Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Epluchez des BD - Mangas de votre choix.
1
Telombre
Niveau 20
19 septembre 2008 à 18:48:24

Alors c'est à toi de jouer. :banzai:

Merci de respecter ce système afin de commenter votre bande dessinée ou votre manga ou votre comic ou même votre manhwa de votre choix :

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

:d) TITRE :

:d) SYNOPSIS :

:d) DESSIN :

:d) SCÉNARIO :

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL :

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Ce système permet à chacun de faire découvrir son propre coup de cœur et il peut le faire autant de fois qu'il le veut à partir du moment que le poste est respecté comme le modèle ci-dessus.

Vous pouvez éventuellement copier-coller le synopsis de sites tels que http://www.bedetheque.com pour les mangas / manhwas et http://www.manga-sanctuary.com/bdd/series.html pour les BD / comics je vais de toute façon ouvrir le bal.

Sachez également que plus tard un classement des titres de BD par page sera réalisé pas à pas pour que l'on s'y retrouve.

:gba: Evitez de blablater.
:gba: Evitez de spoiler, on donne un avis général.
:gba: Essayez de varier les BD - Mangas en fonction d'autrui.

Telombre
Niveau 20
19 septembre 2008 à 19:14:14

:d) TITRE : Titeuf

:d) SYNOPSIS : La vie d'un jeune garçon, avec son lots de questionnements sur la vie, ses réponses personnelles ou celles de ses ami(e)s,le tout exprimé dans "leur" langage.

:d) DESSIN : Le dessin à la Zep n'est pas ma tasse de thé pourtant il réussit à me faire rentrer dans son univers par cette simplicité et ces personnages aussi amusant les uns que les autres. Parallèlement, les dessins m'ont toujours fait penser aux aventures du petit Spirou, c'est un peu son successeur car le scénario s'en rapproche aussi...

:d) SCÉNARIO : Titeuf est aussi bien adressé aux jeunes qu'aux plus vielles personnes. Les petites histoires retracent la vie que chacun d'entre nous avions vécu étant enfant et nous nous mettons parfois dans la peau du personnage. Les histoires hyperboliques nous donnent envie de tourner chacune des pages de chaque album résultat sa furtive dévoratrice.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] Titeuf, j'adore ! C'est toujours drôle, jamais vulgaire, on a vraiment l'impression d'être plongé dans le monde des 8-10 ans. Entre gags, gaffes et questions-réponses sur la vie et le sexe, l'humour est omniprésent, décapant et souvent original. C'est toujours un plaisir de lire ces BD et ce n'est pas pour rien qu'il est au top des ventes actuellement.

Light-maverick
Niveau 10
19 septembre 2008 à 19:52:30

:d) TITRE : Fairy Tail

:d) SYNOPSIS : Dans ce monde, la magie est à la portée de n'importe quelle personne normale (bon, après certains ont plus d'affinités que d'autres). Des guildes de magiciens ont été formées pour venir à bout de missions très difficiles plus facilement et recevoir l'argent correspondant à la difficulté. Lucy, une jeune fille constellationniste (magicienne utilisant des clés pour invoquer des créatures pour combattre ou des esprits de compagnie (références à Rave Master ici, puisque l'auteur de Fairy Tail est celui de Rave)), rêve de faire partie de la prestigieuse guilde Fairy Tail dont tous les journaux "people" spécial magiciens parlent. Lucy apprend que Salamander, un membre de Fairy Tail, se trouve en ville. Pendant ce temps, Natsu, un jeune homme accompagné d'un chat bizarre appelé Happy, voyage (même s'il a le mal des transports), à la recherche de Salamander, qu'il pense être quelqu'un qu'il appelle Ignir. Il apprend qu'il doit se trouver dans cette ville (où Lucy se trouve) et décide d'y aller en train.

:d) DESSIN : Le dessin est classique et reflète le reste du manga. Le design fait extrêmement penser à One Piece au départ (surtout que le personnage principal a plus ou moins la personnalité de Luffy). Cependant, c'est très travaillé, les phases d'humour amusent encore plus grâce au dessin efficace, c'est très beau au final.

:d) SCENARIO : L'histoire relève également du shonen classique, avec un scénario principal qui reste dans l'ombre pour l'instant et des petites intrigues qui font encore une fois penser à One Piece. Néanmoins l'humour est très présent, les histoires sont bien trouvées, on finit par vite s'attacher aux personnages et perdre cette impression de déjà-vu ou de copié/collé niveau design, on lit rapidement et sans aucun problème les premiers tomes, on a maintenant envie de voir arriver la suite :diable:

:d) NOTE + AVIS GENERAL : [16/20] Fairy Tail, c'est cool. Vous l'aurez compris, c'est un shonen classique, qui emprunte d'un peu partout, qui n'a pas vraiment d'originalité en soi (enfin, si, de l'originalité, il y en a beaucoup, mais disons rien qui révolutionne le genre). Et puis en fait, certes, c'est un shonen classique, mais je n'ai rien contre les shonen classiques, d'autant plus que c'est un shonen classique au sommet de son art ! Divers personnages amusants qui se développent au fur et à mesure (les invocations, les membres de la guilde, les méchants pas beaux...), humours, petites intrigues, sérieux, scénario principal obscurement dans l'ombre mais qui peut se révéler intéressant (et qu'on aimerait bien voir sortir un jour ! Parce qu'après une vingtaine de tomes de missions, y en aura marre je pense, faudra se lancer dans le scénario principal hein xD). Une fois bien imprégnés dans les pages du manga, difficile d'en sortir, même si c'est "classique", "déjà vu", c'est tout simplement attirant... Simple mais bon, bon, très bon. A suivre de très près, je sens que ça va être un de mes mangas de ces temps-ci préférés, niahahahahaha :gni:

Naunau89
Niveau 37
19 septembre 2008 à 21:54:27

TITRE : L'univers Ultimate marvel

SYNOPSIS : Il n'y a pas de réel synopsie dans les comics marvels. Mais bon on est au 21e siècle et de nouveau héros apparaissent comme les X-men, les 4 fantastics, Les Ultimate(avengers) et Spider-man. Ils protègent encore et toujours le monde

DESSIN : Le dessin dépend du dessinateur, dans ces univers on voit souvent des changements de style, il n'y avait que spider-man qui avait son dessinateur attitré jusqu'au numéro 59 Francais. Je trouve qu'il y en a des pas mal comme celui des Ultimates qui détails et fait des décors absolument remarquable. Mais je n'aime pas trop le style dans X-men 44, les mecs à la grosse tête et tout gris.

SCÉNARIO : Le scénario est comme le dessin, tout dépend du scénariste. Jeph loeb et mark millar sont parmis les deux gros nom de cet univers mais Loeb est mauvais trés souvent et Millar un génie qui ponds des chef-d'oeuvre ( saison 2 des Ultimates à en pleuré).
Sinon tout n'est pas comme vous le pensez, si vous avez des connaissances de l'univers marvel heroes( univers original) cela ne sert à rien sauf dans les pouvoirs. Je prends des exemples, les 4 fantastiques ont 18 ans de moyenne d'âge. Ou Psylocke est la soeur de captain britain et non plus sa femme.
Ou encore le plus gros galactus est un ensemble de géant vaisseau et non plus un géant humanoïde.

NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Je trouve la série Ultimate marvel assez bien fait, on recommence avec du vieux et on le fait à notre période actuelle ( bush est président et oui). Je trouve même que le style de certain perso est génial, le Thor Ultimate est moins ridicule que celui de l'univers original. Hulk est monstrueux.

Bref des personnes trouve cela trop enfantin mais moi je suis contre cette idée, c'est un univers adulte aussi, je pense qu'il faut une conscience géopolitique pour comprendre les subtilité des Ultimates

Je ne donne pas vraiment de Note, cela peut allez du 11( partie sur les morlock de X-men) a 19-20( saison 2 de Ultimates est vraiment à ne pas rater, la qualité du scénario est hors catégorie)

BD-Mangas
Niveau 7
19 septembre 2008 à 22:00:58

:d) TITRE : Le Scorpion

:d) SYNOPSIS : Dans la Rome du XVIIIem, un beau ténèbreux à l'omoplate scorpionnée contrecarre les ambitieux projets d'un cardinal conspirateur. Au menu : rythme, action, intrigue, belle égyptienne, dessins mariniesques.

:d) DESSIN : Marini fait des miracles. Le dessin fin et délicat, lisible et réaliste, rehaussé par des couleurs chaudes et vives, font de ce septième album un plaisir de lecture. Regarder simplement le dessin est déjà suffisant pour être satisfait.

:d) SCÉNARIO : Pourtant, je n’ai pas vu ou commençait un autre cycle. En effet, le scénario s’inscrit dans une parfaite continuité des précédents albums. Certes, la quête première du Scorpion a échouée et c’est maintenant vers un autre secret terrible que se tourne le héros. Cela ne retire rien à la qualité de l’histoire qui fonctionne parfaitement. Et en toile de fond, la description des exactions commises au nom de la religion, et qui transforme les rues de Rome en places d’exécution. En effet, la terreur règne et c’est dans ce chaos que nous entraîne l’auteur avec une certaine jubilation.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18,5/20] C’est donc très agréable à lire, du suspens et des rebondissements, des bagarres ou duels mais aussi des révélations sur le passé du jeune homme.
Bons albums donc ce 18,5 est bien mérité, mais évidemment maintenant il faut attendre la suite et comme chaque année je ne serais indubitablement pas déçu.

Pitiflake
Niveau 8
19 septembre 2008 à 22:09:39

Ah! Je savais pas que le "meeeerdeuh" que j'ai prononcé après avoir relu mon post était télépathique :-p
Merci Telombre. :ange:

:d) TITRE: Les cinq conteurs de Bagdad

:d) SYNOPSIS : Un grand concours de contes des milles et une nuit est organisé par le sultan. Les 5 meilleurs conteurs décident de s'unir dans un voyage destiné à fournir l'inspiration qui leur manque pour raconter la plus belle histoire qui soit au peuple de bagdad, ainsi qu'au calife naturellement.

:d) DESSIN : Le dessin ne plaira pas à tout le monde (Franz Deschazeau, pour ceux qui connaissent), et pourtant j'en raffole. La plume est très légère et se marie parfaitement avec l'univers arabo-perse qu'elle représente. Pas de scènes de combats à couper le souffle, ni de personnages aussi chiadés que dans un comics avec 1 artwork epoustouflant à chaque chapitre, mais un style graphique qui se concentre sur l'essentiel: l'onirisme des lieux et la personnalité des protagonistes.

:d) SCÉNARIO : Une trame originale dans le style des tragédies de sophocle: Une prophétie tient le lecteur en haleine pendant une bonne partie du recit, sans pour autant occuper toute l'histoire. ENcore de l'excellent travail de ce côté-là, pas de coup de théâtre bidon avec un méchant qui n'en est pas un et vice versa.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL :19/20
Je n'ai absolument rien à reprocher à cet ouvrage, dépaysant de tous les côtés sans pour autant nous proposer un voyage long et fatigant, les cinq conteurs de Bagdad vous transportera dans une retranscription quasi-parfaite, si ce n'est parfait, des contes des mille et une nuits, et pour bien moins cher qu'un billet d'avion en direction de Dubaï.
Le prix est d'ailleurs lui aussi intéressant 12 euros pour environ 1h 30 d lecture, et quelle lecture!

intelligence
Niveau 4
19 septembre 2008 à 22:12:01

:d) TITRE : Akira

:d) SYNOPSIS : Dans l'univers Apocalyptique d'un Tokyo Post-Atomique, Kaneda et sa bande vivent la nuit et se disputent leur territoire avec les autres clans. Tetsuo, un ami de Kaneda, est victime d'un étrange accident lors d'une guerre des gangs. Evacué par des militaires, il sert alors de cobaye et reçoit le pouvoir psychique qui dépasse la conscience : il est victime du projet Akira.

:d) DESSIN : Un dessin bien maîtrisé, c'est beau, c'est détaillé... Il est simplement dommage que les visages se ressemblent tous, c'est particulièrement le cas avec les personnages féminins, qu'on a du mal à distinguer des "mâles" ! A part ce petit défaut, c'est du tout bon monsieur Otomo !

:d) SCÉNARIO : Là au niveau du scénario mon dieu que c'est bon, vraiment ce manga à le mérite d'être un manga complexe avec des métaphores et allusion vers la déchéance de l'homme et ce vers lequel il se dirige, scénario et ambiance béton

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19/20] Je met la barre très haut, un 19, car réellement ce manga est fascinant à tous point de vue, des heures de lectures, des heures de plaisir à dévorer les pages, une histoire complexe, des personnages attachant, bref tous les ingrédients d'un bon manga sauf que là ce n''est pas un simple bon manga mais un must car inégalable, si tu est fan de manga et que tu as vu le film Akira, mais que tu n'a pas lu les BD, empresse toi d'aller les achetés tu loupe quelque chose d'énorme...

jvc
Niveau 7
20 septembre 2008 à 03:09:35

:d) TITRE : Les aventures de Tintin

:d) SYNOPSIS : Tintin, reporter pour le Petit Vingtième, parcourt le monde en compagnie de son chien Milou. Il n'écrit pas beaucoup d'articles pour sa feuille de chou, mais son ami le capitaine Haddock est également rarement vu à la barre d'un bateau... Les Aventures de Tintin et Milou est le titre d'une série de bandes dessinées créée par le dessinateur belge Hergé (1907-1983), dont le pseudonyme était formé par l'inversion des initiales de son vrai nom : Georges Remi.

:d) DESSIN : Les dessins sont pour l'époque très accrochants. C'était de cette manière qu'était représenté les personnages. Les paysages représentés dans Tintin ajoutent de la profondeur aux vignettes dessinées par Hergé. Il y mélange des lieux réels et imaginaires... Les dessins n'en restent donc pas moins culte ! ^^

:d) SCÉNARIO : Dit-on que les scénarios ne sont pas très élaboré dans les aventures de Tintin... oui mais attention aux préjugés. Les scénarios de tous les albums ne sont pas certes très élaboré mais au final on retrouve l'esprit Tintin, l'esprit tout est bien qui finit bien tout en nous faisant voyager à travers des histoires réels tels la Seconde Guerre Mondiale, les évènements sur la lune etc etc... Toutes les histoires offrent des découvertes différentes que l'on connait toutes par cœur désormais pour les avoi vu et revu des centaines fois.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19.5/20] Un véritable mythe ! Hergé a donné naissance, avec Tintin, à toute la bande dessinée actuelle. L'évolution du personnage, sur les 50 ans de parution, est passionnante. La bande dessinée Tintin est appréciée depuis longtemps pour ses dessins à la fois dépouillés et vivants, dans la droite ligne du style créé par Hergé, la Ligne claire. Les intrigues — bien documentées — des albums de Tintin mélangent les genres : des aventures de cape et d'épée avec une touche de fantastique aux enquêtes policières, en passant par les histoires d'espionnage, ou encore la science-fiction. Les histoires racontées dans Tintin font toujours la part belle à l'humour « peau de banane » (en anglais slapstick), humour contrebalancé dans les albums plus récents par un sens subtil de l'ironie et une réflexion sur la société. Un 19.5 est représentatif et de -0.5 c'est le fait que les aventures sont de nos jours datés.

Light-maverick
Niveau 10
20 septembre 2008 à 12:11:49

:d) TITRE : Fullmetal Alchemist

:d) SYNOPSIS : En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure...

:d) DESSIN : On pourrait presque qualifier le tout de "parfait", le souci du détail est partout. D'ailleurs, on pourrait penser que c'est justement un peu trop "sans défaut" pour certains, qui préfèrent les défauts qui caractérisent le style d'une série particulière. Cette perfection vient du fait qu'il y a de nombreux assistants :banzai: . Mais cette perfection est compensée par le style d'Arakawa à certains moments durant le manga, ce style qu'on retrouve concentré dans les bonus. Au niveau du design, il y a des personnages pour tous les goûts, et je les aime personnellement quasiment tous xD.

:d) SCÉNARIO : C'est là où ça fait fort. Loin du shonen classique, FMA prend les années 1930 (si on devait comparer à la réalité) et y ajoute du fantastique, de l'enquête, des découvertes à chaque volume, du suspense, une ambiance hors du commun, un contexte de guerre aux frontières, on apprend beaucoup de choses sur un complot dont je ne parlerais pas plus mais qui vaut le coup d'être suivi.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] Belle, prenante, on redécouvre cette série à chaque volume. L'humour est là même si le tout est très sérieux, les bonus sont super et souvent nombreux, le dessin est juste super, on mêle habilement action, histoire trépidante, personnages nombreux avec un très bon design... Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce manga, si ce n'est qu'on décroche un peu entre deux volumes. Lorsque le dernier sort, on ne se précipite pas pour l'acheter, parce que notre longue attente a fini par se calmer, l'envie pressante d'acheter un volume s'estompe. Mais quand on l'a acheté, on a une envie soudaine de relire le tout du premier au dernier, de chercher à mieux comprendre les anciens tomes et à redécouvrir des choses qu'on avait oubliées, pas remarquées auparavant. Je pense malheureusement qu'une fois le tout fini, l'envie d'y retourner sera moins forte que pour d'autres séries (l'équivalent de la "replay-value" d'un jeu pour un manga n'est pas illimité ici). En tout cas, à lire d'urgence (en laissant un petit espace pas trop important entre deux volumes pour conserver le suspense xD) !

Maxime5700
Niveau 10
20 septembre 2008 à 18:20:07

:salut: je présente One Piece pour se qui ne connaissent pas!

:d) TITRE : One Piece

:d) SYNOPSIS : Le seigneur des pirates Gold Roger a caché son fabuleux trésor avant de se faire exécuter par la marine Tout les hommes se préçipitaire pour cherché ce trésor sur la mer la plus dangeureuse du monde "grand line". Quelques années plus tard, Luffy un jeune garçon dont le rêve est de trouver le "One Piece" le trésor légendaire de Gold Roger et ainsi devenir le seigneur des pirates. il a manger par mégarde un "fruit du démon" et il devient un homme élastique. Il partit sur "Grand Line" pour monter son propre équipage de pirates et trouver le trésor de Gold Roger..

:d) DESSIN : Le dessin est bien maitriser par Maitre Eiichiro Oda! Et il a une telle originalité qu'on pourait dire que tout est parfait!!! :) Il y a des personnage très fort, mais ils ont un physique marrant ! j'adore ça :oui:

:d) SCÉNARIO : One piece a débuter il y a 10ans est maintenant très connu ! il y a en France 45 tomes, et au Japon 51 tomes, plus quelques chapitres du tome 52 paru dans le magazine Weekly shonen jump.
Mais maleureusement ils en sont a la télé même pas au tome 10 ! et en dvd il n'y a que les 10 premiers épisodes! :-(

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] Si One Piece est mon manga préféré ce n'est pas pour rien ! L'auteur sais gérer l'humour et la baston ! j'adore les différentes techniques pour chacun des personnages! et j'aime bien l'idée des fruits du démons !!!! il y a plein d'énigme et de mystère dans OP, quand tout sera dévoilé le manga sera encore plus intéressant !!!

Vivement le tome 46 :banzai:

Buccha
Niveau 5
20 septembre 2008 à 18:47:25

:d) TITRE : Air Gear

:d) SYNOPSIS : Le air gear est le nouveau sport à la mode. A la suite d’un pari perdu, le jeune Ikki, s’initie à ce sport basé sur des rollers à propulsion. Il va alors révéler un talent insoupçonné pour cette pratique et mettre au défit les meilleurs d’entre eux...

:d) DESSIN : C'est dessiné par Oh Great ! Donc c'est très détaillé, les effets de vitesse sont très bien fait (manga de roller oblige). Et, la p'tite touche d’Oh Great ! , des énormes poitrines partout.

:d) SCENARIO : Scénario que je trouve assez poussé dans le manga et non dans l'anime (moins en tout cas) mais je pense que tout le monde n'es pas de cet avis. Je pense ne pas pouvoir beaucoup me prononcer vu que je ne me connais pas trop en manga.

:d) NOTE + AVIS GENERAL : [18/20] Très beau et très prenant, seul shonen du genre que je connaisse. L'humour est tout le temps la, mais le lecteur se perd parfois avec les sautes d'humeur du héros. Les combats sont magnifiques autant graphiquement que dans les techniques des Storm-rideurs. Les bonus sont du géniaux à l'inutile, mais je pense que ce manga est génial (sinon il ne mériterait pas 18/20).

Comme vous avez pus le constater, je ne suis pas le maitre de la critique. :noel:

gogetaxxx
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:39:14

:d) TITRE: Enfer et Paradis (Tenjo Tenge)

:d) SYNOPSIS: Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : l'Institut Tõdõ est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du club de Jyūken. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs, règne sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts.
Si, les premiers tome peuvent ressemblé à un Shonen classique, vous verrez que l'histoire se lance vraiment à partir du tome 4, avec un flash back, et que c'est à se moment que nous avons les bases scénaristiques du manga.

:d) DESSIN: Oh! Great. Un de mes mangaka préféré. Un coup de crayon magnifique, à mon avis un des meilleurs dans le shonen actuel. Les corps des personnages sont exceptionnelles. Les poitrines sont toutes énormes, mais il maitrise à merveille cette exagération mammaire, ce qui fait que ça ne parait pas bizarre ni rien, c'est tout simplement beau :bave: . Les visages quand à eux sont beau dans les premiers tomes, mais il faudra quelques tomes pour que Oh! Great affine vraiment leurs traits, et donc en faisse à mon goût, de véritables œuvres d'arts avec des expressions faciale vraiment bien rendu etc :) que du bonheur de se côté.

:d) SCENARIO: Oh! Great. Au début ça ressemble beaucoup à un Shonen normal, mais à partir du tome 4 il lance vraiment l'histoire avec un Flash-back. Mettant en scène Shin le grand frère de Aya et Maya, et nous fera donc comprendre les agissements des personnages que nous connaissons. Et après un Flash Back très bon, bah c'est partie!!!!

:d) NOTE + AVIS GENERAL: [19/20], C'est vraiment un de mes coups de cœurs, autant graphiquement, que scénaristiquement. Je prend mon pied à chaque tome, en redécouvrant mes personnages (qui a dit poitrine?) adorés^^ J'avais vu l'anime qui m'avait beaucoup plu, et quand j'ai vraiment commencé à m'acheter des mangas je me suis dit: Il me faut Enfer et Paradis! Des personnages vraiment marrants par moment je trouve :)
Seul défaut: Oh! Great se concentrant sur le manga Air Gear (lui aussi très bon, la fiche est un peu au dessus), et bien... c'est long entre chaque tome :snif: :snif: et parfois je me demande si l'auteur à pas envie d'arrêter

Donc on final, un très bon manga je trouve, certains n'aiment pas certains adorent. Un de mes coups de cœur

hyunkel08
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:25:35

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

:d) TITRE : High School (Manhwa de Kim Young-oh et Jeon Sang-young)

:d) SYNOPSIS : En Corée du sud, à Séoul, les lycées explosent et les élèves délinquants se lâchent... Jo Pae, un voyou qui vient d'arriver au lycée Sang Rok, rencontre Ho Rah et Han Ryu (eux aussi arrivés à Sang Rok) qui vont s'allier à lui et créer un petit gang qui s'opposent aux caïds qui contrôlent le bahut. Tout au long de l'histoire, notre petit groupe va s'agrandir et après avoir pris le contrôle de leur bahut (en affrontant 50 mecs à eux trois), vont prendre le contrôle d'autre lycée en affrontant des adversaires de plus en plus coriaces: du camé maladroit au mafioso psychopathe en passant par le colossale judoka, le kendoïste fou, l'aïkidoka en furie et bien sur le violeur dealeur Moo Sik...

:d) DESSIN : Alors là, chapeau, coup de crayon splendide, je ne connais pas assez bien les Manhwa pour dire si c'est le style Coréen, mais en tout cas, je trouve ça vraiment magnifique
Exemple : http://www.noelshack.com/uploads/HighSchool02-cover079880.jpg
Les visages sont toujours très bien dessinés, de même pour les cheveux etc etc :bave:

:d) SCÉNARIO : Bon bah un Shonen de plus qui se passe dans un lycée : Oui mais pas que ça !
Dès le premier Tome les auteurs nous font découvrir les histoires des 3 persos principales, avec une mentalité bien distincte.
Jo pae : Jeune voyou sortant à peine du collège et qui s'impose sans mal dans son nouveau lycée mais qui ne s'arrête pas. Il possède une force hors du commun et un courage (une inconscience) sans limites! Il veut créer un nouvel empire.
Ho Rah : Petit caïd de bande et boss de son collège (quand il y était encore), il pratique le Taekwondo et possède un sens de la stratègie de combat d'un professionnel des arts martiaux. Pour un voyou, il n'est pas si bête, mais il a des attitudes assez... comment dire... stupides. C'est un bon bastonneur qui contrairement à Jo Pae connaît ses limites et a plus de conscience.
Han Ryu : Marginal avec un look très spécial qui a des crises de folie, il ne faut pas le contraindre! Il a un comportement étrange et il passe ses journées à réfléchir (sauf quand il tape) et a essayer de comprendre le sens de la vie. C'est une sorte de philosophe qui, une fois à bout de nerfs, explose et produit une force surhumaine. Enfin on aura beau ligoter un Han Ryu en crise de haut en bas il continuera le combat!

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 16/20 Vraiment un bon gros coup de coeur, j'ai litérallement dévoré les 12 tomes en 2 semaines :pacg:
Donc, au programme : Du combat, de l'humour, encore de la baston, bon c'est sur l'histoire n'est pas des plus développée mais je le conseil aux personnes qui veulent se détendre et se marrer un bon coup :ok:

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Durekss
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:09:49

:d) TITRE : Daredevil

:d) SYNOPSIS : Matt Murdock, avocat qui met tout en oeuvre pour défendre les intêrets de la justice, le jour dans son cabinet d'avocat, la nuit dans son costume de super héros.

:d) DESSIN : J'adore les dessins, et cette ambiance toujours sombre, sans l'être trop pour laisser un côté "MARVEL", et ne pas tomber dans un autre univers... Les personnages sont très bien modélisés, avec toujours des contours bien nets... J'aime bien. ^^

:d) SCÉNARIO : (Vois Synopsis).

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17/20] Pour moi le meilleur comic que j'ai jamais lu, en toute honnêteté. :oui: Il faut aimer cet univers, la personnalité du personnage, c'est comme tout... Moi j'adore !

Rockin
Niveau 22
22 septembre 2008 à 00:32:32

:d) TITRE : Watchmen

:d) SYNOPSIS (Wiki + moi) : L'histoire déroule en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, assassinés, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'un d'entre eux, le trés ambigü Rorschach mène l'enquête. S'ensuit alors une longue et passionante avancée vers le dénouement fatal illustrée de flashbacks, d'interrogations, d'enquêtes et de dossiers inter-chapitres.

:d) DESSIN : C'est le petit point noir de l'oeuvre. Si je trouve personellement que le dessin de Gibbons sert assez bien l'histoire, je ne peux malheureusement pas me voiler la face quant à la colorisation franchement ratée. Dieu merci, tout cela ne gache aucunement la lecture.
Le character design des héros est trés résussi en revanche.

:d) SCÉNARIO : A contrario, il s'agit bien sur du TRES GROS point fort de Watchmen. Tous les stéréotypes des histoires de super héros sont littéralement mises en orbite ! Ici, on est face à des ex-héros désoeuvrés, au delà de tous sens moral, criminels de guerre pour certains, justiciers à la morale douteuse et partisans d'extrême droite pour d'autres. la psychologie de certains (anti-)héros comme Rorschach est poussée à l'extrême et contribue à rendre le récit passionnant.
L'histoire en elle même est trés complexe et est magistralement réglée comme du papier à musique.
La narration est elle aussi exceptionelle avec des effets narratifs du feu de Dieu, cf. le chapitre sur Rorschach -encore lui!-

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL :
19/20
-Un scenario passionant et trés profond
-Des personnages trés travaillés, à la psychologie complexe et trés ambigüs
-Une narration hors du commun
-Un dessin qui peut rebuter bien du monde
-Une colorisation ratée

Neotaku
Niveau 8
22 septembre 2008 à 19:23:29

:d) TITRE : Seizon Life

:d) SYNOPSIS : Atteint d´un cancer, Takeda n´a plus que six mois à vivre. Désespéré, il décide de s´épargner une lente agonie. Mais au moment où il s´apprête à se pendre, le téléphone sonne. La police a retrouvé le corps de sa fille, Sawako, disparue il y a plus de quatorze ans. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à 15 ans. Takeda n´a plus que six mois.

:d) DESSIN : [Extrait d'une planche] : http://www.coinbd.com/images/planches/20060108134303_t1.jpg Le dessin de Kaiji Kawaguchi est très propre, un peu du type de l'auteur de "Monster", Urasawa : Trait asiatique aux inspirations européennes, qui sort de l'univers aseptisé très (trop) souvent typique du manga actuel. Gros nez, poches sous les yeux, l'approche est différente pour ancrer l'ensemble plus profondément dans le réel.

:d) SCÉNARIO : C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas une minute, et on croit vraiment à cette relation parentale difficile qui est la base de toute l'histoire.
Toutefois, pour que tout avance, l'auteur doit indubitablement mettre l'accent sur la progression, les points positifs, à tel point que tout cela peut sembler "trop facile". On oublie ce temps qui passe, trop rapidement, même si les signes de la maladie de notre personnage principal sont bien présents. Mais qu'importe ! C'est passionnant, bien écrit, de qualité, vraiment.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17/20] En vérité, Seizon Life est un manga passionnant. Rebondissements multiples pour un homme qui redécouvre le rôle de père qu'il n'a pas assuré il y a de cela 14 ans, dans une histoire de meurtre non résolue...
On avance, de joies en déceptions, dans l'enquête solitaire d'un homme qui a tout plaqué pour découvrir le coupable, celui qui lui a enlevé sa fille, avant que la mort ne le rattrape à son tour.

Je tiens à mettre un accent particulier sur cette série, que les fans de Thriller Japonais ne doivent surtout pas rater. Très efficace, en trois tomes seulement, elle démarre sur les chapeaux de roue ici, pour se terminer en apothéose au tome 3. Un Must ! Un dix-sept sur vingt !

lAiN_oF_WiReD
Niveau 5
22 septembre 2008 à 19:53:03

:d) TITRE : Les Bidochons

:d) SYNOPSIS : Lui, c'est Robert. On le reconnaît facilement : béret, bretelles, bedaine. Elle, c'est Raymonde, sa femme. À eux deux, ils forment un couple déprimant : les Bidochon. Déprimant, mais furieusement drôle. Depuis que Binet, l'un des auteurs du magazine d'humour Fluide glacial, raconte leur quotidien conjugal dans ses bandes dessinées, ils ont goûté à toutes les expériences du français moyen contemporain. Soit, entre autres, les habitations à loyer modéré, l'accession à la propriété, les voyages organisés ou la sacro-sainte télé. Cette fois, les voilà qui se mettent au téléphone portable. Et, comme d'habitude, c'est hilarant sur toute la ligne. Il faut avoir vu Robert expliquer à Raymonde, vaguement réticente à la modernité, que la seule chose qui compte, avec un portable, ce n'est pas de téléphoner : c'est d'user le forfait... Caricaturaux, les Bidochon ? Bien sûr, bien sûr. Mais tout de même, en réfléchissant bien, le lecteur finit par se demander s'il n'a pas, certains jours, quelque chose en lui des Bidochon... > (bedeo.fr)

:d) DESSIN : Les illustrations de Binet, par contre, risquent d'en repousser plus d'un : Très "trash", elles sont particulièrement brouillons, minimalistes et en noir et blanc. Mais n'est-ce pas la le signe des éditions Fluide Glacial, qui a quelques exceptions prêt ce complaisent dans un dessin minimaliste et noir et blanc (Edika, Tronchet n'en sont que des exemples). Mais c'est lucide. C'est féroce. Une talentueuse description -au graphisme qui m'a parfois fait penser à Reiser- d'un quotidien fait d'une profonde banalité.
Un véritable coup de canon dans le ciel de la calembredaine...

:d) SCÉNARIO : Comme à son habitude, Christian Binet utilise sa série-phare pour rire des travers de ses contemporains autour d'un thème soigneusement sélectionné. La verve humoristique de C. Binet trouve sans peine de la matière.
Il faut dire tout de même qu'il n'est pas triste, le quotidien de ces deux anti-héros ! Dès leur rencontre, cocassement racontée lors du tome 1, et jusqu'au dernier album, ils connaitront : des vacances et voyages organisés pourris, des problèmes médicaux, des déboires relatifs a leur vie de couple... toujours racontés avec un maximum d'humour. C'est la grande force de Binet, un des fers de lance des éditions fluide Glacial !

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] J'ai toujours un immense plaisir à lire un Bidochon. Pour moi il n'y a pas de meilleur que les autres, et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai donc beaucoup rit, eut pitié, un peu pleuré pour ces Bidochons qu'on aime tant, et pour qui ces histoires sont tellement cruelles mais tellement vraies. Binet n'a pas du tout perdu de son talent, et malgré un 18° tomes... les Bidochons ne s'essoufflent pas.
Le pouvoir de cette série, vous l'aurez compris, ne vient donc pas des graphismes mais bien de la qualité humoristique de l'ensemble, qui nous fait passer un très agréable moment !

Telombre
Niveau 20
23 septembre 2008 à 18:34:52

:d) TITRE : Dragon Ball

:d) SYNOPSIS : Tout commence quand Son Gokû, un jeune garçon surpuissant et doté d'une queue de singe, part à la pêche dans un endroit retiré. C'est alors qu'il fait la connaissance de Bulma, une jeune fille qui est à la recherche des sept boules du Dragon qui réalisent n'importe quel souhait octroyé par un dragon sacré. Et il se trouve que par le plus pur des hasards Son Gokû possède l'une d'entre elles, héritage de son défunt grand-père. Après avoir sympathisé ensemble, nos deux compères vont aller d'aventure en aventure pour retrouver ces "dragon balls" et que l'aventure n'est ainsi pas terminée... (© by Ryoweb)

:d) DESSIN : Du Akira Toriyama tout craché ! Beaucoup de planches d'anthologie ! Ce type est le maître, depuis petit je m'entraine en reproduisant ses dessins. Et pour preuve, tous mes potes et moi, on ne sait dessiner que des pompages de Toriyama. Il m'a influencé dans mon apprentissage de "jeune mangaka illusoire" lol. Ses personnages et ses paysages très accrocheurs nous ont directement scotché et qui ne les connait pas ?

:d) SCÉNARIO : Toriyama est génial !les super guerrier, les rapport aux mythologies, la fusion, les métamorphoses, les dragon balls, les tournois d'art martiaux... On pourrait en citer des masses comme ça. Les personnages charismatiques, les lieux imaginaires, les affrontements épiques... Une histoire magnifique et très touchante qui de bout en bout a fait vibrer mon enfance! Sans parler de son humour inconditionnelle. Vu comme ça, ça a l'air un peu simpliste : les héros qui repoussent des ennemis tous plus coriaces les uns que les autres. Mais en allant chercher plus loin, on se rend très vite compte que l'œuvre est dotée d'une profondeur inouïe.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19.5/20] Un must ! Un 19.5 ! Ça se tient non ?! De l'anthologie ! La perfection n'existe pas mais j'aurais pu mettre un 20. On ne peut pas laisser passer ça ! Toriyama est un maitre. En plus c'est Dragon Ball qui m'a fait découvrir le manga (comme beaucoup), comment puis-je ne pas considérer cette série comme la plus grande parmi les plus grandes ? Des combats magnifiques, qui durent plusieurs volumes, de coups de théâtre toutes les 2 secondes... Des personnages inoubliables, cultes. Un humour à la Toriyama, des idées géniales (fusions, le tournoi qui revient périodiquement...), l'évolution des personnages sur toute leur vie, un vrai bonheur que de lire, et relire, et relire, et relire, et relire cette série... Je la porterai pour toujours dans mon cœur.

quoi2neuf
Niveau 6
23 septembre 2008 à 22:29:48

:d) TITRE : Punisher presents : Barracuda

:d) SYNOPSIS : Avec un œil, la moitié des dents et des doigts en moins et une balle dans la poitrine, le colossal Barracuda a des envies de vengeances. Mais avant d'affronter le Punisher, il doit rassembler un pécule, ce qui le conduira sur l'île isolée de Santa Morricone où souffle le vent de la révolution...

:d) DESSIN : Le dessin est assuré par Goran Parlov (Y : the last man) c'est lisible et Parlov sait comment mettre en valeur son anti-héros dans des illustrations parfois ultra-iconique, son trait un peu brouillon est quand même bien aidé par les couleur de Dan Brown qui assure bien sans en faire trop et tomber dans le bling bling.

:d) SCÉNARIO : Une mini-série de 5 épisodes, tous écris par le fameux Garth Ennis (Punisher), alors c'est violent, il y a un peu de sexe, l'humour est noir et sa vision de la géopolitique est marrante, les personnages sont barrés et Barracuda est bien badass, une bonne petite récrée.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [14/20] Une BD qui se lit très vite et avec plaisir grâce à un ton iconoclaste et son personnage principal très charismatique. C'est vulgaire, bête et violent mais dans un bon esprit inoffensif (du Ennis quoi), ça pète pas haut mais ça se lit bien.

martrob
Niveau 8
24 septembre 2008 à 19:02:23

:d) TITRE : Beck

:d) SYNOPSIS : Un jeune japonais un peu boulet qui découvre un jour le rock. Il finit par apprendre la guitare et par jouer dans un groupe

:d) DESSIN : Le coup de crayon du mangaka est au départ un peu surprenant mais on s'y habitue vite, surtout qu'il s'améliore au cours de la série.

:d) SCÉNARIO : Original et très intéressant pour peu que l'on s'intéresse à la musique. Les personnages ont tous une personnalité différente et comme dans tout bon manga les passages humoristique sont de la partie.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Un exelent manga que je conseil à tous même si le prix du tome est un peu élevé (7€60 il me semble). L'auteur a de multiple référence dans le milieu du rock. 17/20

1
Sujet : Epluchez des BD - Mangas de votre choix.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page