Tomie sortie prévue le 7 juillet sur Amazon et déjà précommandable.
https://www.amazon.fr/gp/product/2382811838/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i3
Le 21 mars 2021 à 23:14:02 PoucavePuceau a écrit :
Faut bien se dire aussi qu'il y a sans doute des déchets de spéculateurs qui ne se sont pas gênés pour faire plusieurs commandes vu que Junji Ito = objet de collection.Mais ça ne justifie en aucun cas la rupture Day One. Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils n'aient pas été plus loin que 300 exemplaires malgré l'engouement et les nombreux messages. Jusqu'au bout, Tonkam aura chié sur cet auteur
Tu penses vraiment qu'un éditeur qui publie un auteur pendant près de 20 ans "chie" dessus avec plaisir?
Comme l'a expliqué Pascal Lafine, Ils ont soutenu l'auteur avec des ventes dérisoires pendant des années et d'un coup ça en veut… Forcément quand pendant 20 ans tu te prends des vents du public, tu prends des précautions quant à un hypothétique engouement soudain.
Chez moi, Spirale est dispo chez tous les libraires que j'ai visité. Je ne comprend pas votre argne, vraiment.
Amazon pue du slip, les éditeurs commencent à les blacklister. Faudrait changer de crèmerie, surtout quand elle sent le moisi.
Stop Amazon, go BDfugue ou Canal bd.
Sinon c cool la réédition de l'Ecole Emportée. J'ai déjà les bunko mais si l'édition est classe je la prendrai je pense. J'espère une réédition en grand format pour Baptism aussi.
Le 25 mars 2021 à 00:33:18 Ryk3m77 a écrit :
Stop Amazon, go BDfugue ou Canal bd.Sinon c cool la réédition de l'Ecole Emportée. J'ai déjà les bunko mais si l'édition est classe je la prendrai je pense. J'espère une réédition en grand format pour Baptism aussi.
Go amazon pour moi. C'est déjà préco.
cool , je viens de précommander tomie
Je vois pas trop l'intérêt de preco 4 mois a l'avance
Le 25 mars 2021 à 20:01:19 Ryk3m77 a écrit :
Ben perso comme ça c'est fait. Que je le fasse maintenant ou dix jours avant ça ne change rien certes mais si je le vois passer sous les yeux je le fais. Ça prends 30 secondes.
Hello.
J'aimerais commencé ces oeuvres, je ne connais pas du tout l'auteur mais j'aime bien ses illustrations.
Est-ce que c'est destiné à faire peur/choqué ou est-ce que c'est plutôt des trucs psychologique ? Quelles oeuvres me conseillez-vous ? Est-ce que la plupart de ses oeuvres sont édités en France ?
Merci
Le 25 mars 2021 à 21:06:42 Hantenin a écrit :
Hello.J'aimerais commencé ces oeuvres, je ne connais pas du tout l'auteur mais j'aime bien ses illustrations.
Est-ce que c'est destiné à faire peur/choqué ou est-ce que c'est plutôt des trucs psychologique ? Quelles oeuvres me conseillez-vous ? Est-ce que la plupart de ses oeuvres sont édités en France ?
Merci
J'ai lu Gyo est non ça fait pas vraiment peur par contre c'est très graphique et le malaise est palpable. Sur ce point là c'est réussi.
Après le pitch est assez farfelu pour ne pas dire nanardesque et à priori c'est une histoire assez simple d'un mal inexpliqué et inexplicable provoqué par la folie des hommes, c'est pas vraiment psychologique mais je te le recommande quand même.
J'ai pas encore lu Spirale mais ça a l'air d'être du même acabit.
Tu diras ça aux chialeuses qui peuvent pas avoir leur tome 98 "Collector" de One Piece.
Je parle pas de pré-commande qd il s'agit d'un "collector" avec un nombre limité d'exemplaires.
À éviter de faire comme les chialeuses qui ont attendu la dernière minute pour finalement ne plus pouvoir commander Spirale car en rupture ?
Le 26 mars 2021 à 05:53:39 Chiyina a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt de preco 4 mois a l'avanceÀ éviter de faire comme les chialeuses qui ont attendu la dernière minute pour finalement ne plus pouvoir commander Spirale car en rupture ?
C'est pas de leur faute. Personne avait prévu que tout allait partir day one parce que Tonkam a fait trop peu de rééditions malgré l'engouement récent pour Ito. On peut pas comparer avec One Piece.
Je vois pas trop l'intérêt de preco 4 mois a l'avanceÀ éviter de faire comme les chialeuses qui ont attendu la dernière minute pour finalement ne plus pouvoir commander Spirale car en rupture ?
Pour le coup on pouvait le précommander quasiment nulle part.
Le 26 mars 2021 à 16:35:31 AmadeusKiki a écrit :
yep pas précomandable car réimpression et pas réédition. et même arrivée a la sortie, qui devait être le mercredi 17 mais c'est arrivé dans des stocks déjà le lundi. les librairies qui avaient pas de stock car pas eu de contact avec les représentants avant pour en avoir, ne pouvaient toujours pas en commander car en rupture chez le fournisseur.
Je me doutais que ça en parlait ici mais ouais c'est assez scandaleux la faible quantité à laquelle à été réimprimé Spirales.
Moi qui suis plutôt patient dans mes achats de manga, j'attends toujours qu'une série se termine avant de la commencer, bah la je suis obligé d'acheter day-one si je veux être sur de les lire un jour.
Surtout vu la hype qu'à cet auteur sur internet depuis plusieurs années, je comprends pas comment ils ont pu se louper à ce point.......
En espérant une réimpression rapide et cette fois en quantité suffisante.
J'ai pas préco et j'ai eu mon Spirale
D'ailleurs j'ai fini de le lire hier et j'ai bien kiffé
Le 26 mars 2021 à 17:11:44 Tsukasael a écrit :
Le 26 mars 2021 à 16:35:31 AmadeusKiki a écrit :
yep pas précomandable car réimpression et pas réédition. et même arrivée a la sortie, qui devait être le mercredi 17 mais c'est arrivé dans des stocks déjà le lundi. les librairies qui avaient pas de stock car pas eu de contact avec les représentants avant pour en avoir, ne pouvaient toujours pas en commander car en rupture chez le fournisseur.
Spirale était précommandable au Furet du nord 1 ou 2 jour(s) avant sa sortie. Bon... c'est pas beaucoup à l'avance, mais on pouvait quand même s'assurer de l'avoir.
Bon finalement j'ai réussi à avoir le dernier Spirale de dispo dans une librairie du 11eme arrondissement de Paris.
Mais bordel quoi, la croix et la bannière pour avoir un livre réimprimé il y a deux semaines, c'est fou.
Sullivan de Mangetsu a confirmé que Delcourt se sont dépêchés d’imprimer les junji ito qui leurs restaient pour pas perdre les droits, quand ils ont vu Tomie partir chez Mangetsu ils ont eu peur je pense d’où le peu d’exemplaires imprimés je pense , mais du coup y’a une suite pour la déchéance d’un homme ? Si oui il sort quand le 2ème tome ?