Pause la semaine prochaine.
Prochain chapitre dans 2 semaines.
Perso, je commence à trouver ça fustrant de lire par chapitre (trop court). C'est mieux de ne pas lire au moins 5 à 10 chapitres puis lire ça d'un coup pour que ce soit plus agréable à lire.
Après, c'est compliqué de le faire quand on est addict à ce manga.
Le 02 octobre 2024 à 13:36:01 :
Prochain chapitre dans 2 semaines.Perso, je commence à trouver ça fustrant de lire par chapitre (trop court). C'est mieux de ne pas lire au moins 5 à 10 chapitres puis lire ça d'un coup pour que ce soit plus agréable à lire.
J'ai le même avis, le combat est super, mais entre le sentiment que rien ne pourra faire perdre Mashiba et le rythme j'ai du mal à être vraiment pris par l'enjeu. Je ferais l'effort de le relire en mettant plus de forme
Bon j’espère qu’il reste pas plus de 5 chapitres à ce combat il est temps d’y mettre un terme sinon on va rentrer dans une boucle.
De toute façon Mashiba va gagner on le sait y’a assez peu de suspens dessus.
Terribles les pages où il prend le coup et tombe.
Bonjour tout le monde
J'ai découvert HNI il y a peine quelques mois et j'ai eu la chance de lire l'intégralité des chapitres jusqu'aux derniers !
Je vous cache pas que je suis passé par un tas d'émotions. Rarement un manga m'a fait autant vibrer, sourire, rire, rêver.
Comme beaucoup j'imagine, je me pose un milliard de questions sur la retraite d'Ippo, que j'espère faire partie d'un plan d'écriture très grand de George.
A la différence que moi je l'ai vécu sur quelques semaines, et certains ici ont du la vivre en temps réel...
Le débat à sûrement du être abordé des tas de fois mais, avez vous connaissance d'indices, de déclaration ou autres d'un retour potentiel d'Ippo sur le ring ?
Les nombreux appels du pieds dispersés ici et là par l'auteur semblent pointer vers cela mais si j'avais découvert le manga il y a longtemps, j'aurais vécu cela sur plusieurs années et peut être que ma vision aurait été différente.
Qu'en pensez vous ?
Le 09 octobre 2024 à 20:28:20 :
Bonjour tout le monde
J'ai découvert HNI il y a peine quelques mois et j'ai eu la chance de lire l'intégralité des chapitres jusqu'aux derniers !
Je vous cache pas que je suis passé par un tas d'émotions. Rarement un manga m'a fait autant vibrer, sourire, rire, rêver.
Comme beaucoup j'imagine, je me pose un milliard de questions sur la retraite d'Ippo, que j'espère faire partie d'un plan d'écriture très grand de George.
A la différence que moi je l'ai vécu sur quelques semaines, et certains ici ont du la vivre en temps réel...
Le débat à sûrement du être abordé des tas de fois mais, avez vous connaissance d'indices, de déclaration ou autres d'un retour potentiel d'Ippo sur le ring ?
Les nombreux appels du pieds dispersés ici et là par l'auteur semblent pointer vers cela mais si j'avais découvert le manga il y a longtemps, j'aurais vécu cela sur plusieurs années et peut être que ma vision aurait été différente.
Qu'en pensez vous ?
Bienvenu dans la drogue Ippo
Sans doute qu'Ippo reviendra pas avant que la plupart des perso "secondaires" n'aient des conclusions a leurs arcs narratifs. La Mashiba va arriver a la fin du sien, Sendo est sans doute le prochain.
Derriere on a Itagaki/les splash brother Aoki et Kimura/Sans doute une autre ceinture pour Takamura.
je pense que Miyata sera dans les derniers a avancé. A voir si ippo refait surface d'ici la.
Le 02 octobre 2024 à 13:36:01 :
Prochain chapitre dans 2 semaines.Perso, je commence à trouver ça fustrant de lire par chapitre (trop court). C'est mieux de ne pas lire au moins 5 à 10 chapitres puis lire ça d'un coup pour que ce soit plus agréable à lire.
c'est ce que je fais j'attend la fin de se combat pour tout reprend je me suis arrêter à la defaite de wally vs ricardo.
Ce manga est nul
un jour, je trouverai le courage de lire les 1200+ chapitres de ce manga.
la fin de ippo est au chapitre 723
vous aurez vu tout ce qui est intéressant dans ce manga
Donc vous êtes pessimiste quant à son retour ?
Ou simplement vous pensez qu'on doit d'abord finir les focus sur chacun des autres persos avant qu'il revienne ?
Le 10 octobre 2024 à 20:05:53 :
Donc vous êtes pessimiste quant à son retour ?Ou simplement vous pensez qu'on doit d'abord finir les focus sur chacun des autres persos avant qu'il revienne ?
Pas TOUS les autres persos mais il y en aura sans doute plusieurs qui s'essaieront au niveau mondial avant de se ramasser d'une manière ou d'une autre. Car effectivement, il faut que bon nombre d'entre eux se ramassent pour donner de l'épaisseur au niveau mondial à mon sens, et donc aux talents d'Ippo post come-back.
Typiquement, là où nous en sommes rendus sur l'arc de Mashiba, le récit n'est pas très esthétique d'un point de vue narratif, je trouve : sa carrière de boxeur a été beaucoup ellipsée et je trouve qu'on ne réalise pas vraiment les efforts qu'a du fournir le personnage pour se hisser au niveau qu'il a atteint. J'imagine deux issues qui auraient de la gueule pour moi : soit il perd son match actuel pour retenter sa chance ultérieurement avec un adversaire mieux préparé pour nous offrir un meilleur combat que la soupe fade que l'on s'enfile depuis quelques mois déjà, soit il gagne le match actuel mais finit par se faire éclater lors de sa première défense de titre.
Ce chapitre fait beaucoup penser à la fin de Hawk vs Takamura... pour mieux nous piéger ?
Sympa cette fin de chapitre
Le 15 octobre 2024 à 22:09:34 :
Ce chapitre fait beaucoup penser à la fin de Hawk vs Takamura... pour mieux nous piéger ?
Non y'aura pas de pièges, et s'il fait ça c'est un génie qui fera une victoire sans réelle morale dernière (ce que j'aimerais).
Le sentiment que j'ai en lisant ce chapitre c'est celui de Vorg vs Mike après l'assistance de l'arbitre. Quelqu'un n'a pas respecté la boxe, et il va le payer.
Mais je trouve ça bien que Morikawa rappelle à quel point il est allé aussi loin alors qu'il a eu une prépa absolument dégueulasse. D'un coté ça donne des regrets car ça montre que Mashiba n'aurait surement pas gagné s'il avait pas fait l'idiot, mais c'est aussi un rappel que le talent ne te permet pas d'échapper à tes devoirs de sportifs de haut niveau.
La réaction de Rosario est d'ailleurs géniale, il trouve formidable de ne pas pouvoir gruger face à quelqu'un qui a mis tous les chances de son coté, alors qu'il a passé son temps à le maudire.
A l'instar d'Ippo, Mashiba a surement sauvé l'âme de Rosario, c'est pourquoi il doit perdre ce combat.
Le 10 octobre 2024 à 20:05:53 :
Donc vous êtes pessimiste quant à son retour ?Ou simplement vous pensez qu'on doit d'abord finir les focus sur chacun des autres persos avant qu'il revienne ?
C’est quand même évident qu’il va revenir, on a tous un peu douté quand il a pris sa retraite, mais là y’a plus aucun doute depuis longtemps, la question c’est quand ? Au minimum après la fin des arcs narratifs de Mashiba et Sendo, je suis pas sûr que ce sera forcément après tous les matchs pour le titre japonais du trio itagaki aokimura, mais peut-être au moins après que Takamura domine une 4eme catégorie.
Pour toi qui vient d’être à jour ne fait pas la même erreur que d’autres, appréhende le manga de la bonne manière pour continuer à l’apprécier pleinement :
Comprendre que le manga ce n’est pas que Ippo, tu le sais déjà mais c’est très focus sur la carrière des autres boxeurs c’est ce qui en fait sa force, un manga riche en développement et avec un casting de personnages solide tu trouveras difficilement mieux dans le genre.
Perso ça me dérange pas de suivre un manga hyper long comme Ippo en hebdo, les seuls moments qui me donnent du mal c’est comme la période actuelle chaps hyper court avec beaucoup de pauses, là c’est infâme faut bien le reconnaître on à l’impression qu’il se passe rien dans les chapitres, on en a pas pour notre faim et la semaine d’après on a un chap à peine plus long puis faut accepter de tank une semaine de pause puis rebelote (en plus l’issue du fight est trop évidente).
J’ai juste envie que ça se finisse, pourtant je suis pas dans les plus gros fans de Mashiba mais j’aime bien le perso c’est dommage.
Nouveau chapitre, et la fin du combat semble imminente
Rosario a vraiment beaucoup de coeur pour se relever après un coup pareil, il ne reste probablement plus qu'a le finir mais j'espere qu'il sortira encore une dernière chose pour donner des sueurs froides à Mashiba .
Le rythme aura impacté la saveur de l'affrontement mais je suis sur qu'en relisant le combat d'une traite il sera digne des meilleurs matchs du manga, et quand j'y pense Mashiba a vraiment le chic d'être dans le top des combats les plus mémorables. Ippo/Sawamura/Kimura et maintenant Rosario.
En parlant de Kimura, plutôt sympa de le voir évoquer dans le plan de Mashiba, à la base Kimura avait freiné son ascension international, mais en fin de compte elle lui aura permis d'atteindre le top.
perso pas fan de ce combat, je trouve qu'il tourne beaucoup en rond
Je pense que c'est le rythme de parution qui donne cette impression, mais on a pas mal de rebondissements, de jolis coups, un découpage de l'action excellent sur plusieurs chapitres et plusieurs phases dans l'affrontement.
J'ai pas le souvenir d'un combat aussi engagé depuis longtemps et pas forcément pour des bêtises
Ouais le rythme trop haché de la parution + le fait que les chapitres eux même sont trop court de base à fait perdre l'intensité du combat
Perso si Morikawa veut suivre une parution plus relax ainsi, dans ce cas je compte faire des pauses avant les combats et lire tout après, pour le reste ça n'a pas trop d'importance, mais les combats eux même ça demande quand même un rythme de lecture soutenu afin de rendre plus captivant