'oublions pas le plus important concernant obito :

Il a déclenché une putin de guerre pour une gamine de 14 ans (olol j'men fiche d'elle, mé jrepense a ell souven et jla voi au paradi aprè)

Mais wadafuq quand même ce pédo-nécrophile, il attaque un village juste parce que la fille qu'il aime ce fait tuer, c'est un malade je vous dit, un malade (comme si tsunade avait rayé konoha quand son fiancé et son petit frère se sont fait tuer ) :hap:

PurplEBirD
Niveau 18
29 août 2014 à 23:15:07

randombrams :d) sasuke n'a jamais été intéréssant une seule fois depuis le début de shippuden :noel: à un moment j'ai cru a un truc sympa quand il a rassemblé suigestu, juugo et karin, pour qu'au final ca ne soit quasiment voire pas du tout exploité.

le manga est en chute libre depuis l'arc Pain, et plus précisement à partir du moment ou Nagato à ressuciter tout le monde, c'etait beaucoup trop gros, trop naze.. merde on avait eu un village ravagé, des morts par dizaines, pour au final tout gommer ? ca sent le kishifan service, j'suis sur qu'il a fait ca à cause des gamins qui pleuraient kakashi, qui a désormais changé de nom comme chacun le sait :hap:

FalconMC
Niveau 10
30 août 2014 à 00:03:28

Cyrou
Surtout n'oublions pas le plus important concernant obito :

Il a déclenché une putin de guerre pour une gamine de 14 ans (olol j'men fiche d'elle, mé jrepense a ell souven et jla voi au paradi aprè)

Mais wadafuq quand même ce pédo-nécrophile

:d) "pédo-nécrophile" :rire: Mais c'est exactement ca :rire:
En plus il retourne sa veste après s'être fait étaler par Naruto :rire:
MAIS OMG :rire:

sadako_me_voit
Niveau 10
30 août 2014 à 00:14:11

Quand je pense que le combat contre Edo Nagato a été complètement bâclé, et ça pour rien... On pensais que c'était pour ne pas créer de répétitions avec les combats suivants, qui impliquaient aussi des Rinnegan, mais en fait pas du tout. Madara s'est servit seulement quelques fois Gakidô, du Tendô, de quelques autres techniques, et que Obito avait ses propres Pain, au final le Rinnegan a été complètement sous-exploité de chez sous-exploité. On a vu de nouvelles techniques qui en découlent, genre Limbo, qui avait un sacré potentiel, mais ça a été complètement sous-exploité aussi.

Ce gâchis total quoi... C'était la source de pouvoirs la plus intéressantes de toutes, et on a quatre personnages en plus de Nagato qui l'ont alignés sans que ça ne devienne intéressant et correctement exploité dans un combat... :honte:

Cela dit ça ne concerne pas que le Rinnegan, quasiment out a été sous-exploité en fait. :hap:

ssj44
Niveau 10
30 août 2014 à 00:56:48

"Cela dit ça ne concerne pas que le Rinnegan, quasiment out a été sous-exploité en fait."
:d) AH NON !!!

Le Rasengan, les clones et le Chidori n'ont pas été sous-exploités bien au contraire. :)

sadako_me_voit
Niveau 10
30 août 2014 à 01:30:43

Ah ouai, désolé. Les exceptions qui confirment la règle. :hap:
On peux aussi citer le Susanoo forme complète qui a été sur-utilisé, mais généralement pour au final ne pas servir à grand chose.

oss117-3
Niveau 10
30 août 2014 à 02:07:31

je me demande maintenant ce qu'il va advenir de Madara :hap:

va-il se rendre ? Va-il se faire sceller avant d'être reveiller ? Va-il faire un baroud d'honneur ? :hap:

Saso_Riz
Niveau 10
30 août 2014 à 03:34:14

Faut pas oublier le film qui va arriver, d'où à mon avis une fin très proche du manga.

On aura droit à un épilogue pourri sur "l'Histoire est un éternel recommencement" style la fin de Dragon Ball GT et la nouvelle génération de gamins.

Avec la phrase du chapitre 690: "vous avez sauvé le monde, merci" pour moi ça laisse planer peu de doutes...malheureusement.

Saso_Riz
Niveau 10
30 août 2014 à 03:40:00

Épilogue qui sera dans le film je pense.

La fin du manga pour moi va se résumer en une seule grande question, que fera Sasuke? Revenir à Konoha ou s'éloigner définitivement même en restant en bon terme.

Kakachier Kage?

Et sinon certains citaient l'arc Pain comme quelque chose de positif pour moi, arc qui se résume à un combat d'x années irl avec une fin (toujours la même) ou le "super-méchant" se transforme en guimauve frelatée après une conversation de 10 minutes avec Naruto...

Pour revoir des bons arcs faut retourner soit à la première saison soit au tout début de Shippuden avec les Sasori, Itachi, Deidara, Kisame...etc

X-Burner
Niveau 9
30 août 2014 à 03:51:36

Je vois mal Sasuke tourner le dos encore une fois.....nan en fait j'ai rien dit, oublier ça. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 04:49:42

Putains de merde, même Galaxia dans Sailor Moon a livrée un putains de meilleurs combat final contre le casting entier :hap:

darkmetal35
Niveau 31
30 août 2014 à 13:04:20

"Le premier c'est après que madara soit revenu a la vie, le mec se bat avec les 9 bijuu simultanément, se mange des attaques de ces titans frontalement sans aucune protection et s'en sort avec des égratignure"

Au final il n'y a rien de WTF là dedans et encore moins quand on se base sur la réputation qu'avait déjà Madara dès son évocation dans le manga. Réputation qu'il avait pourtant acquit au mieux avec un MSE et non avec un Rinnegan... C'est à 10 années lumière de ce qu'on a eu droit avec Kakashi durant cet arc avec sa réserve de chakra à faire pâlir de jalousie Juubi lui même, le fait qu'ils sortent 2 MSE de son trou de balle et un Susanoo ultime de nulle part ou encore les multiples quenelles de Sasuke ou Obito envers sa personne et je passe le passage ou il se fait retirer son MS par Madara qui est franhcement à se pisser dessus. Kakashi est de loin le perso qui nous a délivré le plus de Bullshit durant cet arc et de loin, le fait qu'ils récupèrent deux MSE par l'opération du Saint-esprit est sans conteste l'élément le plus grotesque, ridicule et à mourir de rire qu'on a vu depuis le commencement du manga.

De manière générale c'est à l'image de Kakashi qui est franchement sans intérêts depuis son retour dans le monde des vivants. Depuis ce moment précis le personnage valait plus un clou... Et encore pour moi il avait déjà perdu toute classe depuis qu'Itachi l'avait foutu en position foetale. En gros il a juste été un personage intéressant durant la First Gen.

EdogawaNate
Niveau 10
30 août 2014 à 13:31:40

bordel quand tu te rappelles de sa phrase de badass quand il a battu neji à l'exam chuunin..

kishinaru
Niveau 6
30 août 2014 à 15:06:43

Bon pour moi la question ultime est qui deviendra Hokage parce que si c'est pas Naruto... ce manga n'aura aucun sens, dire que parfois il me fait pleurer coté sentiment,j'éspère que la suite sera bien même si depuis l'arc Kaguya le manga était moyen je ne devrais plus me prononcer à sur cet arc ce n'est qu'un mauvais souvenir :peur:

legrandnagus
Niveau 10
30 août 2014 à 15:26:36

ce sera la fin du monde des ninjas.

en échange de la "paix", plus personne n'aura jamais de pouvoir.

ce sera l'avènement du monde des "hommes".

daffyr
Niveau 26
30 août 2014 à 16:34:18

C'est à 10 années lumière de ce qu'on a eu droit avec Kakashi durant cet arc avec sa réserve de chakra à faire pâlir de jalousie Juubi lui même, le fait qu'ils sortent 2 MSE de son trou de balle et un Susanoo ultime de nulle part ou encore les multiples quenelles de Sasuke ou Obito envers sa personne et je passe le passage ou il se fait retirer son MS par Madara qui est franhcement à se pisser dessus. Kakashi est de loin le perso qui nous a délivré le plus de Bullshit durant cet arc et de loin, le fait qu'ils récupèrent deux MSE par l'opération du Saint-esprit est sans conteste l'élément le plus grotesque, ridicule et à mourir de rire qu'on a vu depuis le commencement du manga. :d)

Don Kishiotte avait dit un jour qu'il ferait une année "Kakashi", bah je crois que c'était ça en fait l'année Kakashi :noel: , le retour du camarade d'Obito à deux balles en tant que méchant puis en tant que re-allié de dernier recours pour bien faire parler les sentiments à deux balles, puis les alternances de positions de faiblesses et de bullshit pour montrer qu'il était encore soi-disant utile à l'histoire, bref l'année "Kakashi" made in Don Kishiotte ou l'auteur halluciné si vous préféré :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2014 à 16:57:18

"naruto sucekiki, les gars, merci d'avoir sauver le monde " omg cettte dernière replique du rikudo :rire:

cimer chef putain meme dans mes rêve naruto ne pouvait etre aussi merdique :rire: :bave:

geinkai
Niveau 43
30 août 2014 à 17:00:36

Comment le Rikudo a pu faire un Kuchiyose no Jutsu pour Kakashi, Sakura, Naruto et Sasuke ?

C'est incompréhensible ! Il avait leurs chakras, leurs sangs, un truc dans ce genre là ?!

Moi je croyais qu'ils allaient se sortir de la dimension en utilisant les deux MS de Kakashi combinés aux chakras que lui aurait prêté les Bijuus, pas vous ? :o)) :hap:

daffyr
Niveau 26
30 août 2014 à 17:06:32

J' y pense mais si à l'avenir les démons à queuqueues pause vraiment problème au monde ninja, pourquoi ne pas les envoyer dans une des dimensions que Kaguya nous a montrer???????

Comme ça tout le monde est content, les démons vivent heureux et sans humains égoistes pour les faire chier et les humains....... bah ils se démerdent entre eux avec leurs égos :noel:

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page