Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
sadako_me_voit
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:02:56

Je l'ai acheté y'a quelques jours aussi, et j'ai beaucoup aimé !

La première histoire à cet aspect des cauchemars ou des choses complètement illogiques ne paraissent pas si illogiques aux yeux des personnages, du moins pas assez pour qu'ils s'en inquiètent vraiment.

Les choses s'enchainent sans queue ni tête, et pourtant ça parait structuré, comme quand on rêve.

C'est super étrange, et c'est archi réussit ! J'étais sur le cul face à cette histoire, c'est rare que la sensation de rêve/cauchemar soit aussi bien rendue.

Batsu_x
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:05:39

Et tu en a pensé quoi des autres histoires ?

sadako_me_voit
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:16:04

Je les ai beaucoup aimé aussi ! :oui:

Mais l'épicentre du livre reste la première. Dans les autre, l'aspect surréaliste est beaucoup moins prononcé, il est bien entendu très présent, comme toujours chez l'auteur, mais la sensation d'illogisme logique qui est palpable dans la première histoire l'est beaucoup moins dans les suivantes.

Vraiment, j'ai adoré les autres, mais la première m'a mise sur le cul ! :bave:

Batsu_x
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:23:25

Maintenant reste plus qu'à patienter pour la fille perverse :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:24:48

J'ai bien envie de trucs d'horreur en ce moment, je me ferais une joie de le lire ! :bave:

Batsu_x
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:29:51

c'est clair, que en ce moment niveau horreur on est pas servit :(

tu aurai pas 2 ou 3 titres intéressants dans le genre Junji Ito ?

Sinon iln'y a plus qu'à relire les anciens :(

sadako_me_voit
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:31:02

Non, j'ai vraiment pas d'idées. Justement ça me manque. :snif:

Batsu_x
Niveau 10
31 août 2011 à 10:32:14

Alors que Spirale (l'integrale) sortira le 19 octobre, Tonkam nous apprend que le film "Tomié unlimited" (sortit cette année au Japon) sera projeté lors de la "17ème édition de l'Etrange Festival" au Forum des Images le samedi 3 septembre à 17h15 (salle 300), rediffusé le vendredi 9 septembre à 22h15 (salle 500) et le dimanche 11 septembre (salle 100).
On apprends aussi, toujours par le biais du forum de Tonkam, que la réédition en intégrale de "Tomié" est prévue pour fevrier 2012.

source : http://www.tonkam-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=3270&p=66406#p66406

Rockin
Niveau 22
31 août 2011 à 19:05:47

OH PUTAIN.

TOMIE réédité ! :fete:

sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2011 à 19:10:42

Putain, Spirale et Tomie réédités, enfin... :coeur:
Et j'irais bien voir ce que donne le film tiens !

Batsu_x
Niveau 10
31 août 2011 à 19:33:11

J'ai vu les precedents :) ça vaut le coup d'oeil, le scénario est pas un chefs d'oeuvre, mais on retrouve bien l'esprit du manga.

Batsu_x
Niveau 10
19 septembre 2011 à 09:22:47

Par le site "Mangaverse", on apprend que d'autres titres (en plus des réeditions deluxe de "Tomié" et "Spirale", et de "la fille perverse") vont etre edité par l'editeur.

Ainsi on devrai avoir droit à :
"Cirque des horreurs", "Frankenstein", "Le Mort amoureux" et "Le Tunnel"

De quoi nous faire frissonner pendant encore quelques temps :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
19 septembre 2011 à 11:11:37

Putain, du nouveau, cool ! :bave:

D'ailleur j'ai enfin lu Le Journal de Soichi y'a quelques jours, c'est vraiment bien. :oui:
Faut que je trouve le deuxième. :hap:

Batsu_x
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:30:28

T'a aimé, c'est de loin celui que j'ai le moins aprecié ?

sadako_me_voit
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:30:53

Oui j'ai aimé. :oui:
C'est loin d'être celui que je préfère, mais je trouve le personnage de Soichi super ! :oui:
Et puis c'est vraiment de l'absurde à la con, y'a ce coté rêve qu'il y a souvent dans le Ito et que j'aime bien.
Ce n'est clairement pas de l'horreur ni de l'angoisse, ce qui peu décevoir, mais j'aime beaucoup l'esprit. :oui:

Batsu_x
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:55:05

Ha ça c'est certains dans le genre absurde/bizarre c'est reussi :hap:

Pressé de voir les nouvelles oeuvres de l'auteur :O

sadako_me_voit
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:29:19

J'ai lu Gyo hier, c'est vraiment bon ! :bave:
Assez différent des autres Ito, quoi que le second volume bascule déjà plus dans ses ambiances habituelles.
Les dernières pages m'ont carrément émues. :hap:

Sinon les deux nouvelles de la fin son pas mal elles aussi, j'aime particulièrement celle des trous dans la faille. :oui:

Batsu_x
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:42:14

Les trou dans la faille, si je fais pas erreur, c'est à donner des sueurs froides aux claustros :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:46:52

Tu ne crois pas si bien dire. :hap:
Je ne suis pas claustrophobe du tout, par contre j'ai comme phobie de me retrouver dans quelque chose de tellement étroit que je ne pourrais plus bouger les membres.
En gros ce n'est pas du tout le lieux fermer mais le fait d'être serrer qui me fait peur. Je préfère mille fois être mis dans une boîte de 1x1m que d'être serré dans un drap dans pouvoir décoller mes bras de mon torse par exemple.

Enfin bref ! :hap:

Le fait est que tout ce qui est minuscules galeries ou du passe à peine en spéléologie, ça me fait bien flipper.
Donc cette nouvelle là tapait pile dans l'un des trucs qui me stress le plus. :hap:

En plus j'ai fais des rêves de ce style... :peur:

Batsu_x
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:05:49

Comme ça t'a peur des truc étroits ? :hap:

non, non je ne dois pas faire de HS :ouch:

Quelqu'un a vus le film de tomie ?

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page