Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Hajime no Ippo
Riouk88
Niveau 8
13 août 2023 à 15:05:39

Le 13 août 2023 à 14:35:06 :

Le 13 août 2023 à 11:56:49 :
Merde la solution est tellement évidente qu'on est tous tombés à côté Juan Garcia bien sûr , il a une dent contre Rosario et le connaît parfaitement et le style convient, non?

Pas bête bien joué ! ça sort d'ou le fait qu'il ait une dent contre Rosario ?

Ces sujets a interprétation mais en tout cas il a affronté mashiba avec une seule envie , celle de se venger de Rosario et en plus il connaît parfaitement le style de Rosario je pense que c'est celui qui conviendrait le mieux.

LaVitamineC
Niveau 37
14 août 2023 à 01:06:36

Le 13 août 2023 à 14:35:06 :

Le 13 août 2023 à 11:56:49 :
Merde la solution est tellement évidente qu'on est tous tombés à côté Juan Garcia bien sûr , il a une dent contre Rosario et le connaît parfaitement et le style convient, non?

Pas bête bien joué ! ça sort d'ou le fait qu'il ait une dent contre Rosario ?

pas con !

J'espère que ce sera Ippo, nonobstant

RussellHanIz
Niveau 27
14 août 2023 à 03:13:17

ça vous gave pas ce manga avec la retraite d'ippo qui s’éternise ?

NuitVerte0929
Niveau 45
14 août 2023 à 06:13:45

Le 14 août 2023 à 03:13:17 :

Je me suis relu l'intégrale (oui j'ai du courage à revendre) et en vrai non ça passe.

Après bien sûr tout comme les personnages de l'histoire, on attends tous impatiemment qu'ippo remette ses gants. Mais sincèrement même après sa retraite l'histoire reste très fluide et agréable à lire :oui:

Et puis ça reste quand même plutôt évident que son retour n'est qu'une question de temps. Absolument TOUT les boxeurs du manga pensent qu'ippo est devenu plus fort depuis sa retraite.
Ils bavent tous sur le sujet dès qu'ils voient ippo taper dans les mitaines, continuer de porter des poids ou n'importe quoi.

De temps en temps je veux bien mais là c'est trop. à part nous préparer (nous = lecteurs) au retour d'ippo, je vois vraiment pas ce que l'auteur chercherait à faire en titillant à ce point notre frustration.
Oui pour moi ça n'est qu'une question de temps :oui:

Popizizi
Niveau 48
14 août 2023 à 07:55:08

Ceux qui disent ça vous aimez pas le manga en vrai :hap:

LaVitamineC
Niveau 37
14 août 2023 à 13:35:31

Le 14 août 2023 à 07:55:08 :

C'est pas qu'on aime pas le manga, c'est qu'on adore le personnage d'Ippo et que du coup on veut le revoir sur le ring

Popizizi
Niveau 48
14 août 2023 à 16:43:12

Oui enfin quand j'en vois certains qui chient sur le manga ou qui le drop pour ça, clairement je me dis qu'il faut pas aimer le manga vu que les perso secondaires c'est un de ses gros points forts et qu'Ippo bien que ne combattant pas est toujours super importan

gIoubinours
Niveau 33
14 août 2023 à 17:49:34

Pas du tout, ces arcs sont incroyables comme l'arc de la rizière dans Vagabond, ou de la ferme dans Vinland Saga.

Arsa1
Niveau 33
14 août 2023 à 20:54:49

Non moi j'aime beaucoup Ippo hors du ring. Je me suis refait le manga aussi il y'a quelques mois et franchement les 200 chapitres qu'on a eu depuis que Ippo a arrêté de boxer ont avancé le plot 10 fois plus que les 300 chapitres osef entre Miyata qui annule le combat contre Ippo ( +/- chapitre 700) et le combat pour le titre de Volg ( +/- chapitre 1000). Cette période n'a vraiment rien pour elle entre les combats Ippo vs les champions asiatiques et Itagaki Chronos. Y'a que Miyata vs Randy JR à sauver et encore même ce combat est pas super populaire de ce que j'ai cru comprendre sur Reddit.
Les gens qui disent que c'est lent depuis qu'Ippo est à la retraite ont du sauter ces chapitres :(

Shikamaru37
Niveau 19
14 août 2023 à 21:53:32

Beaucoup de gens ne suivaient pas Ippo depuis si longtemps que ça quand il a quitté le ring. Donc forcément des mecs qui sont la depuis 4/5 ans et qui ont quasiment jamais suivi un combat d'Ippo en live sont frustrés :hap:

Aprés c'est pas une généralité, mais y'a 8 ans de ça, Ippo c'etait beaucoup moins populaire. J'ai commencé a etre la sur le topic quand j'etais au lycée y'a 7/8 ans justement, le topic etait globalement mort :noel:

gIoubinours
Niveau 33
14 août 2023 à 22:00:12

J'ai commencé quand j'étais au lycée ici mais y a 13-14 ans :noel:

Je ne me souviens pas que le topic était forcément mort, de mémoire on en était à Takamura vs Hawk c'était le folie :rire:

Hijikata
Niveau 73
14 août 2023 à 22:11:23

Le 14 août 2023 à 13:35:31 :

Le 14 août 2023 à 07:55:08 :

C'est pas qu'on aime pas le manga, c'est qu'on adore le personnage d'Ippo et que du coup on veut le revoir sur le ring

L'histoire gravite autour d'Ippo donc ce n'est pas comme s'il avait disparu du manga. Je l'apprécie beaucoup également mais ses matchs devenaient assez redondants, cette pause est vraiment ce qui est arrivé de mieux au personnage pour moi. Puis, y'a tellement de chouettes perso dans l'histoire que j'ai du mal à partager votre impatience.

On a vu du Takamura du Sendo, du Vorg, du Mashiba, du Ricardo. On a vraiment pas le temps de s'emmerder alors j'ai quand même l'impression que vous aimez surtout Ippo et le reste est anecdotique.

Eiki_X
Niveau 64
14 août 2023 à 22:44:31

Le 14 août 2023 à 20:54:49 :
Non moi j'aime beaucoup Ippo hors du ring. Je me suis refait le manga aussi il y'a quelques mois et franchement les 200 chapitres qu'on a eu depuis que Ippo a arrêté de boxer ont avancé le plot 10 fois plus que les 300 chapitres osef entre Miyata qui annule le combat contre Ippo ( +/- chapitre 700) et le combat pour le titre de Volg ( +/- chapitre 1000). Cette période n'a vraiment rien pour elle entre les combats Ippo vs les champions asiatiques et Itagaki Chronos. Y'a que Miyata vs Randy JR à sauver et encore même ce combat est pas super populaire de ce que j'ai cru comprendre sur Reddit.
Les gens qui disent que c'est lent depuis qu'Ippo est à la retraite ont du sauter ces chapitres :(

Non là par contre t'abuses, c'est trop bien ces passages, fais gaffe à ce que tu dis. Les combats de prime Itagaki sont introllables, vraiment, Imai 1 et 2, Hoshi, Saeki, Karasawa... C'est un régal de suivre son évolution jusqu'à sa chute et le parallèle avec Ippo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601821568-doigt-risitas-montre-272.png

Et franchement chier sur l'arc Asie-Pacifique pour "encenser" le Miyata VS RBJ... :hap:

Et en vrai même si les combats sont pas fous, j'aime bien ce qu'ont ramené sur le tapis d'un point de vue scénaristique Gedo et Wally.

Mais sinon oui, la retraite d'Ippo quel putain d'air frais ça a amené. Et franchement ça se lit tellement mieux quand tu enchaines les chapitres. Quand je fais ma relecture avec les tomes FR le rythme est vraiment tout autre. C'est valable pour l'entièreté de l'œuvre en vrai mais encore plus maintenant. :noel:

Eiki_X
Niveau 64
14 août 2023 à 22:51:38

Sinon moi j'ai commencé Ippo avec l'animé en 2004/05. Sauf que je lisais aussi le manga ( enfin les scans à l'époque, sur feu HNI.net ) en parallèle. Et en 2007 j'ai commencé à acheter quand c'est sorti chez Kurokawa. Donc ça fait presque 20 ans que je suis Ippo quasi hebdomadairement via les scans, y a des moments où c'était VRAIMENT dur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

E-RESURRECTION
Niveau 21
14 août 2023 à 23:01:27

Sinon je ne sais pas si quelqu'un l'a abordé mais le boxeur poids léger japonais qui est plutôt coriace physiquement et boxe de temps en temps en gaucher c'est Aoki :hap:

Arsa1
Niveau 33
14 août 2023 à 23:19:31

Le 14 août 2023 à 22:44:31 Eiki_X a écrit :

Non là par contre t'abuses, c'est trop bien ces passages, fais gaffe à ce que tu dis. Les combats de prime Itagaki sont introllables, vraiment, Imai 1 et 2, Hoshi, Saeki, Karasawa... C'est un régal de suivre son évolution jusqu'à sa chute et le parallèle avec Ippo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601821568-doigt-risitas-montre-272.png

Et franchement chier sur l'arc Asie-Pacifique pour "encenser" le Miyata VS RBJ... :hap:

Et en vrai même si les combats sont pas fous, j'aime bien ce qu'ont ramené sur le tapis d'un point de vue scénaristique Gedo et Wally.

Mais sinon oui, la retraite d'Ippo quel putain d'air frais ça a amené. Et franchement ça se lit tellement mieux quand tu enchaines les chapitres. Quand je fais ma relecture avec les tomes FR le rythme est vraiment tout autre. C'est valable pour l'entièreté de l'œuvre en vrai mais encore plus maintenant. :noel:

Les combats Volg vs Mike et Itagaki contre Imai sont pas compris dans la période que je mentionne hein, je les ai beaucoup aimé aussi. Ces combats contre les 2 autres champions de vitesse là par contre bof ça m'a plus parlé que ça. :(
Je sais que Miyata vs RBJ n'est pas super populaire mais perso j'avais pas trouvé ça mauvais, jamais compris pourquoi ce combat faisait autant polémique franchement :(

Eiki_X
Niveau 64
14 août 2023 à 23:27:56

Le 14 août 2023 à 23:19:31 :

Les combats Volg vs Mike et Itagaki contre Imai sont pas compris dans la période que je mentionne hein, je les ai beaucoup aimé aussi. Ces combats contre les 2 autres champions de vitesse là par contre bof ça m'a plus parlé que ça. :(
Je sais que Miyata vs RBJ n'est pas super populaire mais perso j'avais pas trouvé ça mauvais, jamais compris pourquoi ce combat faisait autant polémique franchement :(

Le problème du combat contre RBJ c'est la longueur mdr, ça dure des plombes.

Arsa1
Niveau 33
14 août 2023 à 23:35:50

Le 14 août 2023 à 23:27:56 :

Le 14 août 2023 à 23:19:31 :

Le problème du combat contre RBJ c'est la longueur mdr, ça dure des plombes.

Perso je l'avais lu d'un coup donc ça m'avait pas dérangé, mais j'avoue que Rbj s'est relevé une fois de trop

Shikamaru37
Niveau 19
15 août 2023 à 01:04:46

Le tournoi pour devenir le champion de vitesse, c'est un des pires trucs du manga je trouve, surtout quand c'est des réedits des mecs que Ippo (Miyata pour l'un aussi de mémoire ?) a déja défoncé :hap:

LeDrHouse
Niveau 37
15 août 2023 à 01:12:29

Le 14 août 2023 à 23:01:27 :
Sinon je ne sais pas si quelqu'un l'a abordé mais le boxeur poids léger japonais qui est plutôt coriace physiquement et boxe de temps en temps en gaucher c'est Aoki :hap:

Aoki est un excellent boxeur avec énormément de qualités et c'est même l'un des boxeurs les plus forts du pays. Nonobstant à côté de Mashiba et du champion, il vaut pas un clou donc aucun intérêt.

Sujet : Hajime no Ippo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page