Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : *Sujet Modér@tion et Blabla.
Telombre
Niveau 18
21 juillet 2008 à 09:53:40

Bonjour à tous. :p)

Telombre
Niveau 18
21 juillet 2008 à 22:45:49

Un deuxième topic a été soudainement créer (provisoirement je l’espère). Suite à cette modification inattendue :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-96278-1-0-1-0-split-des-gros-topics.htm

Telombre
Niveau 18
21 juillet 2008 à 22:51:53

Je profite donc de l’occasion de ce nouveau topic pour
- vous rappeler la liste des topics du forum,
- le règlement lié au Forum BD – Mangas,
- et enfin reprendre les choses en main.

:d) La liste des topics du Forum est a consulter impérativement afin de voir quels sont les topics à ne pas zapper sur le forum :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8158183-1-0-1-0-0.htm

:d) Le règlement du forum :
••••••••••••••••••••••••••••••
I. Pas d´insultes, de diffamation, de propos racistes ou xénophobes et tout ce qui est puni par la loi : Politesse et Respect des personnes et des biens je vous prie.

II. N’tilisez pas de pseudo contenant des sous entendus diffamatoires ou usurpatoires, vous ne risquez pas de poster longtemps avec.

III. Avant de poster un topic ou un message, vérifiez que la discussion n’a pas été abordée auparavant ; utilisez la fonction «Rechercher» !

IV. N´écrivez pas vos messages et titres de topics en majuscules, c´est une question de propreté c´est important pour l’aspect du forum.

V. Appliquez vous un minimum (pas de langage sms) pour que l´on vous comprenne, c´est pour votre intérêt et le notre (expression, paragraphes, orthographe).

VI. Pas de grand blanc dans les messages. Ne répétez pas la même lettre sur la longueur d´une ligne, ça peut ressembler à du boost…

VII. Pas de pub abusive, surtout sans rapport. Vous avez le droit de donner une info mais pas de dire "venez sur mon site". Pensez au topic de pub.

VIII. Si vous voulez parler de tout et de rien pendant des heures, c´est sur les Forums Bla-bla ou sur msn, n´abusez pas au niveau des messages inutiles.

IX. Évitez les messages personnels à répétitions du style «Ouais je vais aux toilettes» ou «Salut ça va», on est ici pour parler intelligemment.

X. N´abusez pas des sondages et jeux en tout genre et créez plutôt des topics intéressants, ne vous plaignez pas si les réponses sont vexantes.

XI. N´abusez pas trop avec les smileys, c´est un forum de discussions où l’expression littéraire passe avant tout pour se faire bien voir.

XII. Pour les petites annonces il y a un forum Petites Annonces qui y est spécialement dédié. J´accepte le message si l´annonce est en rapport au forum.

XIII. Ne postez pas plusieurs fois le même topic, il suffit de remonter l´ancien en le uppant intelligemment si celui-ci est intéressant.

XIV. Je ne suis pas sur le forum 24h/24 donc si vous repérez un message qui n´a pas lieu d´être, ignorez le, le temps que j´arrive pour le supprimer.

XV. Ne répondez pas à un topic contraire au règlement ou aux provocations, ça peut être passible d’un bannissement, attention à cela.

XVI. Quand vous postez une information, mettez le lien ou la source de presse d´où vous la trouvez, vos propos seront confirmés ou vrais en fonction de la source.

XVII. On ne fait pas de son avis une généralité, il est plus respectueux de dire "Je n´aime pas parce que.." au lieu de "C´est nul".

XVIII. Avis aux floodeurs: je peux supprimer les messages les uns après les autres sans attendre alors que ce n´est pas le cas pour vous. Attention aux bannissements!

XIX. Mon mail vous permet de m´envoyer un message personnel seulement entre vous et moi, pour le reste, c’est sur le blabla que ça se passe.

XX. Lisez bien la une charte de JeuxVideo.com avant de poster, ça vous aidera : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
••••••••••••••••••••••••••••••

:d) Avis général à Tout le Monde :
Je compte également profiter de ce changement brusque pour resserrer la modération de ce forum. Nous allons donc en discuter calmement ici au fur et à mesure.
Je vous prie de m’excuser à l'avance pour ma longue "absence" que je justifie encore et toujours sur le topic d’avertissement que voici:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-7490200-1-0-1-0-0.htm

A partir de maintenant je prends l’engagement que :
- tous les topics d’anime seront redirigés sur le forum japanimation
- tous les topics d’une BD ou d’un manga seront redirigés sur son topic officiel.
- les topics de pubs seront également redirigés sur le topic de pub (si la personne insiste : bannissement).
- *discutons également des topics de sondage à bloquer ici
- *concernant un topic de conseils unique qui souhaite faire cela, si vous voulez on peut tester pendant une petite période...
- Si quelqu’un ne respecte pas le règlement en saoulant les autres celui-ci sera kické puis bannis directement ! Vous êtes prévenus ! Je ne veux PLUS voir ça !

En contre partie, je vous demande de m’AIDER à faire évoluer le forum en me donnant les liens des messages internes aux topics qui semblent ne pas respecter le règlement (provocations, insultes, liens illégale, flood, spoilers etc...) En effet, je ne peux pas tout voir et je ne suis pas le seul à faire respecter les choses vous faites Vous aussi parti intégrante de la vie de ce forum.

PS : A noter que je souhaiterais prioritairement avoir votre avis de chacun d’entre vous concernant les points marqués par une "*".

Merci de votre attention.
Bonne visite sur le Forum BD – Mangas ! :ok:

Seshoumaru
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:58:49

Bien c'est pas trop tôt, je vais pouvoir dire ce que j'avais sur le coeur ^_^

Comme tu le demandes sur ton dernier post du "si vous étiez..." oui moi j'ai une remarque.

Je me fiche totalement de ton nombre de messages, ce qui me fait dire que tu floodes c'est ça :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-7437376-10-0-1-0-0.htm
page prise au hasard sur ce fameux topic, tu uppes TON cher sujet pas parce qu'il a été relégué trop loin au fond du forum mais juste pour répondre en floodant aux gens qui y postent.

De plus ces deux topics par exemple :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331716-1-0-1-0-j-adore-batman.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331696-1-0-1-0-savez-vous-quand-va-sortir-le-naruto-28.htm
Je m'attendais trop à ce que tu fasses ça : simplement bloquer ces deux topics au lieu de les effacer purement et simplement. Ce qu'aurait fait n'importe quel bon modéro.
Si tu te sentais tellement coupable d'effacer les posts de gens sans donner d'explication - mais tu aurais pourtant eu raison dans ce cas présent vu que ce sont deux topics VRAIMENT inutiles - tu aurais pu déplacer leur posts dans un des topics officiel par exemple.
(ça doit être possible non?)

Bref ma remarque est : tu as encore une fois prouvé que tu étais incompétent.

Donc je réitère notre décision à certain : faisons des élections pour choisir un nouveau modérateur.
Qui est d'accord ? (combien faudrait-il de voix pour ça au fait ?)

MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:19:52

Je suis contre, il va changer... Il a toujours été là, on s'en fout d'un nouveau modo', sérieux..

Telombre
Niveau 18
21 juillet 2008 à 23:24:32

Pour te répondre Seshoumaru, je postais effectivement de courts messages afin de remonter mes sujets et ça n'avait pas la même signification à l'époque. Si selon toi ça s'apparente à du boost, à de flood alors c'est bien ça me fait une belle jambe. Mais crois moi, ça ne m'empêche pas d'assumer totalement ce que je faisais tout en affirmant qu'il ne faut pas poster plusieurs fois de suite des petits messages.
Normalement je ne devrais même pas me justifier puisqu'il s'agit d'un topic important qui devait se réactualiser tous les jours en tant que topic important. Or pour prouver que je n'en ai rien à cirer de tout ça le topic est en train de s'épurer petit à petit. Tiraillez moi autant que vous voulez les gens la révolution n’est pas arrivé et il est temps de coopérer à votre tour tout de même.

Concernant les derniers topics bloqués que tu as relevés, tu pourras continuer à te plaindre longtemps, je préfère prévenir en bloquant le topic ça revient exactement au même au final puisque le topic coule. Sauf qu'à la différence le créateur du topic a le don de pouvoir recopier son message sur un topic officiel en ayant compris POURQUOI son topic a été effacé. Ca permet d’éviter les mêmes erreurs.
J'ai toutefois précisé que ma modération change dès maintenant, ça signifie que la plupart de ces topics seront effacé si le message contenu n'a rien de constructif ou si celui-ci est complètement hors-sujet au forum, chose que je vais accentuer d’avantage mais je privilégie la liberté d’expression de chacun à créer un topic plutôt que l’errazage continuelle et incompris. Abuser de ses fonctions c’est facile mais ça n’améliore pas l’ambiance du forum pour autant.

Si vous voulez faire de nouvelles élections je me présenterais car j'estime pouvoir encore assumer ce rôle comme je l'ai toujours fait depuis tant d'année. :)

Rockin
Niveau 21
21 juillet 2008 à 23:26:03

Haha, MetalGrayTruc qui donne son avis. T'es marrant toi, on t'a jamais vu poster les moindre truc intéressant mon pote. T'en a rien à cirer du forum BD-mangas, tu veux juste squatter le Blabla en paix avec tes cyber-copains. Dispense nous de ton avis. Le forum va mal, toi tu n'es pas (du moins plus) un membre de ce forum.

J'applaudis le message de Telombre, c'est un grand pas en avant mais rien n'y fait.

Je veux, moi aussi, un nouveau modérateur ou au moins des élections.

Seshoumaru
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:30:22

Ce que je ne comprends pas c'est ça :
"A partir de maintenant je prends l’engagement que : ... "
il aura fallu qu'on se mette à crier méchamment au changement pour ça ?
Ta Majesté daigne enfin se préoccuper des revendication du peuple maintenant que tu sens que le couperet n'est pas loin ?
Ne te fous pas de moi bordel :hum:

Telombre
Niveau 18
21 juillet 2008 à 23:39:38

Non vous n'y êtes pas pour grand chose pour être franc. Je suis plus boulversé par ce qui vient de se passer avec la coupure du topic Modér@tion et Blabla en fait. Les nombreux anciens de toutes périodes de ce forum qui lisent ce message me comprendront.

Mais j'ai effectivement profité de ce changement brusque pour réactiver les règles donc votre mécontentement tombe très bien, alors c'est un peu ma réponse qui s'accompagnera de promesses certaines (j'ai l'impression de faire de la politique loool).

Bref simplement pour préciser que ma longue absence pourrait se prolonger, pour tout vous dire je suis actuellement en déménagement chez moi mais aussi dans une autre ville et actuellement je ne loge pas chez moi et pour couronner le tout je n'ai pas d'ordinateur. :/

C'est aussi pour ça que je vous parle de m'aider en contre(parti puisque JE NE SUIS PAS seul à lutter sur ce forum. Nous sommes une communauté !

Je vous remercie d'ailleurs par avance pour tous les messages que vous fournissez sur le forum. Votre passion m'oblige de réaliser vos souhaits, ce qui est normal. Alors je tiendrais mon engagement. Jusque là le forum a toujours été tenu "propre" (je me comprends) je me suis toujours préocupé de son état et ça ne changera pas.

Rockin
Niveau 21
21 juillet 2008 à 23:47:06

Oups,j'avais pas vu la demande de Telombre :

"- *discutons également des topics de sondage à bloquer ici"

Tous les topics sondage doivent être bloqué si ils ne sont pas un minimum construit (genre on argumente UN PEU son vote).
Sirol en avait ouvert un très bon comme cela et j'avais trouvé le concept nickel.

"- *concernant un topic de conseils unique qui souhaite faire cela, si vous voulez on peut tester pendant une petite période... "

Bon ben c'est ce que j'avais proposé donc biens ur je pense que ca peut permettre de canaliser les divers conseils dans un unique topic. Cependant, après coup, je pense que certains topics de demande de conseils ULTRA SPECIFIQUES peuvent être très bien acceptés, genre une fille qui recherche des consiels en Yaoi, ou quelqu'un qui recherche des titres un peu OVNIs ou expérimentaux.

Au final, ce que je désire, c'est un forum grand public où tout le monde peut prendre plaisir à participer mais qui reste propre (car géré avec des règles strictes), soigné et donc qui gagnera en intêret.
Un forum de cette sorte serait bien plus agréable pour tous (newbies comme connaisseurs) et permettrait même d'attirer des gens autrefois rebutés par les forums jeuxvideo.com. :) A bon entendeur...

Seshoumaru
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:48:00

"Je suis plus boulversé par ce qui vient de se passer avec la coupure du topic Modér@tion et Blabla en fait"
pauvre chou

"(j'ai l'impression de faire de la politique loool)"
loool en effet :hum:
je vais te dire un truc : ta façon de t'accrocher à ton trône me fait penser à Sarkosy qui pour les présidentielles promettait de mieux faire "qu'avant" alors qu'il était déjà a des postes très importants du gouvernement depuis des années (je sais c'est exagéré mais quand même).
lool hein ? :hap:

Quant à tes petits problèmes persos j'en ai rien à ciré en fait.
C'est une des raisons qui font qu'on demande un autre modéro ou au moins un co-modéro. Tu es trop souvent absent peu importe les raisons : assume !

Et ton histoire de "aidez-moi blablabla" je te l'ai déjà dit te peux te la fourrée où je pense. Ce n'est pas notre boulot, à la limite oui certains posts en internes noyés dans un gros topic, mais en général ça se voit quand tu devrais intervenir. Un modéro qui fait bien son boulot n'a pas besoin qu'on lui montre comment et quoi faire.

Rockin
Niveau 21
21 juillet 2008 à 23:51:54

Wahou, Seshoumaru en mode BERSERKER, ca fout les boules. Je suis sérieux en plus. :ouch: :-)))

Rockin
Niveau 21
21 juillet 2008 à 23:58:05

Ha oui, pardon, j'oubliais un truc.

Je préconise, en plus d'un topic unique "Conseils" (qui dans l'idéal serait post-ité) la création d'un topic "[Mode d'emploi] Débuter dans le manga !" qui pourrait être lui aussi post-ité, où l'on pourrait définir des mangas idéaux pour débuter dans la BD japonaise selon les attentes de chacun et les gouts que ces aspirants-débutants ont déja dans la bd euro, le cinéma, la littérature. Ca pourrait vraiment être intéressant pour les nouveaux lecteurs ou les gens qui se penchent un peu sur le manga.

Qu'en pensez-vous?

Telombre
Niveau 18
22 juillet 2008 à 00:24:25

J'attends d'autres avis comme celuide Rockin sur ce que j'avais demandé. Puisque nous sommes que trois à participer à ce débat. Et évidemment les révolutionnaires du système en sont les premiers à réagir. :-)))

Seshoumaru tu vas trop loin et je ne tolère pas ce manque de respect à mon égart. Heureusement que tu ne réagis pas tout le temps comme ça à chaque fois qu'il y a un nouveau topic. Je sais ce que j'ai à faire et tu n'as pas à me le reprocher avec de tels discours, ça n'avancera rien si ce n'est essayé de me descendre par rapport à la communauté. Tente plutôt de donner tes solutions plutôt que de dire que je suis opiniatrement que je suis Incompétent.

Seshoumaru
Niveau 10
22 juillet 2008 à 00:49:56

"Seshoumaru tu vas trop loin et je ne tolère pas ce manque de respect à mon égart"
Alors là jay rigolay tray fort. Ta Majesté ne "tolère" pas ? Mais sérieux quand vas-tu redescendre sur terre ? Tu es le modéro depuis trop longtemps, tu as oublié que tu n'étais aussi qu'un forum parmi tant d'autres apparemment. Donc que tu te vexes lorsqu'on te dit franco ce qu'on pense passe encore mais n'ose pas te la jouer devant moi avec des "je ne tolère pas".

Rockin :d) alors perso je ne pense pas qu'un topic unique pour les conseils soit une si bonne idée, parce que quand le titre du sujet est bien fait, il suffit de faire une recherche et les gens intelligents trouvent leur bonheur. Mais s'il y a un topic unique vu qu'on ne peut pas faire de recherche interne évidemment, il faudrait poser à chaque fois sa question même si la réponse a déjà été donné.

Déjà il ne faudrait pas mettre le topic modération et blabla en post-it, NORMAL. Et encore moins deux fois :hum: (serait-ce par nostalgie ? mais looool quoi)
Ce topic est du genre à être très souvent remonté donc pas besoin de le mettre.

Pas besoin du topic de présentation de Cacao. C'est bien gentil mais la plupart des gens de se présentent pas de toutes façon, et ce genre d'endroits ne sert vraiment que dans les forums où les gens postent un topic chacun pour se présenter : là il est trop dificile de retrouver la présentation de quelqu'un et ça ne sert pas à grand chose.
AU PIRE on peut toujours se présenter dans le Blabla ou être assez malin pour faire une recherche et poster quand même dans le topic de Cacao.

L'idée d'un topic de conseil suivant les goûts littéraires, cinématographiques, vidéoludiques etc... est pas mal du tout. Là je suis d'accord. Mais bonne chance à celui qui fera ça ^^"

Donc en plus de ce topic en post-it, il serait bien d'avoir un expliquant clairement comment se servir du forum avec un titre accrocheur.
En plus d'expliquer aux gens qu'on peut faire une recherche pour éviter les topics inutiles, on pourrait aussi donner des sortes de modèles selon le genre de topic qu'on voudrait créer (mais je crois qu'ils font ça dans le forum japanime d'ailleurs).
Par exemple :
"[conseil] manga sur l'enfance" si on veut un conseil spécifique
[officiel] One Piece (bon j'ai mis One Piece comme ça hein c'est un exemple)
[sondage]...
[Jeu]...

Bref tout pour facilité une recherche. Mais donc que ce soit dit dans un topic qui sera bloqué et en post-it.

Le 3ème post-it je verrai un truc comme celui de Moog mais pas seulement pour les manga, mais aussi pour la bd européenne et les comics... mais là encore faut qu'une ou plusieurs personne si colle et j'avoue que moi même j'aurai ni le temps ni le courage.
Mais Moog pourrait y poster la liste des manga, un autre celle des comics etc...
Enfin c'est qu'une idée. Mais déjà rien que le topic de Moogly habituel est bien.

ps: ouais Rockin c'est pas pour rien que j'ai pris ce pseudo :p)

Oracle
Niveau 7
22 juillet 2008 à 01:00:14

.Tiens tiens il y a du changement ici !! :p)

.Non non répondre honnêtement je ne trouve pas que le forum est dans un état pitoyable puisque je l'ai toujours vu comme ça alors peut-être que je m'y suis habitué. En ce moment comme le modérateur n'était pas là je ne peux rien dire mais c'est autre chose forcément. :peur:

.En tout cas ce forum en reste pas moins très pratique pour se tenir informer et pour obtenir de l'aide quand on en demande. Les gens sont intéressants. Et justement moi ce que je proposerais ce serait plus un topic permettant de classer les mangas par catégories en guise d'aide. ca évite de tout réunir sinon c'est bordélique !! :rire:

adiom
Niveau 10
22 juillet 2008 à 02:32:57

Amusant on a pas de punaise rouge quant on épingle un topic déjà fermer par ce nouveau système idiot.

Reimu
Niveau 10
22 juillet 2008 à 03:10:06

Ken est là ? :o))

en fait le seul problème Tel, c'est que tu modères toujours comme en 2000 xD

Telombre
Niveau 18
22 juillet 2008 à 08:21:43

Merci pour tes avis Seshoumaru et merci de ta compréhension dont je me passerais de commentaires inutiles lol.

Merci aussi à toi Oracle je ne pense pas que ce soit réalisable il y a trop de critères et de bd - mangas pour ça. Après il faut voir.

Irvy j'ai vu que tu en vais aussi profité pour refaire ton forum référent. :)

Reimu encore un que je ne connais pas. J'ai juste envie de te répondre ok car oui effectivement je modère depuis 2000 !! ^^

Sardine
Niveau 11
22 juillet 2008 à 09:35:20

Ouep, je m'efforce de garder le Japanime aussi clean que possible et au vu de son activité, j'ai pas trop à me plaindre en fait.

Sujet : *Sujet Modér@tion et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page