OMG, énorme.
J'ai une passion prononcé pour les tunnels.
Je me suis relu Black Paradox cette nuit/ce matin, j'ai encore adoré la lecture, c'est vraiment (pour moi) une des meilleurs oeuvres de Junji Ito, le scénarios est maitrisé du debut à la fin, et cette fin
Mystaku
Posté via mobile le 3 janvier 2013 à 12:22:37
OMG, énorme.
J'ai une passion prononcé pour les tunnels.
Tu es tunnelophile ?
Je sais pas c'est assez bizarre.
ça y est le Tunnel est sortit !!!
Bon j'était tellement obnubilé par la sortie de Jojo que je suis complètement passé à coté Certains l'on il lu ?
Des avis ?
Pour moi ça sera la semaine prochaine ^^
ça y est, le tunnel acheté et lu.
Malgré des bonnes histoires au début, il ne ferra pas partit des inoubliables de l'auteur
Enfin, je commence les résumés.
Parut en janvier 2013 chez Tonkam, "Le tunnel" de Junji Ito est un recueil de 5 histoires horrifiques, parut toutes en 97, exceptées une, en 95.
Pour la couverture de ce tome, Tonkam a repris le principe de "La maison de poupée" à savoir une couverture qui brille dans le noir.
De longs rêves.
Dans un hopital, une jeune fille est terrorisée par sa mort qu'elle croit prochaine. les va et viens d'un autre patient, étrange dans le couloir devant sa chambre ne font rien pour arranger les choses. Qui est-il ? est-ce que ses propos étranges à propos de ses rêves sont vrai ? et dans ce cas quel peut-etre son avenir ?
Cette première histoire est assez originale et effrayante, la tension monte crescendo mais on devine un peu la fin...
Le tunnel
Un homme revient dans le village de son enfance, un village où il a perdu sa mère et sa soeur, tout ça à cause d'un tunnel mystérieux.
Une histoire assez etrange, mais comme beaucoup de titres de l'auteur, au goût de baclé.
Le buste de Bronze.
Dans un parc, un buste d'une magnifique jeune fille est censé representer la femme du maire, une femme immonde.
Pas grand chose à dire sur cette histoire, elle se laisse lire, seule la fin a un certain interet.
Les noiraudes.
Les pensées d'un lycéens prennent soudait une apparence physique ( http://salle13.files.wordpress.com/2013/01/20130122-165939.jpg ) Alors que celui-ci fait tout pour les récupérer, un autre de ses camarades décide de les collectionner.
Histoire très moyenne.
L'histoire sanglante du village de Shirosuna.
Un jeune médecin fraîchement arrivé dans un village reculé decouvre que tout les villageois souffrent d'anemie, pire, régulièrement ils se vident de leur sang. Et si tout etait lié à la ville ?
Histoire assez bizarre, au dessus du niveau du reste du recueil.
En conclusion, un tome reservé aux fans, c'est pas un des mieux de l'auteur
Salut,
J'aimerais me lancer dans deux ou trois nouveaux junji ito. Vous le conseillez quoi sachant que j'ai déjà lu Spirale, Les fruits sanglants et La ville sans rue ?
L'intégrale de Tomie.
J'y ai pensé mais en ce moment j'ai plus envie d'un recueil d'histoires courtes.
En fait, chaque chapitre (ou série de 2-3 chapitres) de Tomie peut être pris indépendamment, comme une histoire courte. Le fil rouge c'est qu'à chaque fois, on a une fille du nom de Tomé qui apparaît telle une malédiction sans fin à travers les années.
Oui, y'a vraiment très peu de liant entre les histoire, pas comme dans Spirale ou on a une vraie continuité même quand ça passe d'un truc à l'autre.
Dans Tomie, à part quelques exceptions, y'a aucun autre lien que Tomie elle même. Qui est une sorte de saloperie dont on arrive pas à se débarrasser et qui peut prendre un tas de forme différentes. Du coup ça donne lieu à différent type d'histoires.
Ah ok, bon bah je vais regarder ça de plus près alors. Merci bien.
Allez, encore un peu plus d'un mois pour pouvoir lire le mort amoureux chez Tonkam (le titre sortira le 05/06)
Ryusuke revient dans sa ville natale qu’il a quitté quelques années auparavant. Il découvre un phénomène de mode qui fait fureur auprès des lycées : l’oracle des carrefours. Les lycéens attendent un inconnu à une intersection et se cachent les yeux pour ne pas le voir. Ils lui demandent ensuite de prédir leur avenir amoureux. De dramatiques souvenirs remontent à la surface pour Ryusuke le jour où une lycéenne se suicide après qu’un mystérieux éphèbe des carrefours lui ait prédit un avenir sans amour. C’est aussi le début d’une longue série de suicides mystérieux...
Pour le moment on sais que "Frankenstein" une autre série de l'auteur est prévus, mais pas de date...
Je me suis pris Black Paradox y a quelques semaines et c'était pas mal, même si c'était pas hyper dégueulasse j'ai trouvé l'histoire courte à la fin plus sale que Black Paradox
L'histoire de fin etait naze bon c'etait en couleur, sympa, mais ça sauvait rien du tout
Et ouais BP fait partit de mes titres favoris, la fin est vraiment bonne et inquiétante.
Le mort Amoureux approche, plus que un tout petit mois
Après ça il faudra etre patient, rien d'annoncé jusqu'en octobre, meme si mangaverse avait marqué une ou deux autres series à paraitres chez l'editeur
Je viens de tomber sur un site anglais et apparement certains de ses titres les plus improbables ont été adapté en films (le genre de film à petit budget qui arrive direct en DVD/K7 )
Faut voir ce que ça donne... ce genre de DTV c'est souvent catastrophique. Y'a des exceptions, mais bon faut pas se faire de faux espoirs non plus.