Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
Zeus
Niveau 84
08 août 2021 à 21:10:57

Le 08 août 2021 à 21:00:06 :
La VA reste mieux :(

Oki je vais partir là dessus du coup :hap: cimer

dommage car j'aime beaucoup le tome de Tomié en dessous de la jaquette FR.

Batsu_K
Niveau 33
09 août 2021 à 07:32:40

Apres c'est pas catastrophique non plus.
Et si tu commande import, pense à la loi du 1e juillet

Zeus
Niveau 84
09 août 2021 à 10:49:09

Le 09 août 2021 à 07:32:40 :
Apres c'est pas catastrophique non plus.
Et si tu commande import, pense à la loi du 1e juillet

Ah oui c'est vrai, ils nous cassent bien les couilles srx :hap:

diamond-sky
Niveau 4
13 août 2021 à 11:56:16

Je viens de terminer Gyo, je suis le seul à trouver le personnage de Kaori juste insupportable ?

Batsu_K
Niveau 33
13 août 2021 à 12:04:05

Je pense que c'est le but. Enfin au final, on passe du persos qui nous est insupportable au personnage qui nous fait vraiment pitié. :oui:

bayou47
Niveau 23
14 août 2021 à 09:11:09

Pour l'anecdote je viens de montrer les versions françaises de Junji Ito sur un serveur Discord. Un américain m'a demandé de quel pays je venais, en rajoutant que les couvertures étaient large mieux que la version US. Quand j'ai dis que j'étais français il m'a dit qu'on avait les meilleurs packaging.

Assez étonnant de voir ce discours quand on voit les derniers messages du topic :hap:

Batsu_K
Niveau 33
14 août 2021 à 09:17:02

Aux USA ils ont des editions impec de Tomie, GYO et spirale, mais pour le reste, c'est assez pauvre, ils ont les besto of qui vont sortir chez nous, et 2 ou 3 inedits.

Ce qu'on a eu du style "les mystères de la chair", "la ville sans rues", "la femme limace" etc... ils ont pas eu, ou alors dans une edition style integrale, aujourd'hui en rupture.

Tu lui a montré quels tomes ?

ChaerinLee
Niveau 9
14 août 2021 à 13:50:50

Spirale, Gyo et Tomie justement :hap:

D'ailleurs Mangetsu n'a pas communiqué dessus mais on peut déjà voir un visuel pour Sensor :bave:

https://livre.fnac.com/a16102416/Junji-Ito-Sensor

bayou47
Niveau 23
22 août 2021 à 23:10:46

https://www.youtube.com/watch?v=a-N8aQJC3Qc

Sensor prévue pour le 1er septembre ! :oui:

Le premier tome des Chefs-d'oeuvres de Junji Ito pour Novembre

Lepetitlink91
Niveau 33
23 août 2021 à 00:14:00

Qui attend sensor?

DeIta
Niveau 57
23 août 2021 à 02:53:07

Qui ne l'attend pas ? :hap:

Par contre au final c'est un peu du bidon l'histoire de "l'effet de collection"? Vu comment il en parlait je m'attendais à une fresque ou un truc du genre mais au final y a rien du tout ?

Batsu_K
Niveau 33
23 août 2021 à 07:46:53

Le 23 août 2021 à 02:53:07 :

Par contre au final c'est un peu du bidon l'histoire de "l'effet de collection"? Vu comment il en parlait je m'attendais à une fresque ou un truc du genre mais au final y a rien du tout ?

Bah il avait prevenu qu'il y aurait pas de fresque, pour pas que ça fasse tache chez ceux qui prendraient pas tout (ou qui gardent les Tonkam)

Mais sinon, ouais, leur systeme de collection, au final, c'est limite du copier/coller des ricains.

Pour Sensor, je recevrais ma version anglaises quelques jours avant la française, je pourrais comparer :oui:

bayou47
Niveau 23
23 août 2021 à 09:29:04

On est d'accord j'étais grave déçu pour le coup :rire: mais je pense qu'avec plusieurs tomes ça rendra quand même une petite série de portraits bien sympa :oui:

Moi ce qui me fait peur c'est surtout la qualité du papier, ça serait bien qu'il propose quelques pages couleurs aussi, mais on dirait que leur intérêt est de baisser les coups de productions afin d'attirer le max de lecteurs.

Lepetitlink91
Niveau 33
23 août 2021 à 14:01:45

Oui le tome de sensor est vraiment trop fin je trouve aussi

Après le visuel ça fais un moment qui nous l ont dévoiler il y a quelque jours ils ont montrer 3 pentagone argenté ceux sur les fresques et on devais décider de laquel on preferais

ConquerantDeUSA
Niveau 10
23 août 2021 à 14:10:08

son dessin humoristique mais de qualité, et son délire atypique :oui:

il est le géni, oui

Batsu_K
Niveau 33
01 septembre 2021 à 13:30:12

hop hop hop on se deplace en librairie pour la sortie de Sensor :ok:

[Z]aiKoZ
Niveau 49
02 septembre 2021 à 00:56:09

Salut
J’étais passé sur le topic il a quelques semaines pour demander conseils sur les œuvres à découvrir en priorité de l’auteur. Je viens donc aux nouvelles

J’avais donc acheté Spirale dans un premier temps et comment dire…. j’ai adoré ! A commencer par le trait de l’auteur que je trouve sublime a sa façon et plus particulièrement les visages féminins :noel:
Concernant le récit, je me suis laissé transporté dès les premières pages. C’est ouf cette sensation malaisante qu’on peut ressentir en lisant une œuvre. J’avais limite l’impression d’être dans un cauchemar :hap:

J’ai également acheté Gyo et j’ai pas mal aimé aussi. :oui:. Prochainement j’envisage d’acheter Tomie et pourquoi pas Sensor ! Par contre je me suis quasi pas renseigné Sensor, je sais pas trop ce que ça donne.

Enfin bref ! Tres belle découverte cet auteur, je pense acheter toutes ses œuvres qui seront édité (réédité) en France par Mangestu. :gni:

Batsu_K
Niveau 33
02 septembre 2021 à 08:27:00

Je suis en train de le lire Sensor, pour l'instant c'est sympa, et mysterieux, à voir où ça nous mène.

Lepetitlink91
Niveau 33
02 septembre 2021 à 12:03:58

Perso je l ai pas encore trouver j irais faire un tour semaine pro

rage_macabre
Niveau 10
03 septembre 2021 à 20:17:33

reçu a l'instant avec amazon :bave: , la décheance d'un homme tome 3 est précomandable pour info

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page