Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 21:49:05

https://twitter.com/mamakiteru Une cosplayeuse qui reprend pas mal d'illustrations des manga de l'auteur :)

Ryk3m77
Niveau 26
29 janvier 2016 à 22:12:15

Elle fait plus flipper que les dessins :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 22:15:30

C'est assez bien fait :oui:

-Anko-Uehara-
Niveau 10
29 janvier 2016 à 22:23:12

Le 29 janvier 2016 à 22:15:30 Edogawa_Ranpo a écrit :
C'est assez bien fait :oui:

ouaip, surtout les visages avec les contours crayonnés !

PecheJaune__
Niveau 53
30 janvier 2016 à 14:05:47

J'ai trouvé l'histoire des chats assez moyenne, ya pas d'intrigue du tout. Ca se lit, c'est plaisant à regarder, mais c'est décevant pour du Ito. :(

Ryk3m77
Niveau 26
01 février 2016 à 14:44:14

Une adaptation live pour les histoires courtes de Junji ITÔ : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/une-adaptation-live-pour-les-histoires-courtes-de-junji-ito/

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 21:27:52

Je sais pas ce que ça va donner :( enfin les adaptations japonaises que j'ai pu voir sont assez reussies :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:11:34

Comme Tonkam parlait de sa fusion avec Delcourt, j'en ai profité pour poser une question sur les manga de l'editeur, si ils comptaient en sortir d'autres ou réediter des anciens.

La réponse :

ce n'est pas prévu pour l'instant vu les faibles ventes des titres mais si cela arrive, nous vous tiendrons au courant.

-Anko-Uehara-
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:13:28

okay à voir dans une dizaine d'années ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:15:37

J'espère avant :( 'fin au pire même, chez un autre editeur, mais je veux ma dose de Junji Ito :(

Deritu
Niveau 5
22 avril 2016 à 13:32:12

C'est pas leur premier message du genre, on est quasi sûr de jamais revoir de Junji Ito chez Tonkam enfin Delcourt Tonkam.

Jean-Hardcore
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:12:38

J'ai dû commencer à lire du Junji Ito dès l'âge de 12 ans, ce qui n'est absolument pas indiqué pour cet âge :noel:

Spirale était un vrai chef d'œuvre où le surréalisme côtoie la terreur pure et là je dois avouer qu'on a été servi entre le passage à l'hôpital, la vieille cabane et ne fut ce que le début du manga.

Tomié curieusement je n'ai pas eu cette affinité par rapport à ses autres œuvres, ce qui n'empêche pas que nous avons là une très bonne série sur les dangers d'une beauté ne renfermant pas toujours un ange. C'était glauque une fois de plus mais les dessins du premier tome m'ont rebutés

Gyo fut un vrai plaisir à lire. C'est profondément dégueulasse mais quelle inventivité dans le déroulement narratif. La première nouvelle avec le mec écrasé sous un pilier est d'un nihilisme terrifiant mais la dernière avec l'histoire des failles, pour une raison que j'ignore, m'a vraiment mis mal à l'aise. Cette peur de l'inconnu et ce mystère latent :bave:

Rémina était également très bon avec toujours ce mystère latent caractéristique à l'auteur. La folie des hommes représentée de main de maître et cette force de représenter avec brio un véritable scénario de fin du monde par le biais de dessins hallucinants m'a vraiment épaté.

"Des milliards de solitude" étant présente dans le livre avec Rémina instaurait un véritable climat d'angoisse et aurait pu sans conteste être adapté dans un polar ultra-glauque. Encore une fois, un mystère latent où nous naviguons dans le brouillard mais la fin est assez énervante car complètement irrationnelle et aucun semblant de réponse ne sera apporté :noel:

Très sincèrement, je trouve que Junji Ito est le représentant même de l'horreur pure pour moi car il a ce don de nous entraîner dans des histoires à la fois pensées mais terrifiantes et moi je dis que tous ceux qui veulent se lancer dans le roman ou le cinéma d'horreur devrait prendre exemple sur ce type. Ses livres créent plus le malaise que la grande majorité des films d'horreur pure.

Demain je commence "Les Fruits Sanglants" et "La Maison de Poupées". La seule chose qui m'énerve est la rareté de ses œuvres, ce qui en fait des œuvres confidentielles et c'est bien dommage compte tenu des chefs d'œuvre que c'est :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2016 à 08:20:50

Hé bien c'est interessant de lire ton avis :)

Je te conseil black Paradox, il est vraiment bien lui aussi :)

Jean-Hardcore
Niveau 10
20 juillet 2016 à 02:01:27

Merci, je vais essayer de le trouver en format papier ou sur Internet parce que ses livres coûtent cher et sont pas facilement trouvables :(

"La Maison de Poupées" était un recueil très intéressant mais je reste quelque peu mitigé quand à la réussite complète de ce livre. L'histoire avec le marchand de glace et la nouvelle portant le nom du livre étaient très sympa à lire mais la dernière était de loin la plus déroutante avec son climat de malaise caché derrière un cadre idyllique.

On ne peut néanmoins pas en dire autant des autres nouvelles en terme de recherche scénaristique. Certes, la deuxième avec les fantômes de la maison hantée était agréable à lire et "La Chambre du sommeil" était aussi très sympathique à lire avec en prime ce véritable jusqu'au boutisme de Ito lorsque cette main sort de la bouche de sa victime. On sent vraiment la patte complètement folle de l'auteur. Par contre, l'histoire de l'homme aux cadeaux était profondément chiante à lire.

Globalement, ce recueil était de bonne qualité, un peu en dent de scie mais on ne peut pas dire que c'était mauvais, loin de là.

"Les Fruits Sanglants" étaient aussi de bonne qualité avec cette première histoire tout simplement excellente. J'ai apprécié aussi cette ambiance mystérieuse flottant dans la dernière nouvelle. Par contre, "L'Épée de Réanimation" c'était vraiment mauvais :hap:

"Le Pont" était pas mal sympa à lire tandis que "L'Épreuve du Dédale" nous offrait une intrigue vraiment mystérieuse.

Personnellement j'ai moi aussi bien apprécié cet autre recueil où l'on navigue en permanence dans un cauchemar avec un enchaînement scénaristique qui fait que toutes les situations présentées sont crédibles. Un coup de maître pour un auteur véritablement fascinant. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 09:27:15

L'épée de réanimation, j'ai aussi trouvé ça mauvais, on dirait que l'auteur s'essaie au Shonen :malade:

Mais c'est sur, beaucoup de ses recueils de nouvelles ne proposent pas que du bon :(

Enfin si je devais parler d'un titre vraiment decevant, c'est Frankenstein, aucune originalité :(

Jean-Hardcore
Niveau 10
21 juillet 2016 à 00:55:21

Oui maintenant que tu le dis, on se rapproche fort du shonen. Après la fin est pas spécialement dégueulasse mais objectivement c'est mauvais :hap:

Frankenstein je ne l'ai pas lu et il ne m'intéresse pas plus que ça comparé à "La Ville Sans Rue" mais les prix sont astronomiques sur Internet pour l'avoir :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 09:26:28

La ville sans rue est sympa, de bons souvenirs dessus :)

Jean-Terror
Niveau 7
09 août 2016 à 22:55:27

Je suis parvenu à tomber sur 4 autres recueils :

- La Femme Limace ==>

Un recueil absolument brillant, même l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent. Toutes les histoires, à l'exception de la dernière (très moyenne), sont tout simplement excellentes grâce à ce mystère et cette tension omniprésents. Mention spéciale au final absolument atroce de "La Tuyauterie Gémissante".

- Le Journal Maudit de Soïchi ==>

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les réactions mitigées sur ce recueil. Certes la première nouvelle n'est pas excellente et "Les Rumeurs" est même moyenne mais "La Chambre aux Quadruples Murs", "Les Cercueils" et "Le Mannequin" sont je trouve de très bonne voire d'excellente qualité. J'ai d'ailleurs bien apprécié ce mélange d'épouvante et de comédie. Ca se démarque du ton sérieux de ses nouvelles habituelles et j'ai trouvé ça très plaisant.

- Hallucinations

Un recueil très spécial portant sur les dimensions parallèles. Le personnage d'Oshikiri que nous sommes invités à suivre durant toutes les nouvelles est agréable et apporte une certaine profondeur au personnage. Néanmoins, ce recueil est avec "La Maison des Poupées" l'un de ceux qui m'a le moins marqué malgré sa qualité globalement correcte. La nouvelle "Les Correspondantes" et "Le Mur" étaient même d'ailleurs excellentes.

- Le Voleur de Visages

Là aussi, comme pour la Femme Limace, c'est l'un des meilleurs recueils lus. Curieusement l'histoire donnant le nom du livre était la moins bonne sans pour autant être mauvaise loin de là. La nouvelle "Mes Ancêtres" nous offrait un final absolument cauchemardesque. C'est à se demander ce qui trotte dans la tête de Ito pour parvenir à penser à des horreurs pareilles :noel:

"Les Ballons aux Pendus" était aussi une nouvelle particulièrement terrifiante. A tout point de vue les histoires furent excellentes avec le thème bien précis de l'apparence et notamment du visage. Belle inventivité.

Il me reste à lire Le Journal de Soïchi, Le Mystère de la Chair, La Ville Sans Rue, Le Tunnel, La Fille Perverse, Le Cirque des Horreurs, Frankenstein, Black Paradox et Le Journal des Chats de Junji Ito

Le problème est que quelques-uns de ces ouvrages sont introuvables dans le commerce et sur Amazon ou la Fnac, ils atteignent des prix absolument scandaleux. Je pense au Mystère de la Chair à 180€ sur Amazon. Un scandale et un total manque de respect !! Pour Le Journal de Soïchi, La Ville Sans Rue et La Fille Perverse, on atteint la somme de 50€, ce qui est beaucoup. Seuls les restants sont trouvables neufs et à prix normal.

Bref, c'est triste à dire car Ito est un mangaka que je respecte au plus haut point mais il me faudra me contenter du téléchargement (comme je l'ai fait avec toutes ses précédentes oeuvres sauf Spirale et Tomié que j'avais acheté il y a longtemps) car, en plus d'être étudiant, je peux pas me permettre de mettre de pareilles sommes dans un livre. Je fais une fleur pour La Ville Sans Rue qui est à 32€ sur Amazon mais c'est bien parce que le recueil m'attire énormément [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 23:13:17

Hallucination j'ai vraiment apprecié :oui: par contre tout ce qui est autour de Shoïchi :mort: il y a juste une histoire sympa, avec "l'actrice" :rire:

FearSword
Niveau 10
10 août 2016 à 21:40:47

Je viens de terminer Spirale.
Assez déçu finalement, mais c'est un bon récit fantastique.

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page