Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Mon dessin est-il bien ?
_Onilink_
Niveau 24
10 janvier 2008 à 20:05:16

Tiens, l´ancien futur mangaka.
Quand je compare ton dessin avec l´horrible chose se nommant Sasuke que t´avais posté sur ton sujet à succès, j´ai du mal à voir une quelconque progression. C´est louche venant de la part de quelqu´un qui dessine jusqu´à une heure du matin en s´inspirant de ce qu´il a vu sur la feuille de sa camarade de classe [...]

Enfin pour moi, que ce soit qualité ou style c´est pas terrible.
Quand j´ai vu ton dessin, je n´ai rien ressenti. C´est plat, sa ressemble à rien, et on voit ça partout. Et arrête de penser qu´à la ´qualité´ de ton dessin, car quelque chose d´original pas très jolie à voir peut très bien être plus beau que ton naruto adulte.

:d) Bon, au point où tu te trompes sur mon compte je vais te répondre. :)

Voici donc l´ancien Sasuke :

Dessiné il y a une demi-année, avec un modèle et en 2 H 30 - 3 H environ.

http://img409.imageshack.us/my.php?image=dscf0100iu0.jpg

Voici un Sasuke dessiné il y a un mois, sans modèle et surtout en 10-15 minutes.

http://img152.imageshack.us/my.php?image=sasukesupranh8.jpg

La différence est-elle toujours aussi minime ?

Quand à ma "camarade de classe" je l´ai de loin dépassé maintenant...

caribou66
Niveau 18
10 janvier 2008 à 20:08:20

bon je vais dire que ton dessin est parfait, comme ca tu seras content.

Fuck-Down
Niveau 6
10 janvier 2008 à 20:27:57

Le problème avec toi onilink c´est que tu ne réponds qu´à ce qu´il te plait. Du coup on avance jamais avec toi. Tu as toujours raison. Tu n´as jamais avoué avoir tord...

Je suis désolé, la seul chose qui change dans tes dessins c´est la couleur des cheveux et la façon de les dessiner. J´appel pas ça un changement.

Si je t´ai répondu aussi mechamment, c´est parce que sa fait depuis ton inscription que tu sèmes le chaos un peu partout... J´aurai été beaucoups plus aimable avec quelqu´un d´autres.

Des fois, je me demande pourquoi tu posts... Tout court. Tu as TOUJOURS raison dans ta tête, peu importe ce qu´on te dit de négatif tu t´en fous. En faite, je pense que c´est pour te branler devant les messages hypocrites.

_Onilink_
Niveau 24
10 janvier 2008 à 20:48:15

Je sème le chaos ? Rien que ça...

Je veux juste parler dessin moi... donc :
"Je suis désolé, la seul chose qui change dans tes dessins c´est la couleur des cheveux et la façon de les dessiner. J´appel pas ça un changement."
Si tu ne vois pas le changement alors tu n´as pas les bases minimales, tes avis ne m´intéresse plus. :-)))

caribou66
Niveau 18
10 janvier 2008 à 21:02:06

tu vois tu colles a sa description, on doit te dire ce que tu veux entendre?
A chaque fois t´acceptes pas les avis, a quoi ca sert de demander alors,ton dessin (le premier) dépasse le niveau habituel mais pour l´originalité c´est pas bon, le perso ressemble un peu trop a killua d´hunterxhunter enfin c´est que mon avis.

_Onilink_
Niveau 24
10 janvier 2008 à 21:19:14

Je signale quand même qu´il n´y a eu aucun avis que je n´ai pas accepté... appart Fuke-down qui a franchement exageré pour sa subjectivité...

J´apprécie le tiens merci. :)

caribou66
Niveau 18
10 janvier 2008 à 21:20:52

tu as changé!!!

_Onilink_
Niveau 24
10 janvier 2008 à 21:26:26

Ben je suis objectif c´est tout...

caribou66
Niveau 18
10 janvier 2008 à 21:28:34

on dirai que tes propos sont plus modérés!!!

Dbzgokussj2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:29:16

Le premier sasuke avce un modéèle est horrible quand même. :ouch2: surtout avec un modèle. :o))
Mais le deuxième est un peu mieux, mais pense à colorier mieux que ça, que les cheveux soient bien noirs car là, c´est mal colorié. :malade: :o))
Sinon pour ton premier dessin, je crois que toutes les critiques ont déjà été dites donc je n´aurais qu´une chose à rajouter, ton desin, on dirait qu´il a pas de vie.
On dirait un personnage sans expression, il est bizarre. :p) ^^

_Onilink_
Niveau 24
10 janvier 2008 à 21:33:37

Dbz :d) Oui justement, c´est pour ça que je l´ai fait en 10-15 minutes le deuxième Sasuke. :fou:
Mais oui, avant le 1er dessin de Sasuke j´en étais très fier, mtn je le trouve HORRIBLE, preuve que depuis mon regard a changé je pense. :oui:

Dbzgokussj2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:57:29

Sauf que moi, je trouve TOUS mes desin horrible. c´est bizarre. :-(
Peut être que quand je fais UN SEUL beau dessin, dès que j´en fais d´autre pas aussi bien que celui ci, je suis plus trop motivé à les continuer car je les trouve moche... :-(

metroidplasmer
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:00:17

Ta sorte de Naruto adulte est vague, les traits ne sont pas bien maîtrisés, semblent imprécis, ta main est peu sûre. Ou en tout cas, c´est l´impression que cela m´en donne.
Ensuite ton dessin manque de traits percutants, sur lesquels le spectateur peut s´appuyer. Le visage manque de relief, de perspective.
Sinon j´ai remarqué que pour l´instant tu n´avais jamais montré un dessin en entier, mais que des têtes ... Doit on en conclure que tu ne sais pas dessiner de corps et de paysages/décors ? Si oui il fautdrait que tu apprennes aussi, c´est une condition sin equa none pour faire un dessin "complet" et s´améliorer.

NB : pour moi, un dessin complet, c´est ça :
http://img171.imageshack.us/my.php?image=croquis004nu5.jpg

ou ça
http://img140.imageshack.us/img140/8944/geosouls0001tw0.jpg

C´est à dire personnages en entier + décors + paysages + perspective

Je tiens à préciser que les dessins ne sont pas de moi mais d´un pote.

Sinon pour en revenir à tes Sasukes ben sa reste des personnages recopiés, qui ne sortent aucunement de ton imagination et qui plus est, sont loin d´être parfaits. Enfin bon on peut pas juger sur un dessin recopié.

Mais essaye un peu d´oublier la "qualité" de tes dessins, pour te forger un vrai style. Des auteurs comme Kiyohiko Azuma, Shin Takahashi, Yoshiniro Togashi, dont les dessins ne sont pas bons, mais dont les planches dégagent réellement quelque chose qui les démarque des autres mangas.

nanaki_cosmos
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:10:28

Togashi ses dessins ne sont pas bons??? :ouch: T´es fou il a hérité de la main de dieu ce mec là!
Non sérieux c´est pas que ces dessins ne sont pas bon mais c´est juste qu´il donne l´impression d´être vite-faits!(et c´est le cas à mon avis vu qu´il travaille sans assistants!) Mais sinon je peux d´assurer que c´est quand même un excellent dessinateur! Pas du niveau d´un inoue, Taniguchi, Oda ou encore Obata mais il reste quand même bien supérieur à la moyenne! :oui:

gogetaxxx
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:37:38

Oh! Great > All
Moi je dit :oui:

_Onilink_
Niveau 24
11 janvier 2008 à 17:30:52

metroidplasmer Posté le 10 janvier 2008 à 22:00:17 Ta sorte de Naruto adulte est vague, les traits ne sont pas bien maîtrisés, semblent imprécis, ta main est peu sûre. Ou en tout cas, c´est l´impression que cela m´en donne.
Ensuite ton dessin manque de traits percutants, sur lesquels le spectateur peut s´appuyer. Le visage manque de relief, de perspective.
:d) Ouais, je sais... je m´améliorerai de toutes façons. :oui:

Sinon j´ai remarqué que pour l´instant tu n´avais jamais montré un dessin en entier, mais que des têtes ... Doit on en conclure que tu ne sais pas dessiner de corps et de paysages/décors ? Si oui il fautdrait que tu apprennes aussi, c´est une condition sin equa none pour faire un dessin "complet" et s´améliorer.
:d) Je sais les faires mais pas aussi bien que les visages, là je travaille sur le corps de dos en ce moment.

NB : pour moi, un dessin complet, c´est ça :
http://img171.imageshack.[...]e=croquis004nu5.jpg
:d) Fait par logiciel non ?

ou ça
http://img140.imageshack.[...]geosouls0001tw0.jpg
:d) Jouli :)

C´est à dire personnages en entier + décors + paysages + perspective
:d) Bah... pour moi ce genre de dessin n´entraîne pas aussi bien que si on faisait ces 4 éléments indépendamment. Mais ça viendra quand j´aurais un niveau correct.

Je tiens à préciser que les dessins ne sont pas de moi mais d´un pote.

Sinon pour en revenir à tes Sasukes ben sa reste des personnages recopiés, qui ne sortent aucunement de ton imagination et qui plus est, sont loin d´être parfaits. Enfin bon on peut pas juger sur un dessin recopié.
:d) Le deuxième n´est pas recopié... mais oui il ne sort pas de mon imagination bien entendu. :)

Mais essaye un peu d´oublier la "qualité" de tes dessins, pour te forger un vrai style. Des auteurs comme Kiyohiko Azuma, Shin Takahashi, Yoshiniro Togashi, dont les dessins ne sont pas bons, mais dont les planches dégagent réellement quelque chose qui les démarque des autres mangas.
:d) Yoshihiro Togashi est tellement bon qu´il déssine des cartes à jouer pour la petite info...

Merci d´avoir donné ton avis avec objectivité (enfin, je pense xD), de ta part ça m´étonne.

metroidplasmer
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:02:36

Euh le premier dessin n´est pas fait par logiciel du tout, entièrement à la main et au crayon d´encrage de nuances de gris.

En N&B sa donne ça :
http://img528.imageshack.us/img528/3726/geocouv0001rv5.jpg

Fuck-Down
Niveau 6
11 janvier 2008 à 18:24:40

metroidplasmer Posté le 10 janvier 2008 à 22:00:17 Ta sorte de Naruto adulte est vague, les traits ne sont pas bien maîtrisés, semblent imprécis, ta main est peu sûre. Ou en tout cas, c´est l´impression que cela m´en donne.
Ouais, je sais... je m´améliorerai de toutes façons.

=> Sa résume à peu près toute ta création, et tu le sais ? Mais pourquoi t´as posté ça alors ? Si tu sais déjà tout ? C´est bien ce que je disais...

master_dbz
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:57:26

_onilink_ :d) Salut, c´est moi, un fantôme du passé... Enfin bref, je vais pas faire exception aux autres et je vais te dire: trouve-toi un style d´abord et dessine après. Et en ce qui concernent tes dessins, on ne peut pas te juger sur des dessins recopiés/pas encore terminés.

Ah oui, arrête d´avoir toujours raison, ça t´aidera peut être... :ok:

metroidplasmer
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:22:35

Ouais, c´est vrai que tu nous demandes notre avis, et quand on te le donne, soit tu le réfutes soit tu dis que tu savais déjà et que de toute façon tu t´amélioreras ... je vois pas l´interet de faire un topic moi :)

Sujet : Mon dessin est-il bien ?
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page