Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Eden it's an Endless World !
KANZ4Ki
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:22:21

Tout d'abord je voudrais dire au modo que j'ai recherché avant de créer ce topic et je n'ai trouvé que des vieux threads à l'abandon :-(
Je voulais donc créer un sujet complet pour ce manga qui en mérite un :oui:

Présentation :d) (tiré de wikipédia)
Manga en 16 volumes actuellement en France.
Manga édité chez Panini , le 17 sort fin Novembre
Manga fini au Japon , 18 volumes
Auteur : Hiroki Endo

Histoire :d) (tiré de la chronique sur Anime kun )

L'humanité connaît la propagation d'un virus extrêmement meurtrier, malgré les éfforts de l'O.N.U et des Etats-Unis, la moitié de l'humanité disparaît.

Quelques années après le désastre, dans un laboratoire de recherche militaire en ruine et isolé vivent deux jeunes adolescents qui ont développé une barrière immunitaire contre le virus. Celui-ci sévit toujours dans le monde. Ces derniers partent du labo avec un robot intelligent (alias Cherubin) à la découverte de ce monde délabré. L'O.N.U n'est plus, ni d'ailleurs les autres puissances, l'ordre mondial est dominé par la mystérieuse organisation Propater.

Beaucoup plus tard dans le temps nous retrouvons l'enfant des deux ados qui essaie tant bien que mal de survivre grâce à l'aide de Cherubin. Mais rien n'est moins sûr dans ce monde, c'est ainsi qu'il se voit obligé par la force d'accompagner un mystérieux groupe à l'objectif obscure.

Mon avis :d)
Je vais pas y'aller par quatre chemins,ce manga est tout un simplement un chef d'oeuvre , un "masterpiece" comme on dit.Il mélange habillement thriller , science fiction, polar sans jamais se perdre et toujours avec une grande crédibilité.L'auteur est un fan de Evangelion et ça se voit , les réflexions sur l'homme et Dieu sont très fréquentes sans jamais êtres niaises ou moralisatrices.Hiroki Endo a aussi réussi a récréer un monde tout simplement ULTRA CREDIBLE , avec sa géopolitique propre , ses problèmes , ses habitants... Par contre je vous conseille de lire ce manga à tête reposé pour ne pas louper des détails quelques fois importants car l'univers est si riche qu'on peut parfois s'y perdre (flashbacks , révélations ect ... ).Le seul défaut que j'ai trouvé à ce manga sont les quelques volumes inégaux (notamment le 10 ou le 13/14) mais rien de grave , on ne peut pas toujours être dans le sublime.

Si vous êtes fans de Science fiction ,d'oeuvres ambitieuses mais REUSSIES (!) , que vous avez aimé Akira,Gunnm,Evangelion vous aimerez forcément ce chef d'oeuvre.J'irai même jusqu'à dire l'élève Hiroki Endo à dépassés ses maîtres... ( ça ne tient qu'a moi :-p )

Bref foncez sur ce bijou !

KANZ4Ki
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:02:04

:up:

N'y a t-il personne qui lisent/seraient intéressés par cette merveille? :(

Telombre
Niveau 20
15 septembre 2008 à 23:49:23

Ben tu as une très belle présentation mais si le topic de Moogly est le même manga on devrait garder le sien comme officiel, on peut pas changer les topics officiels à chaque fois sinon on s'en sortirait plus alors souvent on remonte les anciens.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-7636492-1-0-1-0-0.htm

KANZ4Ki
Niveau 10
16 septembre 2008 à 08:19:19

Sachant que sur le sien , il n'y a pas eu de messages depuis 2ans et qu'il n'est pas actualisé , tu penses pas qu'on puisse faire une petite exception? :peur:

Ce manga mérite un topic en 1ere :oui: :noel:

Mindy-macready
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:33:00

clairement, up ^^. Je me procure bientot les tomes :oui:

Mindy-macready
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:23:07

tain j'ai lu le second tome, mais comment ça se fait que ce bijou a si peu de succès sérieusement Oo? Ca va déboiter je suis pressé de lire la suite

Mindy-macready
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:32:03

personne aime Eden ? Pas même Rockin :<?

AzazeI
Niveau 10
09 octobre 2010 à 10:59:28

C'une petite merveille Eden.

GrimmSamurai
Niveau 10
09 octobre 2010 à 11:25:26

Je doute que ce soit possible de le trouver près de chez moi mais j'essaierais de les commander, au moins les premiers tomes, à Noel peut etre.

Rockin
Niveau 21
09 octobre 2010 à 12:56:56

Mindy>> Tu les choppes où les tomes? Je les trouve plus dispo nulle part en neuf...

Mindy-macready
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:40:55

ben un pote les avaient trouvé ds une fnac pommé, et la dernière fois où j'ai pris les maison ikkoku aux champs elysées ils étaient a peu pres tous disponible. J'y retourne cette apres-midi j'espère qu'ils y sont tous

Rockin
Niveau 21
05 décembre 2010 à 20:13:52

Je les ai tous trouvés en vente un peu partout sur le net sauf le tome 14 que je ne vois nulle part !

Si quelqu'un connait un site où il est encore dispo, je lui en serai très reconnaissant !

Miang
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:52:45

J'ai lu 3/4 des tomes mais je trouvais l'histoire trop compliquée, ça part dans tous les sens et je trouve que ça ressemble beaucoup à Evangelion sur la fin

Rockin
Niveau 21
05 décembre 2010 à 21:16:57

C'est justement ce qui me botte dans ce manga et vu que je les ai jamais eu chez moi, je les cherche !

(Et j'aime ton pseudo accessoirement)

Quinlan-Vos
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:43:09

J'ai acheté les 4 premiers mais pas eu le temps de les lire encore.

Hmmm, ben je ne peux que te conseiller d'aller régulièrement sur les sites de vente en occas et de regarder s'ils le vendent.

Rockin
Niveau 21
21 décembre 2010 à 19:51:37

ENFIN !
J'ai enfin réussi à choper la série d'occaz' !! 18 tomes de pur bonheur en perspective.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:33:14

Je pourrais savoir où ? Vu que la série m'intéresse aussi ?

Verno
Niveau 22
22 décembre 2010 à 01:23:11

Pour info j'ai vu presque toute la série, neuve, chez Album dans le 5ème arrondissement.

Mindy-macready
Niveau 10
22 décembre 2010 à 04:26:55

jcrois jvais faire la même rockin je vais les demander à papa noel :D

Rockin
Niveau 21
22 décembre 2010 à 23:12:14

Je suis tombé par hasard sur une petite annonce sur e-bay. C'est le pied !
Bonne chance si vous les cherchez.

Sujet : [Officiel] Eden it's an Endless World !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page