Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Eden it's an Endless World !
12
KyoHanaki
Niveau 51
17 décembre 2022 à 13:24:15

Le 17 novembre 2022 à 22:35:15 :
c'est une honte que ce manga n'ait pas d'adaptation animée

Texhnolyze est déjà l'adaptation de Eden :)

Greeicy5
Niveau 28
17 décembre 2022 à 21:38:57

Les 2 ont absolument rien à voir.

Texhnolyze est pour les adultes.

Eden est une histoire pour les ados de 14 piges tant les réflexions de ce manga sont d'une immaturité inouïe.

Un mélange bâtard de Gunnm, Akira et Evangelion.

Alba__
Niveau 50
18 décembre 2022 à 23:47:11

:rire:

Incolore_
Niveau 50
19 décembre 2022 à 08:11:35

Le 17 décembre 2022 à 21:38:57 :

Eden est une histoire pour les ados de 14 piges tant les réflexions de ce manga sont d'une immaturité inouïe.

ce genre d'avis qui déglingue une oeuvre entière sans donner d'argument précis :hap:

Coroniste
Niveau 4
21 décembre 2022 à 00:38:04

Eden est une histoire pour les ados de 14 piges tant les réflexions de ce manga sont d'une immaturité inouïe.
Un mélange bâtard de Gunnm, Akira et Evangelion.

Mais quel argument constructif digne des plus grands ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

PoucavePuceau
Niveau 40
10 septembre 2023 à 22:47:17

Je me rends compte que je n'avais aucun manga de Panini jusqu'à présent. On disait que c'était jadis le pire éditeur et je suis bien content que de nouvelles têtes pensantes ont remplacé les incapables d'avant pour nous permettre de regoûter aux anciennes séries. Eden est donc la première série de chez eux que je clôture et je ne regrette absolument pas mon achat. En 10 jours, je me suis farci les 9 tomes et qu'on se le dise, que ça m'a fait du bien d'avoir eu une lecture de plus haut niveau après la série "Step Up : Love Story" que j'ai eu l'erreur de lire.

Moi qui m'attendais à une série SF où il est question de pandémie due à un virus meurtrier et de fin du monde, j'ai été vite pris de court. En fin de compte, Eden ne s'est absolument pas déroulé comme je le pensais et ce n'est pas plus mal. On a là une fable écologiste et d'une étonnante maturité qui nous embarque sur divers chemins palpitants. Je ne me souviens pas avoir lu un manga traitant aussi bien de géopolitique et de sciences poussées sans être un seul instant chiant. Et surtout, j'ai adoré ce contraste entre sa violence extrême et un humour qui fait souvent mouche. Eden c'est aussi l'antithèse de la médiocrité des shonens caricaturaux. Ici personne n'est intouchable et tout le monde est susceptible de mourir en un instant. Ca donne lieu à des événements inattendus et des instants parfois poignants.

Contrairement à certains, j'ai apprécié la partie "mafia" mais j'ai eu un peu plus de mal vers la fin qui partait un peu trop loin dans le mix SF et théologie. J'avais vraiment du mal à m'imaginer qu'une mutation virale puisse causer de telles perturbations quantiques. Certains éléments restent assez obscurs à mes yeux mais c'est un manga qui ne laisse pas du tout indifférent. J'ai même ressenti quelque chose d'assez bizarre dans le dernier tome que je ne sais pas décrire :hap:

En tout cas, c'est une véritable honte que ce topic ait si peu de succès. Ca ne va pas aider à redorer l'image du lecteur de manga qui est encore considéré (et à juste titre ?) comme un adulescent incapable de quitter le monde du pouvoir de l'amitié, des combats magiques et autres débilités shonen-esques.

12
Sujet : [Officiel] Eden it's an Endless World !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page