Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
Lei-Lei
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:10:23

Bon allez on va livrer un avis définitif sur l'oeuvre, avec du recul et surtout en se fiant pas aux dernières impressions du dernier scan.

Naruto est un BON manga oui il est BON et est très plaisant à lire , ceux qui iront à dire le contraire sont des trolls immatures et complètement sans intérêt.

Le chara design est excellent, les dessins sont bons, l'univers et originals, les pouvoirs et techniques aussi et y'a pas à dire l'oeuvre a un PUTAIN de charisme, ouais naruto ça blague pas sur ce point.
La 1ère partie est excellent est irréprochable, logique dans sa construction , claire dans son explication, la découverte de l'univers est fascinante et les racs sont très variés et vraiment inattendu et surtout ce combat final bon dieu, quel combat! et le flashback (kakshi gaiden) qui s'ensuit, bref magistral

De ce fait la 1ère saison est donc la représentation du nekketsu parfait en somme, y'a rien à redire en fait. Non vraiment rien.

La seconde saison est tout autre, elle se repose sur les acquis de la 1ère , il le faut certes un peu mais là c'est trop, la c'est : on bute tout les membres de l'akatsuki et on récupère sasuke et le méchant de l'akatsuki ressucite tout les ninjas qu'on a buté ou rencontré depuis le début du manga. Voilà alors que la 1ère saison de naruto ne peut être résumé à ça.
Néanmmoins les combats sont cools, les antagonistes puent la classe et le charisme et y'a de bonnes surprises et qques moments émouvants.

Mais dans sa dernière partie c'est un mauvais melting pot, avec du FS à outrance une révélation finale décevante et un massacre sans interruption , bref de la merde ne nous ne le cachons pas.

mais globalement l'oeuvre n'est pas mauvaise , c'est juste que y'avait moyen de l'élever au rang de chef d'oeuvre inestimable au vu de la 1ère saison mais bon pas grave , ça reste un manga culte et qui va rester au panthéon des mangas les plus charismatiques et marquants. La référence absolue ? Hmm pas trop, mais ce n'est pas le meilleur nekketsu cretes mais ça reste une lecture à conseiller mais de nos jours qui ne connaît pas naruto?

15/20

darkmetal35
Niveau 30
06 novembre 2014 à 14:14:18

"La seule qui sort du lot est la fille du SasuSaku. C'est minable."

+1000 je vois la même réflexion un peu partout. Le seul enfant potable et avec un très bon design est celle de Sasuke et Sakura et c'est pas un hasard car c'est la seule qui ne soit pas un vulgaire mix complètement à gerber des deux parents. La gamine de Sasuke n'a aucuns traits de Sakura, là ou on dirait que les autres gamins ne sont que des vulgaires superpositions de tronches de leurs parents.

OnlyOneStar
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:14:40

le 699 est un peu baclé :(
Sinon dans l'ensemble j'avais le grand sourire jusqu’à la dernière page :noel:

J'ai bien aimer la réunion de tous les hokage mais il manque :

-Naruto qui parle au bijuu de la pluie et du beau temps en mode random

-Un peu mal à l'aise de voir que Sasuke n'est pas avec Naruto comme des frères... A la manière d'Ashirama et de Madara même si Sasuke n’aurait pas un rôle dans tous sa...

Qc161
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:14:46

Bon j'ai enfin lu le 700 :rire:

:rire:

:rire:

:hap:

:-(

:snif:

:snif2:

[Shirad-]
Niveau 7
06 novembre 2014 à 14:15:01

J'ai bien vu Darui Raikage :bave:

Comptesecours
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:15:07

"La seule qui sort du lot est la fille du SasuSaku. C'est minable."

La fille d'Asuma > Sarada

darkmetal35
Niveau 30
06 novembre 2014 à 14:16:40

"La fille d'Asuma > Sarada"

Non pas trop :malade:

Lei-Lei
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:17:53

j'avoue que la fille de kurenai en mode shisui elle est stylée y'a pas à dire.

TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 6 novembre 2014 à 14:01:03 Avertir un administrateur
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415278749-kiba-s-wife.png
Ouais, ça doit être elle.

J'ai vérifié elle a 16 ans dans shippuden et ses cheveux sont en effet bruns dans l'anime aussi, donc ouais c'est bien elle. GG kiba.

CULIONEROS
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:17:54

le bandeau one piece :noel:

OnlyOneStar
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:18:33

Asuma > Sarada

J'te rapelle que le père c'est Sasuke mon gars :ok:

Comptesecours
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:19:03

Sarada c'est un mélange de Sasuke/Karin, et son caractère est le même que celui de Karin.

BeauJeuneHomme
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:19:56


┊ ]killer7[

donc une note entre 11 et 13 sur la globalité

Mouais donc un 12, un peu sévère pour la globalité du manga mais tu reste fidèle a toi meme donc je ne suis pas surpris :noel:

"Lei-Lei

15/20"

:d) La par contre je trouve ça vachement généreux, j'ai perso beaucoup hésité entre le 13 et le 14 mais 15 sa me parait un poil trop haut :noel:

]killer7[
Niveau 17
06 novembre 2014 à 14:21:06

"La fille d'Asuma > Sarada"

:d) Sans aller jusqu'à dire qui est le meilleur gosse de la nouvelle génération, il est vrai que j'ai oublié la fille d'Asuma qui a elle aussi une bonne tronche je trouve. On peut s'amuser à essayer de trouver des ressemblances avec les parents, mais elle n'est pas un vulgaire mélange des deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:21:13

Ca y est, c'est fini... :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=p8QpUgVFVsY

Quoi qu'il arrivera Naruto est et restera un bon manga, bien qu'il ait beaucoup d'incohérences.

OnlyOneStar
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:22:01

Putain ou est ma putain de vignette ou Naruto avec sa tenu d'hokage et sur la colline de statue parlant à Sasuke :snif:

A la place on a un Naruto qui rejoint des tapette de kage qui auraît jamais du être kage :outch:

Sauf Darui :hap:

InazumaElevenGO
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:22:02

[Shirad-]
Posté le 6 novembre 2014 à 14:15:01
J'ai bien vu Darui Raikage

C'était pas étonnant, j'avais deviné tous les Kages perso c'était obligé. Bee a pas l'allure d'un Hokage.

Par contre, c'est pas abusé quand même que la fille d'Azuma ressemble à Shisui ?? :ouch:

Je suis aussi un peu déçu de Konohamaru, je pensais qu'il allait être un peu badass, il faut pas oublier qu'il est sensé être le 8e Hokage, là ile est... Ridicule.

Merci pour les réponses d'en haut d'ailleurs :)

Mais pour Karin et cie, pas de nouvelles ? J'aimais trop ces persos, surtout Suigetsu

sadako_me_voit
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:22:27

Bien que dans la mini-dérie Salada qui va s'éveiller au Sharingan, puis au Mangekyou, puis au Mangekyou éternel, puis au Rinnegan par on ne sait quelle magie et en très peu de temps ? :hap:

Bien bolt qui va pouvoir contrôler le chakra du Rikudô et des neuf Bijû on sait pas trop comment ?

Bien sa soeur qui va servir à rien ?

Bien les parents qui n'utiliseront pas leurs pouvoirs dans explications juste pour créer du danger et laisser les gosses avec 12 power up par chapitre ?

Bien Orochimaru qui veut pas lâcher l'affaire ?

Bien que j'ai quand même hâte de lire cette série tellement je suis curieux ? :hap:

Cyrou
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:23:49

Bon les mecs je vais tous mettre au point maintenant, ce qui a tué le manga c'est

cette ****************************** de kaguya t'aurais pas pu resté dans ta tombe !!!!

si on avait gardé madieura la, on aurait eut un truc interessant :oui:

darkmetal35
Niveau 30
06 novembre 2014 à 14:24:01

"Asuma > Sarada"

Jiraiya > Sarada ! Non mais c'est quoi le rapport entre comparer Asuma et Sarada :honte:

Comparer le charisme de Shisui à la fille d'Asume, bref à cette merde infâme...

sephirothcloud
Niveau 7
06 novembre 2014 à 14:24:21

non mais sérieux c'est quoi cette fin ?! autant le 699 est sympa, agréable et symbolique ( statues ) mais le 700 ! non mais allo ? Kishi nous à pris pour des tanche à faire ressemblé les rejetons comme 2 gouttes deux à leurs parents ? et la gamine de Ino et Sai elle postule pour joué dans THE GRUDGE ?! sérieux! Et la gamine de Choji elle est faite en quoi en Chocolat ? le vieux stéréotype quoi la mère est noire et le père gros donc un à une gamine noir marron avec des rondeurs!
la fille se Sasuke ressemble à KARIN il aurai pas trompé Sakura se petit coquin ?! Et pour finir, non mais ils sont chaud lapin à Konoha, après la guerre ils se sont donné pour mission de repeuplé la terre ou quoi ? fallait que tout le monde se trouve une copine quitte au final à créer des couples totalement improbable ?

Bon sinon à part se final, j'ai kiffé passé tout ce temps avec ce manga, qui dans l'ensemble est bon, voir très bon, avec des passage épic digne d'un Saint seiya ou DB/Z.

Et pour l'éventuel suite qui sort au printemps, croisé tous les doigts pour que Naruto passe pas de Shonen à Shojo un peu comme il ont fait avec Evengelion, en sortant un Manga qui va parlé du comment du pourquoi un tel se retrouve avec un tel et sur les relations sentimentale de chaque perso, je sais pas pourquoi mais je le sent venir gros comme une maison.

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page