Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : maison ikkoku juliette je t aime
Traffy
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:47:45

Tome 5

Quand il se pète la jambe au ski pour pouvoir être dans la même chambre que Godaï.

Rockin
Niveau 21
06 septembre 2017 à 22:52:16

Ha oui. [[sticker:p/1kki]] J'ai vraiment adoré tout l'arc de l’hôpital. Je trouve qu'on y ressent la puissance à la fois romantique et comique que peut développer l'auteur.

Traffy
Niveau 10
06 septembre 2017 à 23:31:04

Oui, j'ai bien aimé aussi. Mon favori pour l'instant.

Traffy
Niveau 10
09 septembre 2017 à 12:00:26

Je dois avouer que je suis quand même assez déçu de la façon FIN DU MANGA dont ont été réglés les cas Mitaka et Kozué.

magnumsach
Niveau 1
06 janvier 2019 à 11:43:08

Bonjour , je suis sûrement en retard d’environ plus de 20 ans mais 😂... Je viens de finir l’anime et franchement 👀... c’etait Le feu !
J’avais il y a pas mal de temps regarde Ranma 1/2 et j’avais un goût amère en voyant la fin car la relation entre ranma et akane ne fut pas vraiment abouti . Avec Maison Ikkoku je ne suis claireent pas déçue ! Et je remarque que c’est le ( la ) même Mangaka qui réalise ses 2 chefs d’œuvres !
Bref , tous ça pour en venir au fait que cela fait 2 jours que je cherche un sens à ma vie 😂 car je ne trouve pas de manga aussi fantastique et je sais pas où m’y retrouver . Je suis encore bloqué à la phase du «  non , le manga s’est terminé trop rapidement , bordel qu’est ce que je vais faire .... je veux une suite 😭 » .

Tous ça pour vous demandez , cher spécialistes et fans , que je cherche un manga type comédie / drôle / amour amitié / romance ( avec si possible un style dessin type années 80-90-00 )... du genre de Maison Ikkoku , Ranma 1/2 , Entre elle et lui ( KareKano ) .. etc . Je me tâte à me lancer sur Urusei Yatsura ... mais ce n’est pas le même univers , de même qu’ Inuyasha que je ne regarde pas ...
j’ai commencé Max et Compagnie : on verra ce que cela va donner .

magnumsach
Niveau 1
06 janvier 2019 à 12:13:17

Petite parenthèse pour ceux qui veulent mon opinion ( sens critique du manga ) ... Ce manga aurait pu être élargie et est sûrement un peu trop centré sur la vie de Godai et Kyoko . Les autres personnages auraient pu être plus développé ( allo Akemi ? Yatsuya ? ) surtout à la fin , ou je trouve très triste comment se termine la relation de Mitaka . J’ai trouvé ça un peu louche de la part de l’auteur de délaisser totalement Kozué dans la saison fin 3 - 4 n’apparaissant que brièvement sachant qu’elle est la petite amie «  officiel » de Godai . Même si c’etait Pour donner plus d’importance à la lycéenne ( je n’en dirai pas plus ceux qui auront regardé le manga me comprendront ) . Après , l’auteur en a décidé ainsi et sûrement à l’epoque Ou elle dessinait , l’editeur Lui mettait sûrement une pression ou voulait que cela se termine rapidement selon les influences des lecteurs ...

magnumsach
Niveau 1
06 janvier 2019 à 12:17:20

Mais cela reste un des mangas les plus réussis et mieux aboutit que j’ai pu lire/regarder de toute ma vie . Niveau romance japonaise et humour/comédie vous en avez à chaque épisode . C’est clairement touchant de voir le déroulement de la relation entre Godai et Kyoko . Surtout que Kyoko reste pour moi un personnage phare entre jalousie adroitement caché et malentendu . Tout y est ... c’est limite si on ne souhaite pas vivre dans le manga et y participer .

Rockin
Niveau 21
06 janvier 2019 à 12:36:56

En romance/comédie romantique, tu ne trouveras pas mieux parmi l’existant actuel. A mon sens, c'est très clairement au dessus de ce qui a déjà été fait. Reste plus qu'à attendre un auteur providentiel très hypothétique qui saurait atteindre le niveau de Rumiko Takahashi. :)
Pour les autres personnages, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu être d'avantage développés. Ca aurait sans doute dilué fortement la relation Kyoko/Godai alors que c'est quand même le sujet de l'oeuvre. Enfin bon, pour moi, tout a été pesé à la perfection dans ce titre. :hap:

Urusei Yastura, c'est très bien aussi, un de mes titres préférés d'ailleurs. Par contre, ca n'a rien à voir avec Maison Ikkoku : c'est de la comédie totalement barrée, cela dit, en fil rouge de l’histoire, il y a un peu de romance. Je conseille si tu aimes l'auteur ou si tu aimes les pures comédies.

Pour mes conseils, si tu veux continuer dans les comédies romantiques avec une préférence pour les ambiances/dessins 80-90's, il faut vraiment que tu tentes les titres suivants :
- Les mangas de Mitsuru Adachi comme Rough, Touch ou Katsu. L'auteur est un grand ami et contemporain de Rumiko Takahashi, ils se sont inspirés mutuellement tout au long de leur belle carrière. C'est des mangas orientés comédie romantique, souvent dans un univers scolaire (lycée) et sportif. C'est du très lourd, comparable sans peine à Maison Ikkoku (pour Touch et Rough).
- Kimagure Orange Road (Max et compagnie), je conseille vraiment le manga (l’animé aussi mais moins, vraiment moins). IL y vraiment ce feel "romance à l’ancienne" qui te plaira. Par contre, c'est beaucoup plus léger que MI.
- March comes like a lion : c'est un titre "récent" (débuté en 2007 quand même) mais tu retrouveras tout ce que tu cherches en matière de romance, relations sociales, humour et drame. Le dessin a aussi une touche un peu 80-90's. Pour moi, l'un des meilleurs titres des années 2000.
- Kamakura diary : exactement la même remarque que pour March comes like a lion.

magnumsach
Niveau 1
06 janvier 2019 à 13:16:01

Merci beaucoup ! Après 10 ans sur ce forum tu es toujours présent et d’une rapidité pour répondre . Je suis étonné . Tu devrais être modérateur 🤣 .
Malheuresement , je pense que de nos jours , il est très difficile pour un manga type Maison Ikkoku de «  percer » au grand jour sachant que la génération futur n’est pas très demandeur de ce genre de manga . Il est très difficile de captiver les lecteurs pour un long moment et de rester au top niveau . Je pense c’est pour cela que très peu de Mangaka se lance dans ce genre de comédie/romance ( dommage ) . J’en ai beaucoup appris sur le métier grâce à Bakuman .

Rockin
Niveau 21
06 janvier 2019 à 14:53:42

Le 06 janvier 2019 à 13:16:01 magnumsach a écrit :
Merci beaucoup ! Après 10 ans sur ce forum tu es toujours présent et d’une rapidité pour répondre . Je suis étonné . Tu devrais être modérateur 🤣 .

Déjà fait, j'ai été modéro du forum de 2011 à 2014. :hap:

Le 06 janvier 2019 à 13:16:01 magnumsach a écrit :
Malheuresement , je pense que de nos jours , il est très difficile pour un manga type Maison Ikkoku de «  percer » au grand jour sachant que la génération futur n’est pas très demandeur de ce genre de manga . Il est très difficile de captiver les lecteurs pour un long moment et de rester au top niveau .

Oui, c'est sur, les mangas de cette génération sont toujours plus difficiles à faire adhérer au grand public, encore plus dans le registre tranche de vie / comédie romantique mais j'ai quand même l'impression qu'un titre comme Maison Ikkoku a quand même un bon noyau dur de fans parmi les 15-25 ans.
Le plus dur est de se lancer car beaucoup d'a priori existent sur les titres oldschool mais une fois attaqué, un titre comme MI donne des adeptes assez fidèles ! :hap:

AtashiWa
Niveau 10
06 janvier 2019 à 14:59:45

Je plussoie pour les Adachi (les seuls que j'ai lu, 3 gatsu je suis en train de regarder et Urusei j'en suis pas très loin), j'ai souvent des Maison Ikkoku/Ranma vibes mais comme l'a dit Rockin c'est normal.
Touch et Rough sont dans mon top 15 manga, avec Maison Ikkoku, de belles perles, et Cross Game fait parti de mes préférés animes. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mai 2019 à 11:41:13

Après le grand prix de Rumiko Takahashi à Angoulême, on aurait pu s'attendre à une annonce d'une réédition mais Tonkam à l'air de s'en foutre. :hap:

Rockin
Niveau 21
31 mai 2019 à 21:08:54

Du Rumiko Takahashi, ca se vend plus. :snif:

AllSunny
Niveau 33
31 mai 2019 à 21:29:27

Pourtant ça devrait faire le bonheur des femmes d aujourd hui, tellement c est intemporel au moins de ce coté la

FearSword
Niveau 10
31 mai 2019 à 23:23:21

C'est du troll ? Maison Ikkoku sortait et serait mediatisé aujourd'hui il se ferait taxer de manga patriarchal et opressif :hap:

Rockin
Niveau 21
31 mai 2019 à 23:44:07

Honnêtement, je ne sais pas comment le manga serait reçu par toute la coterie féministe de nos jours. Sans doute mal.
Pourtant il va clairement sur les deux tableaux en montrant une femme forte et indépendante qui ne recherche à priori pas d'homme (et n'en a a priori pas besoin pour survivre) tout en proposant tout de même une (belle) fin traditionnelle (au sens "dans le respect de la Tradition") où l'on voit que Godai (à partir du moment où il atteint le bon niveau de maturité) prend les rênes du couple.

En tout cas, je suis bien content que Maison Ikkoku passe au dessus du radar critique de ces gens-là. C'est plus amusant de les voir débattre sur l'homosexualité présumée de la Reine des neiges ou demander des quotas pour les sélections d'auteurs du FIBD.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 juin 2019 à 09:27:30

Le 31 mai 2019 à 21:08:54 Rockin a écrit :
Du Rumiko Takahashi, ca se vend plus. :snif:

Oui c'est le principal problème, y a aucun intérêt pour Tonkam de rééditer ces mangas si c'est pour ne pas les vendre au final.

G-bius
Niveau 10
18 septembre 2019 à 13:28:31

De retour en Janvier chez Delcourt !

Rockin
Niveau 21
18 septembre 2019 à 22:28:24

Le 18 septembre 2019 à 13:28:31 G-bius a écrit :
De retour en Janvier chez Delcourt !

Si c'est une belle édition, je les achète à nouveau.

Pour les autres, y a plus d’excuse, le meilleur manga au monde ressort, va falloir s'y mettre ! :cool:

AtashiWa
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:32:08

Je rachèterai peut-être aussi. https://www.noelshack.com/2019-38-3-1568838726-80045-full.png

Sujet : maison ikkoku juliette je t aime
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page